Page 27 sur 107 << Première ... 1725262728293777 ... Dernière >>
Affichage des résultats 261 à 270 sur 1068
  1. #261
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Mise à jour des suspensions. Ca va être coton !!!

    Avec tous les matchs qui s'enchainent, sauf rouge direct, les joueurs qui prendront un jaune contre Sainté ou Clermont seront suspendus... contre Lyon !
    3 joueurs sont ainsi sous la menace : Golovin, Tchouaméni et Diop. C'est donc une bonne partie de notre milieu de terrain qui risquent de manquer le meme match !

    Attention donc !

    11 joueurs ont désormais ouverts une série de 10 matchs, les suspensions vont pas tarder !

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #262
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    La VAR c'est un superbe outil mais il est utilisé par des incapables, du coup on en vient à parler que de ça alors que c'était là pour régler les problèmes.

    Là il suffisait de dire à Turpin qu'il s'est trompé, au pire qu'il aille voir les images par lui-même. On a tous vu qu'il y avait faute de Neymar, comment les mecs de la VAR peuvent rater ça ?

    Ça c'est un des d'école où la VAR ne corrige pas une injustice. Mais nous on a vécu pire dans notre match.
    On a un arbitre qui est à 5 mètres de l'action et qui prend la bonne décision à vitesse réelle.
    Mais au lieu de se faire confiance il va regarder un clown lui montrer 1 minute d'allers retours entre le ballon et la main au ralenti et va siffler un penalty qui n'existe pas.
    Et là c'est plus dérangeant encore puisqu'on a une VAR qui crée une injustice à partir d'une situation bien jugée à la base.
    Pour notre péno je pense qu'on est typiquement dans la compensation.. chose horrible en arbitrage, car chaque situation doit être jugée indépendamment.

    Pour rappel, on a un péno 3 min avant celui de Nice et si vous regardez bien, Lesage dans le car du Var met 3 plombes à valider le péno... cela veut dire que pour lui c'est pas un péno flagrant.
    Raison sans doute pour laquelle juste après, il appelle l'arbitre central pour lui dire que vu que le péno etait limite pour Monaco, la y'a une situation "similaire" (alors que pas du tout)... et que si Monaco a eu un péno gentil avant, la aussi y'a peno (alors que 100 fois non).

    Y'en a eu des mains depuis la 1er journée, et des bien plus décollées que ca, sans qu'un péno soit sifflé. Le Ballon vient toucher le bras, mais celui ci est collé au corps, il augmente pas la surface, le bras est pas levé, le tir est puissant et ne se dirige pas vers le but (il semble assez hors cadre).
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #263
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Ah mais c'était Lesage à la VAR ? Le mec qui a fait dégoupiller Gelson Martins en enchainant en trois minutes la validation d'une égalisation illicite et un carton rouge sévère à Bakayoko ?

    Tout s'explique alors, ce n'est pas une mauvaise utilisation de l'outil mais une bonne utilisation de l'outil à de mauvaises fins.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #264
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Pour notre péno je pense qu'on est typiquement dans la compensation.. chose horrible en arbitrage, car chaque situation doit être jugée indépendamment.

    Pour rappel, on a un péno 3 min avant celui de Nice et si vous regardez bien, Lesage dans le car du Var met 3 plombes à valider le péno... cela veut dire que pour lui c'est pas un péno flagrant.
    Raison sans doute pour laquelle juste après, il appelle l'arbitre central pour lui dire que vu que le péno etait limite pour Monaco, la y'a une situation "similaire" (alors que pas du tout)... et que si Monaco a eu un péno gentil avant, la aussi y'a peno (alors que 100 fois non).

    Y'en a eu des mains depuis la 1er journée, et des bien plus décollées que ca, sans qu'un péno soit sifflé. Le Ballon vient toucher le bras, mais celui ci est collé au corps, il augmente pas la surface, le bras est pas levé, le tir est puissant et ne se dirige pas vers le but (il semble assez hors cadre).
    Badia se tourne, son bras n'est pas collé et son avant bras est à 90° et donc augmente la surface de son corps. A vitesse réelle je n'aurai pas sifflé, en voyant le ralentit j'étais certain qu'il y aurai penalty :

    Spoiler:






    Par contre, ce que n'a pas permis de montrer le ralentit c'est si le tir était cadré ou non, et là comme toi j'ai un gros doute.

    Je n'ai pas vu de main similaire non sifflé cette année mais je ne regarde rien ou presque en dehors de Monaco, mais l'an dernier c'était penalty à chaque fois.

    Après, le penalty est raté donc tout va bien, sauf pour le carton jaune débile dans ce genre de cas.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #265
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Malheureusement si on suit les règles à la lettre il y a penalty.
    Dans l'esprit par contre non pas du tout. Car Badia est en fait en train de se retourner et a ce mouvement de bras juste pour s'équilibrer normalement. Ce n'est en rien une façon de défendre illicite en agrandissant sa surface corporelle.

    Sinon d'accord avec vous sur Neymar jamais il n'y a penalty.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #266
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Plus facile de viser les mains que de cadrer les buts dans la surface dorénavant.

  7. #267
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Quand on se remémore du nombre de cartons rouges qu'on a reçu pour des semelles juste au dessus de la cheville (genre la "passe" de Matazzo qui fini sur le protège tibia adverse), comment cette agression de Di Maria n'est sanctionnée que d'un jaune ??



  8. #268
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Je pense que beaucoup de matchs de PSG sont arbitrés comme des matchs de gala où l'arbitre ne doit pas tuer l'enjeu.

    Là on est à la 15eme minutes et le choc n'est pas si violent. L'arbitre décide donc de se faire petit.

    Après on parle aussi de Turpin, qui est dans quasiment toutes les polémiques récentes en terme d'arbitrage. Mais c'est clairement incroyable que le rouge ne soit pas sorti après tous les discours auxquels on a eu droit l'an dernier sur ce genre de tacle.

  9. #269
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    imagine Mbappé ou Neymar qui reçoivent ça. Déjà ils auront roulé 2 x le tour du terrain et ensuite on aurait encore parlé de la polémique : "oui les joueurs du PSG ne sont pas protégé, il faut les protéger" ...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #270
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Badia se tourne, son bras n'est pas collé et son avant bras est à 90° et donc augmente la surface de son corps. A vitesse réelle je n'aurai pas sifflé, en voyant le ralentit j'étais certain qu'il y aurai penalty :

    Spoiler:






    Par contre, ce que n'a pas permis de montrer le ralentit c'est si le tir était cadré ou non, et là comme toi j'ai un gros doute.

    Je n'ai pas vu de main similaire non sifflé cette année mais je ne regarde rien ou presque en dehors de Monaco, mais l'an dernier c'était penalty à chaque fois.

    Après, le penalty est raté donc tout va bien, sauf pour le carton jaune débile dans ce genre de cas.
    Non mais ce que vous oubliez de préciser c'est que le mec est à deux mètres de Badiashile et il lui envoie un missile dans les bras. Et oui comme je le disais, quand tu as un clown dans son camion qui n'a rien compris à comment utiliser un outil et qui fait des aller-retours entre le ballon et la main, forcément le mec va finir par se dire qu'il y a main. C'est comme quand Matazo glisse sur le ballon et que son pied fini sur le tibia de l'adversaire. Si tu regardes seulement en boucle le pied contre le tibia tu mets rouge.

    On a affaire ici a des mecs qui n'ont non seulement rien compris au sport qu'ils arbitrent mais en plus de ça qui vont à l'encontre des préconisations de base lors de l'implémentation de la VAR (qui doit se juger à vitesse réelle et pas en faisant ces conneries d'aller retours au raleni pour influencer l'arbitre principale).

    Sinon, pour aussi replacer la discussion au niveau de la consistance, regardez la main non sifflée pendant Lens-Lille. Elle vaut 15 fois plus penalty que celle de Badia, mais on continue dans les mêmes journées de prendre des décisions contraires et incompréhnsibles.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •