Page 61 sur 107 << Première ... 1151596061626371 ... Dernière >>
Affichage des résultats 601 à 610 sur 1068
  1. #601
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Tu peux répondre avec des arguments aussi plutôt que de dire c'est fatiguant, tu verras on en sortira tous gagnants. Le post de giancarlo et le tien c'est quand même le jour et la nuit.

    Je pense qu'il est normal de faire le bilan et d'insister sur celui de notre directeur sportif lorsque l'on évoque le recrutement. On avait des débats cet été sur la comparaison des mercatos de Marseille, Nice et le nôtre, il n'est donc pas déconnant aujourd'hui de revenir sur ce débat avec des résultats tangibles.

    Après j'avoue dire "t'es fatiguant" c'est plus confortable que de débattre et que de reconnaître qu'on a pas forcément eu un avis éclairé quelques mois plus tôt, je te le concède.

    Mais tu verras, dire "j'ai eu tort" c'est sain et ça fait grandir
    J'ai déjà répondu à ça sur l'OM sur ce topic, il y a moins de 10 jours. giancarlo commence même son post par "comme on la déjà dit" et n'a fait que répéter des arguments déjà donnés ici très récemment. Ouai ok, j'ai pas eu sa patience devant tes copiés/collés, mais ne fais pas comme si le débat était refusé.

    Quant au "J'ai eu tort", après tes posts catastrophiques la veille sur l'OL sur ce même topic, quand giancarlo admettait lui qu'il s'était trompé et que tu continuais sur ta lancée, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

    Bref:

    - c'est un raccourci un peu facile de ne lier les résultats qu'au recrutement; le début de saison euphorique et bien allégé de ces 2 équipes, quand nous étions logiquement pénalisés par la Coupe d'Europe, a fortement joué (même si on pouvait aussi mieux préparer cette période, c'était quasi-sûr qu'on perdrait des points). On pourrait aussi citer l'entraîneur, les blessures, le calendrier (sans Coupe d'Europe pour Nice c'est quand même bien + facile). J'ajoute aussi les résultats en EL décevants pour l'OM alors que nous avons bien réussi malgré des choix de Kovac parfois douteux.
    Sur les 2-3 derniers mois en L1, franchement, il n'y avait pas 6 points d'écart, ni dans les résultats ni dans le contenu. D'ailleurs le contenu est vachement pauvre du côté de l'OM. Par contre, faut reconnaitre que ce week-end est particulièrement mauvais avec Nice qui confirme sa série, Marseille qui sort (enfin) un gros match et nous qui sommes allés à Montpel' avec un groupe ridicule, c'est vrai qu'aujourd'hui les perspectives sont + pessimistes que la dernière fois qu'on a évoqué ce sujet, et que le calendrier à venir pour nous est décisif.

    - c'est un peu faux ce que tu sous-entends sur l'appréciation du recrutement de nos concurrents; j'ai effectivement le souvenir de commentaires positifs à l'égard de Nice, mais le cas de l'OM faisait débat avec son entraîneur sanguin, son équipe qui ne calcule rien et les recrues jeunes et exotiques. D'ailleurs, c'est un peu hypocrite de louer le recrutement de l'OM qui est un FM version industrielle et à crédit, quand à côté tu passes beaucoup de posts à critiquer Mitchell sur l'aspect "FM" de ses choix et la claque énorme qu'on prendrait à ne pas se qualifier en LdC

    - il y avait aussi des commentaires positifs à l'égard de certains recrutements de Rennes ou Lyon. Curieux qu'ils ne fassent pas parti de ta démonstration, alors que ces 2 équipes sont au même niveau que nous (je ne doute pas que tu vas rebondir là-dessus pour expliquer que c'est un scandale total qu'on ne leur soit pas supérieur - mais bon ça montre que quelques bonnes idées de recrutements ne suffisent pas à justifier l'avance que Nice et Marseille ont pris)

    Après ça ne veut pas dire que ces clubs là n'ont pas eu de bonnes idées, qu'on ne peut pas piocher dedans pour faire mieux, mais de là à tout ramener au recrutement, ça me parait clairement malhonnête.

    Globalement, je ne vois pas vraiment de vizuteur satisfait de la situation actuelle. Au contraire, je vois beaucoup de posts évoquer l'idée de recrues, ou critiquer le timing de changement de coach; des responsabilités incombant à Mitchell. Donc ton "Alors la remise en question elle vient quand ?" s'adresse à qui ? À part pourrir un énième topic, ça sert à quoi ?

    Moi ce que je vois/comprends, c'est que ton post s'inscrit dans le but de faire passer Mitchell pour un tocard, à 2 pas du Hall of Shame, en utilisant tous les topics nécessaires. Et ça c'est fatigant et insupportable. Après, j'interprète peut-être mal les choses. Mais de toute façon, il y a des arguments que tu utilises qui sont aussi à son avantage. Quand tu dis que Marseille Nice "partent de loin de cet été", c'est au crédit de Mitchell. Il est arrivé à l'été 2020, fait des choix forts et permet au club de revenir sur le podium, alors que Marseille venait enfin de revenir en LdC et que Nice avait (avec chance) atteint la Ligue Europa mais ratent tous les 2 leur saison de L1. D'ailleurs à l'époque, Nice et Rennes étaient loués pour leur recrutement anticipé lorsque nous étions en train de changer d'entraîneur en pleine préparation, encore une preuve qu'un bon recrutement sur le papier ne fait pas une équipe performante.
    Donc bon, désolé s'il y a les éternels optimistes qui nuancent et tempèrent les constats et analyses, mais ça ne sort pas de nulle part non plus et ça ne veut pas dire qu'ils sont satisfaits de la situation.

    Pour finir sur une partie moins HS (parce que voir Mitchell partout, un peu ras-le-cul), je pense que c'est tout simplement très difficile pour les clubs français européens de s'inscrire dans la durée. Bien entendu, si Lyon Marseille et Monaco, les 3 prétendants naturels au podium, étaient + stables + réguliers + cohérents, ça aiderait. Mais ça ne suffirait pas. De fait, il y a déjà 3 clubs pour seulement 1,5 place en LdC, donc à chaque fois y'en a au moins 1 ou 2 qui voit ses plans contrariés et se retrouve en décalage entre l'objectif visé et ce qu'ils peuvent vraiment attirer sans prendre de risque inconsidéré.
    À cela on ajoute des clubs qui, ponctuellement, bossent bien (Nice, Rennes, Lille; peut-être Lens et Strasbourg bientôt ?), ce qui leur permet d'accéder à la LdC ou à la LE, mais n'arrivent jamais à confirmer. On voit quand même que c'est le bordel, où les équipes sans Coupe d'Europe arrivent à égaler les équipes européennes, jusqu'à l'année suivante où les rôles s'inversent.
    Puis dès qu'un club de L1 réussit une bonne saison, il se retrouve le cul entre 2 chaises: d'un côté les meilleurs joueurs risquent de partir (alors qu'on souhaiterait se séparer des joueurs moyens), mais de l'autre il y a besoin de se renforcer pour au moins garder ta place (donc garder les meilleurs éléments). Visiblement, aucun club n'a trouvé la clé du succès depuis plusieurs années.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #602
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Merci pour ton argumentation. C'est un peu long du coup mais je vais quand même essayer de répondre au maximum de points, désolé si j'en oublie.

    - C'est peut-être facile de lier les résultats au recrutement, ça peut être un raccourci en effet. Sauf qu'en l'espèce, la différence c'est qu'on a vu venir le truc dès cet été, et là encore c'est pas faute de l'avoir répété, au risque d'être fatiguant. Alors oui parfois je répète trop les choses mais il faut croire que ce n'est pas encore assez puisqu'il y a parfois besoin de rappeler dans les débats ce qui a été martelé pendant tout l'été. C'est un peu comme si tu annonces qu'un astéroïde arrive droit sur la terre et que si les gouvernements ne prennent pas de décision, notre planète va être percutée de plein fouet. Et quand l'astéroïde percuté effectivement la Terre, on nous réponde "c'est un peu facile de lier cette catastrophe à l'inaction des gouvernements".

    - Si l'OM fait des coups FM de temps en temps, même principalement, ils savent aussi l'agrémenter de recrutement de joueurs plus confirmés qui peuvent apporter leur expérience dans le vestiaire. Au vu de leur carrière, des Pau Lopes, Lirola, Guendouzi, Milik ou Bakambu n'ont rien d'un recrutement FM.
    D'ailleurs personne n'a jamais reproché à nos dirigeants de recruter des jeunes, on leur reproche de se limiter à ça en dépit de toute construction de groupe, en dépit de la cohésion du vestiaire, et donc du bon sens.
    Des profils comme je viens d'en citer à l'OM, c'est simple, on en a pris qu'un avec Mitchell / Kovac : Volland. Et ça s'arrête là.

    - Rennes en effet, mais je n'ai pas de souvenir de commentaires positifs au sujet du recrutement de Lyon qui a été quasiment inexistant. Ils ont surtout perdu des joueurs cet été, notamment Depay qui n'a jamais été remplacé. Pour Rennes je continue de penser que leur recrutement est plus intelligent que le nôtre, seulement ils partent de loin.
    Et oui, le fait qu'on ne parte pas d'aussi loin est à mettre aussi au crédit de Mitchell / Kovac grâce à la bonne saison l'an passé, mais celle-ci était déjà basée sur le socle de nos recrutements précédents. Nos hommes forts de l'an dernier étaient majoritairement déjà au club avant l'arrivée de notre directeur sportif préféré.

    La remise en question elle vient quand était adressée à Mitchell, toujours lui, en référence à la conférence de presse où il a nié avoir une part de responsabilité dans l'échec de la première partie de saison, ainsi qu'à son inactivité cet hiver.

    Et non je n'essaie pas de faire passer Mitchell comme un tocard mais plutôt comme une énorme déception et clairement un directeur dont la performance est loin d'être à la hauteur du poste et du salaire. Et en ça je persiste et signe.

    Dans l'absolu tout n'est pas imputable à Mitchell et désolé d'en faire beaucoup à ce sujet mais il est actuellement forcément le premier à viser en tant que directeur sportif.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #603
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Mise à jour des suspensions

    4 joueurs sont sous la menace d'une suspension contre Lorient. On sera au complet contre Lyon, sauf carton rouge en coupe contre Lens (attention les rouges directs en coupe donnent une durée de suspension souvent plus longue que 1 ou 2 matchs)

    A noter que Volland comme Sidibé sont sous la menace, mais terminent contre Lens une série de 10 matchs. S'ils ne prennent pas de cartons contre Lens, ils ne seront plus sous la menace d'une suspension en cas de jaune contre Lyon.

    Comme c'est rare qu'on ait pas de suspendu contre Lyon, je me méfie

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #604
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Lyon va visiblement lâcher Guimaraes à Newcastle pour 40M :

    https://twitter.com/FabrizioRomano/s...523342849?s=20

    ça gueule côté supporters lyonnais, et on peut les comprendre, pour une fois.

  5. #605
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    Lyon va visiblement lâcher Guimaraes à Newcastle pour 40M :

    https://twitter.com/FabrizioRomano/s...523342849?s=20

    ça gueule côté supporters lyonnais, et on peut les comprendre, pour une fois.
    Un certain nombre de supporteurs lyonnais étaient déçus de son départ l'été dernier alors que Bosz souhaitait le conserver. Alors, vu qu'on est sympa, on peut leur revendre Jean Lucas pour 20 millions, si besoin.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #606
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Un certain nombre de supporteurs lyonnais étaient déçus de son départ l'été dernier alors que Bosz souhaitait le conserver. Alors, vu qu'on est sympa, on peut leur revendre Jean Lucas pour 20 millions, si besoin.
    Sachant que si il part il sera pas remplacé, notre effectif est assez large.

    Sauf opportunité sur un Lateral droit en fin de mercato
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #607
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Honnêtement je gueule souvent mais si on vend J. Lucas sans le remplacer promis je dirai rien
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #608
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Chers amis marseillais ().
    Ce soir on veut de la sueur, des larmes et du sang.
    Merci.

  9. #609
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui, mais par contre pour nous on a plutôt intérêt à ce sur Marseille ne gagne pas ? Ça dépend un peu si on est optimiste et qu'on regarde en haut ou pessimiste et qu'on regarde en bas. Mais si on veut espérer rattraper Marseille ça passe par une défaite ce soir.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #610
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui, mais par contre pour nous on a plutôt intérêt à ce sur Marseille ne gagne pas ? Ça dépend un peu si on est optimiste et qu'on regarde en haut ou pessimiste et qu'on regarde en bas. Mais si on veut espérer rattraper Marseille ça passe par une défaite ce soir.
    Un nul ce serait pas mal.
    Avec un petit rouge direct pour Lyon, Paqueta (au hasard hein).
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •