Page 1 sur 14 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 138
  1. #1
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815

    [TP3: AS Monaco - PSV Eindhoven] Avant-match - Mardi 02/08 à 20h

    Il est temps d'ouvrir ce topic puisque le prochain match est donc la phase aller du TP3 mardi 02 août à 20h au stade Louis II contre le PSV Eindhoven.



    Le match sera diffusé sur canal+.

    Au vu de notre faiblesse au milieu et du carnage d'hier en seconde mi temps, et en l'absence quasi certaine de recrue, je serai tenté de bricoler :

    -------------------------Nubel------------------------
    Aguilar-----Disasi------Maripan------Caio
    -------------------------Fofana-----------------------
    --------------Matazo---------Golovin------------
    --------Minamino-----------------Volland------
    --------------------------WBY--‐-----------------------

    Le 3-4-2-1 d'hier me paraît inviable à l'instant T... peut être avec une recrue solide au milieu ou davantage d'entraînement. Mais à l'heure actuelle, ce qu'on a montré dans ce système est bien trop faible tactiquement. Nous sommes exposés partout, sur les côtés où les pistons se retrouvent trop souvent en 2 vs 1, et dans l'axe où la paire au milieu est dépassée. Du coup les trois de devant (alors qu'il y a pourtant 7 joueurs défensifs...) sont obligés de venir défendre absolument partout, c'est ridicule.

    Du coup j'opterais pour le 4-3-3 en sapin de Noël ci dessus afin de renforcer le milieu de terrain et d'avoir trois offensifs plutôt libre. Je fais redescendre Golovin car je ne veux pas rajouter un troisième milieu genre Jean Lucas qui aurait pour conséquent de mettre l'un de nos joueurs offensifs sur le banc (point fort) pour faire jouer un point faible... j'aurais bien vu Lemaréchal à la place de Matazo mais ça me parait peu réaliste.
    Cela étant le belge doit se secouer car il est dans la lignée de sa mauvaise saison, très leger et perdu en termes de placement. Il est responsable sur l'égalisation des anglais hier par un manque de vivacité/d'engagement alors qu'il a au moins 1m50 d'avance (cf. Ralenti). Il faut espérer qu'un milieu à 3 le sécurise un peu plus. Dans ce milieu Fofana ne s'épuise pas à monter, il se cantonne à un rôle de sentinelle.

    Sauf que voilà, on a pas travailler ce type de système, donc j'y crois moyennement, je pense (et j'espère que Clément va abandonner son 3-4-2-1, alors qu'il travaille un autre système depuis 6 mois...) qu'on aura un 4-4-2 classique avec Vanderson en ailier pour sécuriser :
    Nubel - Aguilar Disasi Maripan Caio - Vanderson Fofana Matazo - Golo - Minamino Ben Yedder.

    Bien sur, je pars du principe que le club continue sa politique de l'autruche et ne communiquera pas sur les absences maintenues de Badiashile, Diop et Boadu.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Après là où je suis plus déçu, c'est sur la tactique.

    J'ai bien aimé le système de départ, avec un vrai 4-4-2, avec Vanderson milieu droit et Minamino en 9,5.
    Ca pressait haut, ça combinait bien.
    Dans ce système j'ai trouvé Fofana et Matazo plutot intéressants, notamment dans leur capacité à ressortir les ballons sur Golovin ou Minamino.
    Golovin et Minanimo apportent une vraie maitrise technique, ça joue juste et vite vers l'avant.
    Golovin apporte en outre une capacité à perforer balle au pied, tandis que Minamino offre des solutions en profondeur, tout comme Vanderson sur son coté.

    Et puis en fin de 1ere on est progressivement passé en 3-4-3 et là c'était carrément moins bien.
    Vanderson est redescendu très proche d'Aguilar à droit.
    Du coup Minamino s'est plus concentré coté droit, ce qui a fait perdre en diversité, en permutation devant.
    Le bloc était alors très bas, avec des milieux qui avaient du mal à trouver les attaquants, eux memes très isolés et dos au jeu.
    Quand on joue bas, il devient totalement inutile d'avoir Golovin, Minamino ou Ben Yedder pour garder les ballons car au moindre duel ça vole direct....
    Embolo peut apporter sa puissance et sa profondeur mais on sent qu'il est encore très "vert".

    Bref du bon et du moins bon, mais j'attends de voir cette équipe dans un vrai rendez vous officiel avec de l'enjeu pour vraiment juger.
    Je continue de penser que Vanderson n'a rien d'un ailier. C'est un vrai latéral et c'est là qu'il doit jouer.
    Ca permettrait de décaler Minamino à droite pour avoir, avec Golovin, deux vrais numéro 10.
    Ca permettrait également d'associer un 9 à Ben Yedder, qui pourrait lui meme décrocher pour combiner aux abords de la surface.
    Dans le prolongement de mon avis sur le match d'hier, j'en profite pour dire que j'aimerais cette compo mardi prochain :
    ----------------------Nubel
    Vanderson--------Disasi---Maripan----------Caio
    ----------------Fofana------Matazo
    Minamino-----------Ben Yedder-----------Golovin
    ---------------------Embolo

    Je pense que c'est une compo qui peut permettre à la fois de jouer bas avec des travailleurs sur les cotés et un point de fixation devant
    Mais aussi de jouer haut dans le camp adverse, avec 3 joueurs très techniques dans la ligne offensive en soutien d'un vrai 9 costaud.

  3. #3
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    Ça donne quoi le PSV ,quelqu'un peut nous en dire plus sur leur équipe et leur état de forme ?

  4. #4
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Ils ont bouclé leur recrutement rapidement, leur équipe est prête. Ils ont perdus quelques éléments mais ils ont récupéré Luuk de Jong, il me semble deux ans après son départ.

    Leur dernier match amical s'est soldé par une victoire 2-1 contre le Betis, donc ils ont l'air plutôt en forme. Par contre, étrangement, ils jouent demain leur SuperCup contre l'Ajax. Je ne sais pas à quel point ils donnent de l'importance à ce match et à quel point ils vont faire tourner, mais vraiment étrange de programmer ce match officiel trois jours avant notre confrontation. S'ils sont fatigués, il faudra en profiter et appuyer très fort.

    Edit : j'ai trouvé cette interview de Van Nistelrooy qui parle de la fin de leur prépa, leur (bonne) condition physique et la façon dont il compte aborder l'enchainement des matchs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #5
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Il faut juste souhaiter qu’on se prenne une bonne branlee a l’aller pour régler le sujet! Cette putain de 3e place est le pire des cadeaux empoisonnés! Nous n’avons aucune chance de nous qualifier et pourtant on met notre saison en danger en se préparant comme si nous en avions! Putain quand je repense à l’égalisation lensoise, les boules
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Bon, en fait on va se qualifier. Statistiquement on se qualifie une fois sur deux pour les phases de groupes en passant par les barrages ! finger in the nose



    Par ailleurs, on note qu'on a jamais joué plusieurs fois un même club en phase de qualifications

    Coté négatif, on a battu qu'une seule équipe avec un indice supérieur au notre : Villareal (l'année ou on va être champion, avec une grosse équipe)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Bon, en fait on va se qualifier. Statistiquement on se qualifie une fois sur deux pour les phases de groupes en passant par les barrages ! finger in the nose



    Par ailleurs, on note qu'on a jamais joué plusieurs fois un même club en phase de qualifications

    Coté négatif, on a battu qu'une seule équipe avec un indice supérieur au notre : Villareal (l'année ou on va être champion, avec une grosse équipe)
    Et Valence on les aurait probablement éliminé si le 4ème arbitre n'avait pas fait tomber ses lentilles de contacts.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #8
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Ne pas oublier non plus que contre Villarreal, toutes les planètes étaient alignées... contre le Sous-Marin jaune : départ de Marcelino une semaine avant le match aller, forfaits de la quasi-totalité des joueurs offensifs titulaires (Soldado, Bakambu, Dos Santos, Sansone...) .

    Un aller-retour fondateur pour notre saison mais on a quand même eu pas mal de chance de tomber contre une équipe très amoindrie. Ce n'est qu'un détail vu la suite de la saison bien sûr, mais l'historique des résultats en barrages/TP3 ne rime vraiment à rien quant à notre capacité actuelle de se qualifier ou non.

    Si vraiment on est qualifié pour l'Europa League que l'on perde en TP3 ou en barrages, vu le calendrier dantesque en Ligue 1 qui nous attend au mois d'août et bien, à la suite du match aller, selon le résultat...
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et Valence on les aurait probablement éliminé si le 4ème arbitre n'avait pas fait tomber ses lentilles de contacts.
    Et le Shaktar on passe avec le but à l'éxtérieur.. règle retirée quelques semaines avant..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Notre putain d’ADN! L’egLisation lensoise est venue nous le rappeler
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •