Page 43 sur 107 << Première ... 3341424344455393 ... Dernière >>
Affichage des résultats 421 à 430 sur 1068
  1. #421
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Oui mais Juju tes exemples ne sont pas pertinents, surtout si tu me cites en exemple.

    J'ai donné quelques exemples de la façon de combattre le hooliganisme dans les stades parmi lesquels (mais pas limité à) l'augmentation du prix des billets qui a fonctionné en Angleterre. Et oui, ça a fonctionné. Tous tes exemples font état de bagarres en ville. Je ne me suis pas exprimé à ce sujet, je parlais d'exclure la violence des stades, notamment afin de protéger les acteurs du jeu (joueurs, arbitres) pendant l'exercice de leurs fonctions.

    Je n'ai jamais dit, encore heureux, que l'Angleterre réussi à éradiquer la connerie humaine.

    Donc oui il ne t'a fallu que 5-10 minutes sur Google mais pour le coup ce sont 5-10 minutes assez mal dépensées car hors sujet par rapport au point que tu veux démontrer

    Évidemment qu'il y a des cons partout, en Angleterre comme ailleurs. Ici le débat porte sur notre faculté à exclure au maximum cette connerie de nos stades. En France elle l'est aussi la plupart du temps, mais comme je le disais il y a trois clubs, trois brebis galeuses qui salissent en permanence notre championnat et ce sont toujours les mêmes. Donc à un moment oui, il faut prendre des mesures radicales et sévir, notamment pour ces trois bonnets d'ânes qui n'ont jamais su tenir leurs supporters pas même dans l'enceinte de leur stade.

    Le post de Kito était assez parlant en ce sens. Lyon plaide l'acte isolé, impossible à anticiper, et se félicite de sa réaction immédiate. Or des projectiles avaient déjà volé avant et il n'y a aucun bouclier qui est venu protéger les joueurs, et bien sûr aucun filet de sécurité pour empêcher de tels jets.

    Donc acte isolé ou pas, c'est bien la responsabilité du club qui est engagée, et cette nouvelle honte portée au football aurait bien largement pu être évitée.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #422
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Je pense que vu le début d'année. Vu tous les stade différents ou on a les mêmes soucis. Il faut agir vite et ca peut commencer par des filets devant tous les ultras. A nice, Lyon et Marseille pour débuter.
    Il faut ajouter un service d'ordre supplémentaire au poteau de corner.

    Effectivement ensuite faire monter les prix OK.
    Mais les clubs peuvent aussi faire le ménage. Ils connaissent les plus cons. Mais ils sont souvent intouchables. Ils doivent prendre leur responsabilité
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #423
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Tout ça c'est bien mais ça ne règle pas mon problème de trucage des matchs du fait de la jurisprudence que vous pronez
    Wiloo en parle est ses arguments se tiennent.

    Pénaliser le club par un huis clos --> c'est nase
    Pénaliser le club par une perte de point --> c'est nase et ça ne résoudra pas le problème. Aussi un débile pourra mettre le maillot adverse et viser un de ces joueurs pour gagner le match
    Les filets, les CRS, à court terme pourquoi pas mais bon c'est relou pour l'image du foot
    Augmenter la fouille ne servira à rien, tu pourra toujours passer des trucs dans l'enceinte du stade..

    Donc la seule solution c'est la sévérité extrême envers ceux qui se font chopper en train de jeter des objets, peu importe lesquels, sur le pelouse, pendant que les acteurs sont présent sur le terrain. Même si sa tombe à coté d'un joueur, on sanctionne de la même manière que si on touche un joueur.
    --> interdiction de stade + amende.
    Son idée, et je suis assez d'accord, c'est qu'à moyen terme, les supporters flippent de la sanction et surtout, se voient pointer du doigt par les autres autours.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #424
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Et en même temps, si les clubs ne sont pas inquiétés lorsque ce genre d'événements arrivent, ils peuvent décider de laisser la situation s'envenimer, pour instaurer la peur dans la tête de l'adversaire (cf. la déclaration de Payet qui a peur de tirer des corners à l'extérieur). Pour le club à domicile c'est tout bénef, et il en a rien à faire si, au final, seul le spectateur isolé est puni.

    Surtout que pour avoir côtoyé quelques tribunes, ce ne sont pas des sanctions individuelles qui feront peur à ces supporters. Ils savent très bien qu'ils sont dans l'illégalité mais ça fait parti du plaisir. Et ils sont également organisés pour éviter les caméras, avec sweat à capuche et changement de vêtements pour ne pas être identifiés.

    Le retrait de point doit devenir systématique et évidemment accompagné de l'interdiction de stade et d'une vérification de l'identité du supporter. Si on fait des demi mesures, le foot français ne s'en sortira jamais.

  5. #425
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #426
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    J'ai regardé l'émission hier soir, j'ai trouvé Chapron très pertinent. Ému mais pertinent.

  7. #427
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui mais Juju tes exemples ne sont pas pertinents, surtout si tu me cites en exemple.

    J'ai donné quelques exemples de la façon de combattre le hooliganisme dans les stades parmi lesquels (mais pas limité à) l'augmentation du prix des billets qui a fonctionné en Angleterre. Et oui, ça a fonctionné. Tous tes exemples font état de bagarres en ville. Je ne me suis pas exprimé à ce sujet, je parlais d'exclure la violence des stades, notamment afin de protéger les acteurs du jeu (joueurs, arbitres) pendant l'exercice de leurs fonctions.
    J'ai cité des cas assez diversifiés.

    Au cas où, je rajoute une couche avec du Championship récent:
    https://www.youtube.com/watch?v=VdwCqk8JT90

    Alors oui, ça n'a rien à voir avec le hooliganisme anglais d'antan, mais entre ce qu'il se passe sur le terrain, en tribune et en ville, c'est quand même dur de jouer au jeu des 7 différences avec la L1. Par contre là-bas ils savent prendre leurs responsabilités et les assumer, ça prend pas 2h de "on arrête, on reprend, on reprend pas, ouin ouin retirez-leur des points", et ça joue probablement sur le fait que ces incidents aient moins de portée que ceux en France.

    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je pense que vu le début d'année. Vu tous les stade différents ou on a les mêmes soucis. Il faut agir vite et ca peut commencer par des filets devant tous les ultras. A nice, Lyon et Marseille pour débuter.
    Il faut ajouter un service d'ordre supplémentaire au poteau de corner.
    Les jets de projectiles ont lieu essentiellement sur les corners, c'est à dire les coins de virages loin des noyau Ultras. À Lyon, a priori, le lanceur n'avait rien à voir avec les Bad Gones et n'était même pas abonné. À Marseille, le gars qui rentre sur le terrain pour Messi vient d'une tribune latérale.

    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Donc la seule solution c'est la sévérité extrême envers ceux qui se font chopper en train de jeter des objets, peu importe lesquels, sur le pelouse, pendant que les acteurs sont présent sur le terrain. Même si sa tombe à coté d'un joueur, on sanctionne de la même manière que si on touche un joueur.
    --> interdiction de stade + amende.
    Son idée, et je suis assez d'accord, c'est qu'à moyen terme, les supporters flippent de la sanction et surtout, se voient pointer du doigt par les autres autours.
    Complètement d'accord avec cela. On a des tonnes de caméra. Les policiers sont parfois capables de choper un gars qui craque un fumi en ayant essayé de se cacher, alors a priori on devrait pouvoir faire un gros ménage à chaque match sur les jets de projectiles.

    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Et en même temps, si les clubs ne sont pas inquiétés lorsque ce genre d'événements arrivent, ils peuvent décider de laisser la situation s'envenimer, pour instaurer la peur dans la tête de l'adversaire (cf. la déclaration de Payet qui a peur de tirer des corners à l'extérieur). Pour le club à domicile c'est tout bénef, et il en a rien à faire si, au final, seul le spectateur isolé est puni.
    Je ne pense pas que les clubs aillent jusqu'à vouloir instaurer la peur. Je pense que c'est juste de l'incompétence totale. D'ailleurs, dès que les clubs annoncent un tour de vis sécuritaire (notamment pour plaire à la commission de discipline), ils vont au + simple. Par exemple, l'OM pour se justifier de reprendre en main la sécurité de son stade après le match contre la Lazio, le DirCom de l'OM avait donné en exemple le fait qu'ils aient chopé un gamin de 10 ans qui avait allumé un fumi, c'était pour lui la goutte qui a fait déborder le vase
    La réalité étant que certains clubs sont démunis, d'autres ont un gros manque de compétences (normal, la sécurité n'est pas leur coeur de métier non plus), certains services de stadiers très mauvais, et des autorités qui franchement n'aident pas beaucoup en se cachant derrière leurs communiqués et leurs arrêtés préfectoraux.

    Typiquement, le cas de l'OM est assez parlant, sur tous ces points. Là pour le coup on peut parler de responsabilité collective, parce que ça dure depuis années (les lasers, les jets de projectile sur corner, la comm' du club, etc...). Contrairement à Lyon qui a finalement assez peu d'incidents au sein du Groupama Stadium (la plupart étant en dehors en avant-match). À l'heure actuelle, la personne la + dangereuse pour les autres joueurs c'est pas un supporter en tribune c'est Anthony Lopes

    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Surtout que pour avoir côtoyé quelques tribunes, ce ne sont pas des sanctions individuelles qui feront peur à ces supporters. Ils savent très bien qu'ils sont dans l'illégalité mais ça fait parti du plaisir. Et ils sont également organisés pour éviter les caméras, avec sweat à capuche et changement de vêtements pour ne pas être identifiés.
    Ce n'est pas du tout le profil du gars qui a été arrêté dimanche. Et je serais curieux de savoir si ça se vérifie à nouveau sur ceux qui lançaient des projectiles à Marseille Paris.

    Sans surprise, et ça fait des années que ça dure ce bordel.

    Edit: L'audience du lanceur de bouteille:
    https://twitter.com/RMCsport/status/1463142288864034823
    Dernière modification par juju93 ; 23/11/2021 à 15h36.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #428
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message

    Edit: L'audience du lanceur de bouteille:
    https://twitter.com/RMCsport/status/1463142288864034823
    S'ils ont vu la vidéo de son pote qui est derrière lui, ils seront que c'est faux.
    Le mec a bien visé, et ils sont tous à rigoler comme des débiles une fois Payet à terre.

    D'ailleurs j'ai vu une autre vidéo du même style où un mec vise Messi mais le rate. En plus il se tourne face caméra ce con ... bref, il y a du ménage à faire.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #429
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Edit: L'audience du lanceur de bouteille:
    https://twitter.com/RMCsport/status/1463142288864034823
    Il sait ce qu'il va prendre, c'est juste un gros mytho pour alléger sa peine. Le tribunal a requis 6 mois ferme.

    Par contre je sais pas si c'est lui qui se fait corriger par un membre du kop, mais il a déjà pris une jolie fessée
    https://twitter.com/ethanz555/status/1462515511749754885

    EDIT : finalement il prend 6 mois avec sursis
    Dernière modification par Ju' ; 23/11/2021 à 17h39.

  10. #430
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Et donc 5 ans d'interdiction de stade. 5 ans à devoir pointer au commissariat du coin à chaque match de Lyon. On lui souhaite que Lyon ne se qualifie plus en Coupe d'Europe
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •