Page 2 sur 141 << Première 12341252102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 1410
  1. #11
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais vu que tout le monde semble avoir vu jouer Nubel récemment et semble super bien connaître ce gardien, quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de répondre à une question que je pose depuis des jours ? Quels sont ses points forts, ses points faibles ? Merci
    J'ai posté dans son topic transfert, une video qui compare justement Nubel et Neuer sur les différents aspects de leur jeu.
    J'ai un ami fan de Schalke04 et qui me disait que Neuer a révolutionné le poste de gardien a l'époque (The Libero) et que Nubel s'inscrit dans la même lignée et il le considere même plus complet que Neuer au même age.

  2. #12
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Ok merci donc plutôt le même genre que Neuer c'est à dire bon sur la ligne, qualité d'anticipation sur les ouvertures avec sa position de libéro et bon jeu au pied. Si c'est ça c'est le genre de gardien qu'on ne peut qu'aimer.

    En tout cas tout ça donne vraiment envie que les matchs amicaux commencent pour pouvoir le jauger.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #13
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Après attention à ne pas idéaliser Nübel du fait de sa précocité, comme on a pu avoir tendance à faire passer des gardiens bons (Donnarumma) ou moyens (Lafont) pour des cracks absolus.

    De la même manière, beaucoup de gardiens ont été décrits comme très prometteurs en Allemagne et n'ont de toute évidence pas eu la suite de carrière qu'on leur prévoyait (Trapp, Leno, Horn notamment).

    Attention, je dis ça alors que je suis pour ma part enthousiaste concernant la venue de Nübel qui a pour moi le potentiel pour devenir un vrai grand gardien.

    Mais aussi talentueux soit-il, afficher une grosse plus-value face à un gardien plus âgé (même si Nübel avec ses très peu nombreux matchs en C1 a déjà une expérience européenne que n'a jamais eu Lecomte) alors que tu découvres un nouveau championnat et que tu n'as plus joué en tant que numéro 1 depuis des plombes, ce sera peut-être pas si évident que ça.

    En définitive, personnellement je dirais très bon choix sur le papier, mais attendons de voir la réalité du terrain. Le match ne sera peut-être pas si déséquilibré que ça.
    Après Nübel peut très bien, s'il est effectivement de la trempe des très bons, retrouver rapidement des sensations, afficher le niveau qui était le sien à Schalke et ainsi mettre tout le monde d'accord. C'est ce que l'on souhaite tous !

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Depuis Barthez, voire Ettori malgré sa taille moyenne pour un gardien, je rêve de voir un mec qui cueille tous les ballons aériens, qui sors sur les corners et les coup franc quand c’est faisable, qui dégoutte les attaquants sur chaque balle en cloche. Le nouveau Bernard Lama
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    Depuis Barthez, voire Ettori malgré sa taille moyenne pour un gardien, je rêve de voir un mec qui cueille tous les ballons aériens, qui sors sur les corners et les coup franc quand c’est faisable, qui dégoutte les attaquants sur chaque balle en cloche. Le nouveau Bernard Lama

    Dommage car apparemment c'est son point faible les sorties aériennes.

  6. #16
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453

  7. #17
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Alors apparemment ça commence à aller mieux pour Nubel au niveau du rythme, il paraît qu'il est vraiment très fort sur sa ligne.

    Par contre il est difficile de mettre certains exercices en place à cause de son jeu au pied qui semble limité.

    Du coup ça nous éclaire un peu plus sur son profil, ses qualités et ses défauts.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #18
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Alors apparemment ça commence à aller mieux pour Nubel au niveau du rythme, il paraît qu'il est vraiment très fort sur sa ligne.

    Par contre il est difficile de mettre certains exercices en place à cause de son jeu au pied qui semble limité.

    Du coup ça nous éclaire un peu plus sur son profil, ses qualités et ses défauts.
    Intéressant !

    Il faudra qu'il réussisse à progresser dans le domaine du jeu au pied car c'est quand même fondamental dans notre système. Après normal que l'écart soit important avec Lecomte, qui est particulièrement bon dans le domaine.

  9. #19
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Son jeu au pied, le droit surtout, était pourtant un de ses points fort.

    Un de ses anciens coéquipiers disait même qu'il gérait mieux le ballon avec son pied que certains joueurs de champs
    Dernière modification par Tsar ; 17/07/2021 à 12h37.

  10. #20
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Oui son jeu au pied était sensé être un de ses points forts (école Neuer dont le Bayern veut en faire une marque de fabrique).

    Je n'ai pas trop de craintes là dessus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •