Page 19 sur 29 << Première ... 91718192021 ... Dernière >>
Affichage des résultats 181 à 190 sur 286
  1. #181
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Lunaire… il n’est très bon que par intermittence, sinon on serre toujours un peu les fesses car la boulette ou l’erreur d’inattention n’est jamais loin. Je suis favorable à un départ cet hiver, comme ça on peut déjà se focaliser sur l’après.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  2. #182
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Comme d'hab, on arrive pas à retenir les bons et on arrive pas à se débarrasser des mauvais. On y aura cru...
    Bon en même temps pourquoi un très grand club viendrait faire nos poubelles ? Fallait pas rêver.

  3. #183
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Bon en même temps pourquoi un très grand club viendrait faire nos poubelles ? Fallait pas rêver.
    Parce qu'il leur appartient déjà ?

  4. #184
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message


    Pour son remplaçant, j'ai quelques pistes de joueurs meilleurs que lui: un plot, un âne, un enfant de 8 ans, le père de Flavio Roma, le grand-père de Subasic...
    Cette saison :

    6e gardien à avoir fait le plus d'arrêts dans le Big 5 (1er en L1)
    3e gardien du Big 5 en % d'arrêts en ayant reçu au moins 70 tirs cadrés (76,6% d'arrêts pour 77 tirs cadrés reçus).

    Pas si mal pour un "plot".

    Il n'est pas exempt de tout reproche, mais hâte de voir ce qu'un autre gardien fournira comme stats en subissant autant d'occasions franches.

    Il y a mieux à trouver sur le marché, mais ça ne se fera pas de manière précipitée en hiver. Il y a mieux, mais il y a aussi bien pire, donc je ne me réjouirai pas de suite s'il était amené à partir.


    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Bon en même temps pourquoi un très grand club viendrait faire nos poubelles ? Fallait pas rêver.
    Nos poubelles ? Cela reste encore leur joueur. Logique qu'ils envisagent de le faire revenir.

  5. #185
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Il regarde ses prestations avant d'exiger une place de titulaire dans LE club allemand, top 5 européen ?
    Même chez nous, il ne devrait avoir aucune garantie.
    Il exige rien. Il veut juste jouer, et justement il se rend peut-être compte que son niveau n'est pas si incroyable que celà et il a peut être des doutes dans sa possibilité de devenir titulaire un jour dans le meilleur club allemand.

    Si au contraire il était sur de lui et qu'il était content de ses performances, il n'aurait pas réfléchi et serait retourner direct en Allemagne.


    Perso je ne l'apprécie pas trop mais je ne sais pas quoi penser.
    Le laisser partir en plein milieu de saison, c'est prendre de le risque de quelqu'un d'autre a la va vite, ou bien trop chère. (Je vois pas qui lacherait un gardien performant, en plein milieu de saison)
    Soit laisser la place a un jeune de la maison pour la fin de saison, mais ca n'apporte aucune garantie.

    En gros on part dans de l'inconnu en ayant beaucoup de chance de jetter la saison, et ça cela m'embête car j'ai l'impression que toute les saisons on se dit ça.

  6. #186
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    @ElConejito ceci est une démonstration magistrale que les stats ne sont pas fiables. Il est indéniable qu'il ne mérite pas ses 4M€/an. On nage en plein délire avec lui.

    Subasic lui était nettement supérieur bien qu'incapable de bouger de sa ligne. Son jeu au pied particulièrement. Alors qu'on nous en a fait des montagnes avec l'école allemandes et les soit disantes évidentes qualités de jeu au pied de Nübel, je trouve que c'est une de ses grosses lacunes. Sans parler de son charisme de poulpe et son placement douteux (dernier exemple en date toute la première mi temps contre l'OM)
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #187
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    @ElConejito ceci est une démonstration magistrale que les stats ne sont pas fiables. Il est indéniable qu'il ne mérite pas ses 4M€/an. On nage en plein délire avec lui.
    Les stats ne sont pas fiables, ou leur neutralité n'arrivent pas à effacer les sentiments pré-conçus sur ce joueur ?

    Oui, il ne mérite pas un tel salaire (mais c'est son salaire du Bayern), oui il a encore pas mal de lacunes à gommer et on pourrait sûrement trouver mieux sur le marché (je suis le premier à le dire). Mais j'ai le sentiment que beaucoup gardent en tête sa piètre saison dernière.

    Cette saison il nous a tout de même sauvé la mise plus d'une fois (ce qui semble dur à admettre quand on l'a dans le nez).


    Déjà évoqué dans son topic, mais c'est un gardien qui subit de nombreuses occasions (cela relève des stats d'un gardien type qui joue dans une défense de fin de tableau) et donc se retrouve exposé plus facilement alors qu'il aurait besoin d'emmagasiner plus de confiance / assurance. C'est lui qui est pointé du doigt alors que le premier problème est la défense.

    On verra bien si son remplaçant ne continue pas de prendre de buts sur autant d'occasions concédées et d'autant plus dans les 5 - 10 mètres de la ligne de but. Perso, je mise une pièce pour qu'il nous fasse une potentielle Tielemans. Il a été très bon à Shalke04, s'est fait recruté par le Bayern (qui souhaite le reprendre), quoiqu'on en dise cette saison il a des stats qui tiennent plus que la route (même s'il y a des choses à redire en dehors des chiffres).

    Sur le papier il a de quoi réussir, mais au même titre qu'une bonne partie de l'effectif, je trouve qu'il est fragile mentalement et peut facilement craquer.

    Maintenant, est-ce qu'on arrivera vraiment à trouver mieux dans la précipitation avec Mitchell ? Car si c'est pour trouver un gardien équivalent ou même moins bon sur le papier, je ne suis pas certains que ce soit judicieux de faire un tel changement à la mi-saison alors que les même problèmes défensifs seront présents.

  8. #188
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Le ratio xG ou % de tirs arrêtés n'intègre pas le rôle préventif que le gardien peut jouer pour se prémunir de tirs adverses.

    Dans les éléments non pris en compte par les stats, et qui expliquent en partie le nombre de tirs concédés (apparemment important en ce qui nous concerne pour un club de 1è partie de tableau), il n'est pas évalué le nombre "d'auto-occasions" créées par Nübel lui-même:
    - soit à partir de relances pourries qui amènent une occasion adverse (tirs qui n'existeraient pas sans les bourdes)
    - soit à partir de centres qu'un gardien normal intercepterait, dans les airs ou au sol, en sortant de sa ligne (centres non gérés par Alex et qui aboutissent à une frappe adverse).

    Cette fragilité à la relance et en interception conduit de fait à l'exposer davantage à des frappes adverses.

  9. #189
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Le ratio xG ou % de tirs arrêtés n'intègre pas le rôle préventif que le gardien peut jouer pour se prémunir de tirs adverses.

    Dans les éléments non pris en compte par les stats, et qui expliquent en partie le nombre de tirs concédés (apparemment important en ce qui nous concerne pour un club de 1è partie de tableau), il n'est pas évalué le nombre "d'auto-occasions" créées par Nübel lui-même:
    - soit à partir de relances pourries qui amènent une occasion adverse (tirs qui n'existeraient pas sans les bourdes)
    - soit à partir de centres qu'un gardien normal intercepterait, dans les airs ou au sol, en sortant de sa ligne (centres non gérés par Alex et qui aboutissent à une frappe adverse).

    Cette fragilité à la relance et en interception conduit de fait à l'exposer davantage à des frappes adverses.
    Merci j'allais répondre exactement ça

    Et puis c'est aussi le gardien qui est censé être le patron de la défense et les replacer/engueuler/guider, ce qu'il ne fait pas donc ça n'aide pas à ne pas subir d'occasions ensuite.

  10. #190
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Merci j'allais répondre exactement ça

    Et puis c'est aussi le gardien qui est censé être le patron de la défense et les replacer/engueuler/guider, ce qu'il ne fait pas donc ça n'aide pas à ne pas subir d'occasions ensuite.
    Merci j'allais ajouter exactement ça

    Parce qu'en effet, au delà de la remarque très juste de Zezem, les stars n'intègrent effectivement pas l'incapacité de Nubel à rassurer sa défense, lui donner confiance, et la faire se sublimer.

    Quand une défense est en harmonie avec son gardien elle dégage davantage de confiance et de certitudes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •