Page 6 sur 7 << Première ... 4567 Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 66
  1. #51
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 471
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message


    ça ne me satisfait pas, mais je viens pas déverser mon énervement sur les joueurs et le club et les supporters en clamant haut et fort que moi seul ici ai de l'ambition.
    je suis déçu, mais je suis aussi réaliste, c'est un peu la différence avec toi qu'on a pas entendu de toute la saison avant de jouer le titre / podium. Et qu'on entend rarement en avant match d'ailleurs mais bon.. c'est tellement pratique pour les donneurs de leçon de venir après la bataille et expliquer à tout le monde comment il aurait fallu faire.
    Parce qu’on va jouer au jeu de qui aime le plus le club et qui a la plus grosse? Si tu comptes les messages postés sur un forum pour juger la qualité et l’attachement d’un supporter à son club, on va arrêter la conversation là ouai. Je crois que j’en ai assez lu me concernant.

    Le mec me traite de Bandwagon. Mais incroyable
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  2. #52
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 840
    Citation Envoyé par Yung Denver Voir le message
    Parce qu’on va jouer au jeu de qui aime le plus le club et qui a la plus grosse? Si tu comptes les messages postés sur un forum pour juger la qualité et l’attachement d’un supporter à son club, on va arrêter la conversation là ouai. Je crois que j’en ai assez lu me concernant.

    Le mec me traite de Bandwagon. Mais incroyable
    Je m'en fou du nombre de poste, je dis juste qu'on ne t'entend que pour gueuler et rien apporter de plus c'est tout.
    Certains interviennent peu mais quand il le font c'est intéressant.

    Bref bonne continuation.
    Bonne chance pour le titre.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #53
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Kito, tu permets que je t’appelle Kito ?

    Le truc avec toi, c’est que bien ( trop) souvent, tu veux avoir le dernier mot.
    Ce forum est un beau forum où il y a de beaux débats, de bonnes discussions et surtout, il y a de la pertinence.
    Le problème avec toi, c’est que tu es trop dans tes certitudes et tu refuses de lire ce que tu ne penses pas. Du coup, tu rebondis en postant, postant et postant juste pour avoir le dernier mot et qu’on te dise que tu as raison. Mais tu as souvent ( pas tout le temps hein) tort. J’ai été comme ça longtemps aussi, à vouloir me justifier et très souvent justifier l’indéfendable. Puis j’ai compris que dès fois, il fallait mieux réfléchir avant de répondre et que le silence et la réflexion sont des meilleurs atouts. Il m’a fallu du temps et l’âge y est pour beaucoup. Je ne veux pas passer pour un vieux con hein, mais il est vrai que l’âge avançant te permet de ne plus te prendre la tête pour des choses futiles qui ne changeront rien dans ta vie. Il paraît qu’on appelle ça la sagesse.
    Romulo a entièrement raison dans son dernier post ( le denier j’ai dit hein ) et Young Denver aussi. Ils n’inventent rien. C’est juste la réalité. Il manque au club quelqu’un qui a des couilles pour monter au créneau lorsqu’on doit y aller ( comme lors du scandale lyonnais par exemple) et donner cette envie de se battre pour gagner des titres. Les discours policés de bons gendres idéals comme ceux de Kovac, Petrov et Mitchell, ça fait joli mais c’est pas avec ça qu’on va en gagner. Hier soir j’ai vu ( comme la France entière) une finale pourrie entre deux grosses équipes qui on joué un match amical et c’est celle qui en avait le plus envie de gagner ce titre qui l’a gagné.

    Je terminerai en disant que Jardim n’a pas attendu longtemps pour terminer 4 années sur le podium avec un titre majeur à l’appui.

    Aller bonne soirée, ma dernière phrases c’était juste pour rire !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #54
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 840
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Kito, tu permets que je t’appelle Kito ?

    Le truc avec toi, c’est que bien ( trop) souvent, tu veux avoir le dernier mot.
    Ce forum est un beau forum où il y a de beaux débats, de bonnes discussions et surtout, il y a de la pertinence.
    Le problème avec toi, c’est que tu es trop dans tes certitudes et tu refuses de lire ce que tu ne penses pas. Du coup, tu rebondis en postant, postant et postant juste pour avoir le dernier mot et qu’on te dise que tu as raison. Mais tu as souvent ( pas tout le temps hein) tort. J’ai été comme ça longtemps aussi, à vouloir me justifier et très souvent justifier l’indéfendable. Puis j’ai compris que dès fois, il fallait mieux réfléchir avant de répondre et que le silence et la réflexion sont des meilleurs atouts. Il m’a fallu du temps et l’âge y est pour beaucoup. Je ne veux pas passer pour un vieux con hein, mais il est vrai que l’âge avançant te permet de ne plus te prendre la tête pour des choses futiles qui ne changeront rien dans ta vie. Il paraît qu’on appelle ça la sagesse.
    Romulo a entièrement raison dans son dernier post ( le denier j’ai dit hein ) et Young Denver aussi. Ils n’inventent rien. C’est juste la réalité. Il manque au club quelqu’un qui a des couilles pour monter au créneau lorsqu’on doit y aller ( comme lors du scandale lyonnais par exemple) et donner cette envie de se battre pour gagner des titres. Les discours policés de bons gendres idéals comme ceux de Kovac, Petrov et Mitchell, ça fait joli mais c’est pas avec ça qu’on va en gagner. Hier soir j’ai vu ( comme la France entière) une finale pourrie entre deux grosses équipes qui on joué un match amical et c’est celle qui en avait le plus envie de gagner ce titre qui l’a gagné.

    Je terminerai en disant que Jardim n’a pas attendu longtemps pour terminer 4 années sur le podium avec un titre majeur à l’appui.

    Aller bonne soirée, ma dernière phrases c’était juste pour rire !!!
    Je n'essaye pas d'avoir raison sur un sujet avec Denver... je dis juste qu'il me gonfle à attaquer ceux ici qui pensent que finir 3ème c'est une très bonne chose et qu'en début de saison on aurait signé pour une finale de coupe et une 3ème place. En fait la-dessus, il a son idée, ils ont la leur, j'ai la mienne.. mais de la à dire "faut pas s'étonner qu'avec des supporters comme ça on arrive à rien " ben la non je ne suis pas d'accord. ça n'a aucun sens.. ça ne s'appui sur rien . Après il peut orienter la discussion comme il veut, à la base on parle de ça et ça uniquement.

    C'est un peu comme ceux qui vont te traiter de facho sur l'histoire de Benzema.. voilà en gros moi je m'en tape mais quand je lis des truc qui me gonfle ben j'interviens ..


    Donc je veux bien avoir tors et donc admettre que oui c'est à cause d'une partie des supporter du Vizu que le club s'est présenté en victime face au PSG et être ok sur le fait que vouloir une équipe de France avec des joueurs fiers de représenter leur pays c'est être raciste, si ça peut te donner raison sur ton précédent poste.

    edit : entre nous je poste quand on me répond... Denver est exactement dans la même position, mais comme ça va dans ton sens ça ne te gène pas bizarement.
    Allez bonne nuit mon petit Chula
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #55
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Après ça ressemble à un fantasme étrange d'une partie du forum de penser qu'il manque un mec avec une grosse voix et des gros biscotaux et qui crie "on va les poutrer" pour se mettre à gagner des titres comme par magie.

    Déjà le foot c'est pas ça et heureusement. Sinon Dupraz serait champion du monde depuis un moment. Ensuite c'est un manque de respect vis-à-vis des mecs en place chez nous. C'est quoi pour vous le discours de Wissam dans l'intimité du vestiaire "gg pour la finale, profitez bien de vos vacances maintenant"? Bien sûr il y a des caractères différents mais on fait pas ce métier sans avoir un minimum une mentalité d'acharné.
    Enfin c'est une re écriture totale de l'histoire de nos dernières fiables. Depuis 2009 je les ai toutes vécues au stade, et franchement ça s'est pas joué sur ça. Il y en a qui peuvent être nostalgique de Lacombe (et Keller) après sa dernière interview mais le mec était une catastrophe et c'est lui qui plombe la finale ( d'ailleurs il est connu pour sa mentalité Lacombe et ça a rien empêché, il est juste naze). Et les finales de coupe de la ligue c'était des humiliations, le différentiel de niveau au football étant flagrant.
    Sur cette dernière final c'est plus subtil, mais encore une fois il y a bien d'autres raisons que cette supposé absence de rage.

    Enfin si on parle du débat coupe / championnat je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de préférer le 2nd et même pour une troisième place. La coupe a perdu tout son charme et tout son côté populaire depuis 6 7 ans. D'abord parce que aujourd'hui les clubs n'ont plus d'ambition à la jouer à cause de l'hégémonie du PSG. Du coup ça n'a quasiment pas d'intérêt avant les demis, où à partir de là les clubs se disent pourquoi pas. Ensuite à cause d'une diffusion affreuse.
    Quand j'étais jeune j'aimais cette coupe car, n'ayant pas canal, c'était le seul moyen de voir du foot français, France télé diffusant plein de matchs. Aujourd'hui c'est plus facile de voir des matchs de championnat que des matchs de coupe de France. Forcément elle perd de son intérêt et de sa popularité. Donc pour moi une ligne à ton palmarès pour avoir battu 5 équipes au pif dans une coupe dévaluée, c'est pas ma priorité.

    Alors que le championnat c'est une histoire de 38 chapitres qui nous fait vivre le football toute l'année, un roller coaster d'émotions où on peut s'imaginer plus bas que terre avant de s'imaginer invincible 2 semaines plus tard. Tout le monde part sur le même pied d'égalité et chacun y trouve son compte (relégation, Europe, titre).

    Donc pour rejoindre Kitohiro, pas besoin d'être imbuvable sur tous ses postes et donner des leçons au club, aux joueurs et aux supporters.

  6. #56
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 471
    Euh alors j’ai jamais dit que finir 3e ce n’était pas bien. Y a toujours un débat entre 3e et 4e place mais ça c’est un autre sujet.

    J’ai dit que je ne comprenais pas qu’on puisse préféré un potentiel classement en championnat (aussi bon soit-il au delà de la 1er place) à un titre majeur et un trophée de plus dans notre vitrine.
    Par exemple en 2016 quand on joue la LDC et le championnat et qu’on envoie les U12 au Parc c’est par exemple, je trouve, une bonne décision. La suite nous ayant donné raison.

    On est en finale de coupe face à une équipe qu’on a battu deux fois cette saison, privée de 3 joueurs majeurs, sans fond de jeu ni certitudes, en proie au doute d’une saison blanche et qui s’appuie sur un seul et unique joueur (ok un des meilleurs du monde). Oui y avait la place de faire mieux. Et on s’est encore fait dessus, pourquoi? (Calendrier, exposition, fatigue, culture, jeunesse du groupe, priorités, tout ça tout ça).


    On dirait la mentalité des clubs français qui se battent toute la saison pour jouer la Ligue Europa et t’expliques ensuite que oui finalement c’est trop fatiguant et ça n’intéresse personne du coup ils préfèrent sécuriser une 7e place en championnat au lieu de se battre une fois sortis des poules pour faire un gros parcours et pourquoi pas aller chercher la coupe.

    Alors non je n’essaie pas de réécrire l’histoire, je vis également toutes les finales au stade (sauf LDC 2004 pour raison professionnelle) et je sais que la défaite fait partie du sport, et qu’on ne peut pas toujours gagner. Les finales de CDL 2016/2017 en sont le parfait exemple. Des fois tu tombes sur plus fort que toi et c’est la vie.

    Mais quand sur 20 ans et avec des générations différentes tu vois les mêmes scénarios se répéter et les non matchs en finale continuer, 0 but marqué, erreurs de concentration, choix de joueurs, tu te demandes si un jour quelqu’un se posera la question au club ou dans son entourage de pourquoi l’histoire se répète-t-elle si souvent.

    Je lis le forum tous les jours meme si je poste peu. Je reconnais l’immense travail réalisé en peu de temps par la nouvelle direction, le coach et le groupe sur une saison.

    Maintenant quand quelque chose ne va pas j’aime aussi bien mettre le nez dedans, si dans la vie on se contente de ce qui va bien et pour le reste on dit "oh c’est pas grave t’es soûlant regarde ça ça va " on progresse et on s’améliore quand?
    Dernière modification par Yung Denver ; 21/05/2021 à 06h47.
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  7. #57
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Certains interviennent peu mais quand il le font c'est intéressant.

    Bref bonne continuation.
    Bonne chance pour le titre.
    Désolé j'interviens dans la discussion juste pour te remercier.

    Voilà, vous pouvez continuer à vous foutre sur la gueule.




  8. #58
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Yung Denver Voir le message
    Mais quand sur 20 ans et avec des générations différentes tu vois les mêmes scénarios se répéter et les non matchs en finale continuer, 0 but marqué, erreurs de concentration, choix de joueurs, tu te demandes si un jour quelqu’un se posera la question au club ou dans son entourage de pourquoi l’histoire se répète-t-elle si souvent.
    Car sur toutes ces finales, Monaco n'est jamais le favori. Donc l'effectif fait avec ses moyens et cherche à gagner tactiquement comme on a pu le faire sur quelques matchs de championnats où l'on est pas le favori.

    Seule exception : 2017 et on a joué la finale à fond et ça s'est vu sur le score (4-1).

    Perso, je préfère qu'on se fasse poutrer en finale et qu'on joue notre carte à fond, plutôt que de jouer tactiquement la peur au ventre.

    Mais c'est le rôle d'un coach, c'est de trouver la faille pour ramener la coupe à la maison et non de dire "jouez votre jeu advienne que pourra". C'est pour ça qu'on voit ce type de finale avec Monaco.

  9. #59
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 471
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Car sur toutes ces finales, Monaco n'est jamais le favori. Donc l'effectif fait avec ses moyens et cherche à gagner tactiquement comme on a pu le faire sur quelques matchs de championnats où l'on est pas le favori.

    Seule exception : 2017 et on a joué la finale à fond et ça s'est vu sur le score (4-1).

    Perso, je préfère qu'on se fasse poutrer en finale et qu'on joue notre carte à fond, plutôt que de jouer tactiquement la peur au ventre.

    Mais c'est le rôle d'un coach, c'est de trouver la faille pour ramener la coupe à la maison et non de dire "jouez votre jeu advienne que pourra". C'est pour ça qu'on voit ce type de finale avec Monaco.
    C’est vrai qu’on est rarement favoris, surtout les dernières années contre le PSG. Pour 2010 par contre il y a largement la place, en 2001 conte Lyon aussi ça se joue à peu de choses.

    Pour la LDC je pense que c’était vraiment du 50/50 et ça a basculé du côté de Porto. Ils avaient également une génération magnifique entraînée par Mourihno, ne leur enlevons rien, même si le score était lourd, ils avaient du mérite également.

    Je suis comme toi, je préfère qu’on joue notre jeu, fidèle à nos valeurs même si bien évidemment il faut toujours savoir faire peur de pragmatisme et ne pas tendre le bâton pour se faire battre.

    On pourrait également refaire la liste des demi-finales qui nous tendaient les bras depuis 20 ans avec pas un ogre ensuite à jouer en finale mais bon, je vais arrêter là, vous allez vraiment finir par tous me détester .
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  10. #60
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 840
    Citation Envoyé par Yung Denver Voir le message
    C’est vrai qu’on est rarement favoris, surtout les dernières années contre le PSG. Pour 2010 par contre il y a largement la place, en 2001 conte Lyon aussi ça se joue à peu de choses.

    Pour la LDC je pense que c’était vraiment du 50/50 et ça a basculé du côté de Porto. Ils avaient également une génération magnifique entraînée par Mourihno, ne leur enlevons rien, même si le score était lourd, ils avaient du mérite également.

    Je suis comme toi, je préfère qu’on joue notre jeu, fidèle à nos valeurs même si bien évidemment il faut toujours savoir faire peur de pragmatisme et ne pas tendre le bâton pour se faire battre.

    On pourrait également refaire la liste des demi-finales qui nous tendaient les bras depuis 20 ans avec pas un ogre ensuite à jouer en finale mais bon, je vais arrêter là, vous allez vraiment finir par tous me détester .
    La bascule c'est la blessure de Giuly qui part affronter en 1vs1 le gardien de Porto. Tout les plans de DD se brisent à ce moment la.
    (Puis une action WTF où l'arbitre met le sifflet en bouche pour siffler une faute en notre faveur, tout le monde s'arrête sauf porto et finalement ça joue et on se prend un but..)
    On a une grosse occasion de Morientes en 1vs1 aussi il me semble à 0/1...
    Le score ne reflète pas le match et oui sur celle la, difficile d'avoir des regrets car on a fait notre match.

    J'aurai pu tout brûler ce jour la. J'ai juste pété mon téléphone au final.. un moindre mal.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •