Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [37ème Journée: Monaco - Rennes] Après-Match - 2-1


    LES CHOSES SE FIXENT



    Une possession timide


    La fin approche, il est temps car petit à petit les énergies s'épuisent par les absences d'avril qui se poursuivent encore un petit peu malgré tout.

    Dans la globalité, on fait un bon match, notamment une première mi-temps où l'on a l'impression que l'ASM asphyxie Rennes progressivement. Dès la 16e mn, sur une passe intelligente de Golovin, Ben Yedder capte le ballon, s'avance et lobe le gardien. 1-0

    A la 29e, Golovin tire d'une vingtaine de mètres et marque l'autre but. 2-0

    Tchouaméni tente un tir puissant mais à côté de la cage car sorti en corner que Golovin tire, mais restant sans conséquence.

    Lecomte rejette un ballon sur le côté qu'un Rennais essaie d'exploiter mais Sidibé vient le harceler donc aucun effet. Lecomte capte aussi un tir ras du sol de Camavinga.

    Mi-temps: 2-0

    Le retour est assez surprenant avec des Rennais présents, réveillés, dangereux. Volland qui est plutôt en demi-teinte au niveau tir actuellement, loupe coup sur coup un tir où le ballon revient sur lui pour lequel il va tenter une tête qu'il rate également.

    La pression de Rennes se fait de plus en plus sentir, d'ailleurs la possession de balle l'illustre bien avec 39% pour Monaco, mais on défend très bien dans l'ensemble. Disasi qui vient de remplacer Maripan, va se fourvoyer spontanément sur un tir de Bourigeaud qu'il pense sortir en corner et trompe Lecomte car le ballon franchit la ligne de notre cage. 2-1

    Evidemment Rennes va titiller l'ASM qui sait se protéger et trouver les parades pour préserver au moins le score.

    Ballo-Touré qui vient de rentrer se fait retourner comme une crêpe et c'est la cheville qui souffre, la faute à Da Silva qui obtient le rouge. Ballo reste en faisant ce qu'il peut, tous les remplaçants sont déjà rentrés.

    Finalement, on tient bon et c'est toujours le maintien à la 3e place, ce qui nous permet de faire la nique aux Lyonnards qui ont tout mis pour capitaliser des points d'ici la semaine prochaine… Qu'on les envoie en enfer!!!!!

    Ben Yedder très bien! Il assure pour l'Euro. Golovin excellent, Gelson présent avec des petits cafouillages. Défense et relance efficaces, peut-être moins intenses et moins agressives qu'en janvier février mars mais ils ont la foi et la technique et l'esprit!!!

    La semaine prochaine, on peut battre Lens qui vient de se faire mettre en pièces par…Bordeaux!! Dans l'absolu, si PSG perdait contre Brest et Lille contre Angers avec quelques buts, et que nous, nous en mettions un wagon à Lens, on pourrait être champion, c'est du rêve bien sûr mais rien n'est impossible??!!!

    En route pour le maintien sur ce podium, n'importe comment et place à la Coupe



  2. #2
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Le dernier quart d'heure a été assez lunaire. Subir autant en étant en supériorité numérique, les choix tactiques de Kovac ce soir, y a pas mal de choses sur lesquelles on pourrait s'attarder et qui interpellent.

    Mais en premier lieu, j'ai envie de retenir le coeur de ce groupe qui sera récompensé, je l'espère de tout coeur, car il est à mon sens arrivé à ses limites, bien aidé par un Kovac qui pousse, pousse, pousse.

    Désormais de toute façon, la manière n'a plus la moindre importance et tout se jouera dans la tête. Il n'y a plus que ça qui semble faire avancer les jambes.

    Honnêtement, en dépit de l'exigence de Kovac, je trouve ça anormal d'être aussi cramé en n'ayant pas disputé de Coupe d'Europe (et même avec la Coupe de France) et il sera nécessaire que Mitchell intègre cela à l'équation la saison prochaine pour qu'on ne soit pas en grande difficulté. Mais ce soir, je préfère retenir le fait que l'équipe se soit battue jusqu'au bout et qu'on peut encore espérer deux miracles.

    Direction le Stade de France désormais pour espérer garnir le palmarès !

  3. #3
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Après comme bien souvent c'est une souffrance toute relative tant Lecomte n'a pas grand chose à faire. Mais bien sûr je comprends le propos. Après j'imagine qu'un supporter lyonnais ou Rennais doit être dépité en voyant notre défense subir sans pour autant qu'il n'y ait de situations dangereuses à exploiter.

    D'ailleurs la baisse de régime puis la sortie de Doku nous ont fait du bien, tant il était seul à savoir utiliser un ballon côté rennais.

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Concernant la fatigue mentionnée par à peu près tout le monde, attention à ne pas confondre fatigue physique et mentale. Même si les organismes sont forcément émoussés en fin de saison, comme n’importe quelle équipe, je pense que la fatigue est surtout mentale. La défaite à Lyon a fait beaucoup de mal dans les têtes, ajouté à cela que cette équipe manque globalement d’expérience, je pense qu’on a surtout peur d’être les dindons de la farce et ça nous tétanise.

    Certes les joueurs dégagent moins de force qu’il y a quelques semaines, mais on ne voit pas non plus les joueurs avec les mains sur les hanches ou s’allonger à cause de crampes.
    Il nous reste 2 matchs, faisons confiance au staff médical et à Kovac, on va surtout tout axer sur la récupération et on va mettre les gars dans les meilleures conditions.

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    On se fait surtout très peur, en se marquant 1 but, car jusque là on était quand même plus près du 3-0,
    mais encore 1 fois ce fameux 3ème but change beaucoup de choses dans un match.

    Je redoutais ce match, car très mal placé dans le calendrier (s'il n'y a pas de finale mercredi, Kovac ne sort pas ses 2 attaquants à 10 min de la fin),
    et puis cette équipe de Rennes est très dangereuse et possède bien plus d'armes que l'équipe de Lens que l'on va affronter dimanche prochain (et qui elle aussi semble au bout du rouleau).

    Je pense qu'on a fait un grand pas ce soir, même si la fin du match a été très pénible.

    Le match de dimanche prochain me paraît moins compliqué à aborder et à gérer, aucun calcul et aucune retenue, car derrière ce sont les vacances,
    et avec un peu de chances on aura peut-être 2 armes en plus avec Diop et Jovetic ...

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    Lors de la présentation des équipes, Monaco avait une grande pancarte "Homos ou Hétéros, on porte tous le même maillot".

    Ce sera renouvelé la semaine prochaine.


    https://www.lfp.fr/Articles/JOUONS-L...e-meme-maillot

  7. #7
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On a le deuxième effectif le plus jeune des 5 grands championnats. Nos joueurs ne sont pas encore arrivés à pleine maturité physique, c'est un peu normal qu'ils tirent la langue. D'autant que finalement on a un peu un effectif aussi resserré que lors de l'année du titre.
    Comme le soulignait El Moro dans un autre topic, il nous aura vraiment manqué un milieu supplémentaire (Luis quelle arnaque). Mais cette problématique a également les qualités de ses défauts. Ce groupe restreint aura permis à notre doublette d'émerger et à Matazo de montrer progressivement le bout de son nez (même si c'est dur, je ne sais plus lors de quel match où il était titulaire, il semblait rincé au bout de 30mn déjà... pas tout à fait le même niveau que ce à quoi il était habitué... surtout lui qui est encore un peu frèle). Ca va être très formateur pour ces garçons là (en espérant que l'année prochaine ils continuent à progresser et qu'ils ne soient pas cramés).
    Maintenant à côté de ça un Golovin, un Gelson ou un Volland n'ont pas du tout montré leur rayonnement habituel (Gelson n'est jamais heureux dans ses choix, mais au moins il courre d'habitude, là qu'est-ce qu'il avait du mal à revenir, heureusement que Sidibé a fait un bon match globalement - même si ponctué d'erreurs un peu grossières -).
    Le principal est là et je suis très content perso. J'espère que ce sera un peu plus facile contre Lens mais il faudra rester très méfiant malgré tout (d'autant qu'on ne pourra absolument pas compter sur les niçois, qui feront certainement tout pour faciliter la tâche des lyonnais - en plus ils n'ont pas trop à se forcer vu leur niveau -).
    Dernière modification par Butch ; 17/05/2021 à 04h59.

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Ne pas oublier que l'on a pas joué Geugnon mais Rennes, une équipe talentueuse, qui revient bien, et qui revient d'un nul face au PSG.

    Pourtant à la fin de la 1MT ça peut faire 3 à 0.

    En championnat, on a fait le plus dur. Même si rien n'est jamais gagné évidemment.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  9. #9
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    C'est marrant que vous disiez qu'on a désormais fait le plus dur, pour moi depuis le début le match difficile de la fin de saison c'est ce déplacement à Lens qui nous. Amis 3-0 à l'aller et qui fait une grosse saison. Alors ces derniers temps ils sont un peu moins bien mais ce n'est pas parce qu'ils ont pris une taule contre Bordeaux que tout ce qu'ils ont fait cette saison est à jeter.

    Il faudra aller gagner à Bollaert avec du public car Nice n'embêtera même pas un peu l'OL


    Pour ma part je continue à penser qu'on finira 4eme et j'essaye vraiment de me rappeler d'où on vient pour vivre ça le moins mal possible.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #10
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 287
    Du public vous êtes sûr ? On jouera la finale à huis clos alors que c’est à partir du 19 mai le retour du public.

    Puis le couvre-feu sera à 21h

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •