Page 23 sur 141 << Première ... 1321222324253373123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 221 à 230 sur 1410
  1. #221
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par Obi-Wan Voir le message
    C'est pas un peu une légende urbaine la belle seconde partie de saison de Lecomte ?
    Notre force était justement de ne concéder aucune occasion car on savait que le moindre danger avait de fortes chances de finir au fond. Je ne sais même pas si on peut citer un match référence ou un vraie collection d'arrêts de sa part. Peut-être Strasbourg ? Même si à la fin, il est loin d'être clair sur la frappe molle de Guilbert. Alors il était pas aussi nul à chier que durant ses 18 premiers mois mais pas assez pour franchir le pas de la "belle partie de saison". Si on est gentils, on va dire que sa présence rassurait tout le monde.

    C'est pas non plus un hasard si l'éjecter du 11 faisait la quasi-unanimité parmi les supporters, avant même l'arrivée de Nübel.
    Clairement une légende urbaine oui, sont taux d'arrêt sur la saison est famélique.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #222
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 820
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Clairement une légende urbaine oui, sont taux d'arrêt sur la saison est famélique.
    T'as vérifié la stat de son taux d'arrêt sur la deuxième partie de saison avant de dire ça ?

    En tout cas c'est beau qu'après mon speech sur le fait que les médias ne regardent que le taux d'arrêt pour les gardiens -alors qu'il y a des aspects moins visibles et tout aussi importants - soit suivi de si près par un post d'une ligne sur le taux d'arrêts
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #223
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    T'ira voir les tweet d'Alyumdra. La flemme.

    On est pas forcément obligé d'être d'accord avec toi .
    Lecompte était l'un des pire gardien de L1 dans ses stats, personne n'est capable de se souvenir d'un arrêt exceptionnel ou qui nous fait rapporter des points que ça soit en 1ère partie ou deuxième partie de saison.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #224
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 987
    En tout cas, selon les stats de la ligue sur les ballons sauvés, Benjamin Lecomte était bon dernier l'an passé. Que ce soit en brut ou en ratio (seul gardien titu à ne pas être à 2 ballons sauvés/match: 1.54), y'a pas photo. Pire encore, quand on regarde l'ensemble des gardiens qui ont joué, ils ne sont que 2 à faire pire: Farinez de Lens qui n'a joué que 3 matchs et..... Majecki qui n'en a joué qu'un.
    A noter qu'après les matchs allés, Lecomte arrivait à un ratio de 2 ballons sauvés/match, il était donc plus décisif à l'aller que sur la fin de saison (il a moins joué aussi)... A ce moment là, Mannone ne faisait pas partie des bons élèves non plus.

    Cette année, on a donc changer de gardien. Et si on met à part le rennais Salin qui n'a fait qu'une apparition, force est de constater que Nubel est (au moins pour le moment) un lourd échec. Il est lui aussi le pire gardien de la ligue selon cette statistique, avec un ratio encore plus décevant que ce que faisait B. Lecomte (1.4).

    Ce qui est intéressant, c'est que B. Lecomte était 6ème gardien à ce jeu en 2019/2020, avec un ratio de 3.21. Ces stats ne font pas tout, mais elles donnent une bonne idée quand même...
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #225
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Non mais arrêtons avec Lecomte. Y avait unanimité pour dire qu'il fallait le remplacer. On va pas changer d'avis parce que le remplaçant est une nullité intergalactique ?
    Il faut dissocier les sujets. Oui Lecomte devait passer n2 ou partir, mais non ce n'est pas Nul-bel qu'il fallait prendre pour le remplacer. L'expérience prouve que c'est un plot les bons jours uniquement. Pour ceux qui ont joué, parfois à l'entraînement, on joue avec des buts symbolisés par des plots, et comme des cons, on tire dessus sans savoir pourquoi. Nubel, c'est pareil. C'est un plot. Des fois on lui tire dessus et il fait un arrêt, mais des fois, sinon dans tous les cas c'est but.

  6. #226
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    T'as vérifié la stat de son taux d'arrêt sur la deuxième partie de saison avant de dire ça ?

    En tout cas c'est beau qu'après mon speech sur le fait que les médias ne regardent que le taux d'arrêt pour les gardiens -alors qu'il y a des aspects moins visibles et tout aussi importants - soit suivi de si près par un post d'une ligne sur le taux d'arrêts
    Car tu trouvais des signes prometteurs chez Lecomte ?

    Si oui, je veux bien les connaître.

    Un poil mieux dans le jeu aux pieds ? Trop bien, c'est beau le football moderne, mais perso, je préfère encore les gardiens qui sont surtout utiles de leurs mains / bras en priorité.


    Lecomte ne me manque pas, mais par contre faut admettre que Nübel est une sacré mauvaise pioche et je regrette qu'on ait pas recruté un autre gardien plus expérimenté. On avait l'argent et le temps pour recruter un super gardien et enfin passer un cap sur ce poste qui nous fait défaut depuis plusieurs saisons. C'est vraiment le poste où j'aurais aimé qu'on mette le paquet cette saison.

    Mais non, on part encore sur un jeune expérimenté dont on avait aucune certitude, hormis sa réputation non-fondée. Avant qu'il signe, j'avais partagé les doutes de suiveurs du Bayern et tout comme de nombreuses personnes ici, je restais tout de même optimiste car il était considéré comme "le nouveau Neuer".

    On ne va pas se mentir, il est du niveau du même niveau que Sourzac, il est encore défendu / espéré uniquement parce qu'on a pas d'autres choix et qu'il a cette vibe de la nouveauté. Un Subasic, Lecomte, Badiashile n'auraient pas été aussi défendu après autant de boulettes en si peu de matchs.

    Il n'a pourtant aucune excuse : il est européen, a direct été mis en confiance avec une hiérarchie en sa faveur, un entraîneur qui parle allemand, n'a pas de réelle concurrence... le manque de rythme ne devrait plus servir d'excuse vu le nombre de matchs qu'il vient d'enchaîner.

    Laissons la chance à Majecki pour qu'il confirme s'il peut prétendre à être un numéro un sur la durée.

  7. #227
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    T'as vérifié la stat de son taux d'arrêt sur la deuxième partie de saison avant de dire ça ?

    En tout cas c'est beau qu'après mon speech sur le fait que les médias ne regardent que le taux d'arrêt pour les gardiens -alors qu'il y a des aspects moins visibles et tout aussi importants - soit suivi de si près par un post d'une ligne sur le taux d'arrêts
    https://fbref.com/fr/joueurs/2fa2a87...njamin-Lecomte
    (sur la page principale pour chaque joueur, ouvrir le lien à droite sur la saison concernée pour arriver à ce tableau)

    Sur le % de buts encaissés / tirs cadrés
    Première partie de saison : 48%
    Deuxième partie : 40%
    C'est trop peu, très en deça de NAVAS / MAIGNAN (20% à 25%) et d'un plancher qu'on pourrait situer à 30%.
    Je me souviens par contre de beaux arrêts en deuxième partie de saison. A Montpellier, il a été décisif, contre Angers (frappe de DIONY) aussi.

    Ces chiffres étaient atteints par LECOMTE à MONTPELLIER. Il était en-dessous de ce chiffre. Donc il faut bien s'attarder un peu sur cette chute brutale non ?
    NUBEL sur sa seule saison complète est à 35% et 43% la première année.

    On doit donc aussi s'interroger sur :
    - la qualité des entrainements à l'ASM, notamment sur ce staff là. qui valide quelque part qu'un gardien qui ne plonge pas reste un gardien acceptable en l'état
    - la qualité des buts marqués (xGoals)
    Sur ce point, on n'aura pas de stats sur ce site-là. OPTAJEAN en donne, comme le montre le graphe suivant repris hier par l'équipe.



    C'est un élément qui manque dans la comparaison et l'avis qu'on peut se faire sur un gardien.

    Cette comparaison n'empêchant pas de constater, en dehors des statistiques, un comportement adapté ou pas dans le groupe, en match et d'une manière générale, de répondre aux attentes sur un gardien.
    LECOMTE a affiché des limites, le taux d'arrêt est là pour appuyer en ce sens. Mais ce taux conduit à s'interroger sur d'autres points que de dire "il fait une saison très moyenne, il dégage". C'est une conséquence mais on le voit avec NUBEL, il y a d'autres facteurs qui remontent : ce qu'accepte de faire un gardien (Refus de plonger pour NUBEL ce que jamais n'aurait osé LECOMTE) et son acceptation par le staff, les méthodes d'entrainements, le niveau de rigueur sur les recrues car MANONE, BURKI (évoqué) et NUBEL présentent peu contestablement un niveau bien trop faible / + value sportive attendue.

    L'attitude nonchalante de l'allemand sur sa gestuelle, va considérablement plus impacter ses coéquipiers cette saison que LECOMTE n'a pu le faire l'année dernière. Ne serait-ce que pour rester derrière et ne pas l'exposer à des tirs tant tous les défenseurs constatent que ce joueur n'en fait qu'à sa tête et refuse de se salir le maillot en plongeant quand il le faut.
    Cette problématique ne devrait même pas exister. Et pourtant, on se la prend déjà plein pot !
    Inquiétons nous sur le présent et le futur. Il y a de quoi avec ce fainéant de NUBEL.
    Dernière modification par zebanx ; 14/09/2021 à 09h54.

  8. #228
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 065
    +1 avec Zebanx

    Je n'étais pas pour la venue de Nubel avant qu'il arrive je trouvais que c'était juste un nom d'espoir. Mais quand même pour être aussi lent, aussi inutile, que tous nos gardiens soit dans les derniers en terme de stats depuis 2 ans, faut aussi se poser la question du staff et notamment de l'entraineur des gardiens.

    Est-ce que ca bosse la réactivité ? Est-ce que sa bosse l'explosivité ? Est-ce que ca bosse les reflexes ? Est-ce que tous simplement ca s'entraîne ?
    Peut-être aussi qu'il faudrait lui faire une prise de sang après le match.


    L'avantage de Lecomte au moins avec une defense ou il y a beaucoup de francais c'est qu'il pouvait replacer ses joueurs, leur dire si quelqu'un arrivait dans son dos. Etc, la on a même pas ça.

  9. #229
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 820
    Complètement d'accord avec le fait qu'il fallait remplacer Lecomte, j'en ai parlé dans plusieurs topics depuis longtemps et plus récemment dans le sien en rubrique transfert.

    Mais ce n'est pas une raison pour déformer la vérité où de regarder une pauvre stat alors que j'essaye d'expliquer les autres apports importants d'un gardien et qui ne se limite pas à un nombre d'arrêts. Et non kito, on n'est pas obligé d'être d'accord avec moi, mais en général sur un forum quand on est pas d'accord avec un argument on y répond, on ignore pas (après c'est ma conception du forum).

    Tout ça pour dire qu'on est tous d'accord pour dire qu'il était sain soit d'apporter de la vraie concurrence à Lecompte soit de le remplacer. On est aussi d'accord pour dire qu'à l'heure actuelle Nubel ne donne pas satisfation.
    J'ajoute simplement qu'en plus de ne pas être décisif, il :
    - N'est pas bon au pied, ce qui nous impacte très significativement sur notre première relance et qui est loin d'être étranger à nos difficultés dans le jeu (il n'y a qu'à voir les palettes l'an dernier sur le jeu au pied de Lecomte et à quel point on s'en servait pour créer des décalages)
    - Ne parle pas, ne place pas ses défenseurs, ne les met pas en confiance. Ce n'est pas non plus un hasard si l'année dernière on prenait un ou deux tirs cadrés par match alors que samedi face à l'OM on aurait pu prendre 4 ou 5 buts. Les défenseurs ne sont plus en confiance

    Donc à moins d'une métamorphose venue d'ailleurs, il y a peu de chances que Nubel finisse par être le gardien que l'on attendait.

    Il faudrait selon moi soit prendre un gardien aussi bon que Lecomte au pied, mais plus décisif et meilleur sur sa ligne. Soit prendre un autre type de gardien et changer notre style de jeu, trouver d'autres armes pour construire notre mise en place.

    @ouaikro : Il y a regulierement des prises de sangs et autres tests. Quant a la qualite de notre entraineur des gardiens, j'en ai aussi parle plusieurs fois. Pour moi c'est un vrai probleme.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #230
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    @Tarô : sauf erreur de ma part, il n'y a pas de trace de ton argumentaire dans le topic de Nübel. Donc je sais que nul n'est censé ignorer la lois, mais on peut aussi rater des messages.

    Après oui on est d'accord que l'apport d'un gardien sur un terrain ce n'est pas que des stats, mais je vois pas en quoi ça justifie le fait de dire que Lecomte a fait une bonne 2ème partie de saison... car le fond c'est ça. Après que tu regardes ça par le prismes des stats ou autre chose le résultat est le même. Et je pense pas que son attitude ai changé entre la première partie et 2ème partie de saison..

    Après oui si tu compares Nübel et Lecompte, l'argument de dire que Lecompte parlait à ses défenseurs fonctionne, mais pas dans le cadre de Lecomte 2020 vs Lecomte 2021, et c'est là-dessus que je répondais.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •