Page 50 sur 141 << Première ... 40484950515260100 ... Dernière >>
Affichage des résultats 491 à 500 sur 1410
  1. #491
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Je ne pense pas.
    Je trouve aussi qu'on est énormément aidés par nos poteaux (Majecki aussi d'ailleurs), alors que de notre côté on en touche assez peu (bon, dommage pour le poteau de Diop à Paris).

    Il est loin le temps de Guido.
    Faut dire que Boadu et Isidor ne cadrent jamais

  2. #492
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Hier soir, il nous sauve les deux points avec ses deux arrêts en fin de match.
    Ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais c'est le jour et la nuit avec son niveau en début de saison.

    Il a encore de la chance hier avec la frappe de Terrier sur sa barre, qu'il n'avait pas vu venir. J'ai d'ailleurs l'impression que nos adversaires touchent énormément les montants contre nous, mais ce n'est peut-être qu'une impression faussée.
    Je n'ai pas la même lecture. Son match est globalement relativement solide et on voit qu'il est plus sur dans son placement et ses interventions. Vraiment je le sens de mieux en mieux, et je suis beaucoup moins fébrile qu'en début de saison quand le ballon s'approche de sa zone.

    Par contre sur l'occasion Rennaise en fin de match, je trouve plutôt qu'il a failli nous coûter les deux points. La frappe est bien placée mais ce n'est pas un exploit de la sortir, tous les gardiens de L1 l'arrêtent. Par contre lui il a essayé de la bloquer et a du coup relâché le ballon dans une zone très dangereuse ce qui a failli nous coûter un but.

    C'est là où on voit que c'est un jeune gardien qui manque encore d'expérience, à ce moment-là du match il doit utiliser ses points et repousser le ballon le plus loin possible. Un gardien comme Lloris par exemple gère très bien les moments clés du match et sait faire preuve de variétés dans ses interventions, quand le jeu le demande. Il est encore jeune, il apprendra, heureusement hier ça ne nous a rien coûté (grâce je crois à une bonne présence de Disasi).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #493
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    Par contre sur l'occasion Rennaise en fin de match, je trouve plutôt qu'il a failli nous coûter les deux points. La frappe est bien placée mais ce n'est pas un exploit de la sortir, tous les gardiens de L1 l'arrêtent. Par contre lui il a essayé de la bloquer et a du coup relâché le ballon dans une zone très dangereuse ce qui a failli nous coûter un but.
    Oui ça se défend mais, si la balle revient vers le Rennais parce qu'il ne parvient pas à la bloquer, il la freine considérablement. Pas sûr que le résultat aurait été différent étant donné comment elle arrive, s'il avait seulement voulu la repousser.
    C'est une bonne intervention et le Rennais est bien placé.
    Mais oui, bon retour de Disasi sur cette action alors qu'il était dans les choux sur toute l'action de l'ouverture du score.

    Je voulais simplement souligner qu'il progressait après avoir défoncé Boadu hier soir, histoire d'équilibrer la balance de mon karma.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #494
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est là où on voit que c'est un jeune gardien qui manque encore d'expérience, à ce moment-là du match il doit utiliser ses points et repousser le ballon le plus loin possible. Un gardien comme Lloris par exemple gère très bien les moments clés du match et sait faire preuve de variétés dans ses interventions, quand le jeu le demande. Il est encore jeune, il apprendra, heureusement hier ça ne nous a rien coûté (grâce je crois à une bonne présence de Disasi).
    Absolument pas d'accord. Si tu es dans un bloc bas, tu as plus intérêt à capter le ballon, jouer la montre en t'allongeant qu'à tenter du poing (qui est un geste très aléatoire si tu ne le maîtrise pas parfaitement, c'est l'équivalent du pointu pour l'attaquant).

    Le renvoyer le plus loin possible c'est donner l'occasion aux derniers défenseurs qui sont hauts de relancer directement dans le paquet ou d'être plus rapidement en capacité de centrer.

    Mais j'ai l'impression que tu fais référence à la dernière occasion où il plonge en tentant de capter... Si c'est le cas, l'usage des poings est encore plus aléatoire car il est en position horizontale avec un ballon à mi-hauteur. Dans ce cas de figure, il peut la repousser en pleine vitesse frontale sur un attaquant : idéal pour qu'il ait juste à s'opposer pour marquer sans rien faire, ou la dévier en corner, voire même dans son propre but. En gros : aucune position favorable sur une fin de match.

    Le poing c'est bien si tu es sur un corner ou un centre selon la position de ton bloc-équipe.

  5. #495
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    En effet il progresse.
    Même si c'est perfectible. C'est plus du tout le même gardien que cet été et temps mieux
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #496
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    En effet il progresse.
    Même si c'est perfectible. C'est plus du tout le même gardien que cet été et temps mieux
    oui et finalement il s'en sort bien à côté des Boadu et Lucas.

    On devrait peut-être le voir s'épanouir en 2022

  7. #497
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Ça et sa sortie en 1v1 face à laborde qu’il emmène côté et force à tirer à côté en plongeant (il est grand ce dadais !)
    super gestion de l’espace
    un gros match pour moi.
    il lui manque de gagner un 1v1 de ouf (comme sur le but où il ne peut pas grand chose mais ce serait le genre de duel à gagner pour lui faire franchir le pallier supplémentaire)

  8. #498
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Je l'ai beaucoup défoncé au début, mais je ne peux que m'avouer qu'il s'est amélioré, tout simplement car je m'en rend compte que je ne suis plus en transpi quand le ballon approche de nos 30m. Au début de saison, rien qu'une touche de l'adversaire face a notre surface me faisait perdre 3 kilo sous les bras. Je me demandais qu'elle dinguerie il allait nous faire.

    Maintenant il plonge, il parait plus sur de lui, il a toujours un côté nonchalant, mais il a quand même gagné en réflexe, en vivacité, et son gros point fort je trouve c'est son positionnement qui fait que justement, il est souvent la où le ballon va aller, soit en étant sur la trajectoire, soit en forçant son adversaire à aller la où lui le souhaite (comme l'exemple d'hebus) et aussi son positionnement selon la hauteur du bloc équipe où il s'est amélioré (surtout que ca joue pas pareil ici qu'en Allemagne).
    D'ailleurs on lit souvent "ouai mais son arrêt était facile la balle était sur lui" mais justement c'est une qualité de placement, que le ballon soit sur un côté ou plein centre, de ne pas avoir a se détendre sur chaques frappes.

    Ah et je transpire aussi beaucoup moins sur ses relances car il tente beaucoup moins de dingz. Avant il cherche r constamment la solution dans les pieds, maintenant il sait qu'il peut dégager au loin sur Ben Yedder s'il est emmerder. Et je préfère largement ça car c'est ça la ligue 1 !

    On n'oublie pas quand même qu'il nous a coûté pas mal de points, mais je pense qu'on peut dire qu'ils nous en a sauvé quelques'un et qu'on sent qu'il est capable de refaire ce genre de match. Maintenant faut qu'il trouve de la régularité.

  9. #499
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    oui et finalement il s'en sort bien à côté des Boadu et Lucas.

    On devrait peut-être le voir s'épanouir en 2022
    je te (vous) trouve très optimistes à son sujet. Le bilan de la moitié de saison est quand même médiocre le concernant. Ce ne sont pas 3 bons matchs qui effacent l'ardoise
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #500
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    je te (vous) trouve très optimistes à son sujet. Le bilan de la moitié de saison est quand même médiocre le concernant. Ce ne sont pas 3 bons matchs qui effacent l'ardoise
    C'est pas 3 bons matchs... il est mieux depuis mi octobre je dirais (et Lyon ?).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •