Page 102 sur 107 << Première ... 25292100101102103104 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 011 à 1 020 sur 1068
  1. #1011
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'est pas forcément un format plus ligue qu'avant.

    La version d'aujourd'hui. 50% des clubs sont qualifiés pour le format coupe.
    La version de demain 66% des équipes sont qualifiées pour le format coupe.

    Plus d'équipes qualifiées. Plus de surprises potentielles en 16e,8e,...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #1012
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    PS : rien contre toi Oizo, mais je fais parti aussi parti de la bande de vieux con qui trouve que c'était mieux avant.
    Moi aussi, mais je dois juste être un peu plus vieux et avant le avant, on était déjà à 18 clubs

    Quand j'ai commencé à suivre le foot dans les années 90, il y avait 18 clubs, on est passé à 20 pour une raison dont je ne me souviens plus et depuis je vois tout le monde se plaindre (impossible de recaser un match décalé dans un calendrier surchargé, impossible de suivre le rythme sans se doper, les clubs portugais sont plus performants car ils ont un championnat à 16 etc...)

    Donc je ne suis pas contre tenter de refaire une élite à 18 clubs, au moins sur 5 ans pour voir si ça améliore les points cités.

  3. #1013
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ca va faire juste un peu plus de sous aux clubs survivants, c'est la seule chose que ça va changer. Comme ça ils pourront encore une peu plus faire n'importe quoi avec.
    Pour le reste ils trouveront d'autres excuses, je ne me fais pas de soucis pour eux (et il faudra passer à 16 ensuite ?).
    Comme le disait très justement Gian, pour la Coupe d'Europe le truc serait avant tout de pouvoir jouer le lundi, ce qui permet aux équipes qui jouent le jeudi de récupérer un peu plus (...comme ça se fait au Portugal).
    Je vois par exemple certains dirent que Marseille est sur les rotules, mais quelle blague. Ils regardent les matchs ? S'ils perdent contre des équipes comme le Feyenoord et Rennes c'est surtout au niveau tactique. Face à des équipes qui leur rendre dedans ils sont complètement amorphes, à attendre dans leur moitié de terrain. Ca fonctionne contre les équipes de L1 lambda, après c'est plus dur.

  4. #1014
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Tu as vraiment vu le match retour OM- Feyenoord Butch ?

  5. #1015
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    La première mi-temps. Pourquoi en deuxième ils sont sortis de leur moitié de terrain ?
    Après je n'ai pas vu le match face à Rennes évidemment vu que j'étais devant celui de l'ASM mais ça avait l'air d'être un peu le même profile.
    Dès qu'en face ça joue un peu offensif, ils ont du mal.

  6. #1016
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et pour répondre à El Conejito, même si tu reprends le format coupe à partir des seizièmes tu es sur un format ligue avant, donc bon forcément tu perds l'esprit coupe.

    Un mini championnat de 8 équipes c'est quand même nettement différent d'une phase de groupe classique d'un format coupe.

    Là c'est en plus exacerbé par le fait que le format ligue soit en plus "mal fait" puisque même dans un championnat il y a des matchs aller retour.
    Désolé, mais je ne vois toujours pas où ça enlève l'esprit de coupe à partir du moment où tu as une poule et des phases éliminatoires. Au lieu de 6 matchs, tu en auras 8 et tu auras 8 adversaires au lieu de 3.

    Ensuite pour accéder aux 16e, tu es sois qualifié direct, soit un barrage (ce qui est tout de même mieux que d'être directement rebasculé en ligue europa comme c'était le cas lorsque tu étais 3e).

    On est donc sur un format très similaire mais avec plus de matchs, plus de chances de qualifications sur les phases éltminatoires.

    Tant qu'il y a des phases éliminatoires en aller-retour, je trouve que ça respecte l'esprit de coupe. Le "championnat" maintient même cet esprit coupe car il n'y a pas d'attribution en fonction du coefficient UEFA, le tirage des matchs de poule maintiennent ce côté hasardeux d'un tirage de coupes. Et je trouve que ça permet de ne pas trop favoriser les gros à uniquement tirer des équipes plus petites en poules.

    Il y aura forcément plus de surprises.

  7. #1017
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Désolé, mais je ne vois toujours pas où ça enlève l'esprit de coupe à partir du moment où tu as une poule et des phases éliminatoires. Au lieu de 6 matchs, tu en auras 8 et tu auras 8 adversaires au lieu de 3.

    Ensuite pour accéder aux 16e, tu es sois qualifié direct, soit un barrage (ce qui est tout de même mieux que d'être directement rebasculé en ligue europa comme c'était le cas lorsque tu étais 3e).

    On est donc sur un format très similaire mais avec plus de matchs, plus de chances de qualifications sur les phases éltminatoires.

    Tant qu'il y a des phases éliminatoires en aller-retour, je trouve que ça respecte l'esprit de coupe. Le "championnat" maintient même cet esprit coupe car il n'y a pas d'attribution en fonction du coefficient UEFA, le tirage des matchs de poule maintiennent ce côté hasardeux d'un tirage de coupes. Et je trouve que ça permet de ne pas trop favoriser les gros à uniquement tirer des équipes plus petites en poules.

    Il y aura forcément plus de surprises.
    Je comprends ton angle de reflexion mais personellement quand je parle de coupe je me réfère aux usages. Or dans toutes les compétitions de foot, lorsqu'il y a une phase de poules dans un format coupe (Coupe du Monde, Euro, LDC, Europa League etc) la convention d'usage c'est toujours une poule de 3 ou 4 équipes, des matchs retours. Il y a donc en général plus d'exploits possibles (quand un club genre Shaktar tombe dans la poule du Real et a bien étudié son jeu, il peut tenter d'apporter une réponse. Pour un "petit" club, ce sera plus difficile à reproduire face à 7 avdersaires différents).

    Là je suis d'accord, au final ça revient presque au même (phase de poule suivie d'un format coupe), mais ça change la convention d'usage de la définition d'une "poule" et c'est remplacé par un sorte de mini championnat entre plein d'équipes. C'est de ce point de vue là que tu perds le format global de la coupe, car tu finis avec un format hybride ligue-coupe.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #1018
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je comprends ton angle de reflexion mais personellement quand je parle de coupe je me réfère aux usages. Or dans toutes les compétitions de foot, lorsqu'il y a une phase de poules dans un format coupe (Coupe du Monde, Euro, LDC, Europa League etc) la convention d'usage c'est toujours une poule de 3 ou 4 équipes, des matchs retours. Il y a donc en général plus d'exploits possibles (quand un club genre Shaktar tombe dans la poule du Real et a bien étudié son jeu, il peut tenter d'apporter une réponse. Pour un "petit" club, ce sera plus difficile à reproduire face à 7 avdersaires différents).

    Là je suis d'accord, au final ça revient presque au même (phase de poule suivie d'un format coupe), mais ça change la convention d'usage de la définition d'une "poule" et c'est remplacé par un sorte de mini championnat entre plein d'équipes. C'est de ce point de vue là que tu perds le format global de la coupe, car tu finis avec un format hybride ligue-coupe.
    La ou je suis pas d'accord c'est qu'en général, aujourd'hui, tu as 12% de chance de qualif pour un chapeau 4 en LDC.

    Avec cette nouvelle formule. Un chapeau 4 aura plus de chance de qualification car les 2/3 des équipes passeront la phase poule. 24/36. Contre 16/32 aujourd'hui.

    Aujourd'hui les 16e de finale sont intégrés dans la phase de poule, tu ne sors que 16 équipes. C'est une sélection élitiste.
    Demain tu as 8 équipes en plus. Alors certes ça va en 16e, mais je préfère jouer un 16e que finir 3e ou 4e de poule.

    Le nouveau format est donc beaucoup plus coupé que l'ancien
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #1019
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    La grande différence aussi avec la Coupe des champions, c'est que tu n'as pas de tirage intégral.
    Les plus forts rencontrent forcément les plus mauvais, donc forcément moins de surprises.

  10. #1020
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "Les paris sont lancés"

    Spoiler:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •