Page 28 sur 107 << Première ... 1826272829303878 ... Dernière >>
Affichage des résultats 271 à 280 sur 1068
  1. #271
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Tarô on oublie pas que le mec est 2 mètres de Badia, ce n'est juste pas un argument dans le règlement sur les fautes de mains.. Que tu sois à 15 mètres ou à 1 mètre c'est pareil.
    Le bras et la main sont décollée, ça agrandit la surface du corps, le ballon est déviée (et ici arrêté) dans sa trajectoire --> penalty.

    Après, je n'ai jamais dit que c'était logique sportivement et je suis d'accord que l'utilisation de la VAR avec 15 ralentis zoomés c'est une débilité absolue.

    Sur cette action, la principale donnée qu'il faudrait prendre en compte c'est la trajectoire du ballon. Le problème c'est que souvent, tu n'a pas assez de distance parcourue par le ballon pour savoir exactement où il va..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #272
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Quand on se remémore du nombre de cartons rouges qu'on a reçu pour des semelles juste au dessus de la cheville (genre la "passe" de Matazzo qui fini sur le protège tibia adverse), comment cette agression de Di Maria n'est sanctionnée que d'un jaune ??


    En effet normalement c'est rouge
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #273
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    A ma connaissance la trajectoire de la balle n'a jamais été un critère pour siffler ou pas un penalty.

    Ensuite les règles concernant les mains ont changé depuis l'Euro.
    https://www.google.com/amp/s/www.lep...7OZTHWX7QQ.php
    Je ne trouve pas cette version forcément plus claire mais elle met l'emphase sur l'intentionnalité de la main.
    Dans le cas de Badiashile, la distance avec le frappeur doit donc bien rentrer en compte. Il se tourne car il me semble avoir peur du ballon et donc la frappe arrive sur sa main qui se trouve là pour le protéger. C'est un geste qui me semble naturel donc pas main.

    Après Badiashile l'a bien cherché avec son dégagement de la tête digne de Louis XVI.
    Et on en parle pas non plus, mais on a pas vu de ralenti prouvant la faute du niçois sur le pénalty accordé à Caio.

  4. #274
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    La photo de Di Maria fausse le geste je trouve. Il tente de faire une roulette et tape le lyonnais mais jamais avec la semelle.

    https://twitter.com/GagouGa/status/1...474894851?s=19

    Je trouve sévère de mettre un rouge là dessus alors qu'il n'y aucune volonté de faire mal et que le geste n'est au final pas super dangereux.



    C'est pas parce que Matazo a pris un rouge immerité que tout les rouges débiles doivent être donnés.

  5. #275
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Franchement la vidéo ne fait que confirmer mon avis que c'est rouge direct.

    Dans quel monde il peut réussir sa roulette? C'est un joueur pro, il sait pertinemment qu'il est en retard et qu'il va taper la cheville vu la hauteur de son pied. Rien à voir avec Matazo qui lui touche le ballon puis Khazri arrive en retard.

    Effectivement c'est pas si dangereux, rétrospectivement, notamment parce qu'il a pas le physique le plus impressionnant. Mais j'ai pas envie de revoir ce genre de geste en ligue 1. Un autre joueur que lui peut casser des chevilles.

  6. #276
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Il essaye de prendre le ballon, il le rate et prend le tibia adverse.

    Roulette ou pas, ce genre de fautes c'est toujours de la maladresse à la base, donc si on commence à dire qu'il n'a pas fait exprès, on met jamais de rouge.


    Rien que les 2 dernières saisons, je pense qu'on prend 6-7 cartons rouges pour ce genre de faute. Celle de Fabregas contre Lyon par exemple pourquoi elle vaudrait plus rouge que celle là?

    Le problème est toujours le même: l'uniformité des décisions. Comme pour les mains dans la surface.

  7. #277
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Et on en parle pas non plus, mais on a pas vu de ralenti prouvant la faute du niçois sur le pénalty accordé à Caio.
    Il est dans le résumé de la LFP si tu veux.



    Il lui tape le pied derrière avec le genoux ce qui fait un croc-en-jambe pour Caio. Indiscutable, même si Caio avait probablement perdu le ballon.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #278
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Merci pour l'information. Et effectivement c'est surtout Stengs qui défend très mal. Il y a pas grand chose à redire sur cette décision.

  9. #279
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    A ma connaissance la trajectoire de la balle n'a jamais été un critère pour siffler ou pas un penalty.

    Ensuite les règles concernant les mains ont changé depuis l'Euro.
    https://www.google.com/amp/s/www.lep...7OZTHWX7QQ.php
    Je ne trouve pas cette version forcément plus claire mais elle met l'emphase sur l'intentionnalité de la main.
    Dans le cas de Badiashile, la distance avec le frappeur doit donc bien rentrer en compte. Il se tourne car il me semble avoir peur du ballon et donc la frappe arrive sur sa main qui se trouve là pour le protéger. C'est un geste qui me semble naturel donc pas main.

    Après Badiashile l'a bien cherché avec son dégagement de la tête digne de Louis XVI.
    Et on en parle pas non plus, mais on a pas vu de ralenti prouvant la faute du niçois sur le pénalty accordé à Caio.
    Exactement. Evidemment que la distance entre le ballon et le joueur doit être prise en compte pour juger de l'intentionalité. Le mec lui tire sur la main à bout portant les gars, au bout d'un moment je veux bien mais bon, un peu de jugeote quand même.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #280
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Je pense que beaucoup de matchs de PSG sont arbitrés comme des matchs de gala où l'arbitre ne doit pas tuer l'enjeu.
    Et au final, ils tuent l'enjeu du championnat.
    Déjà que même si Lyon avait gagné par miracle hier, ça n'aurait pas empeché le PSG d'etre un leader bien confortable... alors là c'est bon, on les reverra plus. Dans 4 semaines ils auront 10 points d'avance sur tout le monde, et dans 8 20 points.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •