Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: 1/2 finales

  1. #1
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157

    1/2 finales

    Pas un seul message sur les demi-finales ?

    Gros match hier, les espagnols (qui sortaient pourtant de 2 prolongations) ont complètement étouffé les italiens athlétiquement, j'aimerais bien voir les statistiques de kilomètres courus, c'était dingue à voir.

    Mais comme souvent quand les équipes ont une énorme possession (sauf Barcelone et Espagne 2008-2015 mais ils avaient des joueurs extraordinaires) ils finissent par se faire planter en contre, ça s'est encore vérifié.

    Vivement la demi Angleterre-Danemark, ça va vraiment être un match intéressant.
    Si l'Angleterre passe ils seront gros favoris pour la finale à domicile et je les vois bien aller au bout.
    Si c'est le Danemark, ce serait dingue... commencer la compétition par 2 défaites et finir en finale


    EDIT: ah mince, j'ai mal placé le topic, si quelqu'un peut le replacer à sa bonne place, merci d'avance.

  2. #2
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Pas les Anglais svp.
    Pas les Anglais.

    PAS LES ANGLAIS.


    Voilà mon analyse poussée de la situation.
    Ca, et Chiellini est un amuseur public, je n'ai RIEN compris à sa séquence post-tirs aux buts. Ca va qu'il avait le sourire et que l'arbitre trouvait ça rigolo (?), on était à la limite du carton jaune quand même.


    PS: Christophe Josse est une belle raclure de bidet, je n'y avais jamais trop fait attention avant cet Euro. Son duo avec Bravo vole tellement bas...
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    je préfère les anglais que les italiens, après je préférerai encore plus le Danemark, ça sera plus facile d'accepter notre élimination si ce n'est pas une "top nation" qui gagne.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    J'ai aimé ce match très intense. Le milieu espagnol a rayonné et a largement pris le dessus sur son homologue italien avec Pedri et Olmo l'extraterrestre qui ont orchestré les attaques avec maestria. Mais qu'est-ce qu'ils ont les Ibères à vouloir souvent jouer sans avant-centre, genre Pep ? Trop d'occases manquées, tu finis par le payer d'autant plus que les Italiens ont répondu plutôt intelligemment en jouant les contres à fond quand ils le pouvaient, on a retrouvé un peu la Squadra traditionnelle version catenaccio avec moins de maîtrise quand même que ses illustres aînés. Côté espagnol, E Garcia et Oyarzabal ont été insuffisants et chez les Italiens, les latéraux et immobile, bof bof.
    Ce qui m'a surtout marqué, ce sont ces scènes de respect et d'amitié entre les protagonistes avant les prolongations et avant la séance des tab (Chiellini). C'est assez rare dans une demi-finale pour être souligné. La Renaissance italienne ira-t-elle jusqu'au bout ? On le saura dimanche.

  5. #5
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Ca, et Chiellini est un amuseur public, je n'ai RIEN compris à sa séquence post-tirs aux buts. Ca va qu'il avait le sourire et que l'arbitre trouvait ça rigolo (?), on était à la limite du carton jaune quand même.
    Que sa blague (charrier Jordi Alba en le traitant de menteur en lui disant qu'il avait dit pile et non face) ne fasse pas rire, je peux le comprendre.
    Mais de là à lui mettre un carton jaune
    Les cartons c'est pour l'anti-jeu, les insultes et les tacles dangereux mais pas pour des sourires, des blagues et des câlins.
    Au contraire, j'ai beaucoup aimé cette séquence, comme l'embrassade entre Donnarumma et Simon avant les tirs aux buts, c'est ça le foot que j'aime: du chambrage, de la bonne humeur, de la solidarité et que l'adversaire soit avant tout un collègue (il y a aussi la séquence Chiesa - Luis Enrique qui était top)


  6. #6
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Personnellement j'ai un attachement avec l'Angleterre, en plus leur leader d'attaque est une de mes idoles, donc évidemment je supporte l'Angleterre pour la victoire finale. Je l'avais exprimé déjà ici il y a quelques temps mais j'avoue avoir du mal à comprendre l'inimitié d'une partie du Vizu (et de la France, aussi ?) envers l'Angleterre. Ça vient d'où ?

    Sinon j'étais pour l'Italie hier, même si par contre historiquement j'ai une grosse inimitié envers cette sélection . Mais tout simplement parce que c'est une des plus belles équipes de l'euro et qu'ils méritent leur place en finale.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #7
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Personnellement j'ai un attachement avec l'Angleterre, en plus leur leader d'attaque est une de mes idoles, donc évidemment je supporte l'Angleterre pour la victoire finale. Je l'avais exprimé déjà ici il y a quelques temps mais j'avoue avoir du mal à comprendre l'inimitié d'une partie du Vizu (et de la France, aussi ?) envers l'Angleterre. Ça vient d'où ?

    Sinon j'étais pour l'Italie hier, même si par contre historiquement j'ai une grosse inimitié envers cette sélection . Mais tout simplement parce que c'est une des plus belles équipes de l'euro et qu'ils méritent leur place en finale.
    Ouvre un manuel d'histoire bordel
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #8
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Personnellement j'ai un attachement avec l'Angleterre, en plus leur leader d'attaque est une de mes idoles, donc évidemment je supporte l'Angleterre pour la victoire finale. Je l'avais exprimé déjà ici il y a quelques temps mais j'avoue avoir du mal à comprendre l'inimitié d'une partie du Vizu (et de la France, aussi ?) envers l'Angleterre. Ça vient d'où ?
    J'ai toujours détesté l'équipe d'Angleterre, mais sans trop savoir pourquoi, il n'y a aucune raison valable puisqu'aucune grosse rivalité avec nous ni aucune grosse performance de leur part qui m'aurait agacé.
    Et même leurs clubs, ils ont l'élégance de se faire défoncer par l'ASM à chaque fois qu'on les rencontre.

    Ca doit donc être purement physique, j'aime pas leurs gueules je crois

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    C'est tout sauf sympathique le chambrage/intimidation de Chiellini.
    Je suis assez surpris que les gens en parlent en mode "quelle belle image du sport" alors que c'est surtout une scène d'humiliation et de domination à laquelle on assiste.
    ça m'a fait marrer, mais de là à y voir un beau geste...
    De la neige en été.

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    J'ai trouvé le match assez sympa à suivre. J'étais curieux de voir à quel point, l'Italie allait devoir abandonner le ballon à l'Espagne.
    C'est quand même dingue cette culture de la possession en terre ibérique. Ce n'est ni une critique ni une louange, mais j'ai l'impression que quoi qu'il arrive et quelle que soit la philosophie de leur adversaire, ils parviennent à gagner l"a bataille du ballon".

    Et hier, ils l'ont plutôt bien utilisé. Par contre, Lucho n'aurait certainement pas dû privilégier un ailier (Oyazarbal) au détriment d'un avant centre (Morata ou G.Moreno) parce qu'ils auraient du déjà avoir fait la différence en première période s'ils avaient été plus tueurs.

    Après, l'Italie, si elle n'a pas brillé hier, mérite parfaitement sa place en finale. Sur le tournoi c'est de loin, la meilleure équipe, amha.
    J'espère un Angleterre-Italie en finale avec la victoire de la Squadra Azurra (malgré Chiellini). Perso rien contre les anglais, mais aucun de leur joueur ne me donne un vrai frisson (avant, il y avait Hoddle, Beardsley, Lineker, Barnes, Platt...) alors qu'il y a plusieurs italiens que j'aime beaucoup (Barrella et Chiesa surtout)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •