Page 85 sur 141 << Première ... 3575838485868795135 ... Dernière >>
Affichage des résultats 841 à 850 sur 1410
  1. #841
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    La frappe est littéralement sur la ligne ligne des 5,5m et déclenchée en 2 secondes entre la passe et le but.

    Spoiler:




    Tombez sur Nübel autant que vous voulez, comment se fait-il que l'attaquant se retrouve seul à tirer ici ?

    Ce n'est pas une foudre de guerre, mais mettez un top mondial dans les cages, on verra s'il ne continue pas de prendre des buts à bout portant avec des attaquants qui se retrouvent seuls dans les 6 m.
    Mais quel est le rapport entre la distance de frappe et le fait de boucher son angle ? C'est quoi cette défense des inepties de Nubel uniquement basées sur la distance de frappe ? Pardon mais je comprends pas.

    Y'a-t-il une quelconque contrainte physique que j'ignore et qui empêche un gardien de se placer correctement quand le joueur tiré de trop près ?

    On s'en fout d'où est l'attaquant, le placement de Nubel est mauvais. Boucher l'espace entre lui et son poteau il l'a appris à l'école de foot.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #842
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais quel est le rapport entre la distance de frappe et le fait de boucher son angle ? C'est quoi cette défense des inepties de Nubel uniquement basées sur la distance de frappe ? Pardon mais je comprends pas.

    Y'a-t-il une quelconque contrainte physique que j'ignore et qui empêche un gardien de se placer correctement quand le joueur tiré de trop près ?

    On s'en fout d'où est l'attaquant, le placement de Nubel est mauvais. Boucher l'espace entre lui et son poteau il l'a appris à l'école de foot.
    Parce que justement à cette distance, s'il décide de se déplacer sur sa droite il ouvre l'autre côté. Aucune partie de son corps est inutile dans cette position. Enfin c'est mon impression.

    Pour bloquer ce genre de tir il faut s'avancer mais il le fait déjà, enfin autant que possible car le joueur hongrois touché la balle bien trop près des cages. On peut toujours lui demander de faire mieux et d'arrêter ce genre de tir mail il ne fait pas d'erreur contrairement à nos défenseurs.

  3. #843
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Oui. S’il se décale à droite, il ouvre complètement le but.

    Il est malheureux, le tir le frôle et frôle le poteau…

    C’est Badiashile qui est à la rue totale.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #844
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    Je pense quand même qu'il doit intervenir plus vite.
    L'enchaînement de l'attaquant n'est pas si rapide que ça, deux de ses coéquipiers ont d'ailleurs le temps de s'asseoir sur la pelouse pour admirer la frappe.
    Il peut intervenir plus vite, mais dans ce cas il doit y aller à fond et se jeter sur le joueur.

    Le problème qu'il a, c'est qu'encore une fois, il ne se jette pas car il sait qu'il y aussi une probabilité de centre.

    Le cul entre deux chaises, il prend une demi décision et la plus "sécurisante".

    Maintenant, je trouve que sa position est dégueulasse, il a une posture comme s'il était à 1 m du joueur. Ça clairement je peux convenir qu'on lui reproche.


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais quel est le rapport entre la distance de frappe et le fait de boucher son angle ? C'est quoi cette défense des inepties de Nubel uniquement basées sur la distance de frappe ? Pardon mais je comprends pas.

    Y'a-t-il une quelconque contrainte physique que j'ignore et qui empêche un gardien de se placer correctement quand le joueur tiré de trop près ?

    On s'en fout d'où est l'attaquant, le placement de Nubel est mauvais. Boucher l'espace entre lui et son poteau il l'a appris à l'école de foot.
    Bien sûr qu'il essaye de fermer son angle, il est plus proche de son poteau que du reste.

    Spoiler:



    Il doit faire quoi, se coller au poteau pour ouvrir le reste du but ?

    Bien sûr que la distance compte à ce niveau. Tu peux fermer l'angle que tu veux, si l'adversaire est aux 5m et qu'il a son temps de cadrer, c'est easy pour lui.

    Souffle un peu avec lui, tu l'as dans le nez, ton jugement est trop biaisé désormais sur lui je pense.



    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Parce que justement à cette distance, s'il décide de se déplacer sur sa droite il ouvre l'autre côté. Aucune partie de son corps est inutile dans cette position. Enfin c'est mon impression.

    Pour bloquer ce genre de tir il faut s'avancer mais il le fait déjà, enfin autant que possible car le joueur hongrois touché la balle bien trop près des cages. On peut toujours lui demander de faire mieux et d'arrêter ce genre de tir mail il ne fait pas d'erreur contrairement à nos défenseurs.
    +1

  5. #845
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    En fait ça fait 3 buts qu'on prend exactement au même endroit depuis Lille, donc ça gonfle un peu, après franchement, pas sur que sur celui là, la faute soit vraiment celle de Nübel..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #846
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    En fait ça fait 3 buts qu'on prend exactement au même endroit depuis Lille, donc ça gonfle un peu, après franchement, pas sur que sur celui là, la faute soit vraiment celle de Nübel..
    C’est clair, mais les 3 fois, les tirs étaient d’une puissance et d’une inefficacité incroyable !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #847
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Oui. S’il se décale à droite, il ouvre complètement le but.

    Il est malheureux, le tir le frôle et frôle le poteau…

    C’est Badiashile qui est à la rue totale.
    On parle de la simulation grotesque de Marie-Panne ? Si c'était sa première en plus...

  8. #848
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Indépendamment de ce que s'y dit, le fait que son topic remonte après chaque match veut quand même dire qu'y a un problème avec lui...

  9. #849
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    On parle de la simulation grotesque de Marie-Panne ? Si c'était sa première en plus...
    Pour moi il ne simule pas, il exagère sa chute mais il y a bien une faute au départ de l'action. L'arbitre aurait dû le voir d'ailleurs.

    @El Conejito : c'est toi qui pars du principe que je l'ai dans le nez alors que, je te laisse vérifier, j'ai toujours été le premier à remonter son topic pour dire qu'il a fait un bon match quand c'était le cas.

    Mais non, il ne bouche pas son angle, sinon le ballon ne passe pas entre lui et le poteau. Et oui, bien sûr, il vaut mieux qu'il bouche son angle complètement quitte à ouvrir un peu plus le côté croisé car ça demande un geste plus difficile de la part de l'attaquant.

    C'est un no brainer, encore une fois tu l'apprends à l'école de foot. Que tu sois gardien ou défenseur, tu protèges toujours la zone la plus exposée.

    Si l'attaquant fait un tir croisé et qu'il marque, à cette distance, effectivement y'a pas grand chose à dire. Nubel n'est pas fautif d'encaisser un but dans cette position mais il est fautif de le prendre entre lui et le poteau.

    Et, fautif ou pas, il a le droit aussi de réussir un geste décisif. Nous, combien de fois ça nous arrive qu'un gardien nous sorte un face à face ou une frappe à bout portant ? Le rôle d'un gardien est de ne pas prendre des buts évitables, le rôle d'un bon gardien et de sortir des arrêts un peu extraordinaires de temps en temps.

    Je pense qu'à Monaco on peut être en droit d'avoir un bon gardien, pas juste un gardien.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #850
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    En fait c'est la dscussion qu revient systematiquement. Il a aussi le droit de nous sortir des parades extra-ordinaire. au sens propre du terme. Je me suis fait mal en rematant l'historique de notre épopée en 2017. Suba fait des arrêts improbables en gagnant des 1v1 ou en sortant des ballons chauds.

    Hier Nubel a 2 arrêt a faire: 1 sur une frappe topée qui passe entre les jambes de Disasi et au dessus de maripan qui taclait. Il se couche bien.
    Et celui du but.

    Pourquoi Mandanda sort des parades magiques ?
    Autre exemple: même si il est signalé HJ, en début de Match WBY rate un 1V1: quel arrêt du gardien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •