Page 1 sur 44 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 432
  1. #1
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509

    [Topic Jean LUCAS - N°11]

    L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Jean Lucas. Le milieu de terrain brésilien de 23 ans (1,81m) s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le Club du Rocher.


    L’AS Monaco et l’Olympique lyonnais ont trouvé un accord pour le transfert de Jean Lucas. Le milieu de terrain brésilien, qui compte 67 matchs au plus haut niveau entre l’élite brésilienne et française (3 buts, 5 passes), est désormais lié avec les Rouge et Blanc jusqu’au 30 juin 2026.


    Natif de Rio de Janeiro, Jean Lucas intègre les équipes de jeunes de Flamengo en 2015 et débute en 2018, à 19 ans seulement, en Série A (première division brésilienne). Pour sa première saison professionnelle, il découvre également la Copa Libertadores avec son club formateur avant de s’engager sous la forme d’un prêt avec le Santos FC.




    Une expérience en Ligue des Champions
    Chez les Noir et Blanc, son aisance technique et sa qualité de passe attirent rapidement les regards des recruteurs européens. Il s’engage ainsi en 2019 en faveur de l’Olympique Lyonnais et entame alors sa première expérience hors du Brésil. Malgré une première saison tronquée en raison de l’arrêt prématuré du championnat, il dispute au total 25 rencontres en dix-huit mois sous le maillot du club rhodanien et découvre la Ligue des Champions.


    Prêté au Stade Brestois en janvier 2021, sa vista et sa capacité à se projeter facilement vers l’avant lui permettent de réaliser une demi-saison pleine en Bretagne, contribuant par la même occasion au maintien du SB29 en Ligue 1 Uber Eats.


    L’AS Monaco lui souhaite la bienvenue !


    Je suis fier de rejoindre l’AS Monaco, un des plus grands clubs du Championnat de France. Le Club a réussi une très belle saison et va lutter pour participer à la phase de groupe de Ligue des Champions. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de contribuer à cette dynamique.
    Jean LucasMilieu de terrain de l'AS Monaco
    > Oleg Petrov, Vice-Président – Directeur Général de l’AS Monaco : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jean Lucas au sein de notre Club. Son arrivée démontre notre volonté d’étoffer, un peu plus encore, le groupe qualitativement et de le doter des moyens d’être compétitif dans les différentes compétitions. »


    > Paul Mitchell, Directeur Sportif : « Nous sommes ravis de l’arrivée de Jean Lucas à l’AS Monaco. Jean est un milieu de terrain moderne doté de qualités techniques qui lui permettent d’occuper différents rôles dans l’entrejeu. Nous sommes convaincus que cette capacité à jouer à plusieurs postes sera un atout pour le Club mais aussi pour lui permettre d’exprimer tout son potentiel à l’AS Monaco.


    A 23 ans, il a l’expérience de deux très grands clubs brésiliens et connait le championnat de France et ses exigences pour y avoir évolué lors des deux dernières saisons. Sa polyvalence et son profil vont permettre à Niko de bénéficier d’un nouvel atout fort au milieu de terrain et dans le secteur offensif. Bienvenue, Jean ! »


    > La réaction de Jean Lucas : « Je suis fier de rejoindre l’AS Monaco, un des plus grands clubs du Championnat de France. Le Club a réussi une très belle saison et va lutter pour participer à la phase de groupe de Ligue des Champions. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de contribuer à cette dynamique. M’engager ici, dans ce projet, est une très bonne opportunité pour moi, pour continuer à franchir des étapes. Je tiens à remercier le Club pour la confiance accordée, j’ai hâte de montrer toute ma détermination sous mes nouvelles couleurs. »

    https://www.asmonaco.com/jean-lucas-...ec-las-monaco/
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  2. #2
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Bienvenue à lui.
    Encore une fois son profil répond à un besoin de l'effectif. On avait besoin d'un 4ème joueur pour doubler les poste du doble pivote.

    C'est en plus un profil différent de Tchou, Fofana et Matazo, plus joueur, plus à l'aise avec le ballon et capable de scorer quelques buts sur des frappes à mi-distance (Fofana )
    Encore un joueur de 23 ans, donc pas un puceau à la mode Emenalo mais un jeune qui a les crocs et tout de suite compétitif. J'aime beaucoup la tranche d'âge ciblée par Mitchell (comme Caio, Disasi, Jakobs, Nubel...)

    Sa venue a aussi l'avantage de ne pas bloquer Fofana-Tchou. Si les 2 pré-cité partent avec un petit avantage vu leur belle saison 20/21, il y aura saine concurrence entre notre quatuors de jeunes milieux axiaux (19-23 ans!)

    Sur cette petite vidéo
    , le "Finally" de Mitchell est parlant. Ça veut dire qu'on a bien galéré à le faire venir, mais aussi qu'on le voulait vraiment.

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Il a fait une bonne préparation avec l'OL, il va arriver avec du rythme normalement,
    il sera forcément dispo pour Nantes vendredi et pour le retour contre Prague.

    Son profil est assez intéressant, il me semble très Kovac compatible, d'autres qualités que notre duo Tchouaméni-Fofana (et même Matazo),
    une touche un peu plus technique.
    Il va offrir de nouvelles possibilités à Kovac, on peut même envisager qu'il puisse être associé au duo Tchouaméni-Fofana en cours de match, car il sait se montrer plus "décisif" à l'approche des 16m adverses ...

  4. #4
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Ce qui est également à noter, c'est apparemment un plutôt bon tireur de CPA, ce dont on n'a pas forcément en masse dans notre effectif.

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On en avait besoin, il est là. Le profil est effectivement très intéressant (il correspond pile poil à ce qu'il nous fallait), maintenant j'espère qu'il réussira progressivement à élever son niveau de jeu (il n'arrive pas forcément avec les promesses que laissaient déjà entrevoir Fofana à Strasbourg ou Tchouameni à Bordeaux).
    12M+1 de bonus + 15% sur une éventuelle plus-value à la revente, c'est assez bien vendu pour un mec qui n'a pas montré grand chose pour l'instant.
    On ne devrait plus voir que très rarement Fabregas sur le terrain et la concurrence va être haussée d'un cran au milieu.
    Bienvenu à lui, à Caïo de faire le taff pour qu'il s'intègre rapidement.

  6. #6
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Bienvenue à lui, on lui souhaite plein de réussite en rouge et blanc !
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #7
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Plutôt content de son arrivée chez nous. Il ne lui reste plus maintenant qu'à prouver sa valeur sur le terrain.

    Déjà, il parle français et c'est une très bonne chose, et je pense que du coup, c'est Caïo qui va en profiter pour faire des progrès en français, car il me semble qu'il ne le parle pas du tout

  8. #8
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Bienvenu à lui !

    Personnellement, j'y crois et je trouve que c'est un choix intéressant dans la rotation.
    Très belle surprise de découvrir qu'il parle français, c'est un plus.

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Bienvenue à lui. effectivement avoir un milieu qui sait tirer au but c'est un plus.
    On lui demande juste d'etre meilleur que Florentino Luis dans un premier temps, car il le remplace numériquement.

    A noter qu'il est extra comm, c'est le deuxième de l'effectif avec Maripan. Il reste donc encore 2 places. Je pense que c'est dans un coin de tete du duo Mitchell/Kovac.
    Ca fait un an qu'on a pas mal de places en extra comm et c'est dommage de ne pas en profiter
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    J'ai globalement bien aimé son premier match sous nos couleurs.

    Il a mis du temps à se lâcher et au début il faisait uniquement des passes au joueur le plus proche. Mais au fil du match, il a semblé prendre confiance et prendre un peu plus ses responsabilités.

    Il a d'ailleurs eu du déchet en ratant certaines passes qui auraient pu nous mettre en difficulté car elles amenaient des contres adverses. Il devra progresser dans la concentration je pense mais on sentait que potentiellement il était à l'aise techniquement et qu'il pouvait porter le ballon.

    Il m'a semblé meilleur que Tchouameni que j'ai trouvé très discret hier.

    Dommage aussi que son coup franc frole la lucarne, c'était bien frappé.

    Bref, encourageant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •