Page 5 sur 5 << Première ... 345
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: France - Suisse

  1. #41
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Si si j'ai bien lu

    Mais Wiss aurait dû entrer à la place du Lottin, pas Coman. Pour espérer créer quelque chose pendant les prolongations et avoir un joueur d'expérience pour les TaB.

    Puis c'est pas comme si on avait 5 changements + 1.

  2. #42
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Après coup c'est facile de dire qu'il fallait sortir Mbappé mais bon ça reste quand même un joueur qui tire régulièrement les penalty et qui en rate très peu avec le PSG.

    J'aurais plutôt sorti un pavard ou un kante perso. Dans les dernières secondes.

  3. #43
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Quelle déception quand même qu'on ne soit pas au niveau espéré je veux bien.

    Mais mener 3-1 à la 82ème minute dans un match où tu as failli te prendre 2-0. Ce n'est pas normal.

    Tu ne peux pas tenir 20 minutes contre des Allemands et te faire trouer en contre par les Suisses à 10 minutes de la fin. C'est une grosse faute professionnelle.
    Il aurait fallu fermer le jeu et balancer des parpaings devant jusqu'au coup de siffler final. Sauf qu'il n'y a pas eu de solidarité défensive cette fois ci. Trop d'espace dans la défense et des centreurs qui ont 3m pour placer leur centre.

    Moi c'est surtout ça qui me fait délirer. Deschamps sur cette composition c'est trompé sur son groupe pourtant bien large. Trop de joueurs n'ont servi à rien sur le banc. Ce n'est pas normal. La coupe du monde n'aurait pas été aussi prêt j'aurais dit qu'il aurait du poser sa démission clairement.

    De toute façon si les objectifs minimum ne sont pas atteint en 2022 il faudra qu'il s'en aille et même si ils sont atteints d'ailleurs...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  4. #44
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Après coup c'est facile de dire qu'il fallait sortir Mbappé mais bon ça reste quand même un joueur qui tire régulièrement les penalty et qui en rate très peu avec le PSG.

    J'aurais plutôt sorti un pavard ou un kante perso. Dans les dernières secondes.
    On sentait quand même qu'il faisait plus les efforts sur le terrain. Ni offensifs, ni défensifs.
    Quand il rate son occasion sur le coté gauche, il met du temps à se replacer à cause de crampes, DD aurait dû au moins le sortir à ce moment là. Il était cuit

    Après son tir au but n'est pas raté, il est même plutôt bien tiré. C'est surtout Sommer qui fait un bel arrêt

  5. #45
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Dans le feu de l'action, ça me paraît quand même très compliqué de sortir Mbappé à ce moment du match.
    On parle tout de même d'un des meilleurs attaquants du monde, et même diminué il génère de la crainte dans la défense adverse et il peut marquer à n'importe quel moment.

  6. #46
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Pour en revenir a l'episode Coman, je voudrais prendre sa defense un peu. Il n'est plus un gamin, il se connait, connait son corps, et sa motivation pour jouer et rester sur le terrain est un signe positif a la base.
    Maintenant, oui; tu dois aussi respecter ton coach, ton groupe et etre capable de te sacrifier pour donner la place a quelau'un qui lui est a 100%.
    Il y a deux lectures sur ce micro evenements,et pas uniquement du negatif.

    L'erreur pour moi n'est pas forcement de ne pas avoir sorti Mbappe, mais plutot d'avoir sorti Griezman a 3-2 sachant que c'est le seul des 3 de devant qui defend. a ce moment la, il doit faire sortir Benzema ou Mbappe plutot que lui.

  7. #47
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Benzema aurait du sortir à 3-1 oui. Il a planté un doublé et défend peu. Le choix de garder Mbappe n'était pas mauvais car nous avions de grandes opportunités de contre-attaques. Il aurait fallu faire rentrer un milieu def pour solidifier au milieu (Tolisso?) et envoyer Mbappe ou Coman en profondeur dés la récupération.

    Enfin bon, avec de si...

  8. #48
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Non mais bien sûr les joueurs ont leur part de responsabilité, mais celle de Deschamps est vraiment énorme je trouve.

    Encore une fois c'est le seul entraîneur au monde, Laurent Banide compris, qui ferait jouer Pavard piston droit. C'est encore une preuve de deux choses que je déteste chez lui :
    - Il a une vision du foot extrêmement défensive et n'a aucun appétit pour les latéraux techniques
    - Il est buté, borné, n'écoute pas les conseils. Il n'est pas aveugle, les médias et les supporters n'en peuvent plus déjà de Pavard défenseur droit et lui le met piston droit. La première mi-temps est déjà gachée.

    Ensuite il y a Lenglet. Quel autre sélectionneur aurait préféré Lenglet à Laporte ? Dans quel monde, dans quelle dimension ? Chaque fois que je vois un match du Barça y'a un but encaissé dont Lenglet est le fautif. Fallait vraiment pas espérer autre chose.

    Enfin, et c'est peut-être le pire, changer Griezmann par Sissoko c'est l'apothéose, la démonstration ultime de ce qu'est Didier Deschamps. Le pire c'est que quand on part en prolongation il ne fait pas entrer d'attaquant supplémentaire (alors qu'il en a enlevé un du coup). Il jouait quoi, le nul ?

    Avec des potes on disait justement avant le match qu'on en pouvait plus de Deschamps, quoiqu'il arrive. Le scénario idéal c'était qu'il gagne l'euro et s'en aille comme un prince, comme en 2000.

    Mais la il se fait éliminer contre la Suisse en huitièmes sur des choix douteux, je comprends pas ce qui justifie qu'il ne soit pas gentiment remercié.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #49
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Non mais bien sûr les joueurs ont leur part de responsabilité, mais celle de Deschamps est vraiment énorme je trouve.

    Encore une fois c'est le seul entraîneur au monde, Laurent Banide compris, qui ferait jouer Pavard piston droit. C'est encore une preuve de deux choses que je déteste chez lui :
    - Il a une vision du foot extrêmement défensive et n'a aucun appétit pour les latéraux techniques
    - Il est buté, borné, n'écoute pas les conseils. Il n'est pas aveugle, les médias et les supporters n'en peuvent plus déjà de Pavard défenseur droit et lui le met piston droit. La première mi-temps est déjà gachée.

    Ensuite il y a Lenglet. Quel autre sélectionneur aurait préféré Lenglet à Laporte ? Dans quel monde, dans quelle dimension ? Chaque fois que je vois un match du Barça y'a un but encaissé dont Lenglet est le fautif. Fallait vraiment pas espérer autre chose.

    Enfin, et c'est peut-être le pire, changer Griezmann par Sissoko c'est l'apothéose, la démonstration ultime de ce qu'est Didier Deschamps. Le pire c'est que quand on part en prolongation il ne fait pas entrer d'attaquant supplémentaire (alors qu'il en a enlevé un du coup). Il jouait quoi, le nul ?

    Avec des potes on disait justement avant le match qu'on en pouvait plus de Deschamps, quoiqu'il arrive. Le scénario idéal c'était qu'il gagne l'euro et s'en aille comme un prince, comme en 2000.

    Mais la il se fait éliminer contre la Suisse en huitièmes sur des choix douteux, je comprends pas ce qui justifie qu'il ne soit pas gentiment remercié.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi Deschamps est vraiment responsable sur cet euro. Déjà ce n'est plus le même Deschamps, sur cet euro il n'avait plus l'emprise qu'il avait sur son groupe, les joueurs pouvait en quelque sorte faire ce qu'il voulait. Pas de choix fort, il se laisser aller plus apathique que jamais sur son banc.

    Quand tu joue mal, que tu t'appelle Mbappé/Benzema ou Griezmmann tu dois les faire sortir. Il y a 5 changements autorisé, il y a 15 autres joueurs qui attendent qu'une chose c'est rentrer, tu dois faire des changements sinon c'est justement le meilleur moyen pour perdre ton groupe. (T'es mauvais t'as le droit de rester sur le terrain, ça te pousse pas à faire plus d'effort. T'es remplaçant tu vois le temps qui s'écoule et des joueurs qui ont pas envie de faire d'efforts sur le terrain, t'as plus envie d'en faire non plus)

    Le problème de Pavard pour moi, c'est pas tant de l'aligner, comme je l'avais déjà dit, c'est surtout tout ce qui va autour. Tu peux aligner Pavard si tu joue comme nous on joue c'est à dire avec seulement 2 joueurs dans l'axe au milieu. Du coup Pavard à un rôle plus hybride dans le sens defensif, un peu comme Sidibé, plutôt que hybrid dans le sens offensif ou il doit faire des allers retours.
    Car le problème c'est que en défenseur droit, c'est pas la folie. Koundé c'est peut-être un peu tôt et pas forcément habitué et Dubois c'est pas fou non plus. A partir de ce constat la tu dois organiser ton équipe pour mettre le moins en difficulté la ou tu as ton point faible.

    Dans le dispositif dans lequel on était (si on enlève la dinguerie de la première mi-temps du dernier match), il y avait pour démarrer une défense à 4, avec deux latéraux qui sont plus central que pistons. Il y avait 3 milieux centres avec soit Rabiot soit Tolisso. Un Griezmann qui veut jouer plus en second 9 voir 10 donc assez axial. Un Benzema qui descend chercher le ballon plutôt que dezoner sur l'aile droite, et un Mbappé qui est le seul vrai joueur de côté gauche mais qui ne joue pas pour sniffer la ligne pour rentrer plein axe.
    Faut pas avoir fait Maths Sup pour voir que dans l'occupation du terrain tout est trop axial. Trouver des combinaisons c'est plus dur dans un jeu étroit que dans un jeu large. (à la limite tu joue un jeu étroit avec Giroud ça peut passer car si tu trouve pas de combinaisons au sol, tu peux balancer quelques centres ou quelques long ballon pour des déviations)

    La il y avait clairement pas de plan de jeu. C'était les meilleurs joueurs en clubs ou plutôt les "noms" qui jouaient, et qui plus est, qui jouaient comme ils avaient envie. Personne voulais jouer à droite on était déséquilibré. Et quand il a tenté de mettre quelqu'un a droite il a mis Tolisso... Il y a pas à dire on a été beaucoup plus offensif avec ça. Toute les compo de départ était à chier.

    Il va y avoir beaucoup d'ego en équipe de France, le prochain coach, ou Deschamps si c'est encore lui va devoir être intransigeant et faire des choix forts, quitte à ce que cela fasse couler beaucoup d'encre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •