Page 21 sur 107 << Première ... 1119202122233171 ... Dernière >>
Affichage des résultats 201 à 210 sur 1068
  1. #201
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Oui c'est scandaleux, après je trouve que sportivement la décision est également très limite. C'est surtout dû au fait que l'axe de défense choisi par Nice n'a pas été le bon selon moi.

    Parce que sur les vidéos tu vois clairement que l'incident commençait à être maîtrisé et serait resté du stade de l'anecdote, mais ce qui a définitivement mis le feu aux poudres c'est la droite de l'adjoint de Sampaoli. La responsabilité de l'OM est également clairement engagée et au final en faisant rejouer un match qu'ils étaient en train de perdre à la 76eme minutes, on peut dire qu'ils sont arrivés à leur fin.

    S'ils avaient voulu préméditer une telle issue ils ne s'en seraient pas pris autrement, et il y a un risque de jurisprudence désormais.

    Au passage, le gars du staff de l'OM suspendu pour même pas un an c'est aussi très surprenant, le mec pour son geste pourrait aller faire un séjour en taule. Il s'en sort très très bien lui aussi.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #202
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui c'est scandaleux, après je trouve que sportivement la décision est également très limite. C'est surtout dû au fait que l'axe de défense choisi par Nice n'a pas été le bon selon moi.

    Parce que sur les vidéos tu vois clairement que l'incident commençait à être maîtrisé et serait resté du stade de l'anecdote, mais ce qui a définitivement mis le feu aux poudres c'est la droite de l'adjoint de Sampaoli. La responsabilité de l'OM est également clairement engagée et au final en faisant rejouer un match qu'ils étaient en train de perdre à la 76eme minutes, on peut dire qu'ils sont arrivés à leur fin.

    S'ils avaient voulu préméditer une telle issue ils ne s'en seraient pas pris autrement, et il y a un risque de jurisprudence désormais.

    Au passage, le gars du staff de l'OM suspendu pour même pas un an c'est aussi très surprenant, le mec pour son geste pourrait aller faire un séjour en taule. Il s'en sort très très bien lui aussi.
    ça dépend si le supporter touché a porté plainte ou pas et si oui si il y a eu une entente contre un petit chèque ou pas.
    M'enfin quoi qu'il en soit, il n'aurait jamais été en prison pour un coup de poing à moins d'une issu tragique du mec qui se prend le coup.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #203
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    C'est vrai que Marseille s'en sort plus que très bien. Ils ont quasiment aucune suspension, peuvent rejouer un match à l'extérieur qu'ils perdaient à la 75eme, à huis-clos sur 90 minutes.

    En dehors de la perte d'un adjoint, tout le reste leur est bénéfique alors qu'ils sont aussi en partie responsable de l'envahissement du terrain.

    Mais bon, il n'y avait pas de bonne solution. Tu ne peux pas donner Marseille perdant alors qu'il reste 15 minutes tout en donnant qu'un pts de pénalité à Nice (donc victoire à 2 pts).
    C'était soit refaire entièrement le match, soit donner un résultat vierge (ce que j'aurais fait car les 2 clubs sont coupables).

  4. #204
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    J'avais oublié en plus que l'OM était à 10, à la 76eme minute, et que normalement Payet (minimum) doit prendre rouge et qu'ils auraient fini au moins à 9.

    Quand tu sais que leur ligne de défense c'était "on aurait sûrement pas perdu car sous Sampaoli la plupart des buts sont dans le dernier quart d'heure", ça laisse songeur.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #205
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Ce qui me gène c'est qu'un des 2 clubs va pouvoir prendre 3 points (car je suis sur que Nice va faire appel pour son point ferme et avoir gain de cause) alors que le spectacle donné par les acteurs et fans de ce match est une honte pour le football Français.


    0 point pour les 2, + points retirés pour Nice + suspensions pour les 2 coachs + énorme amende. C'était le minimum à attendre.

  6. #206
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Je doublonne un peu avec mon post dans le topic match, mais je trouve vraiment que le message est très mauvais à inverser les valeurs.

    Si on veut lutter contre la violence ou les comportements violents dans les stades, les sanctions doivent être au diapason.

    Ici, l'OGCN passe entre le gouttes. Les auteurs de faits de violence également.

    Il est normal de sanctionner lourdement les gestes irresponsables qui mettent en cause l'intégrité physique des joueurs (tacles dangereux, semelles volontaires...).
    Il est normal de sanctionner lourdement les attitudes déplacées auprès du corps arbitral (Gelson).
    Il devrait être normal que tout acte de violence volontaire le soit également.

    Au lieu de cela, on a la main plus lourde sur des mouvements d'humeur, sur des gestes mal maîtrisés mais involontaires, que sur des mecs qui se mettent des parpaings dans la gueule en mode voyou.

    J'avais déjà trouvé "dilettante" la commission à l'issue du match ASM-OL (2 et 3 matches pour Geubbels et Pellegri, carte VIP pour Lyon as usual) mais là on pousse un cran plus loin en se retranchant derrière les "circonstances atténuantes" et une "politique d'apaisement et de désescalade".

    Je ne suis pas pour faire des martyres, qu'on s'entende bien, mais si on tolère le fait de foutre des patates dans la gueule d'un autre sous couvert d'ambiance électrique, on n'est pas près d'éduquer qui que ce soit...

    Il y a une vraie politique de progressivité et de dissuasion à mettre en place, au lieu de faire l'autruche à chaque incident.

  7. #207
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Pas envie de faire les même comparaisons que vous sur les sanctions avec l'ASM. C'est récurrent à chaque commission de discipline, mais bon on n'a jamais connu cette situation là spécifiquement donc dur de juger les comparaisons.

    Concernant les sanctions pour Nice-OM, je les trouve aussi assez faibles sur les sanctions individuelles sur certains points. Sur le moment où ça dégénère (c'est à dire le lancer de bouteille de Payet), les sanctions prises me paraissent logiques. Peut-être un match de + pour Payet, Alvaro et Guendouzi, mais c'est cohérent d'estimer que la faute revient à ces jets de bouteilles qui auraient pu blesser Payet (comme Rongier 2 semaines avant).
    Ensuite il y a la grosse patate de l'adjoint marseillais. 1 an de suspension, ça me parait léger. Un geste similaire en amateur ça va beaucoup + loin. Je pense que lui donner 2 ans ou 3 aurait été + juste.

    Par contre, après cela, les échauffourées continuent entre joueurs, membres des staff et sécurité. Il y a eu aussi des incidents en tribune entre les délégations des 2 clubs. Sans oublier le préjudice moral pour l'image du championnat lors de ce match puis des jours qui ont suivi. Peut-être que la commission de discipline ne pouvait pas statuer sur ce dernier point, mais à minima il devait y avoir des suspensions à l'encontre de Galtier et Sampaoli, clairement identifiés dans les embrouilles, voire d'autres joueurs/entraîneurs impliqués.
    Quid aussi des présidents ? On sait que le président de La LFP est lui-même nommé par les présidents de L1, ça fausse la donne, il n'empêche que la commission de discipline se dit indépendante et qu'elle aurait du établir une sanction à leur encontre.

    On n'a pas non plus connaissance d'une quelconque amende, mais s'il n'y en a pas c'est grave. Faut savoir que les amendes montent vite pour des cas de fumigènes isolés qui ne gênent pas le match, ce serait incroyable qu'il n'y en ait pas pour ce Nice-OM.

    Finalement, les sanctions reposent surtout sur le point de pénalité infligé à Nice, mais effectivement il y a la crainte que ce point saute sur les recours juridiques. Si cela venait à arriver, cette commission de discipline n'aura pas servi à grand chose sur ce coup-là.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #208
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Nice ne fait pas appel (tu m'étonnes tellement ils s'en sortent bien). Du coup les supp monégasques sont punis eux aussi de déplacement pour le derby.

  9. #209
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Perso je trouve pas que Nice s'en sorte bien d'un point de vue sportif. D'un point de vue sanction du stade c'est différent.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #210
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    Je pense que le Club ou le Gouvernement monégasque prendront l'initiative en avril, pour le match retour, d'interdire les Niçois à Louis-II à titre de prévention et à charge de revanche. Ou alors, dans une version plus atténuée, leur interdire la tribune visiteurs et leur donner la possibilité de se placer en tribunes latérales ou virages sans couleur niçoise (ni drapeaux, ni maillots, ni banderoles).

    De plus, à Monaco c'est impossible de passer des projectiles de toutes sortes. Et ils seront cadenassés parmi nous.

    Je suis pour une sanction monégasque, même huit mois après, pour la sécurité et le fait de nous priver de présence à l'Allianz Riviera la semaine prochaine, par leur faute.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •