Page 1 sur 7 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64
  1. #1
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509

    Euro 2021 : Matches de poule

    ça aurait pas du devenir la section Euro 2021 ici ?

    Vous en branlez vraiment pas une la team


    Sinon, sérieusement, vraiment insupportable ces supporters turques, ça me fait presque regretter les huis clos
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Alors que l’équipe Turque, elle, était complètement absente. J’ai rarement vu une entrée en compétition aussi ratée. On aurait dit une équipe d’amateurs, la hargne en moins.

  3. #3
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Oui, ça s'emballe pas mal sur l'Italie, mais j'ai trouvé la Turquie très faible. Ils ont été complètement inoffensifs, et les buts italiens étaient très opportunistes.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  4. #4
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Bordel Eriksen …

  5. #5
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Ca sent la rupture d"anévrisme
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 12/06/2021 à 19h12.

  6. #6
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Je ne sais pas si tu as reçu une requête te demandant d'éditer ou si tu as été instantanément touché par la grâce, mais sache que ton message initial était plus que déplacé.

    La seule chose à faire est d'espérer pour le joueur. Et plutôt que de penser immédiatement au pire, je préfère me dire que depuis (et un peu grâce à lui) Marc-Vivien Foé, les techniques d'assistance et de suivi ont grandement évolué dans les enceintes sportives.
    Je souhaite ardemment que cela puisse lui sauver la vie.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #7
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    +1

    Entre le pronostic et l’annoncer déjà mort, quelle indécence

    En tout cas, il est sorti du stade éveillé, transporté a l’hôpital dans un état stable et fait des examens

  8. #8
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Je ne sais pas si tu as reçu une requête te demandant d'éditer ou si tu as été instantanément touché par la grâce, mais sache que ton message initial était plus que déplacé.

    La seule chose à faire est d'espérer pour le joueur. Et plutôt que de penser immédiatement au pire, je préfère me dire que depuis (et un peu grâce à lui) Marc-Vivien Foé, les techniques d'assistance et de suivi ont grandement évolué dans les enceintes sportives.
    Je souhaite ardemment que cela puisse lui sauver la vie.
    Je t'ai envoyé un MP

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    edit : pas vu vos commentaires


    Il semble allez bien après ce malaise (arrêt ?) cardiaque. Il était conscient à la sortie du stade et à priori dans un état stable à l'hôpital.

    Quelle horreur ses images
    Dernière modification par kitohiro ; 13/06/2021 à 00h50.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #10
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Est ce qu'un modo peut modifier le titre de la section ?

    En tout cas, cet euro ne déchaîne pas les foules au bout de 4 matchs. Hormis le malheureux malaise d'Eriksen, bravo aux protocoles médicaux très strict qui ont permis une intervention ultra rapide des soigneurs qui ont sauvé la vie du joueur, car il a bien arrêté de respirer. Bravo aussi aux deux équipes qui ont eu une attitude très digne.

    Au delà de ça, j'ai vu deux matchs avec des gros résultats, les deux impliquant les deux gros entrés en lice, à savoir l'Italie et la Belgique.

    Si les scores sont identiques (3-0) et que ces matchs ont clairement illustré la faiblesse de deux équipes, la Russie et la Turquie, qu'on attendait comme des outsiders avec une carte à jouer, je vois quand même quelques différences.

    Les deux voulaient certainement jouer le nul, ce qui est naturel (mais malheureux mais bon c'est ce format qui veut ça...) dans des groupes où ils affrontent l'ogre en premier et où 3 équipes seront potentiellement qualifiés. Mais la Turquie a vraiment été très décevante et a montré de grandes limites, que ce soit techniques (quel faible niveau, c'est assez incroyable) et offensives (incapable de proposer un quelconque jeu offensif à part balancer vers Yilmaz, alors qu'ils avaient quand même trois joueurs de ballon devant...), mais aussi d'une manière encore plus dramatique dans l'engagement... les italiens ont aussi bien joué le coup, en imposant d'entrée une domination très haute et en tenant le ballon, tout en échappant à un éventuel duel physique qu'auraient pu (auraient du...) imposer les turcs.
    J'ai trouvé le collectif italien solide, bien huilé et jouant proprement, avec un jeu de possession et de passes assez séduisant. Je pense qu'ils pourront aller loin mais peut être pas au bout et qu'il manque deux éléments : un peu de puissance physique et certainement des joueurs offensifs dribbleurs et explosifs balle au pied pour déstabiliser des grosses défenses lorsque le jeu de passe se heurtera à des blocs mieux en place.

    De l'autre côté, la Russie a tenté de jouer un petit peu plus, en début de match, malgré un duo offensif Dzyuba/Golo très isolé et une légère tendance à les envoyer au charbon. Après, le but chanceux des Belges a tout changé. Les Russes ont essayé de se livrer un peu plus mais ont clairement de grosses limites en défense (ou seul Mario Fernandes est au niveau selon moi) et au milieu (ça fait beaucoup). A côté de ça, le fait d'avoir pris un but très tôt a visiblement bousillé leur plan de jeu et leur a mis un coup derrière la tête. Leur fragilité et fébrilité défensive a permis aux Belges de plier d'une manière tranquille et réaliste le match.
    L'incapacité des Russes à presser en deuxième mi temps alors qu'ils étaient menés 2-0 indique qu'il ne faudra clairement pas compter sur eux.

    Côté Belge, je n'ai pas été vraiment impressionné, ils ont été assez moyen mais très réaliste. Cela me fait relativiser sur ce que je disais sur les limites de l'Italie et leur manque de puissance vis à vis d'autres sélections (comme la Belgique). Après il ne s'agit que du premier match et le scénario ne les a pas poussé à se surpasser. C'est toujours bien dans ce type de compétition de gagner tranquillement au début.
    Leur compétition dépendra de leur capacité à gérer leurs absents et la forme de ces derniers lorsqu'ils reviendront. Sans De Bruyne, Witsel et Hazard, cette équipe est bien moins impressionnante. Elle s'en est beaucoup remis à Lukaku et YFC, qui étaient les 2 gros joueurs sur le terrain.
    Par rapport à 2018 je les voyais un peu moins bons et ce premier match tend à confirmer ce que je pense : il y a eu peu de renouvellement, j'ai des doutes sur le milieu à 2 Tielemans/Dedoncker face à des milieux de niveau LDC, et la majorité de l'équipe (hormis De Bruyne, Lukaku et YFC donc) est vieillissante (Mertens, Hazard, Witsel, la totalité de la défense...). A voir s'ils sauront transformer ce déclin en expérience dans possiblement leur dernière compétition internationale mais leur phase de maturité correspondait plutôt à 2018 selon moi ce qui explique leur grosse déception par rapport à cette compétition.

    Enfin, il y a eu Suisse Pays de Galle avec le "hold up" des gallois. La Suisse m'a fait une plutôt bonne impression, avec un jeu séduisant et des joueurs relativement en forme. Ils ont par contre été très très maladroits devant le but avec un nombre d'occasions ratées incroyables. Ils se font prendre sur un coup de pied arrêté improbable et c'est dommage pour eux. Bien sûr ce ne sont sûrement pas de futurs gagnants mais ils sont clairement capables de faire leurs huitième de finale habituels.
    Les gallois ont été combatifs, même si le niveau et l'implication de Bale m'ont clairement affligé. Si ce type n'a pas envie de jouer au foot et de représenter son pays à l'euro, personne ne le retient.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •