Page 86 sur 141 << Première ... 3676848586878896136 ... Dernière >>
Affichage des résultats 851 à 860 sur 1410
  1. #851
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    En fait c'est la dscussion qu revient systematiquement. Il a aussi le droit de nous sortir des parades extra-ordinaire. au sens propre du terme. Je me suis fait mal en rematant l'historique de notre épopée en 2017. Suba fait des arrêts improbables en gagnant des 1v1 ou en sortant des ballons chauds.

    Hier Nubel a 2 arrêt a faire: 1 sur une frappe topée qui passe entre les jambes de Disasi et au dessus de maripan qui taclait. Il se couche bien.
    Et celui du but.

    Pourquoi Mandanda sort des parades magiques ?
    Autre exemple: même si il est signalé HJ, en début de Match WBY rate un 1V1: quel arrêt du gardien !
    Car il n'en a pas sortie cette saison ? Pour moi il y a tout de même plusieurs matchs où il nous sauve la mise.

    Je suis d'accord, ce n'est pas Thibaut Courtois qu'on a dans nos cages, mais ce qui me scandalise le plus c'est qu'il soit autant exposé et se retrouve avec des occasions aussi franches.

    Franchement, vu le nombre d'occasions que subit Nübel cette saison, je suis surpris qu'on en prenne pas plus (surtout avec le niveau qu'il affichait l'an dernier).


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pour moi il ne simule pas, il exagère sa chute mais il y a bien une faute au départ de l'action. L'arbitre aurait dû le voir d'ailleurs.

    @El Conejito : c'est toi qui pars du principe que je l'ai dans le nez alors que, je te laisse vérifier, j'ai toujours été le premier à remonter son topic pour dire qu'il a fait un bon match quand c'était le cas.
    Cela fait tout de même un moment que même lorsqu'il fait un bon match tu le redescend. Quand il nous sauve contre l'Etoile Rouge tu lui es tombé dessus par exemple.


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est un no brainer, encore une fois tu l'apprends à l'école de foot. Que tu sois gardien ou défenseur, tu protèges toujours la zone la plus exposée.

    Si l'attaquant fait un tir croisé et qu'il marque, à cette distance, effectivement y'a pas grand chose à dire. Nubel n'est pas fautif d'encaisser un but dans cette position mais il est fautif de le prendre entre lui et le poteau.

    Et, fautif ou pas, il a le droit aussi de réussir un geste décisif. Nous, combien de fois ça nous arrive qu'un gardien nous sorte un face à face ou une frappe à bout portant ? Le rôle d'un gardien est de ne pas prendre des buts évitables, le rôle d'un bon gardien et de sortir des arrêts un peu extraordinaires de temps en temps.

    Je pense qu'à Monaco on peut être en droit d'avoir un bon gardien, pas juste un gardien.
    Si je le défends, c'est aussi parce que j'ai été gardien donc je sais ce que sait d'être dans cette position. On a pas du faire les mêmes écoles de foot, car on m'a toujours dit de ne pas trop coller trop ton poteau car sinon tu ouvres trop l'autre angle et désolé, ce sera encore plus simple de frapper croisé ou enroulé pour la mettre. D'autant plus que là il doit aussi potentiellement couvrir un centre.

    Je trouve ça fou qu'on lui tombe dessus en premier alors qu'il se prend une putain de frappe dans les 5,50m à cause d'une défense attentiste. C'est ça le plus choquant. On a 3 centraux, et on prend un putain de but par l'ogre Ferencváros aux 6 mètres ? C'est ça qui me rend fou.

    On pourra mettre un top mondial dans les buts, qu'on continuera à en prendre des comme ça (peut-être moins certes, mais on continuera).
    Ce n'est pas un top mondial, on est d'accord, il a une posture à améliorer sur sa sortie, mais franchement prendre une frappe aussi proche (sans compter la réussite de l'attaquant), je trouve ça sévère de le pointer du doigt.


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je pense qu'à Monaco on peut être en droit d'avoir un bon gardien, pas juste un gardien.
    Tu prêches un convaincu, je l'ai déjà dis plusieurs fois (la dernière fois c'était page 83).


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pour moi il ne simule pas, il exagère sa chute mais il y a bien une faute au départ de l'action. L'arbitre aurait dû le voir d'ailleurs.
    Exagérer = simuler

    Et il abuse car je suis persuadé que l'arbitre aurait sifflé.

    En faisant ça, le reste de notre défense est devenue spectatrice.
    Dernière modification par El Conejito ; 28/10/2022 à 10h48.

  2. #852
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Car il n'en a pas sortie cette saison ? Pour moi il y a tout de même plusieurs matchs où il nous sauve la mise.

    Je suis d'accord, ce n'est pas Thibaut Courtois qu'on a dans nos cages, mais ce qui me scandalise le plus c'est qu'il soit autant exposé et se retrouve avec des occasions aussi franches.

    Franchement, vu le nombre d'occasions que subit Nübel cette saison, je suis surpris qu'on en prenne pas plus (surtout avec le niveau qu'il affichait l'an dernier).




    Cela fait tout de même un moment que même lorsqu'il fait un bon match tu le redescend. Quand il nous sauve contre l'Etoile Rouge tu lui es tombé dessus par exemple.




    Si je le défends, c'est aussi parce que j'ai été gardien donc je sais ce que sait d'être dans cette position. On a pas du faire les mêmes écoles de foot, car on m'a toujours dit de ne pas trop coller trop ton poteau car sinon tu ouvres trop l'autre angle et désolé, ce sera encore plus simple de frapper croisé ou enroulé pour la mettre. D'autant plus que là il doit aussi potentiellement couvrir un centre.

    Je trouve ça fou qu'on lui tombe dessus en premier alors qu'il se prend une putain de frappe dans les 5,50m à cause d'une défense attentiste. C'est ça le plus choquant. On a 3 centraux, et on prend un putain de but par l'ogre Ferencváros aux 6 mètres ? C'est ça qui me rend fou.

    On pourra mettre un top mondial dans les buts, qu'on continuera à en prendre des comme ça (peut-être moins certes, mais on continuera).
    Ce n'est pas un top mondial, on est d'accord, il a une posture à améliorer sur sa sortie, mais franchement prendre une frappe aussi proche (sans compter la réussite de l'attaquant), je trouve ça sévère de le pointer du doigt.




    Tu prêches un convaincu, je l'ai déjà dis plusieurs fois (la dernière fois c'était page 83).




    Exagérer = simuler

    Et il abuse car je suis persuadé que l'arbitre aurait sifflé.

    En faisant ça, le reste de notre défense est devenue spectatrice.
    Il en a fait, et nous l'avons souligné sur certain matchs. Sauf qu'on l'attend sur tous les matchs. Pas une fois de temps en temps..

  3. #853
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    On peut le tourner dans tous les sens, s'il bouche bien le 1er poteau ce ce but on le prend pas (idem pour ceux des derniers matchs).

    Je pense pas que ce soit un hasard si les attaquants adverses vise souvent ce coté fermé, ils font de la vidéo ils voient bien que Nubel laisse à chaque fois un espace de ce coté là.

    Sa technique de "l'entre deux" est d'ailleurs très mauvaise, car les rares fois ou l'attaquant décide de croisé sa frappe comme contre Lille en 1ere mi temps sur le 1er but, ca passe aussi (poteau certes)...

    Les buts qu'il prend ne sont pas des boulettes certes (mis à part bien sur le csc contre Trazbon) mais on aimerait le voir en sortir au moins une de temps en temps lors de ces face-à-face excentrés.

  4. #854
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 439
    De toute façon, on peut jouer au jeu du " les pour " et " les contre " autant que l'on veut, le constat est implacable : il n'est pas au niveau !

    Ce n'est pas un bon gardien, point barre. Il suffit de voir tous les débats dont il est à l'origine pour se rendre compte qu'il ne fait pas du tout l'unanimité. Il a beaucoup trop fait d'erreurs depuis son arrivée. Surtout, il n'est que très rarement décisif. On a besoin d'un gardien de but sur qui l'on peut compter et ce n'est pas le cas avec le Neuer version Wish.

    Et puis son jeu au pied catastrophique et sa gueule de victime me sortent par les yeux. Et surtout, je le trouve arrogant (ce dernier point, c'est totalement subjectif). Qu'on s'en débarrasse et qu'on aille chercher un vrai bon gardien !

  5. #855
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    On peut le tourner dans tous les sens, s'il bouche bien le 1er poteau ce ce but on le prend pas (idem pour ceux des derniers matchs).

    Je pense pas que ce soit un hasard si les attaquants adverses vise souvent ce coté fermé, ils font de la vidéo ils voient bien que Nubel laisse à chaque fois un espace de ce coté là.

    Sa technique de "l'entre deux" est d'ailleurs très mauvaise, car les rares fois ou l'attaquant décide de croisé sa frappe comme contre Lille en 1ere mi temps sur le 1er but, ca passe aussi (poteau certes)...

    Les buts qu'il prend ne sont pas des boulettes certes (mis à part bien sur le csc contre Trazbon) mais on aimerait le voir en sortir au moins une de temps en temps lors de ces face-à-face excentrés.
    Exactement, si c'est évident pour nous ça l'est encore plus pour ceux d'en face.

    Et El Conejito je sais très bien qu'il est anormal qu'un attaquant se trouve dans cette position, mais c'ets précisément à ça qu'un gardien sert. Maintenant que je sais que tu as été gardien je comprends un peu mieux ton manque d'exigence sur ce poste, une sorte de solidarité.

    Mais un gardien on lui demande pas de faire de la figuration et de sortir les frappes de loin. C'est justement parce que sur 90 minutes la défense peut faire UNE erreur de concentration (seule véritable occasion Hongroise je le rappelle) qu'on a besoin d'un gardien pour compenser cette erreur. C'est la raison d'être du gardien de but. S'il n'y a pas d'erreur de défense, y'a pas besoin de gardien.

    Donc de ce fait je ne comprends pas ton axe de défense. Evidemment que la défense se troue, sinon on est pas en train de discuter de si Nubel doit faire l'arrêt décisif qui nous sauve le match ou pas.

    Donc prenons le débat autrement : Est-ce que tu penses qu'on est dans une situation où le tir était inarrêtable ? Est-ce que tout autre gardien aurait encaissé ce but ?

    Ne t'inquiète pas ça ne nous empêche pas de bien voir les autres problèmes et d'en parler. Caio et Badiashile en ont déjà pris pour leur grade (peut-être que j'ai Badiashile dans le nez aussi ?) ainsi que Maripan dans ce même topic. Quant à Clement, il est clairement ciblé comme le responsable numéro 1, sans parler de Mitchell. Maintenant qu'on a dit tout ça, peut-on se mettre d'accord sur le fait que Nubel peut et doit aussi faire mieux dans cette situation ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #856
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    On est en train de discuter d'un type qui part à la fin de la saison.
    J'ose espérer, qu'on est déjà en train de travailler sur son remplaçant, voire même qu'on le trouve cet hiver...

  7. #857
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par KMT Voir le message
    On est en train de discuter d'un type qui part à la fin de la saison.
    J'ose espérer, qu'on est déjà en train de travailler sur son remplaçant, voire même qu'on le trouve cet hiver...
    Non, il arrivera le 8 aout, après le barrage retour pour entrer en C4
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #858
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Ce qui est terrible c'est de ne pas bénéficier de la qualité qu'on a actuellement en défense avec un bon gardien
    L'an prochain sans Badia Caio voire même Disasi il faudra recruter du lourd
    BOMBAZO

  9. #859
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Donc prenons le débat autrement : Est-ce que tu penses qu'on est dans une situation où le tir était inarrêtable ? Est-ce que tout autre gardien aurait encaissé ce but ?
    Oui, je maintiens qu'une grande majorité de gardiens se le prendraient. Mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille.

    Est-ce qu'il était inarrêtable ? Non, je pense que c'est possible si tu sais ce qu'il va se passer. Là le problème c'est qu'une nouvelle fois, il ne porte pas ses couilles* et fait un demi-choix (celui de sa la sécurité). Il ne prend pas le risque de se jeter sur le joueur (quitte à ce que ça ouvre le but et le centre). La raison ? Ça fait plusieurs fois qu'il se prend ce type de buts car il est dans un entre deux où il cherche à couvrir son but et anticiper s'il y a un centre en retrait (ce qu'en temps normal, tu dois faire car tu as une défense qui fait le taff, mais ce n'est pas le cas chez nous).

    Donc ce n'est pas de la "solidarité", je pense qu'il n'est pas au top niveau (je l'ai dit plus d'une fois), mais je maintiens qu'un gardien qui se fait allumer aux 5,5m il y a une forte probabilité que ça rentre. On mettrait Lafont (que j'adore) que ce serait pareil sûrement. Allons chercher un Navas qui cire le banc et voyons s'il ne se prend pas des buts à 6m...


    *Est-ce que nos joueurs ne seraient pas devenus trop lisses à cause de la data et des consignes ? Il n'y a plus aucune prise de risques.

  10. #860
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Si on tient compte la séance de tab contre Nantes. Il en est à 14 ou 15 penalty sans aucun arrêt. Ça commence à faire beaucoup quand on sait qu'en moyenne un penalty c'est 0,7 but (soit au moins 4 penaltys non arrêtés)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •