Page 7 sur 7 << Première ... 567
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70
  1. #61
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Bonne seconde période de Ben Yedder aussi. Ça fait plaisir
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #62
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    A l'exception de Nübel tout le monde a fait un très bon match.
    15 minutes délicates avant de prendre le dessus, mais comme ça a été souvent souligne, les cadeaux dans l'ordre de Fofana, Nübel, Nübel, Nübel, si je ne me trompe pas, ne pardonneront pas face à une plus grosse équipe. Le Sparta a les pieds carré, heureusement car les 2 matchs auraient pu mal tourner en 1ère mi-temps surtout.

    Après physiquement on les explose à l'heure de jeu et tout devient plus facile.

    Gelson
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #63
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    J'ai beaucoup aimé ce match. Même en première mi-temps où on ne marque pas on avait une animation intéressante avec des bons Ben Yedder et Volland dans le jeu en appuie, Golovin à la distribution et Caio et Gelson dans la profondeur. Les buts en 2nd mi-temps n'en sont que plus logiques.

    Pour moi l'effectif a clairement montré qu'il avait le niveau ligue Europa, certains remplaçants ayant été convainquant et sachant qu'on a pas vu Maripan, Boadu et Lucas.
    Par contre quelques craintes sur le secteur défensif.

  4. #64
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Donc semaine prochaine, mardi contre le Shakthar. Gros morceau

  5. #65
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Gros impact physique de Yaoussouf en 2e Mt.
    Mi-temps de patron après la sortie de Tchouameni, il montre qu'il a les épaules pour assumer.

    Matazo, s'il est présent à la récupération avec son physique de maçon, sa qualité de passe pour le moment c'est assez catastrophique quand même.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #66
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Après ce match je me demande tjrs comment Tarô peut dire qu'on ne manque pas de profondeur.

    Exceptionnel GM. Un des hommes en forme de ce début de saison
    Moi aussi je me demande comment on peut dire ça. Heureusement ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, à aucun moment. Y'a vraiment un moment où il va falloir faire le minimum d'effort pour lire les arguments des autres surtout quand on veut les citer parce que très honnêtement il n'y a rien de plus fatiguant que de se défendre d'une opinion que l'on a pas.
    Un petit effort de lecture et de concentration svp, je pense que ce n'est pas trop demandé

    Sinon content aussi de la deuxième mi-temps, le bémol du match pour moi (au-delà de Nubel) c'est encore une fois notre manque d'efficacité offensive même si on tombe face à un bon gardien.
    Si on n'arrive pas à vite gommer ce défaut on va au devant de grandes difficultés.
    D'où ce que je disais réellement, et que Bob a lu de travers : c'est bien de prendre des joueurs rapides mais à un moment donné il faudrait aussi chercher des joueurs adroits.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #67
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Moi aussi je me demande comment on peut dire ça. Heureusement ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, à aucun moment. Y'a vraiment un moment où il va falloir faire le minimum d'effort pour lire les arguments des autres surtout quand on veut les citer parce que très honnêtement il n'y a rien de plus fatiguant que de se défendre d'une opinion que l'on a pas.
    Un petit effort de lecture et de concentration svp, je pense que ce n'est pas trop demandé

    Sinon content aussi de la deuxième mi-temps, le bémol du match pour moi (au-delà de Nubel) c'est encore une fois notre manque d'efficacité offensive même si on tombe face à un bon gardien.
    Si on n'arrive pas à vite gommer ce défaut on va au devant de grandes difficultés.
    D'où ce que je disais réellement, et que Bob a lu de travers : c'est bien de prendre des joueurs rapides mais à un moment donné il faudrait aussi chercher des joueurs adroits.
    La tu exagères, on marque 3 buts et le gardien sort 3 gros arrêts.
    Le seul raté offensif c'est Volland qui tire vraiment sur le gardien. Tout le reste c'était très bien joué, cadré et placé.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #68
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    La tu exagères, on marque 3 buts et le gardien sort 3 gros arrêts.
    Le seul raté offensif c'est Volland qui tire vraiment sur le gardien. Tout le reste c'était très bien joué, cadré et placé.
    De mémoire on enchaine un face à face de Volland, un deuxième (mais excentré) et un raté de Tchouameni sur le corner.

    Je ne pense pas exagérer quand je vois certaines équipes beaucoup moins belles que nous qui ont d'aussi bons résultats parce qu'ils savent être clinique.

    Entendons nous bien, je préfère notre position que le Marseille de Villas Boas ou même le Lille de Galtier (malgré leur titre) parce que je pense que sur le long terme compter uniquement sur l'efficacité ça ne peut pas tenir (et aussi parce qu'on prend plus de plaisir, honnêtement le match de ce soir était plaisant à regarder).

    Mais si on pouvait quand même limiter la casse sur les occasions ratées ce serait vraiment plus les mêmes ambitions.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #69
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    On pouvait s'inquiéter de notre animation offensive (la recherche d'un numéro 10) mais j'ai trouvé qu'en seconde, notre palette élargie de joueurs offensifs ont brillé avec :
    - nos meneurs Golovin et Diop
    - nos perforateurs Gelson, Diatta (le premier devient un finisseur, le second a fait une excellente entrée)
    - Yedderland monte en puissance (des ratés de l'allemand mais il a bien usé la défense adverse)
    - Belle entrée également de Jacobs qui apporte de la vitesse et trouve facilement ses coéquipiers


    Vraiment très encourageant après la deception nantaise.

  10. #70
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Et bien désolé de flinguer un peu l'ambiance, mais personnellement j'ai beaucoup de réserves sur ce que l'on produit en ce début de saison.

    J'ai trouvé notre première mi-temps très faible. Comme à l'aller, on se fait rentrer dedans, on passe à côté de notre entame et les tchèques nous font reculer. Une fois que l'on est acculé derrière, notre gardien relance mal, Disasi également, il suffit de bloquer Badiashile qui est le seul à faire une passe qui peut casser les lignes.
    Du coup, derrière, que ce soit pour défendre ou repartir, on a été embêté par une équipe volontaire, bien organisée, mais qui nous est nettement inférieure en termes de qualité de joueurs.

    Devant, en première mi-temps, c'était très lent, il n'y avait pas de rythme, et malgré ça, on a eu beaucoup de déchets. Je pense qu'on a souffert d'avoir Ben Yedder et Volland à ce point empruntés physiquement (j'ai trouvé les deux assez lourds et manquant de vivacité) mais tout de même...
    J'ai trouvé que cette mi-temps ressemblait à la (mauvaise) deuxième période face à Nantes. On a été franchement peu inspirés.
    En l'état, pour flinguer notre animation offensive, il y a juste un truc à faire : neutraliser Caio. A partir du moment où notre petit latéral est muselé, il ne se passe plus rien. Ce n'est pas normal.

    Alors oui, la deuxième période est de meilleure facture, mais en même temps, à la 50e on marque et là, le match est terminé.
    En face, ça lâche dans la tête et ça se découvre énormément pour tenter le tout pour le tout.

    A partir de là, je relativise donc la deuxième période où ça n'avait plus grand chose à voir avec les matchs de haut niveau et où Diatta, Matazo, Diop, Jakobs, Ben Yedder et consort pouvaient avancer sur 20 mètres sans être attaqués.
    Naturellement, il est plus facile de se créer des situations dans cette configuration là, poussée à l'extrême.

    Bref, tout ça pour dire qu'évidemment sur les deux matchs il n'y a pas photo, la différence de qualités des joueurs est tellement criante... Pour autant, je suis loin de nous avoir trouvé au niveau nécessaire pour disputer la C1.
    Cette prestation, avec notre équipe qui a éprouvé de véritables difficultés quand elle était pressée, est pour moi sincèrement inquiétante avant d'affronter une équipe du niveau du Shaktar.
    Je pense que le résultat a l'effet d'un trompe l'oeil un peu partout à la suite de ce match et que l'on risque de tomber de haut mardi prochain...

    Au rayon individuel, nos vrais tauliers (au sens les joueurs les plus importants) sont pour moi Caio, Tchouameni et Diop.
    Badiashile, Fofana et Gelson ont également été bons dans ce que l'on attend d'eux.
    A l'inverse, Nübel et Disasi apparaissent pour moi comme de vrais maillons faibles dans un secteur critique. Volland et Ben Yedder n'ont pas été au niveau non plus selon moi mais je mets ça sur le compte de leur niveau physique.

    Au niveau des rentrants, Matazo a gratté quelques ballons et a répondu présent dans l'impact. Diatta est également à créditer d'une belle rentrée dans une configuration de jeu qui lui correspond bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •