Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767

    Italie - Autriche: 2-1 (a.p)

    Même si ça ravive quelques mauvais souvenirs (ASM - SAMP 90'), assez émouvant de voir la complicité toujours intacte du duo Mancini-Vialli désormais à la tête de la Squadra Azurra.

    Dernière modification par Maradona ; 27/06/2021 à 11h28.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    j'ai regardé à partir de la 65ème. Les italiens ont eu vraiment chaud au fesses.
    L'Autriche a craqué en prolongation avec une profondeur de banc vraiment moins intéressante mais ils n'ont pas démérité, loin de la.

    De mon coté j'ai toujours du mal avec l'Italie, j'aurai clairement préféré qu'ils ne passent pas..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Domination assez stérile des Italiens hier soir jusqu'au premier but. À part l'extérieur de Barrella et la frappe sortie de nulle part d'Immobile ils n'ont pas eu de grosses occasions finalement pendant tout le match.
    Verratti a été inutile, faisant doublon avec Jorginho. Il leur a manqué ce joueur de liaison, entre les lignes et toujours mouvant. Lucatelli quoi.

    Les Autrichiens se sont surtout appliqués à bien défendre, à ne pas céder au pressing intensif de la Nazionale mais ont perdu trop de ballons à peine récupérés pour espérer jouer des contres vraiment intéressants. Bien sûr il y a ce but, logiquement refusé pour HJ, d'Arnautovic. Mais globalement, cla différence technique entre les deux équipes était criante. Ils ont quand même réussi à se procurer quelques opportunités (cet arrêt que sort Donnarumma sur la mèche de Grillitsch...) mais c'était très brouillon.

    Les Italiens ont eu du mal à prendre la profondeur pendant toute une partie du match, en cause une équipe en face bien en place. Mais on sent qu'il y a un potentiel de folie là-dedans. C'est quand même très costaud collectivement. Paradoxalement, la défense centrale (encore amputée de Chiellini) apparaît comme leur seul véritable point faible. Que ce soit Bonucci, Chiellini, Bastoni ou Acerbi, ce n'est quand même pas très mobile.

    C'était loin d'être le meilleur match de la Squadra lors de cet Euro, mais je plains malgré tout leur prochain adversaire.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #4
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Ah ça, c'est le football à la sauce Franco Foda. Un dispositif frileux qui consiste à fermer le jeu, pas d'automatismes offensifs qui sont travaillés, dès qu'on récupère le ballon on part à l'abordage n'importe comment. Peut-être que cette équipe-là, avec un Arnautovic physiquement à maximum 80% ne pouvait pas espérer mieux que de faire un 1/8ème, mais je trouve ça désespérant de proposer un contenu aussi quelconque. Toute la presse autrichienne salue la performance solidaire de l'équipe, mais franchement ce groupe me procure autant d'émotion que toutes les sélections autrichiennes nulles que j'ai pu connaître dans les années 2000 (y compris celle qui s'est pris la rouste historique à Valence, et au moins ça on pouvait en rire tellement c'était légendaire).

    Quant à l'Italie, maintenant qu'elle a enfin une poignée de milieux offensifs créateurs, les Insigne, Berardi, Chiesa & cie, ainsi qu'un sélectionneur qui sait à peu près comment les utiliser, on a désormais une équipe qui arrive à produire un jeu offensif fluide. Effectivement je les vois juste un peu fébriles derrière, en particulier face à des équipes techniquement plus adroites qui savent mieux exploiter la profondeur, je pense que ça risque d'être plus délicat. Ceci dit, je trouve que cet Euro est globalement pas folichon en terme de niveau, du moins je ne vois pas une équipe qui se détache réellement, mais contre la Belgique ou le Portugal, je pense que la Squadra ferait bien de hausser son niveau par rapport à hier soir.

  5. #5
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    581
    J'ai beaucoup aimé le premier but italien. Contrôle peu académique, spontanéité et vitesse d'exécution, précision et sang froid dans le dernier geste... Il m'a étrangement rappelé le premier but de Falcao en L1, face à Bordeaux.
    "Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même." (François Mauriac)

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Bon ben on aura soit le Danemark, soit les Tcheques en demi.

    Si pour le danemark, sortir le pays de Galle n'est pas un exploit, ça reste une perf quand on se souveint qu'ils ont commencé par 2 défaites.

    De l'autre côté, les Pays Bas se sont proprement sabordé.

    Et vu que c'etait dans la partie de tableau la moins dense...c'est con pour eux quand même!

  7. #7
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Quand je vois le tableau, je me dis qu'on aurait du finir 2e de notre groupe...

    Vaut mieux se taper Angleterre-Suède-Danemark pour aller en finale que Suisse-Espagne-Belgique

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Le tableau est effectivement déséquilibré mais dans le cas de la France, on a la chance de pas avoir de gros matchs avant les demis.
    Sur cet Euro le Danemark est au-dessus de l'Espagne.

    La Belgique par contre n'a plus aucun répit.

    Au final si on rajoute la final notre parcours aurait été kiff-kiff en ayant fini 2eme. Si finale il y a, la France (comme l'Italie et sûrement la Belgique) sera favorite.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Quand je vois le tableau, je me dis qu'on aurait du finir 2e de notre groupe...

    Vaut mieux se taper Angleterre-Suède-Danemark pour aller en finale que Suisse-Espagne-Belgique
    Surtout qu'au final les "petits" match ne sont pas plus simples à aborder.

    Je sais que c'est un poncif de dire qu'il n'y a plus vraiment de petites equipes mais il y a un vrai nivellement du niveau des matchs internationaux.

    Deja la Suisse ce soir, ça ca être compliqué.

    De l'autre côté je ne suis pas sure que L'Espagne passe la Croatie.

    Peu d'équipe dégage une vrai supériorité si ça n'est l'Italie, que je trouve assez sereine, même so, match face à l'Autriche n'est pas inquiétant.

    D'ici à ce qu'on est un vainqueur surprise en finale, c'est pas à exclure cette année.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •