Page 5 sur 21 << Première ... 3456715 ... Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 204
  1. #41
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par KMT Voir le message
    Comme dit, le match à 11 contre neuf aurait été différent, car il y aurait du avoir expulsion sur la semelle sur Caio.
    Mais, ça veut aussi potentiellement dire qu'on n'aurait pas été capable de battre Lyon à la régulière (11 contre 11).
    Peut-être mais ca veut aussi dire que Lyon nous a battu de manière pas régulière non plus, car si on peut briser des chevilles et qu'on peut mettre des poings dans la tronche sans se faire sortir ce n'est plus du foot. Forcément nos joueurs n'aborde pas un match contre Lyon et ne vive pas le match contre Lyon de la même manière que les autres matchs et ça c'est pas normal (et je suis sur que ça vaut aussi pour d'autres équipes quand ils jouent contre Lyon)

  2. #42
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    non mais pourquoi tu postes ça ?
    T'es sadomasochiste ?
    On le connait tous le personnage Aulas, même nous on l'écoute plus.
    Pour montrer à ceux qui en doutaient peut être encore (même si je pense qu'il n'y en a plus) que ton club est pourri dans toutes ses strates (dirigeants, staffs, joueurs, supporters)

  3. #43
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Peut-être mais ca veut aussi dire que Lyon nous a battu de manière pas régulière non plus, car si on peut briser des chevilles et qu'on peut mettre des poings dans la tronche sans se faire sortir ce n'est plus du foot. Forcément nos joueurs n'aborde pas un match contre Lyon et ne vive pas le match contre Lyon de la même manière que les autres matchs et ça c'est pas normal (et je suis sur que ça vaut aussi pour d'autres équipes quand ils jouent contre Lyon)
    Hum, ça me semble être une vue tronquée du match.
    Déjà, globalement, le match s'est bien passé jusqu'aux 20 dernières minutes. Un peu de tension bien entendu, des lyonnais que même moi j'ai trouvé pénibles à amplifier le moindre contact, mais match qui se déroule bien, et bien tenue par l'arbitre.
    A la mi-temps rien à dire, 1-0 logique pour Monaco, certes les lyonnais avaient eu des situations et on prend un contre meurtrier, mais autant de brouillon devant et autant de naïveté derrière j'estime que t'arrives à la pause avec le score juste.

    Ensuite sur la 2e, pas grand chose à dire, y a le geste de classe (+ réussite) de Memphis qui permet à l'OL de recoller.
    Un 2e match commence, plus équilibré cette fois-ci, jusqu'à la faute de Caqueret et le 2e jaune logique.
    Jusque là, rien à dire encore sur l'arbitrage, vous en conviendrez.
    Il reste 20 minutes à jouer.

    Le tournant c'est la faute de Kadewere. Et oui, factuellement, un pied qui bloque la cheville comme ça c'est rouge dans 90% des cas. Y compris avec Turpin. Je pense que y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte sur l'action en question.
    1// Le timing, on est 1min après Caqueret dans un match avec déjà pas mal de tension.
    2// Le fait que Kadewere vienne de rentrer sur le terrain : il est "vierge" d'antécédent avec l'arbitre. Pas convaincu par exemple que Paqueta aurait eu le même sort sur pareille occase.
    3// L'intentionnalité n'y est pas. Il rate son geste.
    Attention je dis pas pour autant que c'est une bonne décision de la part de Turpin, j'essaye juste de contextualiser et d'aller plus loin que le "Turpin est un pro lyonnais". On parle d'un arbitre qui a mis 3 rouges et un péno à Lyon hier soir. Si on le paie va falloir lui dire 2 mots .
    Après sur le péno, ben pour moi c'est pas rouge à 100%. C'est un bon jaune orangé. Frappart aurait mis rouge, sans doute mais la double peine est rarement appliquée aujourd'hui. Y a déjà un péno tout à fait logique. Lopes joue le ballon et il est juste archi mauvais dans sa sortie (juste avant il a tapé un lyonnais, je peux vous dire que je lui ai insulté ses grands morts sur le coup).
    Et la fin du match RAS.

    C'était un contexte de tension, avec 2 équipes qui jouent gros chacune à leur niveau, ça se joue pas à grand chose. Un petit piqué de Gueubbels juste au dessus de Lopes et on raconte une tout autre histoire ce matin.
    comme je l'ai dit la page foot, pas convaincu au final que ce match change le classement final. Lille/Paris ont l'air parti pour un sans faute, et Lyon aura du mal à vous reprendre le ou les 2 points nécessaires
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  4. #44
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Défaite mérité, Garcia a très bien préparé le match et Lyon a été au-dessus collectivement (comme en CdF).
    Même avec la supériorité nous n'avons pas montré grand chose, en partie en raison du niveau des rentrants... Même si les titulaires n'étaient pas forcément plus convaincant. Hormis Volland et WBY, pas de prestation satisfaisante à noter.

    Pas envie de m'attarder sur les fautes, je trouve d'ailleurs que Turpin a globalement été bon.

    Maintenant il reste 3 journées, et il faudra tout gagner. C'est vraiment désolant de s'être pris le troisième but, j'en suis encore dégoûté.

  5. #45
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Assez d'accord, ce match on ne doit jamais le perdre, arbitre ou pas.

    On a la chance d'être de revenir à 2-2, avec un joueur en plus et on arrive à perdre?

    C'est une faute grave, limite professionnelle. On manque vraiment de tauliers, de vice de d'expérience dans ce genre de matchs qui sentent le soufre.

    J'ai peur que ce match ai cassé quelques choses dans l'équipe. Je nous vois pas du tout sauver cette 3e place, les dynamiques sont maintenant inversés.

  6. #46
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    1// Le timing, on est 1min après Caqueret dans un match avec déjà pas mal de tension.
    2// Le fait que Kadewere vienne de rentrer sur le terrain : il est "vierge" d'antécédent avec l'arbitre. Pas convaincu par exemple que Paqueta aurait eu le même sort sur pareille occase.
    3// L'intentionnalité n'y est pas. Il rate son geste.
    Arguments absolument pas audibles quelque soit le contexte.

    1/ Donc, si tu prends un rouge, tu as un laps de temps où tu peux péter n'importe quel joueur ? Non !
    2/ On peut être à 10 secondes du début d'un match, si un joueur manque de péter la jambe d'un adversaire, que ce soit sa 1er faute ou non, c'est rouge.
    3/ Comme dit Obraniak hier soir, la majorité des rouges sont des fautes non intentionnelles donc OSEF de l'intentionnalité.

    Puis pour Lopes, la double peine n'existe plus donc le jaune est la bonne décision. Sauf si l'arbitre considère que le fautif ne joue pas le ballon ou se lance coude ou genou en avant.

  7. #47
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Peut-être mais ca veut aussi dire que Lyon nous a battu de manière pas régulière non plus, car si on peut briser des chevilles et qu'on peut mettre des poings dans la tronche sans se faire sortir ce n'est plus du foot. Forcément nos joueurs n'aborde pas un match contre Lyon et ne vive pas le match contre Lyon de la même manière que les autres matchs et ça c'est pas normal (et je suis sur que ça vaut aussi pour d'autres équipes quand ils jouent contre Lyon)
    Oui tu as raison. Mais on savait que l'arbitrage ne serait pas à la hauteur à 90%. Contre Lyon, c'est quasi systématique.
    Quand un Lyon Monaco est bien arbitré, c'est presque perturbant...
    Et on n'était/est pas au top ces derniers matchs (beaucoup de réussites) et sur celui-ci même à 11 contre 10, on n'y était pas trop...

  8. #48
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Défaite mérité, Garcia a très bien préparé le match et Lyon a été au-dessus collectivement (comme en CdF).
    Même avec la supériorité nous n'avons pas montré grand chose, en partie en raison du niveau des rentrants... Même si les titulaires n'étaient pas forcément plus convaincant. Hormis Volland et WBY, pas de prestation satisfaisante à noter.

    Pas envie de m'attarder sur les fautes, je trouve d'ailleurs que Turpin a globalement été bon.

    Maintenant il reste 3 journées, et il faudra tout gagner. C'est vraiment désolant de s'être pris le troisième but, j'en suis encore dégoûté.
    Pas du tout d'accord. C'est bien le premier match où on a montré notre supériorité. Lyon a été catastrophique et on doit gagner le match tous les jours. Sur la 1ere mi-temps on gagne 1-0 et c'est le minimum.

    Sur la 2nd j'ai pas le souvenir de grosses occasions lyonnaises alors qu'ils doivent gagner. Ils marquent sur un ballon contré alors que la balle file en 6metres et que Depay est seul contre 6 et prennes l'avantage sur CPA et double boulette de Tchouameni. Le but de la victoire vient du fait que Kovac a du déséquilibré l'équipe pour revenir à 22 et à la blessure de Caio.

    Lyon était perdu la grande majorité du match et leurs fautes grossières en sont la preuve. Sans parler de Diomande qui nous a donner un max de munition devant.

  9. #49
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Arguments absolument pas audibles quelque soit le contexte.

    1/ Donc, si tu prends un rouge, tu as un laps de temps où tu peux péter n'importe quel joueur ? Non !
    2/ On peut être à 10 secondes du début d'un match, si un joueur manque de péter la jambe d'un adversaire, que ce soit sa 1er faute ou non, c'est rouge.
    3/ Comme dit Obraniak hier soir, la majorité des rouges sont des fautes non intentionnelles donc OSEF de l'intentionnalité.

    Puis pour Lopes, la double peine n'existe plus donc le jaune est la bonne décision. Sauf si l'arbitre considère que le fautif ne joue pas le ballon ou se lance coude ou genou en avant.
    Ju, je justifie pas la décision de l'arbitre, je la contextualise. Ca veut pas dire que c'est nécessairement la bonne.
    L'arbitrage est compliqué : c'est toujours un mix entre la règle et l'interprétation de la règle pas l'arbitre.
    Quand on applique comme des robots, ça donne aussi un mauvais arbitrage (cf var et les mains où il suffit maintenant de taper fort dans la main d'un joueur pour avoir un péno gratos).
    C'est un équilibre compliqué.
    Donc oui, une grosse faute à la 1ere, les arbitres instinctivement hésitent plus à donner le rouge que quand c'est à la 64e.
    Et oui, quand un arbitre vient de mettre un rouge, il aura peut être du mal à sortir un rouge 1min plus tard (mais d'autres arbitres auront aucun doute la-dessus).
    Y a pas un arbitrage qui se ressemble.
    La question reste : est-ce que l'arbitre aurait agit différemment si on avait inversé complètement nos 2 équipes. J'en suis pas convaincu du tout. Forcément en tant que lyonnais, je suis content que hier il ait usé de psychologie. Et si j'étais monégasque je serais vénère comme toi. Et vice versa avec Frappart y a 15j. Mais je pense que Turpin a globalement bien tenu son match, à une décision vraiment contestable près. D'ailleurs je suis sur qu'il a eu une meilleure note que Frappart y a 15j qui avait eu 4.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  10. #50
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Ju, je justifie pas la décision de l'arbitre, je la contextualise. Ca veut pas dire que c'est nécessairement la bonne.
    L'arbitrage est compliqué : c'est toujours un mix entre la règle et l'interprétation de la règle pas l'arbitre.
    Quand on applique comme des robots, ça donne aussi un mauvais arbitrage (cf var et les mains où il suffit maintenant de taper fort dans la main d'un joueur pour avoir un péno gratos).
    C'est un équilibre compliqué.
    Donc oui, une grosse faute à la 1ere, les arbitres instinctivement hésitent plus à donner le rouge que quand c'est à la 64e.
    Et oui, quand un arbitre vient de mettre un rouge, il aura peut être du mal à sortir un rouge 1min plus tard (mais d'autres arbitres auront aucun doute la-dessus).
    Y a pas un arbitrage qui se ressemble.
    La question reste : est-ce que l'arbitre aurait agit différemment si on avait inversé complètement nos 2 équipes. J'en suis pas convaincu du tout. Forcément en tant que lyonnais, je suis content que hier il ait usé de psychologie. Et si j'étais monégasque je serais vénère comme toi. Et vice versa avec Frappart y a 15j. Mais je pense que Turpin a globalement bien tenu son match, à une décision vraiment contestable près. D'ailleurs je suis sur qu'il a eu une meilleure note que Frappart y a 15j qui avait eu 4.
    On peut essayer de comprendre pourquoi il a pas mis rouge mais ça reste une erreur d'arbitrage quelque soit le contexte.
    On aurait pas à interpréter leurs décisions si la FFF se décidait enfin à mettre de la transparence dans l'arbitrage et nous donner ce qu'on demande depuis un moment : des micros sur les arbitres et la VAR.

    Je suis absolument pas vénère sur l'arbitrage car on perd pas le match là dessus, c'est un fait de jeu. On doit pas s'attendre à jouer à 11 contre 9 pour espérer gagner un match.
    On aurait du vous torcher à 11 contre 11 si on était pas aussi fragile psychologiquement.

    Turpin et Frappart ont fait de bons matchs quoi que vous en pensez avec 2 équipes qui ont passé leur temps à se plaindre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •