Page 1 sur 7 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [Préliminaires C1 AS Monaco - Sparta Prague] Avant-match - Mardi 10 août 20h00


    CONCRETISER, CONFIRMER ET FRANCHIR LE PONT AUX ANES…



    Tchèques et mat


    Mardi, on revient dans le dur contre le Sparta après l'anecdote nantaise! Retrouvons notre énergie, notre allant, notre sens du but, pas comme l'été dernier, comme cet hiver…

    Vendredie, des joueurs ont alterné banc et terrain selon l'intention de Kovac afin de garder un minimum de vitalité et de détermination pour se qualifier au terme du match retour contre Sparta. La victoire 0-2 à l'aller conforte déjà cette exigence. Renouveler une victoire à Louis-II, c'est se faire plaisir pour les joueurs, c'est offrir un cadeau aux abonnés et supporters, c'est se mettre en vitrine un peu plus.

    Les conditions ne sont pas les mêmes que vendredi pour la L1. Il faut reconnaître qu'on avait un peu la tête ailleurs face aux Nantais et que l'objectif podium est encore loin dans les esprits. Là, ce mardi, on est dans une gare de triage complexe où l'on ne fait pas de concession car il faut agir vite, être prêt et en forme, au cœur d'un été après des reprises post-vacances, des préparations physiques et des débuts de championnat pour certains - ou non pour d'autres.

    Monaco a la chance d'être un groupe uni et complice, solidaire et généreux, avec pour cadre des repères forts, constants et assimilés. Cela peut être une difficulté dans le championnat interne parce qu'on est trop connu. Avec l'Europe et ici les Préliminaires, c'est moins évident. Donc l'ASM devrait pouvoir amplifier son résultat et ainsi exposer ses ambitions. Surtout ne pas se croire arrivé et tomber dans la facilité, puis la déception.

    Une fois cet étage franchi, ce sera les barrages, où c'est coton parfois. En conséquence, il y a du boulot.

    L'équipe type se livrera, puis les relais finisseurs afin que chacun ait son rôle à jouer et soit partie prenante dans la construction et la conquête progressive. Essayons d'impressionner les Tchèques qui risquent d'abord d'être chahutés par le public après les évènements racistes, haineux, de type beauf à l'aller………!!!!

    Ils n'auront que ce qu'ils méritent en quolibets, s'ils comprennent!

    En tous les cas, sur l'échiquier de Louis-II, faire tomber le roi adoré de la Tchéquie


    Le match est diffusé par Canal+ et probablement par RMC (radio)




    Dernière modification par Ethaniel ; 08/08/2021 à 11h47.

  2. #2
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    J'aimerais bien que Maripan soit apte à débuter. Il doit retrouver du rythme et sa place. Disasi c'est plus possible. Rien que de l'imaginer débuter à nouveau sur certaines rencontres me file des angoisses.

    Si jamais c'est le cas, j'aimerais bien voir ceci :

    Nübel - Sidibé, Maripan, Badiashile, Caio - Diop, Fofana, Jean Lucas, Jakobs - Ben Yedder, Boadu.

    Toujours est-il que le match à Lorient me semble le plus important dans la mesure où on a quand même fait une bonne partie du chemin en allant gagner chez eux.

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "Monaco, la tête au Sparta".

    Spoiler:


  4. #4
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    J'aimerais bien que Maripan soit apte à débuter. Il doit retrouver du rythme et sa place. Disasi c'est plus possible. Rien que de l'imaginer débuter à nouveau sur certaines rencontres me file des angoisses.

    Si jamais c'est le cas, j'aimerais bien voir ceci :

    Nübel - Sidibé, Maripan, Badiashile, Caio - Diop, Fofana, Jean Lucas, Jakobs - Ben Yedder, Boadu.

    Toujours est-il que le match à Lorient me semble le plus important dans la mesure où on a quand même fait une bonne partie du chemin en allant gagner chez eux.
    Jean Lucas et Boadu ne sont pas qualifié pour le match, ça va limiter les choix.

    Dommage que Diatta soit absent pour faire souffler Gelson, je ferais bien monté Aguilar en piston vu que l'on a creuser l'écart à l'aller. Et Sidibé en central droit pour compenser.

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Pour mémoire, avant d'entrer dans le stade:

    - Contrôle sanitaire et identité: avoir son QR Code pass sanitaire sur portable ou en version papier, carte d'identité ou passeport

    - Contrôle antiterroriste: scanner corporel puis fouille du sac visuellement

    - Fouille corporelle manuellement

    - Présentation du e-ticket de votre place

    On peut dorénavant consommer normalement aux buvettes alors que l'an dernier pour les 4 matches, fallait se contenter de quelques types de boissons sans sandwiches, qu'on vous apportait à votre siège.

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message
    Pour mémoire, avant d'entrer dans le stade:

    - Contrôle sanitaire et identité: avoir son QR Code pass sanitaire sur portable ou en version papier, carte d'identité ou passeport

    - Contrôle antiterroriste: scanner corporel puis fouille du sac visuellement

    - Fouille corporelle manuellement

    - Présentation du e-ticket de votre place

    On peut dorénavant consommer normalement aux buvettes alors que l'an dernier pour les 4 matches, fallait se contenter de quelques types de boissons sans sandwiches, qu'on vous apportait à votre siège.
    Merci pour les infos Ethan.
    Sais-tu si les abonnés sont invités? Si ce n'est pas le cas, le stade risque de sonner bien creux, vu les tarifs pratiqués pour ce TP3.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    @ Maradona

    Non, j'ai téléphoné, aucun processus particulier pour les abonnés, les matches de 3e tour (préliminaires + barrages n'entrant pas dans le contrat abonné).

    On doit réserver comme les autres, au guichet, en ligne ou par téléphone, ce que la fille de la billetterie m'a proposé: vous choisissez votre siège, on communique le numéro de carte bancaire qui souvent est déjà enregistrée dans le dossier et la billetterie envoie immédiatement un mail avec e-ticket avec votre nom dessus. Ce qui m'évite de me déplacer de Nice à Monaco.

    J'ai payé 35€ en tribune Première Centrale E.

    Pour info: ayant eu des problèmes pour intégrer le QR code sanitaire sur mon téléphone, elle m'a suggéré d'aller chez mon pharmacien ou même un autre pour qu'il sorte le papier sur imprimante à partir de ma carte vitale. Il avait l'air étonné, c'est peut-être une démarche uniquement monégasque. Mais il l'a fait tout de même et on a constaté malgré le certificat des deux vaccinations que j'avais en main, que la Métropole Nice n'avait pas encore inscrit la 2e dose (21/06/2021) sur le compte "Ameli" sécurité sociale, donc n'a pu le faire. J'ai réglé le problème avec un centre de vaccination de la Mairie de Nice qui avait les traces des deux vaccins. La secrétaire m'a précisé que le pharmacien aurait pu faire ce QR à partir du certificat de vaccination…

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Ethaniel Voir le message
    @ Maradona

    Non, j'ai téléphoné, aucun processus particulier pour les abonnés, les matches de 3e tour (préliminaires + barrages n'entrant pas dans le contrat abonné).

    On doit réserver comme les autres, au guichet, en ligne ou par téléphone, ce que la fille de la billetterie m'a proposé: vous choisissez votre siège, on communique le numéro de carte bancaire qui souvent est déjà enregistrée dans le dossier et la billetterie envoie immédiatement un mail avec e-ticket avec votre nom dessus. Ce qui m'évite de me déplacer de Nice à Monaco.

    J'ai payé 35€ en tribune Première Centrale E.

    Pour info: ayant eu des problèmes pour intégrer le QR code sanitaire sur mon téléphone, elle m'a suggéré d'aller chez mon pharmacien ou même un autre pour qu'il sorte le papier sur imprimante à partir de ma carte vitale. Il avait l'air étonné, c'est peut-être une démarche uniquement monégasque. Mais il l'a fait tout de même et on a constaté malgré le certificat des deux vaccinations que j'avais en main, que la Métropole Nice n'avait pas encore inscrit la 2e dose (21/06/2021) sur le compte "Ameli" sécurité sociale, donc n'a pu le faire. J'ai réglé le problème avec un centre de vaccination de la Mairie de Nice qui avait les traces des deux vaccins. La secrétaire m'a précisé que le pharmacien aurait pu faire ce QR à partir du certificat de vaccination…
    Merci pour ton retour. Dommage de ne pas avoir invité les abonnées (au moins pour le TP). Je ne pense pas qu'il y aura grand-monde du coup, à part si de nombreux tchèques passent leur vacance sur la côte d'azur

    Sinon, pour revenir au terrain, je pense que Kovac ne prendra aucun risque et répètera le "11" qui s'est imposé à l'aller. Maripan parait un peu juste pour débuter.
    On rejoue ensuite dès vendredi à Lorient, ou Boadu et J.Lucas (non qualifiés demain) devraient à nouveau être titulaires.

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Classe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •