Page 68 sur 107 << Première ... 1858666768697078 ... Dernière >>
Affichage des résultats 671 à 680 sur 1068
  1. #671
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Dans cette journée capitale, pour le moment, le PSG, Lille et Lyon ont fait le job face à Rennes, Montpellier et Nice.
    Restent demain Angers - Strasbourg et Metz - Marseille mais ce sera surtout à nous de répondre présent face aux Merlus.

  2. #672
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Paqueta qui entre dans l’arc de cercle et tire profit de sa position pour marquer après l’arrêt de Benitez




    On prend pas en compte la position des niçois si y’a but car avantage à Lyon.
    La situation est quand même particulière ici car Dembele rate son penalty, puis Paqueta le reprend en profitant de sa position illicite. Donc normalement coup-franc pour Nice.

    Mais si des niçois (Benitez et Dante) ont également été fautifs, il y a antériorité de leur faute au moment où le penlaty est raté. Bref encore une fois tout cela serait plus clair si les arbitres avaient des micros où s'ils commentaient les faits après match.

    Après y'a aussi deux situations litigieuses qui peuvent faire pénalty pour Nice, comme d'habitude à Lyon c'est jamais 100% limpide.

    Mais bravo aux lyonnais pour leur belle prestation dans le jeu, ils ont surclassé Nice. Comme quoi la vérité d'un match n'est pas toujours celle du match d'après.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #673
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    La situation est quand même particulière ici car Dembele rate son penalty, puis Paqueta le reprend en profitant de sa position illicite. Donc normalement coup-franc pour Nice.

    Mais si des niçois (Benitez et Dante) ont également été fautifs, il y a antériorité de leur faute au moment où le penlaty est raté. Bref encore une fois tout cela serait plus clair si les arbitres avaient des micros où s'ils commentaient les faits après match.

    Après y'a aussi deux situations litigieuses qui peuvent faire pénalty pour Nice, comme d'habitude à Lyon c'est jamais 100% limpide.

    Mais bravo aux lyonnais pour leur belle prestation dans le jeu, ils ont surclassé Nice. Comme quoi la vérité d'un match n'est pas toujours celle du match d'après.
    On pourrait parler du hors jeu très limité sur l action qui conduit à un peno de dembele, sur l arret sur image proposé par canal il est sur la même ligne.
    On pourrait parler des situations litigieuses à monaco-lyon, tu ne m a pas vu venir chouigner ici.

    Je préfère me dire qu on a pris une claque méritée à Monaco et qu on en met une méritée à Nice.
    Maintenant tout reste à faire et je pense que l equipe la plus cohérente et la mieux placée pour le podium est Monaco (en tout cas celui que j ai vu samedi dernier).
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  4. #674
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    On pourrait parler du hors jeu très limité sur l action qui conduit à un peno de dembele, sur l arret sur image proposé par canal il est sur la même ligne.
    On pourrait parler des situations litigieuses à monaco-lyon, tu ne m a pas vu venir chouigner ici.

    Je préfère me dire qu on a pris une claque méritée à Monaco et qu on en met une méritée à Nice.
    Maintenant tout reste à faire et je pense que l equipe la plus cohérente et la mieux placée pour le podium est Monaco (en tout cas celui que j ai vu samedi dernier).
    Ça va tu quotes un post où je suis en train de vous défendre, détends toi.

    Effectivement Monaco a mérité sa victoire contre Lyon et Lyon a mérité sa victoire contre Nice, d'où ma conclusion
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #675
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 272
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    La situation est quand même particulière ici car Dembele rate son penalty, puis Paqueta le reprend en profitant de sa position illicite. Donc normalement coup-franc pour Nice.

    Mais si des niçois (Benitez et Dante) ont également été fautifs, il y a antériorité de leur faute au moment où le penlaty est raté. Bref encore une fois tout cela serait plus clair si les arbitres avaient des micros où s'ils commentaient les faits après match.

    Après y'a aussi deux situations litigieuses qui peuvent faire pénalty pour Nice, comme d'habitude à Lyon c'est jamais 100% limpide.

    Mais bravo aux lyonnais pour leur belle prestation dans le jeu, ils ont surclassé Nice. Comme quoi la vérité d'un match n'est pas toujours celle du match d'après.
    Il n’y a pas à juger de la position des niçois sachant que l’avantage profite à Lyon.

    Mais comme l’avantage est entaché d’un mauvais positionnement de Paqueta, c’est à retirer. Mais je comprends où tu veux en venir.

  6. #676
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Il n’y a pas à juger de la position des niçois sachant que l’avantage profite à Lyon.

    Mais comme l’avantage est entaché d’un mauvais positionnement de Paqueta, c’est à retirer. Mais je comprends où tu veux en venir.
    Oui mais justement, si tu ne juges pas la position des niçois, le penalty n'est pas à retirer. Il y a faut pour Nice dans ce cas. En gros, la seule raison pour laquelle l'arbitre donne penalty à retirer c'est s'il a jugé que les Niçois étaient en position illicites (ce qui veut dire que le penalty aurait été retiré même si Paqueta ne la reprend pas derrière).

    Par contre si l'arbitre ne juge pas illicite la position des niçois, c'est une erreur d'arbitrage car le penalty ne doit pas être retiré.

    Breeef, dans le jeu Nice a fait un tir et n'a quasiment jamais été dangereux, ils se sont fait surclassé par Lyon dans tous les compartiments du jeu, donc rien à dire au final.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #677
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 043
    En effet plusieurs choses sur le peno

    -Benitez pas sur sa ligne
    - des nicois dans la surface
    - Paqueta dans la surface
    - tir manqué de Dembele

    Y a autant d'éléments pour annulé le peno que pour le retirer.

    Disons que si ça avait été Monaco à la place de Lyon le peno aurait été annulé
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #678
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 065
    Un penalty est une chose tellement punitif et en même temps souvent causé par un fait de jeu qui à stopper une action de but, qu'il se suffit à lui même. On ne devrait pas pouvoir laisser l'avantage sur un penalty. S'il n'est pas tiré correctement dans les règles, qu'il soit marquer ou non il doit être retiré selon moi, tant pis pour l'équipe qui défend et tant pis pour l'équipe qui attaque. Je vois pas comment on peut laisser place à de "l'interprétation". Des personnes sont rentrés dans la surface ? A retirer le gardien n'est pas sur sa ligne ? A retirer.

    Mais ce qui est sur et on en parle depuis moulte année, et la je rejoins Taro, c'est qu'avec des Micros on aurait au moins le point de vue de l'arbitre. Après être d'accord avec lui ou non c'est autre chose, mais ce qui est sur c'est qu'on serait moins dans le flou, et c'est valable pour beaucoup d'autres actions.

  9. #679
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 272
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    En effet plusieurs choses sur le peno

    -Benitez pas sur sa ligne
    - des nicois dans la surface
    - Paqueta dans la surface
    - tir manqué de Dembele

    Y a autant d'éléments pour annulé le peno que pour le retirer.

    Disons que si ça avait été Monaco à la place de Lyon le peno aurait été annulé

    C’est pas une question de quantité mais d’ordre :
    Le penalty est arrêté avec la position illicite de 2 niçois (Dante et Benitez). Il aurait donc dû être retiré mais Paqueta marque donc avantage à Lyon. Mais comme la position de Paqueta est illicite, on revient à la 1ere « faute » car l’avantage n’a pas profité aux lyonnais. J’espère que c’est plus clair comme ça.

    @ouaikro : justement la règle est très bien comme ça. Ça différencie le penalty d’une séance de tirs au but. Puis ça permet de pas hacher le jeu et de continuer à jouer si il y a un arrêt.

  10. #680
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 065
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message

    @ouaikro : justement la règle est très bien comme ça. Ça différencie le penalty d’une séance de tirs au but. Puis ça permet de pas hacher le jeu et de continuer à jouer si il y a un arrêt.
    Bah non. Ce qui différencie les tirs au buts, c'est que c'est a la fin d'un match, que chacun tir à son tour et les autres joueurs sont dans le rond centrale.
    Respecter les règles lors d'un penalty, ne veut pas dire que le jeu s'arrête après un arrêt, seulement tu pénètre pas dans la surface au même moment et c'est pareil pour tout le monde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •