Page 1 sur 13 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 126
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [3e tour des Préliminaires C1 Sparta Prague - AS Monaco] Avant-match 03/08/21 - 19h


    UN PIED DANS L'EUROPE


    Pas de Tchèque en blanc…


    Ce sont les retrouvailles au cœur d'un mercato discret et attentiste pour Monaco. Le 2e tour nous offre Sparta de Prague comme adversaire, qui l'emporte sur l'addition de ses deux matches contre le Rapid de Vienne.

    Initialement prévu à Louis-II pour l'aller, les choses ont été bousculées vu que l'autre club de la capitale tchèque - le Slavia - joue aussi à Prague pour le retour contre le club hongrois de Budapest, Ferencvaros. Le Sparta et le Slavia ont chacun leur stade, mais ne doivent pas recevoir en même temps par rapport à l'organisation de la circulation et de la sécurité. Donc, nous recevrons le Sparta à Monaco le 10 août.

    On démarre dans ces oppositions qu'on nous impose juste après la préparation physique, médicale et technique, juste avant le commencement de la L1, au cœur des Jeux Olympiques, de la chaleur et surtout d'un mercato parfois davantage bavard qu'efficace. Depuis huit jours, ça s'anime dans les clubs, nous, nous restons sur le recrutement des deux Allemands aux postes de gardien et d'ailier gauche. Depuis, plus rien!!! Il faut dire que finalement, personne ne part sauf Ballo-Touré, exilé au Milan AC (4 ans) et Jovetic au Hertha Berlin (2 ans).

    Oui, en effet le groupe reste uni et solidaire de la formation acquise en un an sous la responsabilité de leur coach, Kovac. Le travail est intégré, il faut le développer, le mûrir, lui faire obtenir de la qualité et de l'assise.

    L'incertitude qui plane sans doute dans les esprits à propos d'une validation pour la Champions League, doit certainement paralyser les choix et les signatures de contrats supplémentaires.

    Si on confirme pour la C1, on recrutera assurément pour affronter la L1, la Coupe de France et cette Champions League. Etoffer le groupe pour s'épargner des blessures ou les assumer, il en est de même des méformes et des coups de pompe. Partager les efforts, les exigences, construire des relais, façonner encore mieux les finisseurs qui ont tellement plu aux Français et aux médias.

    Si on échoue pendant ces préliminaires ou lors des barrages, on travaillera essentiellement avec le groupe qui a fait les beaux jours de la L1 à partir de janvier 2021. On finira un recrutement pour boucler des petits détails, mais un mercato moins triomphant et moins rutilant…

    Alors, face au Sparta, de suite de la conviction, de l'envie et l'occupation rapide du camp adverse sans attendre l'état d'âme des adversaires!! Ne comptons pas sur leurs erreurs, leur bon vouloir ou leurs ruses, imposons-nous avec autorité, conditions sine qua non pour réussir ce festival d'été.

    Le poste de gardien, pour l'instant nous contrarie un peu, espérons que très vite, les choses vont se régler en entrant dans le vif du sujet.

    Et que le groupe retrouve sa vitesse, ses accélérations, ses pressings, ses jaillissements subtils…

    Pour l'instant, rien n'est programmé sur les chaînes de télévision, je vais surveiller de près RMC Sport et Eurosport, d'où pourrait venir éventuellement la diffusion. Les J.O. de Tokyo prennent énormément de place, donc ce n'est pas sûr de pouvoir suivre le match. A la radio, il y aura sûrement un direct de RMC. Je vous tiendrai au courant.

    Arbitre: l'Anglais Michael Oliver


    BONNE SAISON 21/22





    Dernière modification par Ethaniel ; 29/07/2021 à 15h21.

  2. #2
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Merci Ethaniel.
    On se déplacera donc mardi.
    Pas de bol, pour une fois que je pouvais venir au Louis II, c'est râpé.
    Je ne sais pas qui va donner ce match du coup. Vu que Ça+ va diffuser la LdC, j'imagine que ce sera eux. On verra.

  3. #3
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Canal+ préfère diffuser les matchs amicaux sans intérêt du PSG, OL et om que nos matchs de qualifs LdC visiblement...

  4. #4
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Le 3e tour de qualif est pas vraiment compté comme un match de LdC, c’est ce que je me souviens de notre qualif en 2016 donc il est aussi probable qu’il n’y ait pas de diffuseur.

    Sinon, j’ai cru comprendre que le match est à 19h
    https://fr.uefa.com/uefachampionslea...aha-vs-monaco/

  5. #5
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas de diffuseur, ça serait complètement dingue.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  6. #6
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas de diffuseur, ça serait complètement dingue.
    Je me souviens que le TP3 qu'on a disputé en 2016, y'avait pas de diffuseur FR

  7. #7
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je me souviens que le TP3 qu'on a disputé en 2016, y'avait pas de diffuseur FR
    Je me souvenais avoir vu le retour sur Beinsports. J'ai donc été vérifier : Beinsport a bien diffusé le retour contre Fenerbahce mais pas le match aller.

    Selon les articles de l'époque, le problème est que pour le tp3 ce sont les clubs qui vendent leurs propres droits à domicile aux diffuseurs avec l'accord de l'UEFA.

    Les chaînes françaises doivent donc soit trouver un accord avec Prague (a priori ce n'est plutôt pas la pratique) soit attendre qu'un diffuseur Tchèque les achète puis négocier avec ce dernier. Or à l'époque Bein n'avait pas trouvé d'accord avec les chaînes turques. Ce que le club avait déploré. En revanche, Bein avait un accord avec l'asm très tôt car dès le tirage au sort Bein avait annoncé diffuser le match retour.

    Or nous n'avons eu aucune annonce cette fois ci... Est ce que le club a estimé qu'il gagnerait plus à diffuser lui même à 1 euro plutôt qu'à vendre le match à un diffuseur (ce qui voudrait dire que les diffuseurs s'en foutent vraiment et proposent rien...) ? Le match amical "test" contre la Real Sociedad a du les refroidir dans ce cas...

  8. #8
    Débarque au club
    Date d'inscription
    July 2016
    Messages
    49
    C'est CANAL+ qui diffuse le match aller.
    Le club a laisser le tweet 2 minutes, car ils ont confondu le stade du Rapid Vienne et celui du Sparta Prague
    https://ibb.co/88CvcbJ

  9. #9
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    @LM64 : oui je parlais bien juste de l'aller. Personne en FR voulait acheter les droits (prix démesuré il me semble)

    Cool, Canal, 3 jours après ma résiliation

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Les 45' de Yedderland hier sont quand même une sacrée bonne nouvelle. Du coup, on peut espérer qu'à Prague, mardi, les 2 attaquants alternent 45' chacun à un niveau d'intensité un peu supérieur à celui montré hier face à la Réal Sociedad.

    Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de grosses surprises:

    ........................Nubel

    ........Sidibé........Disasi........Badia

    Diatta........Fofana......Tchoua........Caio

    .......Gelson.........................Golovin
    ........................Volland
    ..........................(WBY)


    Remplaçants
    : Majecki, Aguilar, Matsima, Jakobs, Matazo, Millot, Musaba, Geubbels, WBY (Volland)

    Juste pour le poste de piston droit, Kovac pourrait peut-être envisager une solution plus "safe" avec Aguilar à la place de Diatta, vu que le 1er match est finalement à l’extérieur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •