Page 36 sur 42 << Première ... 263435363738 ... Dernière >>
Affichage des résultats 351 à 360 sur 418
  1. #351
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Vous voulez garder Tchouaméni jusqu'en Août pour que l'on perde du temps avec notre milieu de terrain ?
    On a une équipe à construire pour être performant l'année prochaine. Si il ne fait pas partie du projet alors on n'a plus besoin de lui.

    Maradona:

    Dernière journée 12 et 13 Novembre avant la Coupe du Monde. Ce sera la 15ème journée.
    Reprise le 28 Décembre pour les matchs. Journée suivante le 1er Janvier 2023. Une sorte de boxing day en faite.
    Dernière journée le 4 Juin 2023.

    La Coupe du Monde se termine le 18 Décembre.

    Pour la LDC ça va aller très vite car les 6 journées vont se jouer en 2 mois.
    Journée 1: 6-7 Septembre
    Journée 2: 13-14 Septembre
    Journée 3: 4-5 Octobre
    Journée 4: 11-12 Octobre
    Journée 5: 25-26 Octobre
    Journée 6: 1-2 Novembre.

  2. #352
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Vous voulez garder Tchouaméni jusqu'en Août pour que l'on perde du temps avec notre milieu de terrain ?
    On a une équipe à construire pour être performant l'année prochaine. Si il ne fait pas partie du projet alors on n'a plus besoin de lui.

    Maradona:

    Dernière journée 12 et 13 Novembre avant la Coupe du Monde. Ce sera la 15ème journée.
    Reprise le 28 Décembre pour les matchs. Journée suivante le 1er Janvier 2023. Une sorte de boxing day en faite.
    Dernière journée le 4 Juin 2023.

    La Coupe du Monde se termine le 18 Décembre.

    Pour la LDC ça va aller très vite car les 6 journées vont se jouer en 2 mois.
    Journée 1: 6-7 Septembre
    Journée 2: 13-14 Septembre
    Journée 3: 4-5 Octobre
    Journée 4: 11-12 Octobre
    Journée 5: 25-26 Octobre
    Journée 6: 1-2 Novembre.
    Si son départ est acquis, rien ne t'empêche d'anticiper le recrutement de son remplaçant en début de mercato ...
    Et de le laisser s'intégrer tranquillement tout l'été.

  3. #353
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Si son départ est acquis, rien ne t'empêche d'anticiper le recrutement de son remplaçant en début de mercato ...
    Et de le laisser s'intégrer tranquillement tout l'été.
    Si ces joueurs ont envie de partir à court terme et/ou qu'on a vraiment besoin d'argent, la meilleur solution est peut être de vendre Badia et Tchou dès cet été tout en négociant des prêts de 6 mois jusqu'à la fin de la CDM. A priori les deux aiment le club et ne seraient certainement pas opposés (surtout pour Tchouaméni qui ne prendrait ainsi pas de risque) et nous ça nous laisse le temps et les ressources pour trouver des remplaçants.

    Faut trouver les bons clients maintenant...

  4. #354
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    En faites il ne faut pas voir plus du tout faire comme ce que l'on fait depuis des années au club c'est à dire essayer 50 joueurs pendant 1 mois.
    L'année dernière on garde des joueurs qui n'ont servi à rien trop longtemps dans la préparation: Geubbels - Musaba - Pavlovic et Pellegri par exemple.

    On doit avoir pas mal de joueur pendant 1 à 2 semaines et ensuite commencer à réduire le groupe.
    Joueurs que Kovac n'avait pas vraiment eu à disposition avant donc il était normal qu'il les teste.

    Là Clément aura la même situation avec les joueurs prêtés, mais sinon il aura l'avantage de connaître son groupe.


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est sur ce ne sont pas des ogres et si on veut jouer en LDC il faut pouvoir battre ces clubs là, mais on sait très bien comment ça se passe les matchs en été.

    On est pas encore prêts, on a pas la condition physique ni les automatismes, et ces matchs là demandent un maximum de concentration mentale.

    Donc même si on parvient à les battre, ce sera au prix de gros efforts qui se répercutent forcément en championnat.

    Quand tu prends un club moyen (pour être gentil) au TP3, tu peux assurer voire même faire tourner au retour. Là ce sera concentration et efforts maximaux pour passer, sans garantie qu'on y arrive en plus. On connaît la chanson, c'est exactement ce qu'il s'est passé cette année.

    Les premiers jours du mercato nous donneront des indications claires. S'il ne se passe rien de notre côté, ça signifiera que Mitchell n'a pas appris la leçon. Mais je n'ose pas y croire.
    +1 sur les matchs de TP3.

    Pour ce qui est de Mitchell j'en suis moins sûr, la 3e place lui donne raison d'une certaine manière.

    Maintenant, je vois mal le club être immobile sur le marché des transferts alors qu'il y aura des départs et que le marché semble de nouveau normal depuis la période post-covid.

    Pour l'instant il a su être fort pour garder nos joueurs, j'espère qu'il le démontrera à nouveau. Rybolovlev semble plus impliqué dans le club ces derniers mois, j'espère que ça se ressentira dans les ambitieux du mercato.

  5. #355
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Joueurs que Kovac n'avait pas vraiment eu à disposition avant donc il était normal qu'il les teste.

    Là Clément aura la même situation avec les joueurs prêtés, mais sinon il aura l'avantage de connaître son groupe.




    +1 sur les matchs de TP3.

    Pour ce qui est de Mitchell j'en suis moins sûr, la 3e place lui donne raison d'une certaine manière.

    Maintenant, je vois mal le club être immobile sur le marché des transferts alors qu'il y aura des départs et que le marché semble de nouveau normal depuis la période post-covid.

    Pour l'instant il a su être fort pour garder nos joueurs, j'espère qu'il le démontrera à nouveau. Rybolovlev semble plus impliqué dans le club ces derniers mois, j'espère que ça se ressentira dans les ambitieux du mercato.
    Même en occultant le fait que la troisième place ne se joue qu'au prix d'une série spectaculaire et d'une certaine irrégularité de la part de nos concurrents directs, la 3eme place ne lui donne pas raison quand-même. Ça sauve les meubles, mais ça ne lui donne pas raison.

    Tout simplement parce que quand tu viens de faire une saison où tu finis 3eme et que ton actionnaire dépense de son argent perso pour (i) maintenir l'équipe en gardant tes cadres et (ii) la renforcer, l'objectif est de faire au moins un peu mieux.

    Donc soit finir deuxième, soit gagner un trophée.

    Puisqu'on s'est fait éliminé en CDF alors que c'était enfin ouvert pour la première fois, et en Europa League contre un club qui a le quart de notre budget, et qu'on finit à la même place en championnat que l'an dernier... La saison reste objectivement un échec.

    Et ça c'est sans compter les indemnités de licenciement de Kovac, l'argent encore ajouté au mercato d'hiver pour Vanderson, le manque de spectacle qui a conduit les spectateurs à déserter le Louis 2 etc etc
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #356
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Même en occultant le fait que la troisième place ne se joue qu'au prix d'une série spectaculaire et d'une certaine irrégularité de la part de nos concurrents directs, la 3eme place ne lui donne pas raison quand-même. Ça sauve les meubles, mais ça ne lui donne pas raison.
    Tu prêches un convaincu. Mais de l'extérieur, il peut très bien se défendre en disant qu'il avait raison sur le fait de devoir faire confiance en ce groupe, qu'on avait besoin de changer le management par un nouveau coach, qu'il y a eu besoin que d'une courte transition pour apporter des résultats... Sur le papier, c'est bien le cas et c'est le discours qu'il a toujours tenu.

    Après je connais déjà ton point de vu sur le sujet et on est en phase, il y a de nombreuses choses à corriger.
    Maintenant j'attends de voir à quel point il va agir par la suite, s'il est lucide sur les améliorations et s'il va vraiment être challengé alors que le cours des choses a tourné dans son sens in-extremis.


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    Tout simplement parce que quand tu viens de faire une saison où tu finis 3eme et que ton actionnaire dépense de son argent perso pour (i) maintenir l'équipe en gardant tes cadres et (ii) la renforcer, l'objectif est de faire au moins un peu mieux.

    Donc soit finir deuxième, soit gagner un trophée.

    Puisqu'on s'est fait éliminé en CDF alors que c'était enfin ouvert pour la première fois, et en Europa League contre un club qui a le quart de notre budget, et qu'on finit à la même place en championnat que l'an dernier... La saison reste objectivement un échec.
    Pas forcément d'accord sur ce point, le club a toujours communiqué sur uniquement un objectif podium.
    L'envie / l'espoir était peut-être supérieur dans les têtes, mais ça n'a jamais été communiqué et ils savent que ce n'est pas si évident que ça.

    Tu oublies que cette année on jouait l'Europe en plus et que nos concurrents s'étaient aussi renforcés.
    Que ce soit Mitchell ou Petrov, ils ont toujours dit que l'objectif était le podium et que la concurrence était plus rude.

    Si ton objectif est d'être 2e et de remporter un trophée tout en ayant un bon parcours européen, dans ce cas le groupe n'était pas celui qui correspondait et c'est là où je ne suis pas d'accord sur ton "(ii) la renforcer".
    On a pas recruté pour renforcer le groupe, mais lui apporter un peu de profondeur.

    Maintenant j'espère que le club aura plus d'ambition et s'en donnera les moyens pour la saison qui arrive.

  7. #357
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Tu prêches un convaincu. Mais de l'extérieur, il peut très bien se défendre en disant qu'il avait raison sur le fait de devoir faire confiance en ce groupe, qu'on avait besoin de changer le management par un nouveau coach, qu'il y a eu besoin que d'une courte transition pour apporter des résultats... Sur le papier, c'est bien le cas et c'est le discours qu'il a toujours tenu.

    Après je connais déjà ton point de vu sur le sujet et on est en phase, il y a de nombreuses choses à corriger.
    Maintenant j'attends de voir à quel point il va agir par la suite, s'il est lucide sur les améliorations et s'il va vraiment être challengé alors que le cours des choses a tourné dans son sens in-extremis.




    Pas forcément d'accord sur ce point, le club a toujours communiqué sur uniquement un objectif podium.
    L'envie / l'espoir était peut-être supérieur dans les têtes, mais ça n'a jamais été communiqué et ils savent que ce n'est pas si évident que ça.

    Tu oublies que cette année on jouait l'Europe en plus et que nos concurrents s'étaient aussi renforcés.
    Que ce soit Mitchell ou Petrov, ils ont toujours dit que l'objectif était le podium et que la concurrence était plus rude.

    Si ton objectif est d'être 2e et de remporter un trophée tout en ayant un bon parcours européen, dans ce cas le groupe n'était pas celui qui correspondait et c'est là où je ne suis pas d'accord sur ton "(ii) la renforcer".
    On a pas recruté pour renforcer le groupe, mais lui apporter un peu de profondeur.

    Maintenant j'espère que le club aura plus d'ambition et s'en donnera les moyens pour la saison qui arrive.
    Oui mais apporter de la profondeur à un groupe c'est bien un synonyme de le renforcer

    Je me mets simplement à la place de l'actionnaire. Lui, il fait deux efforts : Le premier pour conserver les cadres, le deuxième, pour reprendre tes termes, pour apporter de la profondeur à l'équipe.

    Comme en plus on est en train de manquer le train de nos objectifs, il continue d'investir en payant des frais de licenciement au coach et en rajoutant un talent dans l'effectif.

    Tout ça pour le même résultat que l'an dernier ? La stagnation pour un club de foot ce n'est pas synonyme d'objectifs atteints, sauf si tu es déjà au sommet.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #358
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui mais apporter de la profondeur à un groupe c'est bien un synonyme de le renforcer
    Tu joues sur les mots. Remplacer numériquement des joueurs non expérimentés qui ont vocation à être sur le banc alors que tu vas jouer une compétition européenne en plus.

    Non, tu ne renforces pas le groupe qualitativement. Et je suis persuadé que Rybo et les autres membres du club en avaient bien conscience. La priorité était de garder les éléments clés du groupe.

    La ligne de conduite a toujours été claire = faire confiance au groupe qui a terminé 3e sur une incroyable série en début d'année 2021.



    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    La stagnation pour un club de foot ce n'est pas synonyme d'objectifs atteints, sauf si tu es déjà au sommet.
    Tout dépend à quel niveau tu mets l'objectif et la concurrence.
    Le club a toujours communiqué sur le podium, rien d'autre.
    Pas le souvenir d'avoir lu qu'on allait essayer de concurrencer le PSG, chercher un trophée ou une belle participation européenne.


    On était nombreux à dire ici qu'avec notre inactivité sur le marché des transferts, ce serait compliqué d'aller chercher le podium en jouant une coupe d'Europe en plus.

    Ils ont estimé que c'était le coach qui posait problème et Clément a réussi à retourner la situation pour atteindre l'objectif demandé. Ça s'est même joué à peu pour la 2e place.

    C'est en ça que ça me fait peur car j'espère vraiment qu'ils voient les limites dans cette équipe et qu'il ne la surestime pas sous prétexte qu'on arrache in-extremis une 3e place.
    J'espère vraiment qu'ils vont mettre les moyens pour qu'on puisse jouer la Champions League et non rester immobile comme on l'a fait l'an dernier et juste se pré-ocupper de remplacer nos départs.

  9. #359
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Calendrier gargantuesque pour août et septembre.

    Si on se qualifie pour les barrages de ldc on aura 14 matchs en 48 jours (1 match tous les 3,4 j pendant 1 mois et demi).

    Rythme de dingue. Avec la coupe du monde en décembre, la ldc, phase de poule débute début septembre.
    Il y a 3 journées de ligue 1 en une semaine fin août début septembre..

    En revanche vu qu'on a que Ben Yedder à la coupe du monde. Le groupe pourra bien se reposer en novembre décembre et refaire une prépa pour la deuxième partie de saison
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #360
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Fin juin, on doit déjà savoir qui part et qui on prend pour les remplacer.
    Si c'est le flou artistique à ce moment là, la saison sera déjà foutue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •