Page 32 sur 44 << Première ... 22303132333442 ... Dernière >>
Affichage des résultats 311 à 320 sur 432
  1. #311
    18ème homme
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    594
    sur le second but hier j'ai tout de meme l'impression qu'on le prend en partie a cause de lui, non? Quand je pense qu'on a la touche et qu'on perd le ballon dans la foulée...

  2. #312
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Quand il est arrivé, j'ai dit que ce n'était pas le profil qu'il nous fallait, (et je le pense toujours) car pas assez passeur, et pas assez de bonne vision de jeu. Moi je voulais un Fabregas jeune, chose qu'il n'est pas. Et en plus on se faisait pigeonner une fois de plus par Lyon en achetant un joueur en echec plus chère que ce qu'il l'ont acheter.

    En début de saison on était mauvais, on y arrivait pas, pourtant lui il était plutôt moyen avec parfois des bonnes actions dans un match.
    Ensuite on a su élever notre niveau de jeu, on enchaine les bonnes prestations, et la Jean Lucas n'était plus au niveau, il n'apportait rien et la différence avec le reste de l'équipe était flagrante (pareil pour Boadu).
    En ce moment tout le monde est dans le dur, et bizarrement il parait avoir regagné du niveau.

    Je pense que c'est un joueur qui se donne, qui ne triche pas, et qui est plutot régu à son niveau. Il est fort nul part, mais il a l'avantage d'être moyen partout ce qui en fait un joueur polyvalent, la où ses concurrents peuvent avoir des gros point faible (exemple frappe de loin et finition pour Fofana, apport offensif dans sa globalité pour Matazo). Néanmoins, il est vraiment limité, est capable aussi de cagade, et parait désarticulé. C'est pas un esthète du football, et pourtant il est aussi capable de sortir un petit geste fou une fois de temps en temps, surement les gènes brésiliens, comme Adriano (dégueulasse toute la saison mais capable de mettre un petit pont ou un ciseau)

    En résumé c'est un bonne indicateur du niveau de l'équipe. Il peut apporter mais quand il apporte c'est que l'équipe a la tête sous l'eau, et qu'on pratique un football de niveau 7e / 10e place maxi.

  3. #313
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Honnêtement Chula j'ai autant de mal que toi avec ce joueur et je voulais plus le voir mais objectivement ça a été un des meilleurs hier soir.

    Après ça veut pas dire qu'il a été exceptionnel puisque toute l'équipe a mal joué mais c'est clairement un des derniers à pointer du doigt sur le match d'hier.

    Même quand on aime pas quelqu'un essayons de faire preuve d'objectivité.
    Je n’ai pas vu le match moi non plus, c’est pour ça que je n’ai rien dit et que je n’ai pas à être objectif sur le match qu’il a pu faire hier soir. Je constate juste les commentaires et les notes. Sur OrgASMik par contre, ça râlait à tout va, sur ses mauvais choix, son tir moisi dans l’espace. Alors si ça c’est être un des meilleurs on est mal barré. Disons plutôt qu’il a peut-être été moins nul que d’autres.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #314
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Je n’ai pas vu le match moi non plus, c’est pour ça que je n’ai rien dit et que je n’ai pas à être objectif sur le match qu’il a pu faire hier soir. Je constate juste les commentaires et les notes. Sur OrgASMik par contre, ça râlait à tout va, sur ses mauvais choix, son tir moisi dans l’espace. Alors si ça c’est être un des meilleurs on est mal barré. Disons plutôt qu’il a peut-être été moins nul que d’autres.
    Le problème de Jean Lucas c'est qu'il a pas mal de déchets, mais à côté de ça, il a vraiment de belles fulgurances qui démontre qu'il n'est pas aussi débile niveau QI foot que certains le prétendent.

    Hier encore, il fait une passe qui m'a marqué où il casse les lignes et met Ben Yedder en face à face avec le gardien. Le genre de chose qu'on ne voit pas souvent chez nous.
    Il se donne sur le terrain, il est force de proposition et oriente le jeu. Mais c'est sûr, parfois il peut vraiment raté une passe et créer des situations dangereuses...

    Hier, il est clairement pas le plus mauvais, il y a bien pire à critiquer dans l'équipe (notamment Matazo qui est considéré comme injustement bloqué par J.Lucas).

    Maintenant, il a été pris en grippe car il a eu des matchs vraiment sans. Donc c'est mal barré niveau opinion sur lui de la part de la communauté.

    Ce n'est pas un monstre, mais il a un truc tout de même. Typiquement le genre de joueur qui peut exploser dans de bonnes conditions (entraîneur qui conviendra, coéquipiers pour le mettre en confiance...) ou ne jamais confirmer car il n'arrivera pas à gommer son manque de rigueur / instabilité.

    Si demain on me dit qu'il a eu un déclic ailleurs et qu'il a cartonné par la suite, je ne serais pas surpris. On en a connu des exemples comme ça qui étaient des têtes de turcs ici (Adebayor, Aubameyang, Pasalic, Tielemans...).
    Mais si ça devait arriver, il lui faudra vraiment un déclic car il y a du boulot.

  5. #315
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Ce n'est pas un monstre, mais il a un truc tout de même. Typiquement le genre de joueur qui peut exploser dans de bonnes conditions
    Si demain on me dit qu'il a eu un déclic ailleurs et qu'il a cartonné par la suite, je ne serais pas surpris.

    Je pense pareil. Par exemple sa passe pour Gelson en 2e mi temps est vraiment magnifique et peu de joueurs en son capable.

  6. #316
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Si demain on me dit qu'il a eu un déclic ailleurs et qu'il a cartonné par la suite, je ne serais pas surpris. On en a connu des exemples comme ça qui étaient des têtes de turcs ici (Adebayor, Aubameyang, Pasalic, Tielemans...).
    Mais si ça devait arriver, il lui faudra vraiment un déclic car il y a du boulot.
    Excellentes comparaisons et totalement d'accord avec la description que tu fais de Jean Lucas.

    Comme je disais à @Oizo, je préfère un joueur avec des fulgurance qui te donne espoir pour le futur, qu'un joueur qui ne fait que peu d'erreur mais reste tiède systématiquement.
    Après, il n'y a aucune certitude qu'il explose ou même progresse de manière marquante. Mais il y a au moins un espoir que ce qu'il montre par séquences, soit un jour effectué de manière plus régulière et sur l'ensemble d'un match/saison.

  7. #317
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Excellentes comparaisons et totalement d'accord avec la description que tu fais de Jean Lucas.

    Comme je disais à @Oizo, je préfère un joueur avec des fulgurance qui te donne espoir pour le futur, qu'un joueur qui ne fait que peu d'erreur mais reste tiède systématiquement.
    Après, il n'y a aucune certitude qu'il explose ou même progresse de manière marquante. Mais il y a au moins un espoir que ce qu'il montre par séquences, soit un jour effectué de manière plus régulière et sur l'ensemble d'un match/saison.
    J'ajouterais que je ne considère pas qu'il faille vraiment attendre un
    déclic mais plutôt des joueurs qui soient complémentaires de lui.
    Ses lacunes sont flagrantes. Il est léger (voire très) athlétiquement, à
    tendance à faire de mauvais choix, et est sujet au pertes de balles idiotes.
    Donc si un club arrive à lui trouver un (des?) joueurs à l'aise dans la
    circulation de balle, au point de n'avoir pas besoin de lui, et qu'en
    plus ils sont suffisament forts athlétiquement/bien placés pour couvrir
    à la fois ses pertes de balles et ses problèmes dans la récupération, il
    peut effectivement être très intérréssant parce qu'on ne verrait plus
    ses lacunes mais uniquement sa capacité à avoir des fulgurances.
    Cela dit, une équipe qui disposerait de ces joueurs là dispose en
    général également de la capacité d'avoir un joueur plus régulier dans
    ses fulgurances (genre Pogba), plus fort athlétiquement (genre
    Tielemans) ou plus fort dans sa capacité à être consistant dans le jeu
    (genre Gündogan). Je sais que je l'ai comparé à des joueurs dont il est
    loin en terme de perf, mais il y a pas mal de joueurs entre Lucas et eux...

  8. #318
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @Djoser. On est d'accord. Jean Lucas doit en faire plus qu'actuellement pour en faire un titulaire dans une équipe qu'on espère un jour à nouveau compétitive.
    Il dois garder ses fulgurances tout en étant plus régulier sur 90' et gommer ses erreurs parfois grossières.
    Mais, l'espoir existe, amha...alors qu'il était inexistant en début de saison.

  9. #319
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    L'avenir nous le dira mais je serais très étonné s'il retrouve un club de niveau équivalent ou supérieur au notre à l'avenir.

    A mon avis à la fin de son contrat (car je ne vois personne venir nous l'acheter) il signera libre dans un club de bas de tableau ou dans un club exotique.

    On en reparle dans 5 ans, à condition de se souvenir de nos discussions d'aujourd'hui

  10. #320
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    L'avenir nous le dira mais je serais très étonné s'il retrouve un club de niveau équivalent ou supérieur au notre à l'avenir.

    A mon avis à la fin de son contrat (car je ne vois personne venir nous l'acheter) il signera libre dans un club de bas de tableau ou dans un club exotique.

    On en reparle dans 5 ans, à condition de se souvenir de nos discussions d'aujourd'hui
    Et de se souvenir de lui
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •