Page 18 sur 107 << Première ... 816171819202868 ... Dernière >>
Affichage des résultats 171 à 180 sur 1068
  1. #171
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Bon le boxeur est out pour la saison "à titre conservatoire" on verra la suite..

    Au regard des graves violences intervenues au cours de la rencontre

    OGC Nice – Olympique de Marseille (3ème journée de Ligue 1 Uber Eats),

    la Commission de Discipline de la LFP décide de placer le dossier en instruction et prononce deux mesures à titre conservatoire :

    • Match à huis-clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux programmée le samedi 28 août 2021 à 17h.
    • Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

    A l’issue de l’instruction qui sera rendue le mercredi 8 septembre prochain, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant :

    • Le comportement des supporters de l’OGC Nice et l’envahissement du terrain.
    • Le comportement des acteurs du jeu sur la pelouse.• Le sort de la rencontre.

    Dans l’attente de ces décisions, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 1 Uber Eats.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #172
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Ce que j'annonçais + haut: le préfet ordonne la fermeture de la Tribune Sud, la LFP renchérit en imposant le huis-clos total

    Quid du délégué et de l'arbitre, qui ont laissé la situation s’envenimer au cours du match ?
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #173
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Mouais. Tu éludes aussi que les objectifs ne sont pas les mêmes.
    L'objectif premier du préfet, c'est de sécuriser. Rien d'étonnant donc à ce que sa décision porte sur la tribune source des problématiques.

    La LFP elle a un objectif de sanction dans un cadre sportif.

    Les deux ne sont pas forcément sur le même crédo.

  4. #174
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Les préfets n'ont jamais pris ce genre de décision de fermeture de tribune, c'est une première (source: Pierre Barthélémy). Ils ont le droit bien sûr, mais ils ne l'ont jamais fait. Ils savent aussi que la LFP prendra de toute façon une décision similaire à chaque cas qui le nécessite, comme on l'a déjà vu 100 fois. Donc concrètement, la décision de préfet sur la tribune sud n'apporte rien de +, ils le savent très bien.

    Ce que je pointe du doigt, c'est que les 2 ont eu leur part de responsabilité sur ce match. On a tous vu que ce n'est pas la 1ère bouteille reçu que payet a relancé, que les problèmes ont été récurrents tout au long de la 2nde mi-temps (et même à l'échauffement de ce que j'ai lu, mais avec des pincettes car je ne l'ai pas vu). À quel moment l'action de la LFP et des autorités ont-elles permis de calmer la situation ? Y avait-il un protocole ? Si oui, a-t-il été suivi, était-il trop léger ?
    On peut aussi évoquer la décision du préfet de faire reprendre le match. Il y a peut-être des raisons à cela (gestion de foule, etc...). En attendant, ça sert à quoi de faire intervenir un speaker (sur demande du délégué de la LFP) pour menacer le public d'un arrêt définitif du match si le préfet n'est pas capable de faire appliquer cette menace quand la situation a effectivement dégénérée ?

    Toute l'attention médiatique se fait sur l'OGCN et l'OM qui comptent les points, pour savoir qui a été le + con et le + ridicule, il n'en reste pas moins que ces sujets doivent être traités. J'aimerais espérer que cela soit réfléchi dans l'ombre (à défaut d'être médiatisé) afin d'améliorer la gestion de ces situations complexes, mais j'ai de forts doutes, et le fait que le préfet en soit déjà à prendre des décisions "inutiles" (la fermeture de la tribune sud) ou trop tardives (les filets imposés en tribune sud, alors que ça fait genre 8 ans que les mecs se baladent et que des incidents graves ont déjà eu lieu...) me laisse penser que ce soit un peu "sauve qui peut" pour tout le monde.

    En l'état actuel, je n'ai presque aucun doute que la même situation se reproduira très bientôt en Ligue 1, avec sans doute + de chances sur le fait que les acteurs sur le terrain soient + responsables pour éviter que ce soit aussi chaotique, mais avec encore et toujours les problèmes de gestion de la part de la LFP et du préfet.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #175
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Mise à jour des suspensions.

    Retour pour Golovin après sa suspension d'un match. Cependant il aura un sursis qui couvre sur les 10 prochaines journées. Un petit jaune et ce sera la suspension.

    5 joueurs ont ouvert une période de 10 matchs (il faut prendre 3 jaunes en dix matchs pour être suspendu) : Maripan, Pavlovic, Tchouameni, Jakobs et Volland

    On sera au complet contre Marseille, sauf blessure :

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #176
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Double post, mais je parle complétement d'autre chose. Petit bilan de la course au podium après le premier mois de compétition :

    1 - PSG 12 pts
    2 - Nice 7 pts (-1 match)
    3 - Marseille 7 pts (-1)
    4 - Rennes 5 pts
    5 - Lyon 5 pts
    6 - Lille 5 pts
    7 - Monaco 4 pts

    On a le départ le plus poussif parmi les 7 "prétendants" au podium. Cependant Rennes, Lille et Lyon ont eu des difficultés au démarrage et sont dans notre zone.

    C'est pas une surprise, Paris roule sur la ligue 1 et sera intouchable. Attention et meme très attention à Nice et Marseille, 7 pts et probablement 10 pour l'une des deux équipes après la décision de la ligue.
    Ces deux équipes seront quoiqu'il arrive bien parties. En général un bon début de saison cadence la suite, donc je les vois bien continuer dans deux styles differents, un Marseille offensif et un Nice plutot chirurgical comme adore les équipes de Galtier.

    On affronte justement ces deux équipes lors des deux prochains matchs.. autant dire qu'on saura très vite si on peut prétendre au podium.. car en effet on a vu l'an dernier qu'un mauvais départ pouvait lourdement handicaper une place sur le podium.. car on fera pas chaque année 10 victoires consécutives pour recoller !

    C'est maintenant qu'on recolle.. ou qu'on sombre pour jouer les places en EL Conférence
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #177
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Double post, mais je parle complétement d'autre chose. Petit bilan de la course au podium après le premier mois de compétition :

    1 - PSG 12 pts
    2 - Nice 7 pts (-1 match)
    3 - Marseille 7 pts (-1)
    4 - Rennes 5 pts
    5 - Lyon 5 pts
    6 - Lille 5 pts
    7 - Monaco 4 pts

    On a le départ le plus poussif parmi les 7 "prétendants" au podium. Cependant Rennes, Lille et Lyon ont eu des difficultés au démarrage et sont dans notre zone.

    C'est pas une surprise, Paris roule sur la ligue 1 et sera intouchable. Attention et meme très attention à Nice et Marseille, 7 pts et probablement 10 pour l'une des deux équipes après la décision de la ligue.
    Ces deux équipes seront quoiqu'il arrive bien parties. En général un bon début de saison cadence la suite, donc je les vois bien continuer dans deux styles differents, un Marseille offensif et un Nice plutot chirurgical comme adore les équipes de Galtier.

    On affronte justement ces deux équipes lors des deux prochains matchs.. autant dire qu'on saura très vite si on peut prétendre au podium.. car en effet on a vu l'an dernier qu'un mauvais départ pouvait lourdement handicaper une place sur le podium.. car on fera pas chaque année 10 victoires consécutives pour recoller !

    C'est maintenant qu'on recolle.. ou qu'on sombre pour jouer les places en EL Conférence
    C'est quand même trop tôt pour ce type de conclusion.
    On ne refera peut-être pas dix victoires consécutives, mais nos adversaires laisseront aussi des points en route.
    Qu'on se réveille déjà et qu'on parvienne à gagner des matchs sans trembler ce serait un grand pas, avant même de parler du podium.

    On est en retard dans le jeu et au classement sur nos concurrents alors qu'on a gardé notre équipe type de la saison dernière, à un Nubel près.
    C'est quand même formidable ces retours d'ADN qu'on se prend.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #178
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    C'est sur que si on perd contre Nice et/ou Marseille ça fera un sacré handicap à remonter déjà.
    Heureusement qu'il y a la trêve finalement, elle est positive pour nous.

    Concernant Nice et Marseille, si j'avoue qu'elles jouent bien, surtout Nice où sa combine bien. Elles ont quand même souvent des boulevards derrière.

    En tout cas j'attend beaucoup cette année de smatchs contre Lyon, Nice et Marseille. Car perdre contre eux (surtout Lyon) est une souffrance qui met du temps à passer...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #179
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    L'avantage face à ces 3 équipes c'est qu'elles jouent, et qu'au moins pour deux d'entre elles (OL et OM), elles ne misent pas sur une défense formidable.
    Souhaitons que cela dure et que nous puissions en profiter !
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #180
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    L'avantage face à ces 3 équipes c'est qu'elles jouent, et qu'au moins pour deux d'entre elles (OL et OM), elles ne misent pas sur une défense formidable.
    Souhaitons que cela dure et que nous puissions en profiter !
    Oui, personnellement et vu ce qu'on a vu jusqu'à présent je préfère jouer Nice et Marseille maintenant que de prendre Angers ou Strasbourg. Déjà nos joueurs devront se mettre en mode ligue des champions, ils joueront je pense avec d'avantage d'envie et de motivation.
    Ensuite ce sont en effet des styles de jeu qui semblent nous convenir davantage, même si à l'heure actuelle ces équipes sont au-dessus de notre niveau (voire très au-dessus).

    Enfin, ça permettra de jauger ce groupe, ce qu'il a dans le ventre, et ça donnera un baromètre à nos ambitions.

    Autant se frotter à des postulants au podium dès maintenant pour ajuster nos objectifs en fonction des résultats.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •