Page 1 sur 17 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 168
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [2ème Journée: Lorient - Monaco] Avant-Match - vendredi 13/08/21 - 21h00


    UN VENDREDI 13 POUR LA VICTOIRE



    Lorient pris en sandwich entre préliminaires et barrages monégasques



    Une nouvelle fois les Monégasques inaugurent la 2e journée de L1 avec ce déplacement en Bretagne qui va leur permettre de s'aérer dans ce match. Oublier momentanément les pressions estivales des qualifications en C1 pour se recentrer sur la L1 chamboulée et déstabilisée par les renforts parisiens et un peu par ceux de Marseille.

    Lors de la 1ère journée, beaucoup de clubs ont obtenu un match nul, ce qui nous arrange. Mais il ne faut pas laisser l'illusion à Lorient de mener la danse, ceux-ci estimant que nous pourrions être atténués par les qualifications en Champions League.

    Ce sont les Lorientais qui sont coincés dans notre dynamique franco-européenne, pas nous, la répétition des matches a prouvé dans le passé qu'elle servait de dopant.

    A nous d'être vigilants avec nos défenseurs/gardien qui se présentent sous une forme quelque peu folklorique en ce début de saison.

    Les joueurs vont se relayer pour le plaisir et pour libérer muscles et ossature.

    Il faut très vite se fixer sur le podium tel du papier adhésif car les choses ne seront pas sans difficulté contre certains clubs. Même des seconds clubs ont l'air de s'organiser…

    La Ligue 1 sera fébrile cette année. Aulas a affirmé par rapport au recrutement médiatique parisien que les clubs jouant l'Europe et d'autres bien classés habituellement, devraient recruter de grands noms pour créer une nouvelle donne.

    En rentrant de Monaco, j'écoutais RMC qui commentait le match et l'effet Messi à Paris; sous forme d'humour mais pas tant que ça, il proposait à Monaco d'acheter Ronaldo et de vendre Gelson. Pourquoi ne pas posséder les deux?

    Vendredi sera le 13, c'est un porte-bonheur, alors battons-nous à Lorient et ramenons net les 3 points!!!!!!


    Match diffusé sur Amazon Prime video et RMC radio


    Dernière modification par Ethaniel ; 12/08/2021 à 10h58.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Je pense et j'espère que Kovac a retenu la leçon face à Nantes et alignera le meilleur 11 en 1ère mi-temps. Il a sortie 4 joueurs à l'heure de jeu, puis Volland 7 minutes plus tard. Normalement ça voudrait dire qu'il compte sur eux pour rejouer 60 minutes contre Lorient. Et donc on aurait Volland Boadu devant et WBY sur le banc.

    A moins que, les 30 minutes offertes aux remplaçants étaient aussi pour préparer une prochaine titularisation ? (ce qui ne changera pas le fait que WBY devrait être au repos).
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Je pense et j'espère que Kovac a retenu la leçon face à Nantes et alignera le meilleur 11 en 1ère mi-temps. Il a sortie 4 joueurs à l'heure de jeu, puis Volland 7 minutes plus tard. Normalement ça voudrait dire qu'il compte sur eux pour rejouer 60 minutes contre Lorient. Et donc on aurait Volland Boadu devant et WBY sur le banc.

    A moins que, les 30 minutes offertes aux remplaçants étaient aussi pour préparer une prochaine titularisation ? (ce qui ne changera pas le fait que WBY devrait être au repos).
    On va sûrement revoir Jean Lucas pour le mettre en jambes vu que Tchouameni sera suspendu au match aller.

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    On va sûrement revoir Jean Lucas pour le mettre en jambes vu que Tchouameni sera suspendu au match aller.
    Non je ne pense pas.

    • avant la phase de matches de groupe, les joueurs et les officiels de l’équipe concernés sont suspendus pour le match suivant de la compétition après trois avertissements n’ayant pas entraîné un carton rouge, et pour tout avertissement ultérieur de nombre impair (cinquième, septième, neuvième, etc.)
    il sera suspendu 1 match s'il prend un jaune contre le Shaktar à l'aller, et donc expulsion pour le match retour.
    S'il prend un jaune au match retour, il ne sera pas suspendu car il y a une remise à zéro :

    Exceptionnellement, les suspensions non purgées à la suite d'avertissements répétés et tous les cartons jaunes sont annulés à la fin des matches de barrage. Ils ne sont pas reportés dans la phase de matches de groupe. De plus, tous les cartons jaunes sont annulés à l'issue des quarts de finale. Ils ne sont pas reportés dans les demi-finales.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Je pense et j'espère que Kovac a retenu la leçon face à Nantes et alignera le meilleur 11 en 1ère mi-temps. Il a sortie 4 joueurs à l'heure de jeu, puis Volland 7 minutes plus tard. Normalement ça voudrait dire qu'il compte sur eux pour rejouer 60 minutes contre Lorient. Et donc on aurait Volland Boadu devant et WBY sur le banc.

    A moins que, les 30 minutes offertes aux remplaçants étaient aussi pour préparer une prochaine titularisation ? (ce qui ne changera pas le fait que WBY devrait être au repos).
    Pourquoi ne pas mettre Volland en pointe, soutenu de Diop et Golovin?

    Je trouve ça un peu anticiper de titulariser à chaque fois Boadu qui, au contraire de Jean Lucas, ne connait pas le championnat (et il reste très jeune).

    Après quoiqu'il en soit, la victoire est obligatoire. Il faut rentrer sur le terrain en mode conquérant et les submerger.

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    En conf de presse ce matin, Kovac confirme que l'infirmerie est vide avant le match à Lorient, qu'il y aura un léger turn-over....et que Diop va prolonger!

  7. #7
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Pourtant, Badiashile est absent du groupe malheureusement

    J'espère que ce n'est rien de bien méchant et qu'il sera rétabli pour mardi car on en aura vraiment besoin...

    A noter également l'absence de Lecomte pour qui ça sent de plus en plus le départ...
    Dernière modification par El*Moro* ; 12/08/2021 à 21h44.

  8. #8
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Sûrement laissé au repos Badiashile, Kovac ayant annoncé avoir tout son groupe à disposition ce matin,
    Maripan est de retour, mais si on se base sur les propos de Kovac, il ne va pas se précipiter avec lui, peu probable qu'il débute demain, possible 1 entrée en fin de match selon le score.

    On devrait donc assister à la 1ère titularisation de Pavlovic avec l'ASM.
    A noter aussi l'absence de Matsima, qui pourrait annoncer un prêt imminent, alors que RMC nous annonce que plusieurs clubs de L1 aimerait le récupérer en prêt cette saison, notamment Bordeaux, Strasbourg et St Etienne ...

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Le groupe en image :

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #10
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Lecomte toujours pas convoqué alors qu'il est apparemment remis : ce ne serait donc plus qu'une question de jours avant son départ...

    Et, si cela se comprend évidemment (rappelons qu'il aspirait au groupe France en débarquant à l'ASM), j'en suis personnellement bien déçu.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •