Page 27 sur 29 << Première ... 172526272829 Dernière >>
Affichage des résultats 261 à 270 sur 286
  1. #261
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Personne ne regarde évidemment tous les matchs de L1 donc la question est difficile.

    Mais ce qui est sur, c'est qu'on est le 2e ou 3e budget de L1, qu'on vise la 2e ou 3e place et qu'il est loin d'être le 2e ou le 3e meilleur gardien de L1.

    Au classement des buts concédés par match, il est 11e ==> https://fr.besoccer.com/competition/...leurs-gardiens
    Au classement du nombre d'arrêts par match, il est 5e ==> https://www.footmercato.net/france/l...-joueur/arrets
    Au classement des notes de l'équipe, il faut être abonné, ça m'intéresse de savoir mais sur d'autres sites ils annoncent 8e ==> https://www.lequipe.fr/Football/les-...-les-journees/
    Au différentiel XG, il est 10e ==> https://www.ligue1.fr/Articles/ANALY...qui-ont-brille

    Bref, un gardien de ventre mou, pas un gardien de podium.
    Et il n'y a pas les stats de boulettes/occasions créées pour l'adversaire.

  2. #262
    Coupe les citrons Avatar de Data
    Date d'inscription
    October 2021
    Localisation
    Brussels
    Messages
    159
    Juste pour relativiser les stats ci-dessus:

    Nübel est aussi l'un des gardiens qui subit le plus de tirs cadrés en L1. C'est à prendre en compte quand on le présente comme le 11ème gardien en terme de buts concédés.

    1. Matz Sels (103)
    2. Maxime Dupé (102)
    3. Alexander Nübel (97)
    4. Benoît Costil (96)
    5. Marco Bizot (95)

    En terme de % d'arrêts, il est dans le top 5:

    1. Pau Lopez (86%)
    2. Yehvann Diouf (84%)
    3. Brice Samba (82%)
    4. Gianluigi Donnarumma (79%)
    5. Alexander Nübel (77%)

    En terme de % de passes réussies, aussi:

    1. Alexander Nübel (46%)
    2. Benoît Costil (45%)
    3. Gianluigi Donnarumma (45%)
    4. Steve Mandanda (44%)
    5. Brice Samba (44%)

    Maintenant je pense qu'on est tous d'accord pour pointer la passivité et le manque de leadership comme 2 des plus gros défauts de Nübel - et c'est compliqué de capter cette dimension à travers des stats. A part peut-être en analysant le % de centres captés, où Nübel est très bas dans le classement (6% de centres captés, 15ème).

  3. #263
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    On peut toujours faire le débat sur les stats, le jeu des comparaisons, ou son apport réel.

    Pour moi la question ne se pose pas en ces termes.
    On sort de 2 ans de prêt, et il est très loin de faire l'unanimité. C'est quand même un mauvais signe avant d'envisager de débourser pour l'embaucher définitivement...

    On ne peut pas ne pas voir qu'il n'a pas de charisme ce qui est problématique pour diriger une défense, qu'il ne sait pas sortir de sa ligne, et qu'il palpe un salaire extravagant comparé aux garanties qu'il présente. Ce serait un jeune en cours d'aguerrissement, la question se poserait. Mais pas à 26 ans.

    Si on a des économies de masse salariale à faire, je commence par Alex (et certainement pas par Wissam, mais pas certain que ce soit partagé par la direction sportive).

    Soit on cherche un gardien "top 3". Soit on trouve un gardien équivalent en termes de performance (et on ne va pas me faire croire qu'il n'y en a pas) à 3x moins cher.

    Rise, risk, repeat qu'ils disaient?
    Je ne crois plus au "rise" avec Nubel. Donc pas la peine de risk.

  4. #264
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    On peut toujours faire le débat sur les stats, le jeu des comparaisons, ou son apport réel.

    Pour moi la question ne se pose pas en ces termes.
    On sort de 2 ans de prêt, et il est très loin de faire l'unanimité. C'est quand même un mauvais signe avant d'envisager de débourser pour l'embaucher définitivement...

    On ne peut pas ne pas voir qu'il n'a pas de charisme ce qui est problématique pour diriger une défense, qu'il ne sait pas sortir de sa ligne, et qu'il palpe un salaire extravagant comparé aux garanties qu'il présente. Ce serait un jeune en cours d'aguerrissement, la question se poserait. Mais pas à 26 ans.

    Si on a des économies de masse salariale à faire, je commence par Alex (et certainement pas par Wissam, mais pas certain que ce soit partagé par la direction sportive).

    Soit on cherche un gardien "top 3". Soit on trouve un gardien équivalent en termes de performance (et on ne va pas me faire croire qu'il n'y en a pas) à 3x moins cher.

    Rise, risk, repeat qu'ils disaient?
    Je ne crois plus au "rise" avec Nubel. Donc pas la peine de risk.
    Pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'il a une progression certaine depuis son arrivée

    Les mauvaises langues diraient que vu le niveau affiché au départ c'était pas très compliqué

    Mais pour moi cette saison également il poursuit sa progression notamment son jeu au pied qui a gagné en sécurité d'ailleurs je crois que sur les stats son % de passes réussies le place parmi les meilleurs

    Maintenant au bout de deux ans on connaît ses qualités et ses axes de progression

    26 ans ça reste jeune pour un gardien il faut voir que le mec a ciré le banc pdt deux ou trois ans au Bayern c'est pas comme s'il était arrivé à 26 avec six saisons de titulaire dans les gants

    La question du salaire se pose effectivement mais je pense qu'on est en position de force pour négocier à la baisse
    S'il desir jouer et progresser le club a démontré son savoir-faire en la matière le concernant
    S'il préfère retourner cirer le banc au Bayern ce dont je doute au vu des derniers développements et bien grand bien lui fasse
    BOMBAZO

  5. #265
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Merci @data pour ses données.

    NUBEL est très exposé et on connait ses limites sur les sorties aériennes et les pénaltys notamment.
    Mais il n'est pas normal pour un gardien d'une équipe visant un podium de se retrouver dans les équipes qui subissent le plus de tirs, d'x-goals subis et de tirs cadrés concédés.
    Là encore, tu nous avais déjà éclairé sur le sujet.

    Et très clairement, un départ de B.B. non remplacé ou la présence du seul camara en milieu défensif d'expérience reste un sujet annexe.
    Et pour illuster ce propos qui ne concerne pas que NUBEL, rappelez vous que Didillon a fait un bon match contre RODEZ et qu'il s'est retrouvé dans des situations inacceptables quelque part.

    Mais par rapport à ses pairs, il reste un gros gap entre Pau lopez / Brice Samba et Nubel sur le % de tirs arrêtés. Les deux premiers font une excellente saison (>82%) et pour NUBEL, c'est une bonne à très bonne saison.

  6. #266
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    C'est trop gros là, ça va commencer à se voir que vous faites de faux messages disant de bien de Nubel en espérant qu'un recruteur se fasse avoir et vienne nous en débarrasser

  7. #267
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Tiens tiens, il me semble que quelqu'un avait déjà remonté toutes ces données partagé par data, mais là ça passe mieux

    Le premier problème c'est la défense. Ça parle d'un gardien avec les stats de ventre mou, mais les seules équipes qui ont ce nombre d'occasions concédées dans le Big 5 sont forcément des équipes qui jouent le maintien... Déjà évoqué à plusieurs reprises dans son topic, en rapport occasions concédées / arrêts, Nübel a d'excellentes stats. Toujours numéro un au classement des arrêts... (3e du big 5) https://fbref.com/fr/comps/Big5/keep...nats-europeens

    Ça parlait de mettre Didillon à la place, j'avais dit que même en remplaçant Nübel, tant qu'on laisserait les attaquants faire ce qu'ils veulent on continuera d'encaisser des buts. Résultat, on s'est fait sortir par Rodez malgré un bon match de Didillon

    L'allemand a de nombreux défauts à corriger, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Il s'est amélioré, et il y a du monde pour le critiquer, mais quand il sort des parades ou des arrêts qui rapportent des points, c'est plus silencieux.
    Dernière modification par El Conejito ; 18/01/2023 à 12h01.

  8. #268
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    selon Kerry Hau (SPORT1), le Bayern apprécie la bonne évolution de Nübel et aurait rejeté des offres de transferts de la part de l'ASM et d'autres clubs :

    https://twitter.com/iMiaSanMia/statu...ZgShFdhcXjhXZg

  9. #269
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Ceci dit, le Bayern va être emmerdé cet été avec Sommer et le retour de Nübel, plus Neuer qui sera peut être rétabli.

  10. #270
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    de quoi nous faire trembler un peu :

    https://www.footmercato.net/a2960819...lexander-nubel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •