Page 5 sur 5 << Première ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47
  1. #41
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Première mi-temps pauvre, peu de mouvement, on est quand même sacrément chanceux pour le penalty sur Mbappé.
    La 2ème mi-temps a été beaucoup plus intéressante mais ça repose quasiment essentiellement sur une action masterclass individuelle à chaque fois. Le seul beau mouvement collectif dont je me souviens c'est une sortie de balle ultra propre avec Pogba, Benzema, Mbappé au abords de nos 16 mètres.

    Par contre à aucun moment je n'ai senti de la fébrilité dans le groupe et ça s'est quand même sacrément rassurant pour la suite.

    Bémol: Mbappé ne fait que tirer sur les gardiens, alors qu'en L1 il enchaine les ballons au raz des poteaux..
    Bémol 2 : on a plus d'arrière gauche, mais Rabiot a fait le taf donc à voir.

    La Suisse ne devrait pas trop nous poser de problème.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #42
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    J'ai pas du tout aimé le match de Benzema. J'ai eu l'impression de voir Anelka en bleu. Il joue en pointe mais revient à la hauteur de Kanté, on se retrouvait avec un manque devant. Surtout ça ne forçait pas le bloc Portugais à reculer assez. Leur défense centrale était assez dans un fauteuil. La seul fois où Benzema à pris la profondeur ça a fait but.
    Quand on a eu Mbappé dans l'axe qui faisait se travail la, on a réussi à avoir plus d'espace et à desserer les lignes. Et pourtant Mbappé à pas fait un grand match, loin de la.

    Je me demande quand même bien ce que pense DD de Benzema. Est-ce qu'il ose lui dire des choses négatifs ? Est-ce qu'il se sent pas obligé de le titulariser ? Est-ce qu'il regrette ? Ou est-ce qu'il se dit qu'il fallait un but libérateur et que maintenant ça va rouler ?

    En ce qui concerne le reste de l'équipe, je trouve Kimpembé vraiment stupide, j'ai peur qu'il fasse faute à chaque intervention (je sais pas si le fait d'avoir un arbitrage plutôt clément avec Paris ne donne pas des mauvaises habitudes)
    Pogba Kanté se sont bien rattrapé en seconde mi-temps, je pense qu'à un moment ça serait bien d'avoir des couilles et de les laisser vraiment que eux deux sans Tolisso ni Rabiot pour rajouter un joueur offensif. Et on remet Pavard, qui sera moins obligé de monter du coup.

    S'il n'y a pas Lemar ou Coman d'entrée au prochain match, ça sera vraiment une bêtise, mais à mon avis je pense que l'on aura droit à Sissoko.

  3. #43
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Je ne suis pas spécialement déçu du positionnement de Benzema. On sait que Mbappé profite de ça pour chercher l'espace dedans, c'est ce qu'il préfère. À la limite, on peut plutôt se demander si cette position de Benzema concorde avec le placement de Griezmann. Je pense d'ailleurs que Deschamps reviendra au 4-3-3 avec Griezmann de nouveau sur le côté.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #44
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Je ne suis pas spécialement déçu du positionnement de Benzema. On sait que Mbappé profite de ça pour chercher l'espace dedans, c'est ce qu'il préfère. À la limite, on peut plutôt se demander si cette position de Benzema concorde avec le placement de Griezmann. Je pense d'ailleurs que Deschamps reviendra au 4-3-3 avec Griezmann de nouveau sur le côté.
    Au final, tous les médias ont opposé Giroud et Benzema alors que Benzema a un jeu plus proche de celui de Griezmann.

    On est en plein dans le débat du niveau intrinsèque des joueurs contre la complémentarité d'une équipe.
    Vaut-il mieux aligner des joueurs très doués mais qui ont le même type de jeu ou des joueurs moins doués mais complémentaires sur le papier ?
    Perso je pense que le foot est un sport d'équipe avant tout donc mon avis est tranché mais certains exemples m'ont parfois donné tort, on verra ce que ça donnera avec les bleus.

  5. #45
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Lemar blessé par Maignan à l'entrainement.
    Ce n'est peut-être qu'un coup mais il est sortir soutenu par 2 membres du staff sans poser le pied...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #46
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Au final, les 3 qualifies du "groupe de la mort" qui sortent en huitieme. Et j'ai envie de dire c'est meme pas parce qu'ils y ont laisse trop de plumes. On a plutot eu a faire a 3 equipes dont le plan de jeu n'etait vraiment pas adapte.
    It's like that, and that's the way it is!

  7. #47
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Au final, les 3 qualifies du "groupe de la mort" qui sortent en huitieme. Et j'ai envie de dire c'est meme pas parce qu'ils y ont laisse trop de plumes. On a plutot eu a faire a 3 equipes dont le plan de jeu n'etait vraiment pas adapte.
    Même si le scénario de l'élimination française peut s'analyser sous plusieurs angles, la France a laissé deux grosses plumes sur la phase de groupe : Hernandez et Digne. Derrière la Dèche fait de la merde pour compenser et la France sort.
    Dernière modification par Ayrton ; 30/06/2021 à 01h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •