Page 3 sur 42 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 418
  1. #21
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Potentiellement, selon l'Equipe 21

    Préliminaires: aller 3/4 août - retour 10 août

    ASM contre: Genk ou PSV Eindhoven ou Spartak Moscou ou Sparta de Prague

    Si ASM qualifiée
    Barrages: aller 17 août - retour 24 août

    ASM contre: Shakhtar Donetsk ou le Benfica de Lisbonne

    Il y a toujours ce problème du télescopage entre le début de saison L1 après la préparation physique et ce prologue obligé de la C1 qui n'a rien de sexy, pour les clubs qui doivent confirmer et justifier leurs qualités et progrès, avant les grands débats de septembre, en poules.

    Viendra s'ajouter la fatigue éventuelle des joueurs internationaux revenant des équipes nationales ou des équipes Espoirs et qui n'auront pris que peu ou prou de jours de détente.

  2. #22
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Il y a une forte proba que les JO soient annulés de toute façon

  3. #23
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    On va parler de 2017 mais il y a deux différences notables :
    - Il n'y avait pas d'euro en 2017 (et il n'aurait pas dû y en avoir cette année, encore une fois on a de la chance )
    - On n'avait pas un coach qui demandait tellement à ses joueurs qu'ils étaient cramés sans jouer de coupe d'Europe

    Aussi, rappelez vous que dès la deuxième journée de championnat on avait du aller à Nantes avec l'équipe B (on avait miraculeusement gagné d'ailleurs). On verra qui le calendrier nous réserve en début de championnat.
    Aussi, le fait qu'il y ait l'euro va nettement compliquer notre recrutement anticipé qui avait été la force de l'équipe en 2017.

    Bref je sais que ça saoule la négativité et vous avez raison de le signaler, malgré tout pour moi ce non match de MU est une véritable catastrophe.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #24
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    C'est sûr que ce score ne fait pas nos affaires et ça ne facilite pas la tâche, mais il y a la place de le faire.

    Comme déjà évoqué, si on a peur de jouer ces équipes, nous n'avons pas notre place en ligue des champions.

    Petite question : si on perd la première double confrontations, est-ce que nous sommes tout de même en Ligue Europa ?

  5. #25
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message

    Petite question : si on perd la première double confrontations, est-ce que nous sommes tout de même en Ligue Europa ?
    Je me suis posé la même question. En perdant en barrage on est en poule de Ligue Europa. Mais en perdant au 3e tour où arrivons nous?

    En barrage de la Ligue Europa?
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  6. #26
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Je crois dans ce cas qu'on va en barrage ce qui est profondément injuste, car du coup on est moins bien lotis que le 4eme de L1. Si quelqu'un peut confirmer ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #27
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Je crois qu'on serait qualifié en Ligue Europa vu qu'on fait partie de la "voie de la ligue". Pour les équipes éliminées au 3ème tour préliminaire et faisant partie de la "voie des champions", c'est barrage à l'inverse.

    A confirmer quand même je suis pas ultra certain de moi !

    EDIT : En tous cas avec Tarô on se confirme rien du tout visiblement.

  8. #28
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Oui j'espère que ça a clarifié le truc pour tout le monde
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #29
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    On va parler de 2017 mais il y a deux différences notables :
    - Il n'y avait pas d'euro en 2017 (et il n'aurait pas dû y en avoir cette année, encore une fois on a de la chance )
    - On n'avait pas un coach qui demandait tellement à ses joueurs qu'ils étaient cramés sans jouer de coupe d'Europe

    Aussi, rappelez vous que dès la deuxième journée de championnat on avait du aller à Nantes avec l'équipe B (on avait miraculeusement gagné d'ailleurs). On verra qui le calendrier nous réserve en début de championnat.
    Aussi, le fait qu'il y ait l'euro va nettement compliquer notre recrutement anticipé qui avait été la force de l'équipe en 2017.

    Bref je sais que ça saoule la négativité et vous avez raison de le signaler, malgré tout pour moi ce non match de MU est une véritable catastrophe.
    Pour la précision, on avait pas joué les barrages en 2017 mais en 2016, année de l'Euro
    C'est notamment le retour tardif de Moutinho qui a conduit à installer la paire Fabinho/Bakayoko. La recrue Glik avait intégré le groupe pour le retour contre le Fener aussi.

    Sinon, qu'on sorte au 3ème tour ou en barrages, on sera en poules de C3.

  10. #30
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Si on perd le TP3, on va directement en phase de poules de l'Europa League, pas de barrage à disputer.

    Donc non on n'est pas moins bien loti que le 4ème.
    Dans le pire des cas, on sera quand même en Europa League.

    Oui la gestion de l'effectif va être importante, 6 ou 8 matchs à disputer en août,
    il faudra faire tourner et concerner un maximum de joueurs,
    d'où l'importance de renforcer encore plus l'effectif, avec des doublures proches des titulaires, ce qui n'était pas toujours le cas à certains postes cette saison.

    On connaissait la règle, la qualif directe n'était pas assurée, on était dépendant d'une équipe de MU très irrégulière.
    On s'est donné une chance d'accéder aux phase de poules de la LDC, à nous de la saisir.

    Il y a de bonnes équipes à affronter, mais pas des monstres non plus.
    Cela peut être une chance aussi pour nos jeunes joueurs qui ont peu d'expérience en Coupe d'Europe,
    ces matchs peuvent permettre de s'étalonner en vue des phases de poule (en LDC ou en EL), et les aborder avec moins d'inhibition !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •