Page 7 sur 7 << Première ... 567
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66
  1. #61
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Je crois que l’arbitre siffle un hors jeu aussi sur l’action de Giuly non? J’ai revu les images une fois en 17 ans (avant notre demi-finale 2017)... je me souviens de la blessure et d’un hors jeu sifflé qui, si on avait ouvert le score aurait peut-être changé la physionomie du match. Enfin bon, avec des si hein on ne refera pas le cours de l’histoire hehe.

    Et oui de mémoire y a faute sur le 2e but.
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  2. #62
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Pour la petite histoire. Pour la finale DD décidé de jouer en 4/3/3 alors qu’on avait fait des merveilles avec le 4/4/2. Le remplacement en finale de Dado par l’huître Édouard Cissé m’est resté en travers de la gorges. Du plus Ludo se blesse juste après le hors jeu inventé de Nando et Dado le remplace. Ça a tué le match.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #63
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Pour la petite histoire. Pour la finale DD décidé de jouer en 4/3/3 alors qu’on avait fait des merveilles avec le 4/4/2. Le remplacement en finale de Dado par l’huître Édouard Cissé m’est resté en travers de la gorges. Du plus Ludo se blesse juste après le hors jeu inventé de Nando et Dado le remplace. Ça a tué le match.
    Effectivement, quelle frustration cette finale. Et au delà des choix tactiques on a vu qu'on s'était clairement chié dessus. Cette finale on l'avait déjà perdue tous les jours dans la tête pendant une semaine d'affilé. Le match en lui-même n'avait été qu'une défaite de plus.

    Sinon pour réagir un peu tardivement au débat lancé par mon gars sûr Yung Denver, je tiens quand même à ajouter ceci : quand Kito te dit que la culture de la gagne à Paris ils ont mis du temps à l'acquérir en LDC, tu réponds qu'en attendant ils ont chopé 7 titres de champions en 7 ans.

    Ok, mais tu sais que ce n'est pas extrêmement pertinent de comparer notre faculté à gagner des titres à celle de Paris vu l'argent investi et qu'il n'est pas uniquement question de culture de la gagne. Il est aussi plus facile de s'acheter une culture de la gagne en recrutant des joueurs habitués au titre plutôt que de la construire au fur et à mesure.
    Mais surtout, tu oublies que le seul club (au moins jusqu'à dimanche) qui a chopé un titre depuis que Paris est injouable c'est nous, et ce au prix d'une saison absolument éblouissante. Dans ta démonstration, tu donnes finalement raison à tes détracteurs.

    Je comprends la frustration des finales et on en a parlé tous les deux, clairement on en a marre de revivre la même histoire.

    Mais une finale c'est du 50-50, et sûrement moins que du 50-50 pour nous mercredi vu que Paris était favori. Et quand tu joues à pile ou face, tu n'es pas à l'abri de tirer face 6 ou 7 fois d'affilé. Ça ne signifie pas forcément que tu rates ton lancer où que tu as un problème, c'est simplement une possibilité.

    Donnons une chance à ce club qui a enfin commencé à se structurer et je suis sur qu'on finira par gagner un titre tous ensemble. Le dernier date de 4 ans, vu le contexte ce n'est pas si mal pour un "Arsenal" ou pour un club de losers
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #64
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Effectivement, quelle frustration cette finale. Et au delà des choix tactiques on a vu qu'on s'était clairement chié dessus. Cette finale on l'avait déjà perdue tous les jours dans la tête pendant une semaine d'affilé. Le match en lui-même n'avait été qu'une défaite de plus.

    Sinon pour réagir un peu tardivement au débat lancé par mon gars sûr Yung Denver, je tiens quand même à ajouter ceci : quand Kito te dit que la culture de la gagne à Paris ils ont mis du temps à l'acquérir en LDC, tu réponds qu'en attendant ils ont chopé 7 titres de champions en 7 ans.

    Ok, mais tu sais que ce n'est pas extrêmement pertinent de comparer notre faculté à gagner des titres à celle de Paris vu l'argent investi et qu'il n'est pas uniquement question de culture de la gagne. Il est aussi plus facile de s'acheter une culture de la gagne en recrutant des joueurs habitués au titre plutôt que de la construire au fur et à mesure.
    Mais surtout, tu oublies que le seul club (au moins jusqu'à dimanche) qui a chopé un titre depuis que Paris est injouable c'est nous, et ce au prix d'une saison absolument éblouissante. Dans ta démonstration, tu donnes finalement raison à tes détracteurs.

    Je comprends la frustration des finales et on en a parlé tous les deux, clairement on en a marre de revivre la même histoire.

    Mais une finale c'est du 50-50, et sûrement moins que du 50-50 pour nous mercredi vu que Paris était favori. Et quand tu joues à pile ou face, tu n'es pas à l'abri de tirer face 6 ou 7 fois d'affilé. Ça ne signifie pas forcément que tu rates ton lancer où que tu as un problème, c'est simplement une possibilité.

    Donnons une chance à ce club qui a enfin commencé à se structurer et je suis sur qu'on finira par gagner un titre tous ensemble. Le dernier date de 4 ans, vu le contexte ce n'est pas si mal pour un "Arsenal" ou pour un club de losers

    C’est sûr que le budget du Paris Saint Germain, son effectif et leur culture coupe fait que sur les dernières années ils sont quasiment injouables. Comme l’a également souligné GSG (un autre gas sûr ), on affronte peut-être une des meilleures équipes des 30 dernières années. Et sans leur présence à ce niveau on aurait sûrement 5/6 titres en plus (2 championnats, 2 coupes de la ligue et 2 coupes de France).

    Je tenais juste à souligner que malgré leur niveau, notre historique en finale est catastrophique sur les 20 dernières années et que je me demande si ça ne venait pas de la mentalité club et de la préparation en général.
    On avait révéler ici mêmes toutes les coupes où on s’était fait sortir en 1/4 et 1/2 en étant largement favoris avec un trophée qui nous tendait les bras par la suite.
    Je continue à maintenir que je préférerai toujours un trophée majeur quand il se présente à un match de championnat (sauf s’il nous offre le titre comme en 2016/2017).

    Comme il a été dit intelligemment par je ne sais plus qui, on a une culture du parcours du fait qu’on est constamment obligés de vendre nos meilleurs joueurs et de repartir sur des nouveaux groupes. J’espère que dans un futur proche ces parcours déboucheront sur des trophées et la joie de voir les Rouges et Blancs monter les marches du Stade de France et brandir le trophée de la victoire finale pour notre plus grand bonheur à tous.

    Enfin pour rebondir sur ce que tu dis Tarô, oui le club s’est magnifiquement structuré en très peu de temps, et j’ai toujours tendance à vouloir croire qu’on a nos chances de victoires finales. Tu me connais j’y crois toujours quand je pars au stade, et je maudis toujours la terre entière quand j’en reviens .

    C’est pour cela que j’annonce que l’année prochaine nous gagnerons la Coupe de France contre Lyon au Stade de France. Romulo et Bibop m’en sont témoins .
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  5. #65
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Rectification pour la postérité : Édouard Cisse était tout sauf une huître lors de cette saison 2003/04. Il était au niveau.

    Mais sinon d'accord, démarrer avec cette tactique sans Prso c'était un mauvais plan. On ne refera pas l'histoire, hélas.

  6. #66
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Ce Porto là était quand même une sacrée équipe.
    Pour la sortir, il aurait fallu la jouer 3 mois plus tôt et encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •