Page 93 sur 141 << Première ... 43839192939495103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 921 à 930 sur 1410
  1. #921
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Dans cette dernière action, c'est un cercle vicieux.

    La défense n'a pas confiance à son gardien et prend donc le choix de défendre bas.
    Si les défenseurs sont au niveau du ballon de payer, ça laisse 6m à Nubel pour intervenir.

    Nubel fait quand meme le choix d'intervenir alors qu'il a une nuée de mecs Devant lui. Dans ce cas. Limite fallait rester sur sa ligne que de partir à la pêche.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #922
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Dans cette dernière action, c'est un cercle vicieux.

    La défense n'a pas confiance à son gardien et prend donc le choix de défendre bas.
    Si les défenseurs sont au niveau du ballon de payer, ça laisse 6m à Nubel pour intervenir.

    Nubel fait quand meme le choix d'intervenir alors qu'il a une nuée de mecs Devant lui. Dans ce cas. Limite fallait rester sur sa ligne que de partir à la pêche.
    La question n'est pas d'avoir confiance ou non dans Nübel par ses partenaires... (qu'est-ce qui dit qu'ils n'ont pas confiance ?)
    C'est logique que les défenseurs soient aussi bas, c'est comme si Payet tirait un corner et c'est la dernière minute du match donc il y a tous les marseillais dans la surface.

    Le problème c'est qu'on a Badiashile qui au départ du coup franc est à 1 mètre derrière Kolanisac et du coup ne rattrape jamais son retard sur le duel aérien. Ça discute des placements au millimetre de Nübel sur des buts pendant des pages de topics, mais par contre il n'y a pas autant de débat quand sur un coup de pied arrêté cruciale ton défenseur titulaire n'est pas capable de tenir à la culotte son adversaire... béaba du football.

    Bien sûr que Nübel part à la pêche, le ballon est à peu de chose devant lui et il doit compenser le laxisme de sa défense. Mais le problème encore c'est qu'il fait un demi-choix, il sort en dernier réflexe. Le problème c'est que sur cette action il n'a pas l'excuse du manque d'anticipation. Un coup franc aussi dangereux (sans parler de la physionomie du match) qui retombe dans tes 6 m, tu sors et tu t'imposes. Point à la ligne.

    Sur une telle action il doit partir s'imposer et peu importe qui soit là (coéquipiers ou non) comme le fait un gardien digne de ce nom sur un corner. Mais je maintiens que ce n'est pas lui le premier fautif.
    Quand tu as encore la possibilité de jouer une coupe du monde et que tu n'es pas capable de tenir un marquage...

  3. #923
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Ce n'est pas le premier responsable, mais oui sa sortie n'est pas terrible sur le 3e but et il a pour moi sa part de responsabilité. Un Lopes (le lyonnais) est certes un boucher, mais jamais il n'aurait laissé une tête comme ça se passer dans ses 5m... surtout sur une dernière action. Encore une fois, on perd ce match au mental.

    Maintenant dire qu'il prend un but sur chaque frappe cadrée, c'est facile à dire quand chaque but est marqué dans une zone fatidique. Ce que je retiens c'est qu'hier encore il se prend un but sur un coup franc aux abords de la surface (son choix est logique et il ne peut rien faire sur le magnifique coup franc d'Alexis), un but au point de penalty alors qu'il y a CINQ monégasques dans la surface* et un but dans les 5m avec 8 monégasques dans la zone...

    On pourra changer de gardien que ça ne résoudra pas le problème qui est plus en amont selon moi.




    * Il y a trois joueurs à moins d'un mètre de Veretout, qui tire aux 11 mètres, mais c'est à Nübel de sortir et c'est lui le fautif sur le but ?
    Dans la continuité des derniers reproches qu'on lui fait ici, c'est irréaliste.

    Vraiment, j'ai hâte qu'on change de gardien, qu'on en prenne un vraiment réputé et expérimenté, qu'on garde la même défense et qu'on vienne relire les mêmes débats comme quoi c'est surprenant qu'on prenne autant de buts.
    non mais on est d'accord, on ne peut pas lui imputer ce but (en tout cas pas totalement)
    il ne se trouve pas, mais reste juste assez neutre sur cette action
    Je vais prendre un contre-exemple extreme mais tu mets Lopes à sa place, il va au charbon quitte à faire mal.

    Il doit bien y avoir un juste milieu.
    tu es grand, physique et tu as le droit de de servir de tes mains alors vas-y pour de bon!

    Bref c'est pas la tanche qu'on vu par moment mais aujourd'hui il y a trop de lacune.
    alors un jour peut etre il les comblera, mais combien de temps ca prendra, et combien de points on laissera en cours de route?

  4. #924
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    Je vais prendre un contre-exemple extreme mais tu mets Lopes à sa place, il va au charbon quitte à faire mal.
    C'est exactement l'exemple que je cite dès la première ligne haha

  5. #925
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    C'est exactement l'exemple que je cite dès la première ligne haha

    Effectivement
    Je m'étais concentré sur la deuxieme partie partie de ton post.

  6. #926
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    La question n'est pas d'avoir confiance ou non dans Nübel par ses partenaires... (qu'est-ce qui dit qu'ils n'ont pas confiance ?)
    C'est logique que les défenseurs soient aussi bas, c'est comme si Payet tirait un corner et c'est la dernière minute du match donc il y a tous les marseillais dans la surface.

    Le problème c'est qu'on a Badiashile qui au départ du coup franc est à 1 mètre derrière Kolanisac et du coup ne rattrape jamais son retard sur le duel aérien. Ça discute des placements au millimetre de Nübel sur des buts pendant des pages de topics, mais par contre il n'y a pas autant de débat quand sur un coup de pied arrêté cruciale ton défenseur titulaire n'est pas capable de tenir à la culotte son adversaire... béaba du football.

    Bien sûr que Nübel part à la pêche, le ballon est à peu de chose devant lui et il doit compenser le laxisme de sa défense. Mais le problème encore c'est qu'il fait un demi-choix, il sort en dernier réflexe. Le problème c'est que sur cette action il n'a pas l'excuse du manque d'anticipation. Un coup franc aussi dangereux (sans parler de la physionomie du match) qui retombe dans tes 6 m, tu sors et tu t'imposes. Point à la ligne.

    Sur une telle action il doit partir s'imposer et peu importe qui soit là (coéquipiers ou non) comme le fait un gardien digne de ce nom sur un corner. Mais je maintiens que ce n'est pas lui le premier fautif.
    Quand tu as encore la possibilité de jouer une coupe du monde et que tu n'es pas capable de tenir un marquage...
    La différence en défendant si bas, c'est que tu enleves la gestion du hj, plus facile du coup pour les marseillais. Si tu mets la ligne défensive plus haut, les marseillais peuvent se retrouver hj, et ca permet aussi de donner plus de latitude au gardien pour intervenir.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #927
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Ce n'est pas le premier responsable, mais oui sa sortie n'est pas terrible sur le 3e but et il a pour moi sa part de responsabilité. Un Lopes (le lyonnais) est certes un boucher, mais jamais il n'aurait laissé une tête comme ça se passer dans ses 5m... surtout sur une dernière action. Encore une fois, on perd ce match au mental.

    Maintenant dire qu'il prend un but sur chaque frappe cadrée, c'est facile à dire quand chaque but est marqué dans une zone fatidique. Ce que je retiens c'est qu'hier encore il se prend un but sur un coup franc aux abords de la surface (son choix est logique et il ne peut rien faire sur le magnifique coup franc d'Alexis), un but au point de penalty alors qu'il y a CINQ monégasques dans la surface* et un but dans les 5m avec 8 monégasques dans la zone...

    On pourra changer de gardien que ça ne résoudra pas le problème qui est plus en amont selon moi.




    * Il y a trois joueurs à moins d'un mètre de Veretout, qui tire aux 11 mètres, mais c'est à Nübel de sortir et c'est lui le fautif sur le but ?
    Dans la continuité des derniers reproches qu'on lui fait ici, c'est irréaliste.

    Vraiment, j'ai hâte qu'on change de gardien, qu'on en prenne un vraiment réputé et expérimenté, qu'on garde la même défense et qu'on vienne relire les mêmes débats comme quoi c'est surprenant qu'on prenne autant de buts.
    Et cette phrase est dans la continuité des réponses à ces critiques, c'est à dire dans que ça répond à côté. Pourtant c'est pas faute de prendre le temps et la peine de préciser 50 fois "ce n'est pas lui le premier fautif mais...", si vous ne lisez pas je vais arrêter les précisions et je gagnerai beaucoup de temps

    Allez je le redis encore une fois : C'est la défense qui est fautive sur ce but et surtout pour moi Badiashile, et je l'ai clairement dit dans son topic. Par contre, et je suis obligé de me répéter, quand on a un gardien qui prend un but par tir cadré on est obligé de se poser la question de son utilité. Donc oui sur ce but il n'est pas en première ligne et en temps normal on parlerait même pas de lui, mais au bout d'un moment on attend toujours le moment où il va faire un truc un peu extraordinaire pour sauver les miches de sa défense quand elle fait n'importe quoi.

    Et oui, c'est ça qu'on attend d'un bon gardien : qu'il soit très bon même quand sa défense se troue. Donc encore une fois il n'est pas fautif sur le second but mais rien ne lui interdit de briller non plus ! A quel moment on critique la défense en pouvant dire "heureusement qu'il y avait Nubel derrière". Non, nous si la défense joue mal le coup c'est but assuré. C'est ça le problème qui est pointé dans les critiques, pas s'il est fautif ou pas.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #928
    Super Sub Avatar de azzaro06
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint vallier de thiey
    Messages
    2 703
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    La question n'est pas d'avoir confiance ou non dans Nübel par ses partenaires... (qu'est-ce qui dit qu'ils n'ont pas confiance ?)
    C'est logique que les défenseurs soient aussi bas, c'est comme si Payet tirait un corner et c'est la dernière minute du match donc il y a tous les marseillais dans la surface.

    Le problème c'est qu'on a Badiashile qui au départ du coup franc est à 1 mètre derrière Kolanisac et du coup ne rattrape jamais son retard sur le duel aérien. Ça discute des placements au millimetre de Nübel sur des buts pendant des pages de topics, mais par contre il n'y a pas autant de débat quand sur un coup de pied arrêté cruciale ton défenseur titulaire n'est pas capable de tenir à la culotte son adversaire... béaba du football.

    Bien sûr que Nübel part à la pêche, le ballon est à peu de chose devant lui et il doit compenser le laxisme de sa défense. Mais le problème encore c'est qu'il fait un demi-choix, il sort en dernier réflexe. Le problème c'est que sur cette action il n'a pas l'excuse du manque d'anticipation. Un coup franc aussi dangereux (sans parler de la physionomie du match) qui retombe dans tes 6 m, tu sors et tu t'imposes. Point à la ligne.

    Sur une telle action il doit partir s'imposer et peu importe qui soit là (coéquipiers ou non) comme le fait un gardien digne de ce nom sur un corner. Mais je maintiens que ce n'est pas lui le premier fautif.
    Quand tu as encore la possibilité de jouer une coupe du monde et que tu n'es pas capable de tenir un marquage...
    Exactement ! Voilà une des raisons qui fait que Badia n'a pas été selectionné en EDF... C'est un joueur léthargique qui m'exaspère au plus haut point... Mais bon, Nubel reste nul !

  9. #929
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et cette phrase est dans la continuité des réponses à ces critiques, c'est à dire dans que ça répond à côté. Pourtant c'est pas faute de prendre le temps et la peine de préciser 50 fois "ce n'est pas lui le premier fautif mais...", si vous ne lisez pas je vais arrêter les précisions et je gagnerai beaucoup de temps
    Ce n'est pas lui le fautif, mais [il aurait du faire comme ça] = je ne suis pas raciste, mais...

    Franchement je sais bien que tu ne dis pas que c'est lui le plus ou le seul fautif, mais le sentiment que j'ai c'est qu'il y a forcément à redire (surtout des suggestions d'améliorations qui ne sont pas réalistes à mon sens) et il y a plus de véhémence que sur d'autres joueurs.

    Dire
    il peut s'avancer un peu pour boucher l'angle
    sur l'action de Veretout alors qu'il n'a pas à le faire car 5 défenseurs sont autour de Veretout à moins d'un mètre au niveau du penalty, je trouve ça dingue qu'on puisse l'évoquer. Vraiment je me demande quel gardien irait faire ça, il a tout intérêt à rester proche de sa ligne. Changer de gardien n'est pas la solution miracle tant qu'on donne ce type d'opportunité à l'adversaire.

    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    La différence en défendant si bas, c'est que tu enleves la gestion du hj, plus facile du coup pour les marseillais. Si tu mets la ligne défensive plus haut, les marseillais peuvent se retrouver hj, et ca permet aussi de donner plus de latitude au gardien pour intervenir.
    Vu la position du coup franc, tu peux difficilement adopter cette stratégie. Ça n'a rien à voir avec la confiance que les défenseurs peuvent attribuer à Nübel.

  10. #930
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Ben à partir du moment où Veretout se met en position de frappe oui bien sûr que beaucoup de gardiens auraient fait un pas en avant

    C'est Barthez qui expliquait ça déjà à l'époque et depuis avec la vidéo etc je pense que les gardiens ont encore plus d'outils pour acquérir les bons réflexes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •