Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [3e tour des Préliminaires C1 Sparta Prague - AS Monaco] Après-match 0-2


    UNE PRESTATION HONORABLE



    Se hisser là, où Monaco doit être


    Sous un autre maillot pour l'extérieur qu'on découvrait aujourd'hui, couleur crème avec des diagonales du clair au gris léger, notre équipe affrontait le Sparta timidement pendant un quart d'heure. Le trac de la reprise officielle, les enjeux européens, le décodage du jeu adverse, tout cela apportait une ASM tantôt prudente, tantôt étourdie et maladroite avec perte de ballons.

    Mais, progressivement, les réflexes du travail de l'entraînement et les repères acquis tout au long de la saison dernière ont poussé nos joueurs vers plus de sérieux et d'envie pour prendre le dessus sur ce match. Tout n'est pas encore parfait, il va falloir trouver le bon rythme et la gnaque des jours heureux du dernier exercice 2020-21.

    Très vite, Gelson démontre son sens de l'attaque avec ses prises de ballon, sa conduite jusqu'au camp d'en face mais encore des petits balbutiements pour tirer, non pas des hésitations mais un manque de précision technique dans le shoot - un tir notamment trop au ras du gazon qu'il aurait fallu lober, un autre qu'il essaie de lober cette fois mais son coup de pied accentue la pression et le ballon part en hauteur. D'autres situations encore où il n'est pas forcément coupable par la façon où les ballons sont envoyés.

    Golovin tente un tir qui aboutit près du poteau gauche.

    C'est un coup de pied arrêté qui déclenche le premier but. A la 37e mn, Golovin, au point de corner, lance superbement le ballon et c'est la tête de Tchouaméni qui fusille le gardien. 0-1

    A partir de ce moment, une situation confuse s'installe sur le terrain due à des racailles blanches de l'EST qui ont imité des cris de singe contre nos joueurs noirs, Tchouaméni entre autres, auteur du but.

    Des annonces et messages écrits sont présentés au public tchèque (assez nationaliste comme leurs politiciens, il faut bien le dire) précisant que le match serait suspendu si les faits se renouvellent.

    Mi-temps: 0-1

    Au retour, c'est un Monaco remonté à bloc qui a envie d'en découdre avec ce club, non pas par la bagarre mais par le jeu qui devient plus sécurisant pour nous et la tentative d'augmenter le score.

    A la 59e mn, Diop, entré depuis peu, distribue à Golovin, lui-même pour Volland qui tire, le ballon revient vers Diop qui de la tête redonne à Volland qui marque le second but. 0-2

    Jusqu'à la fin, les Tchèques subissent la pression de Monaco et ne peuvent ni s'approcher sereinement de notre cage, ni tirer. Ils sont asphyxiés voire handicapés.

    Nübel, même si ce n'est pas encore le match de référence, a montré des postures intéressantes hormis une action à oublier, il est certain que le jeu entrepris par l'équipe et le secteur défense, lui a permis de se protéger.

    Pour le club, une très bonne entrée en match officiel et en futures batailles européennes.

    55% de possession pour l'ASM

    L'arbitre anglais a été bon, laissant jouer à l'anglaise sans rattraper des fautes d'un second ordre mais souffrant quand même de l'absence de la VAR, deux ou trois fois on aurait aimé un contrôle plus précis.

    Vivement mardi prochain!!!




    Dernière modification par Ethaniel ; 04/08/2021 à 12h33.

  2. #2
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Et bien très content de ce premier match sans que ce soit transcendant non plus.

    Les points positifs :
    - L'équipe est au point physiquement et était supérieure dans les duels. Le staff a fait du bon boulot.
    - La réaction de l'équipe aux cris de singes. Ils avaient envie d'en découdre sportivement, et ça s'est ressenti dans l'attitude.
    - Le milieu de terrain que j'ai trouvé solide encore une fois avec Tchouameni qui monte en puissance.
    - Golovin nous a fait beaucoup de bien, pour moi ça a été le meilleur joueur du match.


    Les points négatifs :
    - L'absence d'armes offensives. WBY et Volland étaient un peu justes et mention spéciale pour notre chouchou neo-numéro 10. Encore une fois, il y a eu des plaintes comme quoi il sortait, mais c'est bien l'allemand qui s'était plus montré que Ben Yedder. Choix logique et justifié juste derrière (facile à dire le lendemain, je sais, mais qui se souvient d'une action de WBY hier ? Perso, j'ai plus en tête Volland). On termine avec Gelson en 9 alors que sa finition est catastrophique, ça en dit long sur ce qu'il restait sur le banc.
    - Des erreurs d'inattentions qu'on pourrait payer cash face à ce plus grosses équipes.
    - L'énigme G.Martins... c'est à la fois un très bon joueur qui apporte un plus dans le jeu, mais qui en même temps, foire tout dès qu'il faut concrétiser.
    - C.Henrique, je ne dis pas qu'il a été mauvais, mais je l'ai trouvé bien en-dessous de son niveau habituel.

  3. #3
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Et bien très content de ce premier match sans que ce soit transcendant non plus.

    Les points positifs :
    - L'équipe est au point physiquement et était supérieure dans les duels. Le staff a fait du bon boulot.
    - La réaction de l'équipe aux cris de singes. Ils avaient envie d'en découdre sportivement, et ça s'est ressenti dans l'attitude.
    - Le milieu de terrain que j'ai trouvé solide encore une fois avec Tchouameni qui monte en puissance.
    - Golovin nous a fait beaucoup de bien, pour moi ça a été le meilleur joueur du match.


    Les points négatifs :
    - L'absence d'armes offensives. WBY et Volland étaient un peu justes et mention spéciale pour notre chouchou neo-numéro 10. Encore une fois, il y a eu des plaintes comme quoi il sortait, mais c'est bien l'allemand qui s'était plus montré que Ben Yedder. Choix logique et justifié juste derrière (facile à dire le lendemain, je sais, mais qui se souvient d'une action de WBY hier ? Perso, j'ai plus en tête Volland). On termine avec Gelson en 9 alors que sa finition est catastrophique, ça en dit long sur ce qu'il restait sur le banc.
    - Des erreurs d'inattentions qu'on pourrait payer cash face à ce plus grosses équipes.
    - L'énigme G.Martins... c'est à la fois un très bon joueur qui apporte un plus dans le jeu, mais qui en même temps, foire tout dès qu'il faut concrétiser.
    - C.Henrique, je ne dis pas qu'il a été mauvais, mais je l'ai trouvé bien en-dessous de son niveau habituel.
    J'ai fait mon mea culpa puisque Volland marque dans la foulée mais honnêtement non, entre les deux c'était Volland qui était le plus à la peine (remarqué par le vizu en live et par les commentateurs également). C'est assez logique d'ailleurs car, plus encore que Ben Yedder, l'Allemand a besoin d'être en forme physiquement pour peser sur les défenses et c'est normal qu sa mise en route soit plus lente. Cela dit malgré un match moyen il arrive encore à marquer, sur les mêmes bases que l'an dernier, c'est très encourageant.

    Dans les points négatifs tu oublies le plus important, notre nombre encore incroyable de grosses occasions manquées. Je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est juste quelque chose qu'on ne travaille pas suffisamment mais c'est vraiment le point à améliorer. S'il avait eu notre efficacité, le Lille de l'an dernier n'aurait même pas fini sur le podium.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    En positif et négatif j'aurai mis Badiashile aussi.
    Un gros match défensif, il a mis le pied sur le ballon un bon nombre de fois, impassable sur terre comme dans les airs.
    Mais le coté négatif, c'est qu'il a raté beaucoup de relances, en envoyant le ballon directement sur un adversaire. Contre une équipe plus forte, ca fait une possession de moins et parfois il faut presque une minute pour récupérer un ballon après.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    J'ai fait mon mea culpa puisque Volland marque dans la foulée mais honnêtement non, entre les deux c'était Volland qui était le plus à la peine (remarqué par le vizu en live et par les commentateurs également). C'est assez logique d'ailleurs car, plus encore que Ben Yedder, l'Allemand a besoin d'être en forme physiquement pour peser sur les défenses et c'est normal qu sa mise en route soit plus lente. Cela dit malgré un match moyen il arrive encore à marquer, sur les mêmes bases que l'an dernier, c'est très encourageant.
    Alors je ne te visais pas personnellement, tu n'étais pas le seul à le dire (j'ai surtout vu des tweets à ce sujet). WBY a été meilleur balle au pieds avec sa qualité de dribbles dans l'axe, mais Volland pour moi était plus imposant dans le jeu et allait dans le sens du but. Il a fait du mal à Wiesner, a provoqué quelques corners, a tenté de tirer au but là où WBY termine le match avec 0 tir. Ben Yedder a un poil été meilleur dans les duels, mais je trouve qu'il n'a rien eu à se mettre sous la dent.

    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Dans les points négatifs tu oublies le plus important, notre nombre encore incroyable de grosses occasions manquées. Je ne sais pas si c'est psychologique ou si c'est juste quelque chose qu'on ne travaille pas suffisamment mais c'est vraiment le point à améliorer. S'il avait eu notre efficacité, le Lille de l'an dernier n'aurait même pas fini sur le podium.
    Tout à fait d'accord, c'était pour moi implicitement évoqué dans le manque d'armes offensives et avec le passage sur G.Martins.
    L'occasion ratée de Jakobs pourrait aussi être mentionnée, mais bon, il venait à peine de rentrer, je ne lui en veux pas tant que ça.

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Les tops-flops de Sparta Prague-Monaco : Tchouaméni sur sa lancée
    Brillant la saison dernière, Aurélien Tchouaméni a confirmé pour son premier match officiel de la saison, ce mardi sur la pelouse du Sparta Prague (2-0). Buteur, il a rayonné au milieu.
    François Verdenet et Antoine Maumon de Longevialle
    03 août 2021 à 21h31
    Les tops
    Aurélien Tchouaméni : 7/10
    Buteur d'une tête autoritaire, le milieu s'est imposé dans l'entrejeu par sa puissance et sa conservation de balle. Il a eu quelques sautes de concentration, mais il a su les rattraper. Un match très abouti.

    Alexandre Golovine : 7/10
    Le Russe a été le plus actif et précis au sein du secteur offensif monégasque. Il est déjà décisif sur le corner qui amène le premier but de Tchouaméni (37e) mais son ouverture millimétrée pour Volland à la 58e est l'étincelle du second but. Sa justesse dans son jeu a pallié son manque de condition physique.

    Kevin Volland : 6/10
    De retour tardif à l'entraînement à cause de l'Euro, l'Allemand avait - beaucoup - plus de jus que Ben Yedder. L'attaquant a surtout mieux senti les coups. Il est déjà au départ puis à l'origine du corner qui amène le premier but (37e). Il est totalement sur le deuxième avec déjà un tir repoussé par Nita puis une seconde reprise qui fait mouche d'une demi-volée du gauche (59e). Remplacé par FABREGAS à la 76e.

    Ruben Aguilar : 6/10
    Le latéral s'est fait bousculer en début de match mais il a ensuite pris le dessus sur ses vis-à-vis. Il a été précieux toutes les fois où il a jailli dans les pieds de ses adversaires. Une activité offensive plus limitée qu'à son habitude, mais son rôle était de sécuriser son couloir.

    Sofiane Diop : non noté
    Entré à la 56e minute à la place de Ben Yedder, il n'a mis que trois minutes pour être décisif en transmettant de la tête le ballon du deuxième but à Volland. Son activité, ses changements de rythme et ses passes en profondeur ont offert de nouvelles cartouches offensives à l'ASM.

    Les flops
    Wissam Ben Yedder : 3/10
    On le savait à court de rythme à cause de sa reprise tardive, et cela s'est vu. Il n'a jamais pu accélérer, même quand personne ne se présentait à lui, comme à la 45e minute. Il a essayé de jouer en remise, et a parfois trouvé ses partenaires, mais il a trop subi dans les duels.

    Benoît Badiashile : 4/10
    L'axial gauche a connu une première période délicate. Il a été large au marquage sur Hlozek (23e) mais a également eu du mal avec la vitesse de Moberg-Karlsson. Il est d'ailleurs averti pour une faute sur le Suédois (22e). Il a souffert aussi avec Dockal. Assez maladroit dans ses relances, il a perdu des ballons plutôt faciles. Plus de présence en seconde période dans les duels.

    Gelson Martins : 4/10
    Le Portugais a été précieux pour mettre du mouvement dans l'animation offensive monégasque, mais il doit mieux faire à l'approche du but adverse. Dans ses déplacements, il ne s'est pas toujours entendu avec ses partenaires.


    publié le 3 août 2021 à 21h31

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Petit résumé et itw d'Aguilar et Volland à la fin :

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    L'Equipe: "Plus fort que la haine".

    Spoiler:


    Spoiler:




    Monaco-Matin
    : "Monaco fait un pas de géant".

    Spoiler:


    Spoiler:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •