Page 98 sur 107 << Première ... 488896979899100 ... Dernière >>
Affichage des résultats 971 à 980 sur 1068
  1. #971
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    J'ose le pavé dans la marre : c'est mieux 3eme ou 4eme ? On a vu ce que nous a couté ce tour préliminaire cette année...

    Après, faut penser qu'on aura un trou de 1 mois pour la CdM au Qatar, donc ça peut aussi jouer sur la préparation de ce tour car on aura un mois pour remettre les joueurs à niveau physique, pour ceux qui ne seront pas au Mondial.

    Bref, vos avis ? Perso, je préfère 3eme quand même, même si, évidemment je préfèrerai 2eme, mais ce n'est pas la question

  2. #972
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    4ème clairement.
    3e, tu as les 2 tours de barrage plus l’incertitude de jouer la ligue des champions donc difficile d’attirer des grands joueurs. Et ça sera le même problème avec les joueurs qu’on veut garder.

    Après tu es toujours reversé en league europa si tu passes le 1er tour mais tu tronques ta prépa

  3. #973
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    J'ose le pavé dans la marre : c'est mieux 3eme ou 4eme ? On a vu ce que nous a couté ce tour préliminaire cette année...

    Après, faut penser qu'on aura un trou de 1 mois pour la CdM au Qatar, donc ça peut aussi jouer sur la préparation de ce tour car on aura un mois pour remettre les joueurs à niveau physique, pour ceux qui ne seront pas au Mondial.

    Bref, vos avis ? Perso, je préfère 3eme quand même, même si, évidemment je préfèrerai 2eme, mais ce n'est pas la question
    3ème pour moi.
    On a une chance de jouer la LDC alors il faut foncer. L'année dernière c'est le recrutement tardif qui nous a pénalisé pour moi.
    Puis normalement ça veut dire que l'on va essayé de recruter de très bon joueurs.
    Impossible de vouloir jouer la LDC avec cet effectif la, on serait ridicule.

    Pas trop d'accord sur la préparation aussi. On reprend 1 semaine plus tôt que les autres. Le premier tour de la LDC et sans manquer de respect à l'adversaire c'est assez faible. Il faut être très sérieux dans le match mais l'adversaire n'a pas du tout le niveau.

  4. #974
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    4ème clairement.
    3e, tu as les 2 tours de barrage plus l’incertitude de jouer la ligue des champions donc difficile d’attirer des grands joueurs. Et ça sera le même problème avec les joueurs qu’on veut garder.

    Après tu es toujours reversé en league europa si tu passes le 1er tour mais tu tronques ta prépa
    Cette saison les 2 tours de barrage ne me dérangent pas.
    Il y a une pause d'un gros mois en décembre. La majorité de notre groupe n'est pas concerné par le mondial. Ça va être l'occasion de se reposer et de refaire une prépa spécifique pour la fin de saison.

    Je valide les barrages
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #975
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Cette saison les 2 tours de barrage ne me dérangent pas.
    Il y a une pause d'un gros mois en décembre. La majorité de notre groupe n'est pas concerné par le mondial. Ça va être l'occasion de se reposer et de refaire une prépa spécifique pour la fin de saison.

    Je valide les barrages
    Oui mais tu n'avais pas dit qu'on serait dans un chapeau tout merdique et qu'on se taperai des gros ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #976
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Oui mais tu n'avais pas dit qu'on serait dans un chapeau tout merdique et qu'on se taperai des gros ?
    Chapeau 4 pour les poules.
    En barrage les gros ce sera Benfica PSV Shaktar. Les habituels. C'est du 50-50
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #977
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2022.html

    On sera seulement 61eme au coefficient UEFA la saison prochaine.

    Il faut vraiment qu'on enchaîne les saisons européennes, et que l'on arrive à être chapeau 3 en LdC.

    Là on serait probablement chapeau 4 en se qualifiant, et le tirage pourrait être flippant. De mon point de vue être 4eme nous permettrait de pouvoir être performant tous les 3 jours, alors qu'être en LdC pourrait nous causer une Lille.

  8. #978
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    https://kassiesa.net/uefa/data/method5/trank2022.html

    On sera seulement 61eme au coefficient UEFA la saison prochaine.

    Il faut vraiment qu'on enchaîne les saisons européennes, et que l'on arrive à être chapeau 3 en LdC.

    Là on serait probablement chapeau 4 en se qualifiant, et le tirage pourrait être flippant. De mon point de vue être 4eme nous permettrait de pouvoir être performant tous les 3 jours, alors qu'être en LdC pourrait nous causer une Lille.
    Oui en effet

    On sera chapeau 4 en ldc
    Chapeau 3 (ou 2) en EL
    Chapeau 2 (ou 1) en Conférence league
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #979
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Je suis plutôt d'accord avec kl0kl0, pour moi il faut toujours viser le plus haut possible.

    La troisième place et donc les barrages de LDC, c'est gérable si on se prépare bien. On le savait et pourtant l'ensemble du club, Mitchell en tête, a échoué l'année dernière. Maintenant s'il est capable de tirer des leçons de ses erreurs, à savoir de commencer voire boucler le mercato très tôt et de faire également débuter assez tôt la préparation physique du staff pourquoi pas. Sachant que nous n'aurons pas non plus de joueurs qui rentreront tardivement d'une compétition internationale.

    On le disait déjà l'année dernière, mais c'est quand même dingue d'avoir fait cette erreur alors que nous avions les deux exemples coup sur coup dans notre histoire récente :
    - 2015-2016 : on joue les barrages, on a mal préparé l'affaire, le mercato est tardif, on a eu du mal à attirer, des joueurs comme Martial et Kurzawa partiront si on ne passe pas etc. Résultat on se fait éliminer face à Valence et la saison sera laborieuse (bravo cela dit cette année là à Jardim qui réussit à accrocher une troisième place avec un effectif bof, et notamment pas d'attaquant en forme...) ;
    - 2016-2017 : on tire des leçons des échecs de la saison passée, on recrute tôt, on garde la majorité de l'effectif et on prépare vraiment ces barrages. On passe avec deux belles victoires contre les Turcs et Villareal. Je ne développe pas sur la suite...

    Bref pour moi, si on peut s'inspirer de 2016 2017 qui s'était appuyé sur les échecs de la saison précédente, c'est parfait

    Qui plus est, je sais que beaucoup ont des espoirs sur le fait de faire un beau parcours en EL, mais je ne suis pas fan de cette compétition. Alors certes, elle est peut être plus accessible sur le papier, mais pour moi c'est un trompe l'œil, elle est quasi aussi difficile, on l'a bien vu cette année (et Lyon, qui prétendait la gagner, aussi). Sauf que jouer le jeudi est beaucoup plus handicapant selon moi que jouer le mardi ou le mercredi, c'est une compétition qui pèse plus sur les effectifs.

    On bénéficie en outre moins de l'excitation des joueurs (qui quoiqu'on en pense sont moins motivés par cette coupe d'Europe que par la LDC) et il est plus difficile du coup pour un club comme le notre de faire se surpasser un effectif pour aller chercher des exploits en mode surrégime comme ça serait le cas en LDC. Nous n'avons pas la culture Europa League qu'ont certains clubs espagnols.

    De la même manière, l'EL ne nous fera pas attirer des joueurs du même calibre (alors je sais que le barrage ne sera pas facile à gérer non plus, mais pour le coup à Mitchell d'anticiper et de se baser sur ses erreurs de l'année dernière, il y a toujours des choses à faire...) et surtout ne nous permettra pas d'avoir un effectif aussi étoffé qu'en LDC. Or comme je l'ai dit plus haut, le fait de jouer le jeudi nécessite justement un effectif très costaud.

    Bref, je vote pour la 3ème place

  10. #980
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Ce serait bien que la ligue 1 fasse comme en Bundesliga.
    A partir des 16e de finale les clubs de ligue 1 qualifiés en EL ou C4 jouent ensuite le lundi en championnat (sauf si on rejoue le jeudi suivant. Dans ce cas le dimanche à 19h et pas à 15 ou 17h avec la chaleur forcément plus importante que le soir, même en mars)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •