Page 94 sur 141 << Première ... 44849293949596104 ... Dernière >>
Affichage des résultats 931 à 940 sur 1410
  1. #931
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Après Pau Lopez aurait pu attendre un peu plus sur le penalty pour cueillir la frappe de Ben Yedder et il aurait pu fermer le côté fermé sur la frappe de Volland.

  2. #932
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ben à partir du moment où Veretout se met en position de frappe oui bien sûr que beaucoup de gardiens auraient fait un pas en avant

    C'est Barthez qui expliquait ça déjà à l'époque et depuis avec la vidéo etc je pense que les gardiens ont encore plus d'outils pour acquérir les bons réflexes.
    Avec trois joueurs devant Veretout qui bouchent la vision de Nübel ? Il est à un mètre de sa ligne déjà, de combien doit-il s'avancer encore ? Jusqu'aux 5 - 6 m ? Même en faisant ça, j'ai des doutes sur le fait qu'il l'ait.

    Jérôme Alonzo, 20 ans de carrière de gardien en pro, commente le match en direct et indique que Nübel ne peut rien sur cette action, mais ici on peut lire qu'il aurait du s'avancer plus. Tarô, désolé mais ne me dit pas que tu ne cherches pas la petite bête avec lui. Même quand il sort un grand match, tu viens pointer du doigt qu'il n'a pas été bon car il manqué ceci ou cela.

    Vraiment je maintiens, qu'on recrute un grand gardien n'apportera rien si tu laisses un mec seul tirer sans problème entre 3 et 10 m du but. Vraiment hâte qu'on change de gardien et qu'on revienne taper sur lui car on aura des plots devant.


    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Après Pau Lopez aurait pu attendre un peu plus sur le penalty pour cueillir la frappe de Ben Yedder et il aurait pu fermer le côté fermé sur la frappe de Volland.
    Haha tellement ça, mais on va te rétorquer qu'il en a arrêté plusieurs avant
    Chose que parfois Nübel fait, mais qui est soit oublié, soit effacé par d'autres critiques.

  3. #933
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Non mais hier soir, on ne peut rien lui reprocher. On prend 3 buts sur 3 tirs cadrés. Que peut il vraiment y faire ? La sortie sur le 3e, pourquoi pas, mais bon franchement ce serait dur.

  4. #934
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    La différence en défendant si bas, c'est que tu enleves la gestion du hj, plus facile du coup pour les marseillais. Si tu mets la ligne défensive plus haut, les marseillais peuvent se retrouver hj, et ca permet aussi de donner plus de latitude au gardien pour intervenir.
    C’est quasi impossible de défendre plus haut, car le cf est situé plus bas que la ligne des 18m…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #935
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Avec trois joueurs devant Veretout qui bouchent la vision de Nübel ? Il est à un mètre de sa ligne déjà, de combien doit-il s'avancer encore ? Jusqu'aux 5 - 6 m ? Même en faisant ça, j'ai des doutes sur le fait qu'il l'ait.

    Jérôme Alonzo, 20 ans de carrière de gardien en pro, commente le match en direct et indique que Nübel ne peut rien sur cette action, mais ici on peut lire qu'il aurait du s'avancer plus. Tarô, désolé mais ne me dit pas que tu ne cherches pas la petite bête avec lui. Même quand il sort un grand match, tu viens pointer du doigt qu'il n'a pas été bon car il manqué ceci ou cela.

    Vraiment je maintiens, qu'on recrute un grand gardien n'apportera rien si tu laisses un mec seul tirer sans problème entre 3 et 10 m du but. Vraiment hâte qu'on change de gardien et qu'on revienne taper sur lui car on aura des plots devant.




    Haha tellement ça, mais on va te rétorquer qu'il en a arrêté plusieurs avant
    Chose que parfois Nübel fait, mais qui est soit oublié, soit effacé par d'autres critiques.
    Ah ben voilà comme quoi à force de me répéter on finit par se comprendre. Qu'on soit d'accord ou pas ce n'est pas le problème, tout ce que je demande c'est d'être compris.

    Et effectivement c'est exactement ce que je répondrais à Leto. Je demanderai pas des exploits à Nubel quand il en sortira un de temps en temps. Sur le deuxième but, le troisième but, ce sont des exemples comme tant d'autres. Bien sûr que le deuxième la plupart des gardiens se le seraient pris.

    Mais la plupart des gardiens ne se prennent pas un but à chaque tir cadré. Si c'est pas sur celui de Veretout qu'il sort un exploit alors qu'il le fasse sur un autre but. Mais qu'il le fasse une fois de temps en temps, à ce stade c'est tout ce que je lui demande.

    Après il peut aussi juste continuer à arrêter juste les tirs qui sont sur lui hein si ça convient à certains, on a juste pas le même niveau d'exigence.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #936
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais la plupart des gardiens ne se prennent pas un but à chaque tir cadré.
    Le problème c'est que la plupart des gardiens ne se retrouvent pas avec un attaquant seul qui tire dans les 6 - 8 m à chaque matchs... Flemme de chercher d'autres exemples à la Donnarumma comme la dernière fois, mais des top gardiens qui se prennent des buts dans cette zone, c'est courant.

    Mais utilisons les chiffres pour mieux comprendre.

    Nübel c'est 77 tirs cadrés reçus en L1. Il est 13e dans le Big 5. Ce qui est drôle, c'est quand on voit les autres clubs devant... quasiment que des clubs qui jouent le maintiens... (Bochum, Elche, Brentford, Toulouse, Shalke04, Helas Verona, Auxerre, Spezia, Clermont...) ça en dit en tellement sur le laxisme de notre défense.

    En nombre de tirs cadrés reçus, il est 4e en L1 (derrière Dupé, Costil et Diaw). Spoiler, il a encaissés moins de buts qu'eux en rapport aux tirs cadrés reçus (27%). Seul Diaw s'en rapproche avec 29%. En ratio, il est 6e de L1 et la différence, c'est que les 5 devant lui, ils ont reçus entre 42 et 54 tirs cadrés là où il en a reçu 77.



    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Après il peut aussi juste continuer à arrêter juste les tirs qui sont sur lui hein si ça convient à certains, on a juste pas le même niveau d'exigence.
    Tu es de mauvaise foi car il n'a pas fait que ça cette saison. Autant le match face à Lyon, je ne dis pas, il a eu pas mal de réussite (même si j'estime qu'il la provoque et qu'il fait un bon match). Autant ses matchs face à L'Étoile rouge, Strasbourg, Nice... c'est lui qui nous sauve des points et c'est en étant fort sur sa ligne (il a tout de même un gros potentiel sur ce champ là).

    Je maintiens ma position, tu deviens lourd concernant Nübel. Tant bien même qu'il nous ferait un match à la Ruffier face au PSG, que tu remonterais son topic pour dire qu'il a fait un mauvais dégagement. Certains ici affirmaient qu'il avait fait un match patron face à l'Etoile rouge et tu es venu le contredire car il a été fébrile sur une relance.

    Donc je vais aussi me répéter : on peut attendre mieux que lui ou d'un remplaçant (j'ai été le premier à citer autant de pistes de gardiens dans les transferts et j'ai toujours dit qu'on pouvait attendre mieux d'un gardien).

    Certes, ce n'est pas un gardien parfait, il a des lacunes à gommer qui sont gênantes à ce niveau (pro et d'exigence pour notre club), il manque de charisme, de confiance, son jeu aux pieds et aérien ne sont pas ouf... bref il n'y qu'à relire ce qui a déjà été dit.

    Mais il a aussi d'autres forces : ses sorties façon école allemande lui ont souvent réussi, ses placements sont bons (tu as beau les critiquer, s'il a autant de tirs sur lui ce n'est pas pour rien), il est bon sur sa ligne en sortant de gros arrêts réflexe in-extremis. Force est de constater qu'il a des stats pas si dégueux (ce qui doit plaire à l'équipe data et donner un maximum d'excuses à Mitchell) en étant dans les top gardiens de L1 en nombre ou % d'arrêts, et en plus il reste jeune pour un gardien.

    Aucun soucis à le dire de mon côté, hormis le jeu au pied, Nübel nous a plus montré que Lecomte et je suis persuadé que s'il avait une défense comme l'a connu Subasic à une époque, on aurait pas autant de débat sur l'allemand.

    Mais tout ça, tu n'en tiens jamais compte et tu es le premier à venir ici à lui tomber dessus pour discuter de chaque but qu'il prend désormais en trouvant à redire même quand il n'y est pour rien (je ne suis pas le seul à le dire). Vraiment je comprends ta frustration, on aimerait qu'il soit le héros des matchs et on peut souligner ses erreurs (il me semble le faire, non ?), mais ça ne donne pas forcément du crédit à certaines recommandations que tu peux faire qui ne tiennent pas la route selon moi.

    Il y a un juste milieu à trouver et Nübel est l'arbre qui cache la forêt. S'il encaisse autant de buts, c'est parce qu'il concède énormément de tirs cadrés dans une zone fatidique.

  7. #937
    Entraine les U8 Avatar de Andrea
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    432
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message

    Dire sur l'action de Veretout alors qu'il n'a pas à le faire car 5 défenseurs sont autour de Veretout à moins d'un mètre au niveau du penalty, je trouve ça dingue qu'on puisse l'évoquer. Vraiment je me demande quel gardien irait faire ça, il a tout intérêt à rester proche de sa ligne. Changer de gardien n'est pas la solution miracle tant qu'on donne ce type d'opportunité à l'adversaire.
    N'importe quel gardien l'aurait fait. Quand un joueur se met en position de frappe, on avance pour boucher les angles, quitte à reculer ensuite en cas de lob. C'est la base en fait pour n'importe qui a fait quelques entrainements spécifiques de gardien de but.

    Et sur le 3ème but sa sortie est indigne : soit il y va et il arrache tout quitte à risquer le péno, soit il reste sur sa ligne. On ne sort jamais dans les airs "pour voir". C'est le meilleur moyen de se prendre une vieille tête qu'on aurait arrêté en restant dans ses buts.

    Le problème est là aussi : on a l'impression qu'il ne connaît pas ses propres forces et faiblesses. Il est nul aux pieds, il tente des passes compliquées. Il est nul dans les airs, il sort alors qu'il y a 5 joueurs devant lui. Frérot regarde toi un peu. T'as des réflexes mais t'es une buse dans les airs, c'est la dernière minute, reste dans tes buts.

    Perso je fais 1m74 et j'étais pas à l'aise dans les airs, alors oui je me faisais engueuler par mes centraux car je leur laissais la plupart des ballons aériens, mais je ne me suis jamais pris un but comme celui-ci.

  8. #938
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Andrea Voir le message
    Et sur le 3ème but sa sortie est indigne : soit il y va et il arrache tout quitte à risquer le péno, soit il reste sur sa ligne.
    Exactement ce que je dis précédemment. Surtout quand tu es à 2-2 et que l'équipe en face est remontée à bloc pour une dernière chance.

    Il a sa part de responsabilité, mais clairement pas le premier fautif.


    N'importe quel gardien l'aurait fait. Quand un joueur se met en position de frappe, on avance pour boucher les angles, quitte à reculer ensuite en cas de lob. C'est la base en fait pour n'importe qui a fait quelques entrainements spécifiques de gardien de but.
    Alors j'ai été gardien, donc je sais ce que c'est hein. Maintenant pour le but de Veretout, il ne sort pas car il a trois défenseurs qui sont dans l'axe, lui bouchent la vision et sont à moins d'un mètre de Veretout. C'est à Nübel de le bloquer ? T'as jamais pris ce type de but en tant que gardien ?

  9. #939
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Autant il me semble que Nübel ne peut rien sur le dernier but, autant je le trouve décevant sur le premier but marseillais.
    Le dernier CPA de Payet est remarquablement bien tiré, très fort au 1er poteau, aux 6 mètres juste a la bonne hauteur pour le défenseur lancé vers le but. C’est parfait et imparable à mon avis.
    Sur le 1re but, je l’ai trouvé passif, absent, manquant de réaction pour tenter de sortir le ballon poteau opposé. La frappe est belle, moins forte que celle de Payet par exemplé donc atteignable avec de meilleurs appuis peut-être, ou une meilleure explosivité.
    Quant au 2eme but, c’est surtout Badiashile qui abandonne après le petit crochet de Veretout pour s’ouvrir le but. Il aurait pu au moins se jeter pour tenter de contrer la frappe et aller au bout de son geste défensif.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  10. #940
    Entraine les U8 Avatar de Andrea
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    432
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Exactement ce que je dis précédemment. Surtout quand tu es à 2-2 et que l'équipe en face est remontée à bloc pour une dernière chance.

    Il a sa part de responsabilité, mais clairement pas le premier fautif.




    Alors j'ai été gardien, donc je sais ce que c'est hein. Maintenant pour le but de Veretout, il ne sort pas car il a trois défenseurs qui sont dans l'axe, lui bouchent la vision et sont à moins d'un mètre de Veretout. C'est à Nübel de le bloquer ? T'as jamais pris ce type de but en tant que gardien ?
    Sur le but de Veretout bien sûr qu'il est loin d'être le premier fautif, je réagissais juste à ta remarque concernant le pas en avant. D'une manière générale, je lui reproche surtout

    1) sa passivité : on a l'impression qu'il subit en permanence le jeu, il a régulièrement un temps de retard, je pense qu'il ne lit pas bien les situations et réagit plus qu'il n'agit (d'ailleurs ça colle avec ses qualités/défauts, bon sur sa ligne, bons réflexes, mauvais sur le jeu d'anticipation et les déplacements, les sorties aériennes -et pas que-, les relances, le commandement...)

    2) son incapacité à porter un regard pertinent sur ses propres qualités et défauts et adapter son style en fonction de ces derniers et des situations de match rencontrées

    Au final, une intelligence de jeu très limitée qui l'empêche d'atténuer ses trop nombreux défauts et de mettre en valeur ses points forts.

    EDIT : en fait il ferait un très bon gardien de handball.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •