Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [2ème Journée: Lorient - Monaco] Après Match 1-0


    PUZZLE COMPLIQUE



    Possesseurs, dominateurs, mais pas trop tireurs, encore moins finisseurs…


    Je suis rentré de Monaco vers minuit, j'avais décidé d'aller voir le match dans un bon restaurant de la Condamine car actuellement je ne peux intégrer Amazon, la box SFR n'étant plus adaptée, donc un technicien viendra m'installer une autre version le 23 (il y a déjà 5 jours que j'ai réservé), apparemment ils sont très sollicités.
    Arrivé au Café du Port (anciennement chez Edgar), le patron m'annonce qu'il n'a pas Amazon et me propose d'aller voir dans les restos voisins: idem!!!! Ils attendent tous des adaptations qui traînent. Ils disent "c'est la merde, des clients refusent de rester faute d'images". Je suis retourné au Café du Port et j'ai suivi le live par écrit de l'ASM, sur mon téléphone. C'était d'un chiant car les infos étaient rares parce que les actions rares!!

    Le pénalty m'a gavé!!!! 1-0 score final

    Je ne ferai pas part de certaines choses n'ayant donc pas vu le match ni ne transmettrai des émotions ne les ayant pas vécues, mais je vous donne mon point de vue quant au résultat et par rapport aux écrits infos du club, dans le direct.

    Tous coupables? Sans doute…

    Lorient avec sa muraille infernale n'attendait que le match nul. L'inexpérience de Jakobs dans notre club a vu sa spontanéité et sa fougue sanctionnées, faute de maîtrise dans le geste libérateur du ballon face à l'adversaire, ici Moffi le coriace!!!

    A part cela, les défenses de l'arrière et du milieu ont tenu leur rôle respectif en ne prenant aucun but d'action. Pavlovic pas mal j'ai l'impression?!
    Les milieux offensifs et attaquants se sont battus comme ils ont pu face à ce mur de l'Atlantique. Parfois très énergiques et tenaces parfois un peu moins.
    Ces joueurs ont trop la tête à leur future qualification en Champions League et leur mental a du mal à trier, à sélectionner les objectifs au coup par coup. Je pense que début septembre, on retrouvera notre vrai foot du premier semestre 2021, qu'on soit en C1 ou non!

    Kovac semble égaré dans ce labyrinthe intenable et invivable: décoder l'adversaire suffisamment tôt pour mieux le cerner et l'envahir, se débarrasser des préliminaires/barrages, décanter le mercato (départs et arrivées dans la guimauve actuellement où des contrats se théorisent puis se finaliseront ou se déchiquetteront sitôt les barrages de C1 terminés).

    Au final, on est déçu car ce club de Lorient est quand même un empêcheur de tourner en rond. On a perdu 5 points en une semaine, cela peut être par contre fatal pour le titre et éventuellement pour une autre place sur le podium.

    Il faut recruter et pas des moindres, car mener la danse sur trois fronts (L1, C1, Coupe de France) c'est inenvisageable avec le seul effectif actuel. Il faut renforcer avec des noms, du star-system tant soit peu, stop au jeunisme exagéré parce que ne coûtant pas cher!!!!!

    Nantes et Lorient, deux anecdotes bretonnantes qui ne nous ont pas convenu. Tant pis, demain il fera jour comme on dit et on avisera…

    Possession du ballon: 73%

    A mardi pour l'aller contre les Ukrainiens, une autre paire de manches ou de……manchots? Oh non!!!!!!





    Sidibé et Gelson ont été bons dans l'ensemble
    Dernière modification par Ethaniel ; 14/08/2021 à 01h15.

  2. #2
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Est-ce que le problème n'est pas avant tout tactique ? On semble jouer beaucoup plus (trop) haut. Du coup on a beaucoup, beaucoup le ballon mais l'adversaire à juste à rester devant ses buts. Le pire c'est qu'en contre toujours on peut laisser des boulevards (même si ça ne s'est pas trop vu hier soir).
    L'année dernière il me semble que là où justement on était fort, c'est pour récupérer la balle et mettre la pression sur l'adversaire (avec un gros travail physique). Là on ne peut même pas le faire puisqu'on a tout le temps le ballon.
    Il faut les laisser un peu plus venir ou alors il va falloir que Niko apporte beaucoup de modifications/rectifications à son système s'il veut que ça fonctionne contre ce genre d'équipes.

    Nos plus grosses occaz' (les deux seules en fait ) c'était Pavlovic de la tête, avec son gabarit de déménageur. Hors on a aucun profil comme ça en attaque. On essaie juste de percuter... contre un mur. Les centres sont inoffensifs du coup et Ben Yedder passe son temps à redescendre chercher le ballon (mais c'est pas Messi non plus).

    Quel coup derrière la tête on a pris hier soir, j'espère que ça ne sera pas trop préjudiciable face aux ukrainiens. Contre eux en tout cas au moins il y aura du jeu et on pourra (à priori) plus facilement développer autre chose que cette bouillie d'hier soir. Ca devrait être quand même un tout autre match et je reste confiant (même si c'est hyper costaud en face). On peut le faire mais il ne va pas falloir jouer petit bras.

    Autant contre Nantes avec le recule au lieu de vouloir absolument continuer à les harceler et à mettre un deuxième on aurait peut-être dû un peu plus les attendre (et le match aurait dû être plié), autant là le fait de se prendre un but en premier ça nous fout quasiment dedans direct (ensuite c'est encore plus fort Alamo et ils n'ont plus juste qu'à nous attendre).

    Sinon le meilleur joueur, le plus sûr pour moi, ça reste Sidibé. Il me fait une grosse impression, très serein, ça joue simple et efficace et on ne passe pas face à lui. Ce serait vraiment dommage qu'il parte.

    Il est pas encore trop tard, mais il va falloir direct se ressaisir. Si jamais on se qualifie en LdC (sacré match en perspective qui doit peser dans les têtes malgré tout) et qu'on gagne le prochain en championnat face à Lens, la machine sera peut-être enfin lancée. Croisons les doigts. Niko au boulot !!!
    Dernière modification par Butch ; 14/08/2021 à 07h06.

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Quelle gueule de bois ce matin.
    1 point en 2 matchs après avoir affronté 2 équipes en bois.

    Indépendamment du résultat, j'attends vraiment tout autre chose en termes de contenu mardi contre une équipe de Donetsk qui part favorite.

    En championnat, la seule mi-temps aboutie sur les 4 est la première contre Nantes où on avait mis du rythme et où on avait construit des actions.

    Hier, je pense que tactiquement, on a essayé pas mal de choses : beaucoup étirer le bloc adverse en faisant courir, essayer de passer par l'intérieur du jeu, des centres, des ballons par dessus la défense, des récupérations hautes avec des projections rapides.
    Mais à chaque fois sur le plan de la justesse on a été en dessous de tout. Quand on étirait la défense en jouant de gauche à droite, c'était trop lent pour déstabiliser, quand on essayait de combiner dans l'axe ou que l'on tentait de récupérer haut et jouer vite, on a raté un nombre incalculable de contrôles, de dribbles, de passes qui semblaient simples. Et enfin, quand on souhaitait centrer, forcément, avec nos deux nains de jardin en attaque, personne capable de claquer une tête.

    En ce sens, je trouve que le match ignoble de la paire Ben Yedder-Volland est assez représentatif de l'ensemble. Le manque de tonicité hallucinant dont ils ont fait preuve (Ben Yedder donnait l'impression d'un obèse en déambulateur), ainsi que l'incapacité à réussir une passe ou un dribble ont été réellement flippants et ça aurait pu durer 10 ans comme ça. Diop, habituellement principal joueur capable d'éliminer et de jouer entre les lignes, a lui aussi été en difficulté et a pas mal tenté mais a presque tout raté.

    Le manque d'animation et d'imagination m'inquiète sincèrement, notamment face à des équipes qui sont pas non plus connues pour être des foudres de guerre défensivement et qui, en plus de ca, auraient dû souffrir pour physiquement.
    Car en effet, l'autre point préoccupant c'est qu'en général, l'équipe qui dispute les tours préliminaires est handicapée par l'enchaînement des matchs mais la contrepartie, c'est qu'elle est physiquement déjà au point et en avance sur ses adversaires sur le plan physique. Nous que nenni. Lorient a un peu (vraiment légèrement) tiré la langue sur le dernier quart d'heure mais sans que l'on en profite.

    Y a vraiment rien de positif à ressortir de ce début de saison, c'est très préoccupant et les victoires face à Prague ne doivent leurrer personne.

    Je suis inquiet également concernant le profil de certains de nos joueurs recrutés récemment. Je pense ici à Jakobs et Diatta.
    Du peu que l'on a vu (je me garderais donc d'émettre un avis définitif), le premier ne me semble pas représenter une plus-value évidente par rapport à Ballo Touré dans la mesure où il semble avoir les mêmes qualités (vitesse) et les mêmes défauts (un pied que je qualifierais d'un peu aléatoire et une débilité défensive (sans déconner, c'est quoi ce geste pour défendre sur l'action amenant le penalty ?)).
    Quant au second, tout le monde s'est enflammé après une mi-temps face à une équipe qui ne jouait plus rien et qui laissait des boulevards mais dans des petits espaces, il est mauvais.
    Bref, ces deux mecs, s'ils peuvent être utiles et avoir un rôle en contres quand il y a de l'espace, seront pour moi toujours des poids face à des équipes qui défendent bas et qui nous laisseront le ballon (70% de notre saison quoi).

    Bref, deux recrutements qui clairement interrogent selon moi...

    Tout ceci est en tout cas bien triste pour un groupe qui a déjà du vécu et qui devrait normalement bénéficier des effets positifs de la continuité.

    On va pouvoir jauger très vite la force mentale de ce groupe. C'est dans la difficulté qu'il faut être fort.
    Or, on va être servi, car en cas de contre performances contre Donetsk et Lens (rien de saugrenu à imaginer que l'on ne gagne aucun des deux matchs vu ce que l'on montre), on sera clairement en crise et il faudra à ce moment là voir comment cette équipe réagit.

    Mais je ne suis clairement pas confiant concernant cette saison (et ces doutes ne viennent pas du résultat, j'avais déjà souligné notre pauvreté lors des deux victoires contre Prague).

  4. #4
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Je crois que vous passez à côté de l'essentiel dans votre analyse, on a un groupe de joueurs qui a fait une très bonne prépa et pourtant on s'appuie sur des joueurs hors de forme comme Golovine, Volland et Ben Yedder pour l'animation offensive....

    Je suis en colère contre Kovac pour ça....

    Alors ok il faut redonner du temps de jeu, mais on joue sans mouvement devant, aucune présence, une vivacité inexistante, pas de vitesse, pas de duels gagnés...c'est dur de finir les actions ! Et ça m'inquiète pas mal pour la suite car avec des matchs tous les 3 jours l'entraînement ça doit pas être très poussé en ce moment...

    Il y a tout de même quelques points positifs et encourageant, on est solide on concède pas grand chose à l'adversaire, pavlovic m'a beaucoup plu hier soir, il met de l'impact, apporte dans le camp adverse, il est pas passé loin du but avec cette tête à côté, il a vraiment du potentiel !
    Ensuite au milieu on est clairement sur les traces de l'an passé avec un 3ème homme qui va apporter un plus, mais tout ça sera plus évident quand on aura une ligne d'attaque opérationnelle...
    Enfin devant, je l'ai évoqué plus haut on est à la ramasse physiquement et quand en plus on rajoute Fabregas qui est cramé, dur de se créer des situations dangereuses mais j'ai un vrai optimisme pour Boadu, il pue le foot, il n'est pas récompensé et trop seul en ce moment, mais son jeu en remise et ses appels sont prometteurs, et puis ce contrôle orienté de la tête dans la surface, c'est du très haut niveau ! Tout l'inverse d'un Gelson toujours aussi brouillon....

    En résumé je trouve que le coaching de Kovac n'est pas rationnel en ce moment, il se focalise sur la ligue des champions, on verra si ça paye...

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    La prépa physique intense est peut être une explication pour le manque de mouvements.
    Globalement, on maîtrise (face à des équipes très faibles) mais en face il faut peu d'occasions pour scorer (et c'est vraiment pénible...). Et hier, c'était cadeau.
    Jakobs et Diatta sont effectivement inquiétants (surtout le deuxième car ça fait plus d'une demi saison maintenant).
    Dans ce type de match, un petit coup de pouce nous aurait bien fait du bien. Genre la faute sur Volland dans la surface (tirage de maillot). Il faut de la cohérence dans l'arbitrage. Si tu siffles la faute de Tchou lorsqu'il pose à peine une seconde la main sur l'épaule d'un lorientais qui s'effondre, tu siffles aussi le tirage de maillot sur Volland dans la surface, et même si il se laisse tomber.
    Si on pouvait aussi ne plus jouer le vendredi histoire de pas se gâcher tous les week-ends...

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Globalement d'accord avec El Moro.

    On manque de talent individuel, de percussion, de physique. La paire Ben Yedder - Volland a toujours souffert de ce manque de qualité individuelle et de poids dans la surface. C'est pour ça que l'absence de Diop la saison dernière était essentielle comme l'est désormais celle de Caio car il est lui aussi capable de créer des choses.
    Notre côté droit est pas du tout au niveau. Le piston droit devrait être un joueur capable de se débrouiller seul pour créer du danger. Sauf que ni Gelson, ni Diatta n'ont ce profil. Le portugais en avait le potentiel mais il n'y arrive plus depuis de nombreuses années, Diatta me semble plus être un joueur plus offensif (il s'est révélé en jouant ailier dans les 3 de devant à Bruges, pas quand il jouait piston, puis il joue 10 en sélection).


    Puis, il faut pas oublier qu'on a joué il y a 3 jours, qu'on est encore en préparation et que la priorité est clairement donnée à la qualification en LDC.

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Stamy83 Voir le message
    Je crois que vous passez à côté de l'essentiel dans votre analyse, on a un groupe de joueurs qui a fait une très bonne prépa et pourtant on s'appuie sur des joueurs hors de forme comme Golovine, Volland et Ben Yedder pour l'animation offensive....

    Je suis en colère contre Kovac pour ça....

    Alors ok il faut redonner du temps de jeu, mais on joue sans mouvement devant, aucune présence, une vivacité inexistante, pas de vitesse, pas de duels gagnés...c'est dur de finir les actions ! Et ça m'inquiète pas mal pour la suite car avec des matchs tous les 3 jours l'entraînement ça doit pas être très poussé en ce moment...
    Complètement d'accord avec ça. Avant de gueuler sur les joueurs de devant, dire qu'il sont nuls et tout, faut essayer de trouver une explication.
    On a quand même Ben Yedder Volland qui sont arrivé le jeudi ou vendredi je crois, et qui ont joué en amical le mercredi. Même pas une semaine de prépa physique c'est à peine s'il ont finit les tests de pré saison pour voir où ils en étaient. Et depuis ils jouent tous les 3 jours. Il doivent enchainer match, récup, un peu de piscine ou du bain froid pour éviter l'acide lactique notamment après des séances physique, surement un peu d'analyse vidéo, je pense qu'il doit y avoir 2 séances d'entraînement terrain (parfois 3) entre les matchs, dont une qui doit sûrement séparer les internationaux Ben Yedder/Volland/Maripan/Golo (voir peut être d'autre en retard, ou qui présente un risque de blessure plus important) qui doivent être avec un préparateur physique, et le reste sur des ateliers avec Kovac
    Du coup difficile de trouver synergie et affinité avec un nouveau en attaque + le contre coup physique. Des temps de prise de décision plus lente et moins de lucidité.
    J'ai du mal à en vouloir aux joueurs qui doivent être les premiers à en souffrir. Je pense que laisser un Volland ou un Ben Yedder au repos complet (bon on aurait tous gueulait quand même) pour mettre un Isidor ou autre ça n'aurait pas été pire qu'hier soir, et aurait été bénéfique pour la suite pour le mec au repos.

  8. #8
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Ça doit être chiant d'être attaquant à Lorient ...
    5 défenseurs ... Tu m'étonnes que la ligue 1 ne fait pas rêver !! Mais bon ils prennent 3 points là où nous on est pas capable d'attaquer un bloc bas.


    Quand on voit que la tactique ne fonctionne pas, pourquoi ne pas essayer de leur laisser un peu plus le ballon et de jouer en "contre" ?!!
    Plutôt que d'avoir 75% de possession stérile ...

    Je trouve aussi qu il nous manquait un attaquant costaud servant de pivot capable de protèger le ballon et pouvant combiner avec un WBY par exemple.
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  9. #9
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Pinbernard Voir le message
    Ça doit être chiant d'être attaquant à Lorient ...
    5 défenseurs ... Tu m'étonnes que la ligue 1 ne fait pas rêver !! Mais bon ils prennent 3 points là où nous on est pas capable d'attaquer un bloc bas.


    Quand on voit que la tactique ne fonctionne pas, pourquoi ne pas essayer de leur laisser un peu plus le ballon et de jouer en "contre" ?!!
    Plutôt que d'avoir 75% de possession stérile ...

    Je trouve aussi qu il nous manquait un attaquant costaud servant de pivot capable de protèger le ballon et pouvant combiner avec un WBY par exemple.
    C'est la méthode Jardim

    là je vois mal Kovac jouer comme ça alors qu'il a passé 1 an à faire assimiler son système de jeu.

    Malheureusement, le problème se pose si on fait de la possession,

    On ne se crée pas beaucoup d'occasion

    On loupe les occasions

    On fait des boulettes

    On va se faire laminer par les blocs bas.

    Pour résumé , a moins d'un changement improbable de tactique de Kovac on va avoir en effet des problèmes.

    Attendons de voir la fin des qualifications pour se faire une idée précise

  10. #10
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    A la fin des qualifications, si on est pas au rendez-vous de la CL, il y a des chances que nous soyons aussi largué en championnat.
    Merci encore au red devils qui nous ont pourri notre début de saison.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •