Page 1 sur 107 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1068
  1. #1
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250

    Le feuilleton de la ligue 1 2021-2022

    Le championnat reprendra le 8 août.

    Avant cela, pour nous il y aura les barrages de LdC.
    Le tirage au sort du premier tour aura lieu le 19 juillet 2021. Les matchs aller ont lieu les 3 et 4 août, les matchs retour le 10 août.
    Tirage au sort du deuxième tour le 2 août 2021, matchs allers les 17 et 18 août et retour les 24 et 25 août.

    Le mercato commencera en France cet été le 9 juin et finira le 31 août.

    Après sa victoire 2:1 à Toulouse, Nantes semble bien parti pour assurer son maintient dans l'élite.

    Saint-Etienne et Bordeaux sont à la recherche de repreneurs (c'est plus pressant pour les seconds que pour les premiers, la banque Rothschild étant en train de faire le tri dans les prétendants - chinois ? américains ? français ? -).

    Lille va se séparer de son entraîneur qui devraient selon toute vraisemblance rejoindre Nice (à moins d'un rebondissement de dernière minute). Ils devraient pas mal s'affaiblir avec le départ de nombreux joueurs et l'arrivée de Thiago Motta pour les coacher ().
    Nice semble ambitieux. Ils sont la tête de gondole du groupe Ineos et vont probablement passer la seconde cette année avec l'arrivée de Christophe Galtier.
    Du côté du PSG, Mbappé devrait rester et soit prolonger, soit partir libre dans un an. On parle des possibles arrivées de Camavingha, Theo Hernandez et Hakimi.
    Du côté de Marseille on semble vouloir essayer de relever un peu la tête (même si pour l'instant ce ne sont toujours que des rumeurs). L'arrivée de Guendouzi est fortement pressenti. Pour l'accompagner au milieu de terrain on parle soit du brésilien Gerson soit du lensois Seko Fofana. Thauvin a signé au Mexique. Kamara va partir. Milik devrait rester selon la tendance actuelle.
    A Lyon HoleAss voit flou. Depay c'est fini. Garcia a été remercié et Galtier leur a mis un stop.

    C'est toujours l'incertitude pour ce qui est des droits TV. Canal ne veut diffuser que les matchs du PSG et de Marseille en gros. On essaie de relancer Bein, la LFP voudrait créer une chaîne, on tâte le terrain avec Amazon et compagnie, etc.

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 921
    C'est interessant de faire des pronos avant que le mercato soit lancé.

    On sent un frémissement coté nicois, ca veut investir et capitalisé sur le travail deja fourni. S'ils prennent Galtier et qu'ils conservent les bons joueurs, ils peuvent être la "surprise" (ils ont quand meme un budget du top 6, c'est plus Brest).

    Paris ne peut pas se permettre de perdre le titre deux saisons de suite

    Monaco va a priori conserver ses meilleurs joueurs et se renforcer !

    Un podium Paris, Monaco, Nice qui se dessine ?

    Car, Marseille va être en total reconstruction, Lille va perdre des bons éléments et va une nouvelle fois devoir faire un recrutement audacieux et judicieux pour être dans le top 3, Lyon va également perdre d'excellents éléments et semblent donc un cran en dessous.

    Ces 3 équipes devraient quand même figurer dans le top 6, top auquel on peut ajouter Rennes qui fait très régulièrement top 7-8 en ligue 1.
    Reste à savoir parmi le flop 13 quelle équipe sera la surprise de la saison ?

    Coté maintien, je pense que cette saison c'est la bonne pour Angers, changement de coach, petits moyens.
    Nantes, Bordeaux et Sainté peuvent être dans la balance aussi, surtout à cause de problèmes financiers.
    Bien entendu, Troyes et Clermont qui montent seront également observés pour la lutte pour le maintien.
    Eventuellement Brest, Lens (s'ils se font dépouillé) et Lorient peuvent aussi être concernés à cause moyen moins importants.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 760
    +1. Si Galtier accepte d'aller à Nice après un titre de champions de France, c'est qu'il a l'assurance que le club sera ambitieux et investira.
    Je vois aussi Nice très haut, surtout qu'ils ne disputeront pas de coupe d’Europe.

    Après, à voir ce que fera Lille dont le mercato sera très très animé dans les 2 sens amha. Ils n'ont plus Campos pour les bons coup: gros challenge/pression pour Letang.

    En tout cas ça promet une L1 très compétitive. Je vois au moins 6 équipes capables d'intégrer le top 3:
    Lille, Paris, Monaco, Lyon, Marseille et Nice (ordre du classement de cette saison).
    Sans compter la traditionnelle équipe surprise qui réussi son mercato et/ou la saison de sa vie.

    A Mitchell de ne pas -trop- se tromper cet été, pour que l'on puisse en parallèle de notre parcours en Europe, s'inviter à nouveau sur le podium la saison à venir..

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 752
    C'est sans compter le RCSA qui est en train d'essayer d'enrôler Stephan !




    Bon ils feront avec les moyen du bord et joueront probablement le maintient encore une fois..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Vous allez vite avec Nice quand même.
    Et puis globalement on sait pas à quoi va ressembler les mercatos des uns et des autres, et y a quand même un gros point d'interrogation sur les staffs.
    Lyon, si on a Bosz ou Vieira c'est déjà pas du tout la même
    Galtier peut encore filer à Naples
    Paris prendre Zizou et finir 6e de L1
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 276
    Ça risque d'être assez serré.

    Là, au vu des finances de chaque club et de la marge de progression je dirais :
    1 PSG
    2 Monaco
    Et une grosse bataille pour la 3ème place entre Nice, Marseille, Lille et Lyon. Sans oublier Rennes qui peut venir concurrencer tout ce monde.

    Pour Monaco, il faut qu'on continue notre progression. A voir si on en sera capable ou si on va faire parti des concurrents à la 3ème place.

  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 921
    Disons que d'une année sur l'autre la stabilité est primordiale dans un groupe.

    Paris a et aura toujours un effectif stable, ce qui leur assure a minima 70 pts, mais ils passeront les 85 voir 90 pts.
    Monaco et Nice, sont les deux seules autres équipes qui peuvent conserver tous leur bons joueurs.

    Marseille va être en totale reconstruction.
    Lille a déja perdu Maignan, mais va voir sans doute d'autres cadres partis
    Idem avec Lyon qui perd Depay mais sans doute un ou deux maillons essentiels.

    Raison pour laquelle je pense que le podium est jouable l'an prochain et doit être la priorité. Je dirai meme qu'on doit jouer la deuxième place
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 246
    Joli coup de Strasbourg qui fait venir Julien Stéphan comme entraineur

  9. #9
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Joli coup de Strasbourg qui fait venir Julien Stéphan comme entraineur
    Autrement dit Marc Keller

  10. #10
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Lyon j'étais persuadé qu'ils allaient continuer dans le franchouillard pur jus et faire des économies sur l'entraîneur comme ils en ont souvent l'habitude. Je voyais gros comme une maison un mec dans le genre de Dall'Oglio (ou quelque chose comme ça). Si c'est vraiment sérieux avec Bosz (et pas juste un coup de com' dans les médias pour faire plaisir aux supporters avant de faire machine arrière toute, comme je le soupçonne encore), ça change quand même un peu la donne. De ce que j'en lis, c'est un peu un entraîneur à la Kovac (qui privilégie la dépense physique et l'esprit de corps) et ça pourrait leur faire un bien fou à eux aussi. Dans la même lignée, le discours de Juninho qui pointait du doigt les individualités - et les individualistes solistes - (notamment Depay), incapable de faire les efforts pour l'équipe, m'a semblé assez juste.
    A voir donc si ça se concrétise ou pas mais le hollandais me semble être une piste intéressante pour eux (il parle français, donc au moins ça doit plaire à HoleAss de ce côté là).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •