Page 101 sur 107 << Première ... 519199100101102103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 1068
  1. #1001
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Peut-être aussi que l'on n'augmente pas le nombre de clubs en L2 car nous n'avons pas assez de clubs capables d'avoir le statut pro en France.
    Ouai je sais pas déjà il y en a 2 de plus qui vont venir de la ligue 1 donc ca revient au même, par contre je pense surtout qu'il va y avoir des clubs qui risque de le perdre ce statut pro, car des clubs pros en ligue 2 qui descende et qui végète en National ca peut faire très mal financièrement.

    On pourra dire, "oui mais du coup ca va relever le niveau de la national, sauf qu'il n'y a pas les droits télé de la ligue 2, et je pense qu'avoir une très grosse ligue 2 bien compétitif, avec beaucoup de matchs ca peut aussi être un plus pour les clubs de ligue 1 pour prêter des jeunes afin qu'il progresse.
    D'ailleurs on voit souvent des jeunes de grosses écuries Anglaise aller en prêt en Championship. On a pu voir aussi beaucoup de jeunes Français a potentiel et notamment Massengo, partir dans des clubs qui ne sont pas forcément en premier league.

    En tout cas j'ai du mal a voir les points négatif d'un point de vue sportif, mais de toute façon je pense que tout en haut ca réfléchit surtout d'un point de vue financier.

  2. #1002
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Perso il y a un truc que je ne capte pas avec la L2 c'est qu'on dirait qu'il y a très peu de joueurs qui font le grand saut L2/L1. Avant je me souviens qu'il y avait une sorte de hiérarchie et que c'était vraiment un tremplin pour l'élite. Mais c'est peut-être moi qui ne suit plus ça d'aussi près ?
    Et puis il y a quand même un gros problème de gestion. On a la meilleure formation du monde mais ça ne semble pas profiter à nos clubs et à côté de ça on va aller beaucoup recruter à l'étranger. C'est vraiment dommage que celle-ci ne soit pas mieux exploitée.

    Voilà ce que ça donne par exemple pour les leaders respectifs en prenant quelques exemples : en France, Toulouse (13 français), en Liga Adelante, Almeiria (16 espagnols) et en Championship, Bournemouth (22 joueurs anglais).
    Y'a quand même un soucis quelque part (l'argent y est probablement évidemment pour quelque chose aussi mais pas que).

  3. #1003
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Déjà Bordeaux va faire le saut L1 -> National sans passer par la L2, ca va ecrémer...

  4. #1004
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Déjà Bordeaux va faire le saut L1 -> National sans passer par la L2, ca va ecrémer...
    C'est pire que ça. Soit ils trouvent une solution financière et c'est la L2 soit ils n'en trouvent pas et ça risque d'être la CFA ou CFA2... (enfin le nouveau nom de ces divisions, j'ai oublié comment il fallait dire)

  5. #1005
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Il me semblait qu'il y avait plein d'autres championnat avec plus de clubs en L2 mais en fait il n'y a que l'angleterre (24 clubs) et l'espagne (22 clubs) (dans les championnat "majeurs")
    Il y a peut etre eu des réformes car j'ai l'impression que beaucoup ont adopté le système de barrage pour les montées et descente.

    @Tarô : et oui tu fais parti des vieux con qui pensent que c'était mieux avant. Bienvenue au club
    Alors je ne dispute pas le fait d'être vieux, ni même d'être con

    Mais pour le côté nostalgique ou réticent au changement je ne pense pas, d'ailleurs on a connu la L1 à 18 avant que ça passe à 20. Et j'étais content du passage à 20, ça fait plus de matchs et j'aime voir mon équipe jouer (même si cette année j'ai eu un gros down j'avoue).

    Les coupes d'Europe aussi on les a vu évoluer, j'ai connu la coupe des vainqueurs de coupe et l'Intertoto, et je n'ai pas de problème avec l'Europa League ou la Conférence (pas trop fan de leurs systèmes de barrage en 16eme mais c'est tout). Par contre la réforme de la LDC ça lui enlève son format de coupe et donc son essence.

    Je suis loin d'être contre le changement mais quand c'est intelligent et que ça va dans le sens de l'intérêt général.

    Alors qu'ici, et pour la LDC et pour la L1 à 18 le seul but c'est de favoriser les élites et du coup je trouve ça naze.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #1006
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Par contre la réforme de la LDC ça lui enlève son format de coupe et donc son essence.
    Là j'ai du mal à voir en quoi ça enlève le format coupe. Au lieu de plusieurs groupes, on retrouve un classement / groupe commun, puis les 16e de finale (ce qui maintiens l'aspect coupe).

    Alors certes le système de poules change et ça ressemble davantage à des play-offs, mais je ne vois pas la révolution qui change le format "coupe" comme tu l'indiques.
    Si actuellement ça n'avait été que de l'élimination directe je comprendrais, mais là on est sensiblement sur les mêmes bases avec plus de matchs en poule.


    Sinon pour revenir à la L1, un peu déçu aussi de revenir à 18, ça limite encore plus les clubs de L2 à monter. De mon côté je ne comprends pas ce qui motive cette décision.

  7. #1007
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    Alors qu'ici, et pour la LDC et pour la L1 à 18 le seul but c'est de favoriser les élites et du coup je trouve ça naze.
    C'est aussi pour alléger les calendriers et diminuer les blessures et être plus compétitif en coupe d'Europe.

  8. #1008
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    La l1 à 18, c'était bien quand il y avait la coupe de la ligue (allégement de calendrier)
    Maintenant, bof bof

  9. #1009
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    C'est aussi pour alléger les calendriers et diminuer les blessures et être plus compétitif en coupe d'Europe.
    Oui donc pour diminuer les blessures, dans le même temps il décharge le calendrier, et pour pouvoir faire souffler plus les joueurs, ils vont réduire les effectifs a 25 joueurs. Ca se contredit un peu quand même.
    Puis ils sont supprimés la coupe de la ligue en disant aussi que sa surchargé trop le calendrier, bon la coupe était pas des plus passionnante, mais depuis qu'elle n'est plus la, on est pas plus performant en Europe. (Sans parler de la règle des 5 changement qui continu qui devrait permettre au gros clubs de reposer leurs gros joueurs plus facilement)

    Je pense que le PSG serait moins fatigué s'il ne faisait pas des allers retours au Qatar pour un entraînement, et si certains de ses joueurs avaient une meilleur hygiène de vie déjà.



    PS : rien contre toi Oizo, mais je fais parti aussi parti de la bande de vieux con qui trouve que c'était mieux avant.
    Ils inventent de nouvelles règles pour la beauté du sport soit disant, alors qu'on sait très bien que c'est pour l'argent.

  10. #1010
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    C'est aussi pour alléger les calendriers et diminuer les blessures et être plus compétitif en coupe d'Europe.
    Oui c'est ce que j'appelle favoriser les élites du coup

    La réforme LDC favorise l'élite européenne, la réforme L1 favorise l'élite française, c'est à dire ceux qui jouent la coupe d'Europe. Donc nous on en bénéficie mais peu importe, ça ne me plaît pas quand-même.

    Et pour répondre à El Conejito, même si tu reprends le format coupe à partir des seizièmes tu es sur un format ligue avant, donc bon forcément tu perds l'esprit coupe.

    Un mini championnat de 8 équipes c'est quand même nettement différent d'une phase de groupe classique d'un format coupe.

    Là c'est en plus exacerbé par le fait que le format ligue soit en plus "mal fait" puisque même dans un championnat il y a des matchs aller retour.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •