Page 51 sur 141 << Première ... 41495051525361101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 501 à 510 sur 1410
  1. #501
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Son ratio est probablement encore déficitaire, mais ça commence à s'équilibrer puisque 1/ il ne coûte plus de points depuis un moment 2/ il est décisif.

    En net progrès, même si comme tout le monde l'a souligné à maintes reprises ce n'est pas parfait non plus.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #502
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Oui, plutôt que regarder le bilan qui est forcément impacté par son début de saison cauchemardesque, concentrons nous plutôt sur la courbe ascendante de sa progression. Au final on l'aurait pas cru mais on commence à être relativement optimiste sur son cas et c'était pas gagné.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #503
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    En faite c'est simple. Si on devait faire un graphique avec le niveau de jeu des recrues par rapport au temps passé chez nous, on aurait :

    Jean lucas
    Boadu
    Jakobs
    Nubels

    Sans avoir un niveau extra ordinaire Jean Lucas avait un niveau moins catastrophique, il était au dessus des autres.
    Boadu on pouvait placer quelques espoir en lui car il se créer quelques occasions, ou en tout cas savait se placer plutot correctement.

    Ces deux la leur courbe en debut de saison serait a un niveau moyen et resterait horizontal quelque semaines jusqu'à chuter progressivement jusqu'à maintenant avec peut-être des petites remonter pour Boadu quand il a marqué.

    Pour Jakobs et Nubel, il partait d'un niveau très bas, ils ont fait des boulettes dès le début de la saison qui ont coûté des buts, encore plus Nubels notamment du a son temps de jeu plus élevé.
    Leurs courbe serait eux aussi a l'horizontale pendant plusieurs semaines, et même mois pour Nubels (Jakobs ayant disparu un peu), mais tout en bas, au niveau 0. Mais depuis leur courbe ne fait que remonter, pour les deux jusqu'à aujourd'hui, et je trouve qu'ils ont même dépassé le niveau de départ du debut de saison de Jean Lucas.

    Sur le graphique aujourd'hui on aurait (selon moi) :
    Nubel
    Jakobs
    Boadu (qui est nul mais dont on peut se dire qu'il peut y avoir un déclic)
    Jean Lucas (qui lui à son top, a un niveau de 10eme du championnat)

    J'espère que vous avez su visualiser mon graphique écrit, c'est encore mieux que le métaverse, c'est que de l'imagination

  4. #504
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Taro a demandé si Nubel était une plus value par rapport à Lecomte. Personnellement et depuis quelques mois, j'ai l'impression que oui.
    D'ailleurs en points sauvés, rien que le super arrêt face à Angers à 1-1 vaut le détour.

    Les chiffres (ils valent ce qu'ils valent, et j'avais trouvé leur usage à l'encontre de Lecomte excessif) montrent d'ailleurs une belle amélioration.
    D'abord un tweet de Alyumdra qui permettent de comparer Nubel à ses prédécesseurs. On peut voir également, dans une de ses réponses, que sur les 10 15 derniers matchs c'est encore meilleur.
    https://twitter.com/AlyumdrA/status/...S9WCI6K0A&s=19

    Et là, un petit comparatif avec les autres gardiens du championnat :
    https://twitter.com/analyscout/statu...NE6P0Nqiw&s=19
    Il est 4eme de la ligue 1 en Post Shot Expected Goals (on en invente des stats en ce moment c'est fou).

    Sur son jeu au pied, je le trouve suffisamment fiable et de manière générale, et là c'est du pur ressenti, mais je trouve que notre défense à retrouver la sérénité qui lui faisait défaut depuis 1 an.

  5. #505
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Taro a demandé si Nubel était une plus value par rapport à Lecomte. Personnellement et depuis quelques mois, j'ai l'impression que oui.
    D'ailleurs en points sauvés, rien que le super arrêt face à Angers à 1-1 vaut le détour.

    Les chiffres (ils valent ce qu'ils valent, et j'avais trouvé leur usage à l'encontre de Lecomte excessif) montrent d'ailleurs une belle amélioration.
    D'abord un tweet de Alyumdra qui permettent de comparer Nubel à ses prédécesseurs. On peut voir également, dans une de ses réponses, que sur les 10 15 derniers matchs c'est encore meilleur.
    https://twitter.com/AlyumdrA/status/...S9WCI6K0A&s=19

    Et là, un petit comparatif avec les autres gardiens du championnat :
    https://twitter.com/analyscout/statu...NE6P0Nqiw&s=19
    Il est 4eme de la ligue 1 en Post Shot Expected Goals (on en invente des stats en ce moment c'est fou).

    Sur son jeu au pied, je le trouve suffisamment fiable et de manière générale, et là c'est du pur ressenti, mais je trouve que notre défense à retrouver la sérénité qui lui faisait défaut depuis 1 an.
    J'ai vraiment du mal avec les stats, surtout quand on parle de xpg alors qu'il a été démontré que cette stat ne prend pas en compte les données les plus basiques. En terme de ressenti, on est un peu piégé par la progression de Nubel. Il est parti de tellement bas qu'aujourd'hui quand il fait un arrêt on trouve ça extraordinaire.

    Moi aussi je le trouve bien maintenant, et je ne tremble plus quand il est dans les cages. Mais objectivement, est-ce qu'il a déjà été impressionnant ? À part peut-être effectivement un ou deux beaux arrêts, il n'a au à faire que des interventions simples. Personnellement, si j'étais responsable de son recrutement, j'attendrais un peu avant de crier victoire. Il n'y a pas encore les éléments.

    Quant à son jeu au pied il est très nettement en dessous de celui de Lecomte. Je pense qu'on a beaucoup trop sous estimé cette donnée, mais le Monaco de Kovac et notamment celui qui a marché sur tout le monde en deuxième partie de saison dernière, est un Monaco qui construit son jeu de l'arrière. Il y avait eu pas mal de belles analyses d'ailleurs faites sur vidéo et qui montraient à quel point on arrivait 1- à se sortir du pressing et 2- à créer des décalages grâce au jeu au pied du gardien.

    Et là, comme par hasard, on est moins bien dans le jeu, on arrive moins bien à construire. Parce que ce que faisait Lecomte auparavant, c'est maintenant Disasi, Maripan et Badiashile qui le font. Et forcément ça marche moins bien.

    Bref je suis d'accord pour dire que Nubel est sur la bonne voie mais il n'a clairement pas une balance suffisante pour pouvoir faire son argument principal pour défendre son mercato.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #506
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    +1 avec Taro sur le jeu au pied de Lecomte qui était extraordinaire. Selon moi l'un des meilleur au monde dans ce domaine (et je suis sérieux).
    C'était effectivement l'une de nos armes la saison passée.
    Nubel n'est pas mauvais du tout avec ses pieds, même si son manque de repères lui a valu plusieurs erreurs grossières de relance en début de saison.

  7. #507
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    + 1 avec Maradona donc +2 avec Taro, à chaque match je me fais la même réflexion sur le jeu au pied de Nubel, il est quelconque/passable alors que celui de Lecomte était vraiment exceptionnel sur la précision et l'orientation. Et c'était un atout très important de notre jeu.


  8. #508
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    En phase avec vous.

    Mais ce que j’attends surtout d’un gardien c’est qu’il réalise des arrêts décisifs et donc qu’il soit doué avec ses membres supérieurs.

    Je ne dis pas que les relances balles aux pieds ne sont pas importantes, mais quitte à choisir entre un excellent relanceur comme Lecomte et un super gardien qui attire les ballons, le choix est vite fait.

  9. #509
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Je suis d'accord aussi mais le problème c'est de devoir choisir. Le jeu au pied du gardien, surtout dans un football où tu veux relancer proprement et construire même face à une équipe haute, est juste primordial. Il était d'ailleurs, comme l'explique Taro, un point essentiel de nos schéma tactique l'an passé. J'espère donc que Nübel a juste besoin de prendre ses marques pour arriver à ce niveau et qu'il est juste encore pour l'instant timoré (même si cela commence à être bien long). J'aimerais aussi savoir le pourquoi du comment qui explique l'irrégularité de Lecomte.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  10. #510
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Il me semble que les gardiens pro se valent au niveau des arrêts décisifs. Ensuite il peut y avoir la concentration et la confiance qui entrent en jeu. Mais ce qui fait vraiment la différence c’est plutôt les sorties aériennes sur les centres et ce fameux jeu au pied dans lequel Lecomte excelle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •