Page 95 sur 141 << Première ... 45859394959697105 ... Dernière >>
Affichage des résultats 941 à 950 sur 1410
  1. #941
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Andrea Voir le message
    1) sa passivité : on a l'impression qu'il subit en permanence le jeu, il a régulièrement un temps de retard, je pense qu'il ne lit pas bien les situations et réagit plus qu'il n'agit (d'ailleurs ça colle avec ses qualités/défauts, bon sur sa ligne, bons réflexes, mauvais sur le jeu d'anticipation et les déplacements, les sorties aériennes -et pas que-, les relances, le commandement...)

    2) son incapacité à porter un regard pertinent sur ses propres qualités et défauts et adapter son style en fonction de ces derniers et des situations de match rencontrées

    Au final, une intelligence de jeu très limitée qui l'empêche d'atténuer ses trop nombreux défauts et de mettre en valeur ses points forts.

    EDIT : en fait il ferait un très bon gardien de handball.
    100% d'accord sur toute la ligne. C'est des points que j'ai déjà souligné et bien plus qu'un manque d'anticipation, il ne sait pas prendre une décision sur le vif. Toujours à faire un choix entre-deux.

    Son problème réside aussi sur le fait qu'il est formaté sur un style de gardien vraiment atypique. Mais n'est pas Neuer qui veut...

    Ses défauts sont d'autant plus flagrants chez nous car il y a du taff à faire en tant que gardien et on a besoin d'un mec qui s'impose et va au charbon. Un gardien qui s'impose chez ses défenseurs pour qu'ils tiennent le cap et restent rigoureux.

    Donc forcément, c'est visible et on le paye cash vu le nombre de tirs cadrés qu'il subit.
    Persuadé que dans une équipe qui subit moins d'actions chaudes, il serait vu comme un top gardien qui sait stopper de bons ballons par réflexe.
    Dernière modification par El Conejito ; 16/11/2022 à 11h08.

  2. #942
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Son match du jour face au Japon n'a pas été foufou. Il se prend encore un but à bout portant dans un angle fermé. Quand est-ce qu'il apprendra de ses erreurs ?

    https://www.beinsports.com/france/fi...ano-qu/1992270

  3. #943
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Son match du jour face au Japon n'a pas été foufou. Il se prend encore un but à bout portant dans un angle fermé. Quand est-ce qu'il apprendra de ses erreurs ?

    https://www.beinsports.com/france/fi...ano-qu/1992270
    J'ai vu ce but et je me suis dit je suis sûr qu'El Conejito va poster quelque chose

    Comment je le sais ? Tout simplement parce qu'en direct je me suis dit que Neuer était clairement fautif sur le but, son geste est assez incompréhensible. À quoi ça lui sert de se baisser ? Et comme à chaque fois El Conejito ne prend que des exemples de gardiens fautifs pour "excuser" Nubel je savais que ça atterrirait ici

    Pour moi d'ailleurs sur ce but Neuer est bien plus en faute que Nubel sur le but de Ferencvaros.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #944
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Vous allez pas me croire. Je suis allez vérifier la feuille de match. Je croyais que c'était Nubel.

    En effet grosse erreur de neuer. Ce but est autant pour lui que le défenseur.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #945
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Le mec se met de profil et à genoux !!!???
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #946
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    J'ai vu ce but et je me suis dit je suis sûr qu'El Conejito va poster quelque chose

    Comment je le sais ? Tout simplement parce qu'en direct je me suis dit que Neuer était clairement fautif sur le but, son geste est assez incompréhensible. À quoi ça lui sert de se baisser ? Et comme à chaque fois El Conejito ne prend que des exemples de gardiens fautifs pour "excuser" Nubel je savais que ça atterrirait ici

    Pour moi d'ailleurs sur ce but Neuer est bien plus en faute que Nubel sur le but de Ferencvaros.
    Il y avait un ninja, donc c'était pour rire car ça va te surprendre, mais je suis d'accord avec toi, Neuer est clairement fautif sur le second but et même plus que ne l'a été Nübel sur ses précédentes sorties. Et j'ai hésité à le faire remonter car je savais que tu allais me dire qu'il est fautif.

    Maintenant ça me fait sourire (jaune) pour plusieurs raisons :

    - Vous avez remarqué la sortie de Neuer (profil, bras écartés, genou à terre pour ne pas le prendre entre les jambes) ? Elle ne vous rappelle pas les positions de Nübel quand il sort ? Alors certes, ça n'a pas réussi à Neuer cette fois, car il ne sort pas assez sur le joueur, mais ça montre qu'il s'agit bien de la formation à l'allemande et non juste du simple cas de Nübel.

    Pourquoi il se met dans cette position ? Parce qu'il est plus simple pour un attaquant de vous la mettre entre les jambes ou à mi-hauteur dans un tel angle plutôt que de frapper fort en hauteur (plus difficile à cadrer et doser, donc il ne faut pas non plus minimiser la belle frappe de Takuma Asano).

    Était-ce un bon choix ? Assis dans mon canapé avec le bon angle et du recul, non ça ne l'est pas. Est-ce que je suis surpris qu'un gardien aussi expérimenté que Neuer (parmi les top de l'histoire) se troue ? Non.

    - Quand on lisait que Nübel ne fermait pas son premier poteau car il y avait trop d'espace entre lui et son poteau et que je disais que ce n'était pas ça qui compte, mais la sortie vers le joueur et la distance qu'il y a entre le tireur et le but... là Neuer peut difficilement être plus proche de son poteau, l'erreur reste la même que Nübel précédemment, ne pas être sortie plus vers le joueur, et de fermer l'angle de tir.

    cf:
    On s'en fout d'où est l'attaquant, le placement de Nubel est mauvais. Boucher l'espace entre lui et son poteau il l'a appris à l'école de foot.
    - Là où je trouve que Neuer est plus fautif, c'est qu'il est bien plus attentif et qu'il n'avait qu'une action à couvrir. Il aurait du faire le choix de sortir plus sur le japonais car son défenseur était aux fraises. Nübel en avait potentiellement plusieurs à couvrir lui et les actions de buts étaient bien plus soudaines (comme ça a été le cas avec l'exemple que j'avais donné de Moffi face à Donnarumma).

    Est-ce que tout autre gardien aurait encaissé ce but ?
    Et bien nous avons la réponse, Donnarrumma, Neuer... Est-ce que si on reproduit cette action Neuer le reprendrait ? En étant honnête, ce n'est pas dit et je pense que Nübel sur 10 occasions en prendrait plus que Neuer sûrement.

    Maintenant, je maintiens ma position : laisser un joueur tirer dans une telle zone, tu le payes cash. Même dans un angle de tir fermé (même si ça réduit les possibilités dans ce cas de figure). Plus le tireur est proche du but, plus il a de possibilités, de portes qui s'ouvrent à lui pour marquer et ça oblige un gardien à prendre des choix à l'instinct. Choix qui ne sont pas forcément les bons même quand tu es un bon gardien.
    Dernière modification par El Conejito ; 24/11/2022 à 09h05.

  7. #947
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    - Vous avez remarqué la sortie de Neuer (profil, bras écartés, genou à terre pour ne pas le prendre entre les jambes) ? Elle ne vous rappelle pas les positions de Nübel quand il sort ? Alors certes, ça n'a pas réussi à Neuer cette fois, car il ne sort pas assez sur le joueur, mais ça montre qu'il s'agit bien de la formation à l'allemande et non juste du simple cas de Nübel.
    Justement il a les bras le long du corps, pas du tout écarté, en plus il se met légèrement de profil en mettant sa jambe droite comme un gardien de hockey et réduit donc la surface qu'il couvre.
    Pour moi sur ce genre de sortie il faut y aller de front, le bras droit ouvert un peu vers le bas (45°) et le bras gauche, ouvert vers le haut (120°)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #948
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Justement il a les bras le long du corps, pas du tout écarté, en plus il se met légèrement de profil en mettant sa jambe droite comme un gardien de hockey et réduit donc la surface qu'il couvre.
    Pour moi sur ce genre de sortie il faut y aller de front, le bras droit ouvert un peu vers le bas (45°) et le bras gauche, ouvert vers le haut (120°)
    Oui mea culpa, j'ai voulu éditer en revoyant l'action. Et je te rejoins sur ta dernière phrase, mais il y a plusieurs écoles / style à ce sujet.

  9. #949
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Les blagues les plus courtes sont les meilleures et celle-ci a largement assez duré. Là ça ne me fait vraiment plus rire du tout.

    J'en peux plus de ce mec et de sa tête mi victime mi arrogant, qui a deux de tension et une nonchalance jamais vu chez un gardien auparavant.

    Il nous fait une série de matchs amicaux absolument catastrophique. Contre la Fiorentina il fait une boulette encore énorme qui est sauvée sur la ligne par un défenseur et il se prend un but gag.

    Là face à Leeds je vous invite juste à aller voir le but et savouver sa sortie guignolesque.

    Je sais pas qui dirige dans ce club mais là si y'a pas une réaction très rapide sur le poste de gardien c'est incompréhensible.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #950
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Il est de bon ton de lui cracher dessus quand c'est avéré, mais en l'occurence dimanche c'est lui qui ramène les 3 points.
    Sa parade sur la tête de Le Douaron + son face a face (certe mal joué) + ses arrêts sur quelques frappes... Il a fait le taff.

    Même si son jeu au pied n'est toujours pas des plus rassurant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •