Page 2 sur 2 << Première 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il a frappé au but comme un MD le ferait.
    Il est attaquant. Il a presque 24 ans. C'est le genre de geste qu'il ne doit pas rater.
    J'ai trouvé ça inquiétant.
    Boadu a eu 20 ans en janvier!

  2. #12
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    En revanche pour revenir au match. Prendre un but sur corner, on a pas le droit. En xG un corner c'est 2% de chance de faire but.
    Y a quasiment autant de chance de prendre un but en contre que sur le corner. Le corner est devenu un cpa quasi inutile dans le foot moderne si c'est bien defendu, c'est donc une grossière erreur d'avoir pris ce but.
    Je ne sais pas si la stat est vraie, mais tu es extrême dans ton jugement. N'importe quelle équipe peut prendre un but sur corner, quand on domine son sujet on peut espérer réduire à néant les chances de l'équipe adverse de marquer dans le jeu, en revanche sur les CPA c'est quasi impossible. Et toi qui aimes les stats, si tu étudies comment les petits marquent face aux gros, je suis sûr que c'est souvent de cette manière.

    Sans aller chercher très loin, l'ASM a mis plein de buts sur corner l'an dernier, sans que l'on puisse dire qu'il y avait à chaque fois des grosses erreurs de marquage à chaque fois...

    Sinon, le résultat est sévère pour nous (xG : 1,77 vs 0,24), les Canaris ont marqué sur leur seule occase et nous on aurait pu concrétiser 2 grosses occases de plus. Mais il sanctionne une 2ème MT un peu tristoune où on n'a pas senti ni l'équipe, ni même ses leaders supposés, avoir envie d'arracher les 3 points. Peut-être un peu la tête à la C1, peut-être que l'euphorie de la fin de saison canon a laissé croire aux joueurs que ce serait facile, leur faisant oublier qu'on a aucune marge et qu'ils faut être tous bons de la 1ère à la dernière minute pour gagner les matches. Espérons que ce sera une piqûre de rappel efficace !

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #13
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Je pense aussi qu'on joue de manière beaucoup trop sage. Si on garde autant la possession de la balle c'est je pense pour se rassurer et aussi pour éviter les risques d'attaques adverses (forcément sans ballon c'est plus difficile). Il va falloir qu'on joue de manière plus verticale, plus vite quitte a s'exposer à des attaques adverses.

    Ça devrait permettre d'aspirer l'adversaire et de créer des espaces derrière.
    Après je vais encore taper sur le même, mais je pense que cette façon de jouer vient notamment du fait que Disasi transpire le stress à chaque duel et dès qu'il subit un peu de pressing. Du coup tout le reste de l'équipe est tirer vers le bas car on est incapable de compter sur lui.

  4. #14
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 957
    On a pour l'instant les mêmes caractéristiques que l'an dernier, en jeu placé on est assez inoffensif d'une part peut-être par la qualité de nos joueurs qui ont du mal à éliminer des adversaires en 1vs1 et d'autre part, et c'est aussi possible que ça influe sur l'argument précédent, les joueurs sont enfermés dans une rigueur tactique et ne sortent quasi jamais de leur rôle (probleme de niveau ?)

    Notre force c'est la transition sur les récupérations hautes, et c'est très intéressant contre les équipes qui jouent et repartent de derrière, avec pallois qui fait des dégagements on a plus de mal à avoir ces situations.

    Il faudrait retrouver un peu d'efficacité sur coup de pieds arrêté, ça rend ce genre de match bien plus facile....

  5. #15
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Stamy83 Voir le message
    On a pour l'instant les mêmes caractéristiques que l'an dernier, en jeu placé on est assez inoffensif d'une part peut-être par la qualité de nos joueurs qui ont du mal à éliminer des adversaires en 1vs1 et d'autre part, et c'est aussi possible que ça influe sur l'argument précédent, les joueurs sont enfermés dans une rigueur tactique et ne sortent quasi jamais de leur rôle (probleme de niveau ?)

    Notre force c'est la transition sur les récupérations hautes, et c'est très intéressant contre les équipes qui jouent et repartent de derrière, avec pallois qui fait des dégagements on a plus de mal à avoir ces situations.

    Il faudrait retrouver un peu d'efficacité sur coup de pieds arrêté, ça rend ce genre de match bien plus facile....
    C'est une consigne
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #16
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    C'est ce que je pense aussi. Kovac est dans une philosophie mixte "à l'ancienne/Redbull" axée sur des schémas établis, une grosse intensité et un focus permanent sur les transitions, les joueurs ont des consignes et doivent les respecter en mettant le maximum d'intensité. À l'inverse des ecoles portugaises (periodisation tactique) ou espagnoles dont le but est de former les joueurs non pas à des scénarios mais a réfléchir par eux même pour trouver des solutions.

  7. #17
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 957
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est une consigne
    Oui je sais bien, mais peut être avec une intelligence tactique et des aptitudes techniques supérieures sur certains postes on pourrait se permettre quelques déplacements hors schéma pour surprendre l'adversaire..

  8. #18
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Stamy83 Voir le message
    Oui je sais bien, mais peut être avec une intelligence tactique et des aptitudes techniques supérieures sur certains postes on pourrait se permettre quelques déplacements hors schéma pour surprendre l'adversaire..
    Sauf que si on se le permet y'en a un qui va gueuler... Pour moi ce n'est pas une question de talent mais une simple question de respect des consignes. Y'a des joueurs qui ont légèrement plus de liberté comme Diop ou Golovin, mais pour le reste c'est réglé à la seconde prés.

    Et si tu prends une initiative je pense que tu joues pas le match d'après.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #19
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Citation Envoyé par Stamy83 Voir le message
    On a pour l'instant les mêmes caractéristiques que l'an dernier, en jeu placé on est assez inoffensif d'une part peut-être par la qualité de nos joueurs qui ont du mal à éliminer des adversaires en 1vs1 et d'autre part, et c'est aussi possible que ça influe sur l'argument précédent, les joueurs sont enfermés dans une rigueur tactique et ne sortent quasi jamais de leur rôle (probleme de niveau ?)

    Notre force c'est la transition sur les récupérations hautes, et c'est très intéressant contre les équipes qui jouent et repartent de derrière, avec pallois qui fait des dégagements on a plus de mal à avoir ces situations.

    Il faudrait retrouver un peu d'efficacité sur coup de pieds arrêté, ça rend ce genre de match bien plus facile....
    Kovac va effectivement devoir s'adapter de nouveau. Il faut apprendre à parfois défendre plus bas et jouer en contre-attaque. La force du jeu en transitions c'est aussi de pouvoir rapidement se projeter vers l'avant avec des joueurs techniques et rapides. On n'est pas ManCity, il nous manque du talent à tous les postes pour jouer essentiellement en possession.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •