Page 42 sur 141 << Première ... 3240414243445292 ... Dernière >>
Affichage des résultats 411 à 420 sur 1410
  1. #411
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Pour le coup, oui il a quand même bien chié sa relance juste avant le but. Alors oui, ça aurait pu être sans conséquence, mais n'empêche que... D'ailleurs il en foire une autre à un moment ou il se casse la gueule (sans conséquence cette fois là). Ses relances (qui étaient censées être son point fort) me font presque plus flipper que ses absences d'arrêt. En vérité quand même sur la plupart des buts qu'il prend il se fait fusiller. Mais le peu de sérénité qu'il dégage ça doit pas aider la défense à être tranquille quand même.

    Maintenant, c'est sûr que vu ses débuts on a des a priori extrêmement négatifs et on a tendance à scruter toutes ses erreurs... Tant qu'il aura pas sorti un match sans but avec 3-4 gros arrêts décisifs, je pense que ça sera difficile de le voir autrement...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  2. #412
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Il foire sa relance alors que tout va bien, dans les secondes qui suivent sa relance ratée il y a un ballon qui rebondit dans la surface et que n'importe quel gardien moyen doit capter tranquillement, mais lui fait une claquette sur un ballon qui va à trois kilomètres heure et l'envoie en corner. Et on prend un but sur le corner.
    La passe de Badiashile vers Nubel est mauvaise car elle est cadrée, et on ne fait jamais une passe cadrée vers un gardien. Ensuite Nubel peut probablement faire mieux, mais son ballon n'est pas non plus facile à négocier: c'est un ballon lent, qui arrive cadré, avec un attaquant qui a le temps de continuer son pressing sur le gardien.
    Nübel dégage sur Aguilar, qui semble surpris que le ballon puisse lui arriver, alors qu'il est le joueur le + proche dans la direction du contrôle fait par Nübel.

    Ça donne une touche, c'est une nouvelle action qui commence. Donc là, concrètement, y'a même pas eu d'occasion de la Real Sociedad et les torts sont partagés avec la défense.

    Ensuite, c'est un long ballon qui part du milieu dans le dos de Disasi. Curieusement, l'attaquant Portu trouve encore facilement l'espace entre Disasi et Badiashile. Disasi rate son intervention et du même coup peut gêner la lecture de la trajectoire. Idem pour Portu ensuite qui tente son geste acrobatique. Le centre-tir est certes un peu lent, mais la lecture de sa trajectoire n'est pas facilitée par les 2 joueurs quelques mètres juste devant, et le rebond vient rajouter des risques au cas où il décide de s'avancer.
    Nübel semble vouloir garder ses appuis pour intervenir sur sa gauche au cas où le ballon est dévié, ce qui me paraitrait plutôt logique et cohérent.

    Je ne me rappelle plus s'il y avait des ralentis au moment du match, mais de ce qu'on voit sur le résumé disponible actuellement, difficile de soutenir que la balle est sur lui. Je miserais presque sur le fait qu'elle n'est pas cadrée. En tout cas, Nubel intervient correctement sans prendre de risque, c'est ce qu'on lui demande et c'est même ce qu'on pourrait lui reprocher sur l'action précédente balle au pied.

    Quand on fait le bilan de ces 2 actions qui n'ont pour conséquence que de concéder un des 4 corners de la Real Sociedad, on voit quand même qu'il y a des choses à dire sur pas mal de défenseurs, dans une période de 5-10 minutes où l'équipe est complètement passive (ce qui s'est encore confirmé sur le corner ensuite). Alors bien sûr, Nubel peut et doit faire mieux. On sent que la sérénité n'est pas très élevée et que la cohésion avec les défenseurs n'est pas là. Mais il fait le taf globalement sur le match, il ne mérite clairement pas qu'on lui chie dessus comme tu le fais, à insinuer que toutes les actions de la Real sont produites par Nübel ou je ne sais quoi alors que t'es en boucle sur une séquence de jeu où les torts sont partagés et qui est anecdotique dans la majorité des matchs. Puis derrière pour donner le bon rôle à Disasi qui malgré son bon match, a sa part des responsabilité dans le long ballon qui passe dans son dos puis sur le corner où il est initialement le + proche de Merino mais ne cherche pas à la suivre (même si à mon avis, la cause vient aussi du choix de défendre en zone, mais bref... Disasi fait quand même les choses à moitié sur l'action).
    Dernière modification par juju93 ; 01/10/2021 à 06h17.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #413
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Non mais si on est au point de débattre sur le fait que Nubel, aka le successeur de Neuer, dossier prioritaire de notre mercato ne peut pas faire mieux que des relances ratées quand la passe n'est pas parfaitement ajustée sur lui, et qu'il ne peut pas faire mieux que claquer un ballon tout guez qui rebondit à trois kilomètres heure sois prétexte qu'il y a un joueur devant lui, on a vraiment perdu la bataille.

    Je veux bien qu'il soit tellement nul depuis le début qu'on baisse nos exigences, mais on parle du gardien titulaire d'une équipe qui joue en coupe d'Europe.

    Vous vous rendez compte que maintenant on attend même plus de lui qu'il soit bon et décisif, on en est là à essayer de l'excuser de faire une claquette toute moisie sur une passe qui va vers le but. C'est grave quand-même.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #414
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Non mais si on est au point de débattre sur le fait que Nubel, aka le successeur de Neuer, dossier prioritaire de notre mercato ne peut pas faire mieux que des relances ratées quand la passe n'est pas parfaitement ajustée sur lui, et qu'il ne peut pas faire mieux que claquer un ballon tout guez qui rebondit à trois kilomètres heure sois prétexte qu'il y a un joueur devant lui, on a vraiment perdu la bataille.

    Je veux bien qu'il soit tellement nul depuis le début qu'on baisse nos exigences, mais on parle du gardien titulaire d'une équipe qui joue en coupe d'Europe.

    Vous vous rendez compte que maintenant on attend même plus de lui qu'il soit bon et décisif, on en est là à essayer de l'excuser de faire une claquette toute moisie sur une passe qui va vers le but. C'est grave quand-même.
    Juste sur la phrase en gras, autant sur le début de saison il faisait des arrêts bizarre, voir pas d'arrêt du tout avec la main molle dans le meilleur des cas.
    Autant cet arret n'est vraiment pas facile ! Et vu le niveau qu'il avait affiché jusqu'à présent, je le pensais pas capable de sortir celle la.
    Donc y'a du progrès, c'est ce qu'il faut souligner après ce match.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #415
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Juste sur la phrase en gras, autant sur le début de saison il faisait des arrêts bizarre, voir pas d'arrêt du tout avec la main molle dans le meilleur des cas.
    Autant cet arret n'est vraiment pas facile ! Et vu le niveau qu'il avait affiché jusqu'à présent, je le pensais pas capable de sortir celle la.
    Donc y'a du progrès, c'est ce qu'il faut souligner après ce match.
    Haha on a vraiment une lecture complètement différente alors. Dans ce cas il faut simplement accepter de ne pas être d'accord, c'est normal d'avoir des avis divergents sur un sport qui reste relativement subjectif.

    Mais pour moi non seulement ce n'est pas un "bel arrêt" mais c'est quasiment une boulette. Ce ballon il doit le capter tranquillement, en restant debout, et peut-être qu'on finit le match à 0-1.

    Parce que je rappelle que ce n'était pas un tir, c'était une passe, j'ai du mal à croire qu'un gardien titulaire d'une équipe qui joue la coupe d'Europe ne peut pas capter une passe, même en étant masqué.

    La question à se poser c'est est-ce que Navas, Maignan ou Anthony Lopes auraient fait une claquette en corner sur ce ballon ? (Pour reprendre des bons gardiens de L1 l'an passé).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #416
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    A noter qu'en interview d'après match il a reconnu que son début de saison a été très très difficile après une saison blanche.

    On s'en doutais mais ça se confirme. Un jeune gardien qui ne joue pas pendant un longue période a clairement du mal à revenir au niveau.

    Mais depuis quelques matchs je trouve qu'on voit du mieux.

  7. #417
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Haha on a vraiment une lecture complètement différente alors. Dans ce cas il faut simplement accepter de ne pas être d'accord, c'est normal d'avoir des avis divergents sur un sport qui reste relativement subjectif.

    Mais pour moi non seulement ce n'est pas un "bel arrêt" mais c'est quasiment une boulette. Ce ballon il doit le capter tranquillement, en restant debout, et peut-être qu'on finit le match à 0-1.

    Parce que je rappelle que ce n'était pas un tir, c'était une passe, j'ai du mal à croire qu'un gardien titulaire d'une équipe qui joue la coupe d'Europe ne peut pas capter une passe, même en étant masqué.

    La question à se poser c'est est-ce que Navas, Maignan ou Anthony Lopes auraient fait une claquette en corner sur ce ballon ? (Pour reprendre des bons gardiens de L1 l'an passé).
    Il faut que je revois ca tranquillement, j'ai effectivement pas la meme lecture pour le moment.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #418
    Coupe les citrons Avatar de mihajloïc
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    illkirch
    Messages
    240
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    La question à se poser c'est est-ce que Navas, Maignan ou Anthony Lopes auraient fait une claquette en corner sur ce ballon ? (Pour reprendre des bons gardiens de L1 l'an passé).
    pour Navas et Maignan, je sais pas mais pour lopes, je crois qu'il aurait mis d'abord un coup de genou à son défenseur et un bon gros coup de poing dans la tronche de l'attaquant !
    croyez en dieu et comme dieu c moi croyez en moi !!
    alleluia mes frères!!!

  9. #419
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Il y a quand même du mieux avec lui.
    Tout n'est pas perdu.

  10. #420
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Interview de Nübel après la rencontre.
    Je ne sais plus qui disait qu'il ne parlait pas ou très peu anglais.. j'ai connu pire : https://twitter.com/UEFAcom_fr/statu...76768553082881

    "un début très dur pour moi, mais ça va de mieux en mieux, et j'espère que la saison est vraiment lancée"
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •