Page 9 sur 15 << Première ... 7891011 ... Dernière >>
Affichage des résultats 81 à 90 sur 142
  1. #81
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Et ben !

    Ça en fait des posts á lire

    Sinon c'est qui l arbitre pour le match retour ? On le saura la veille du match ?

    iL va falloir le meilleur.

    Le Colina Français


  2. #82
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Kovac s'est énervé après la blessure de Diop
    https://www.francefootball.fr/news/T...monaco/1245339

  3. #83
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    LM64
    Ce que tu dis ne tiens pas. Parce que y a pas un arbitrage pareil. Et différents arbitrages peuvent être bons.
    Pas un. Je peux te garantir que sur la faute de Diomandé numéro 1, tu trouveras plein d'arbitres qui ne mettront pas jaune dans les mêmes circonstances et qui demanderont à Diomandé de se calmer sinon la prochaine c'est jaune. Et d'ailleurs y a aussi des arbitres qui peuvent sortir un rouge direct pour son pied haut dans la surface.
    C'est bien pour ça d'ailleurs que la VAR est une illusion, au sens où ça ne règle pas la question de l'interprétation.
    On aurait une baguette magique pour simuler 10 arbitres différents sur ce match, on aurait 10 arbitrages différents.
    Et à chaque fois tu pourrais donner raison à l'arbitre parce que globalement les arbitres prennent des décisions qu'ils sont en capacité de justifier.
    Tiens aujourd'hui sur Twitter, un lyonnais a rebalancé un but refusé à l'OL par Frappart contre l'OM. Je vous décris la scène : y a Sakai (je crois) qui percute Mandanda, et un lyonnais qui allait reprendre la balle et qui s'y reprend à 2 fois pour marquer. Frappart considère que Mandanda est percuté par le lyonnais et siffle faute. Quand tu vois le ralenti, tu vois que Sakai percute son propre gardien et donc qu'elle aurait, techniquement, jamais du annuler le but lyonnais.
    Si elle avait accordé ce but, sur le plan strict du respect de la règle, elle aurait donc eu raison.
    Et ben bizarrement, en re-regardant l'action, dans l'esprit, on peut quand même considérer que le lyonnais en premier intention gêne Mandanda. Pourtant il le touche pas. Mais dans l'esprit, avec le recul, je comprends qu'elle refuse le but.
    Pourtant d'un point de vue technique, y a 0 contact entre le lyonnais et Mandanda.
    Interprétation.
    Esprit.
    Et au final décision humaine, qui va contenter certain et pas d'autres.
    Parce que parfois tu peux prendre 2 décisions qui n'ont rien à voir et qui sont justes dans les 2 cas.
    Et bien moi je pense que Frappart hier a pris majoritairement des décisions qui sont allés dans le sens de l'asm.
    Que si elle avait pas mis de jaune à Diomandé sur la 1ere mais réprimandé, elle aurait pas eu tort. Que la var aurait pu considérer que le but de cornet dont le hors jeu se joue à une épaule alors que le pied est derrière la ligne, ça n'était pas une erreur manifeste, on a eu ce type de buts validés dans d'autres matchs. Que Memphis aurait pu ne pas prendre un jaune quand il tombe après s'être fait agripper le bras pendant 5 secondes dans la surface. Ca vous aurait mis hors de vous, ça c'est sur, mais ça n'aurait pas été des erreurs manifestes comme peut l'être la main de Dieu dans Argentine/Angleterre.

    C'est pour ça que sociologiquement, les supporters seront jamais d'accord et trouveront toujours à redire.
    Je mets mes c..... à couper que si les équipes étaient inversées hier, vous seriez une énorme majorité à tailler l'arbitrage, à expliquer que c'est scandaleux que Memphis prenne pas son rouge à la 1ere, que les lyonnais ont démarré le match pour casser les monégasques, et que c'est à cause d'eux que les monégasques sont sorti de leur gond, et que d'ailleurs y a que face à eux que ça arrive ! Que c'est pas normal que Voland ait pas eu un péno, et que le jaune pour simulation est grotesque etc.
    Et là ou t'as tort sur ta conclusion quand tu dis "la prochaine fois tu viendras pas nous tailler parce qu'on parle d'arbitage", c'est que moi je n'attribue pas la défaite à l'arbitre. J'exprime froidement que y a eu l'interprétation de Frappart n'a jamais fait nos affaires, mais j'en fais pas une affaire d'état.

    On aurait dû marquer en 1ere. On l'a pas fait, et je pense pas que ça soit une question de chance. Quand tu alignes des joueurs connu pour être maladroit comme Cornet, y a 0 surprise à ce que ça te punisse. Comme j'ai pas été surpris pour un sous que Volland rate pas le cadre, lui, quand il en a eu l'occasion. Parce qu'il a notoirement plus de talent que Cornet. Point barre.
    Et je pense qu'on est capable de faire bien mieux, mais pas avec l'entraineur actuel.
    Maintenant les joueurs auront forcément une envie de revanche dans 10J, et je préfère ça que l'inverse, car si on veut gagner à Monaco faudra cet état d'esprit-là, c'est évident. Peut être que Memphis fera péter la lucarne plutôt que de tergiverser.
    Pour moi ton post vient au contraire tout à fait renforcer mon argumentation ! Tu nous expliques que tout n'est qu'interprétation (petite parenthèse : bien sur qu'il y en a, et je suis d'accord avec toi sur le fait que cela explique que des polémiques continuent à exister malgré la var, même si il y a un problème de doctrine d'emploi avec cette histoire d'erreur manifeste ; MAIS tout n'est pas interprétation) et que là tu t'estimes lésé parce que pour une fois les interprétations ont toutes tournées vers l'ASM. Donc encore une fois, c'est bien ce que je disais :
    1) il y a un problème d'habitude de la part des lyonnais ;
    2) cette manière de penser que tout est interprétation justifie finalement l'attitude des joueurs de ton équipe-> puisque c'est que de l'interprétation, poussons l'arbitre de notre côté, influencons le et tout ira bien... à te lire, il n'y a pas de règles et l'arbitre s'efforce juste de donner des points d'une manière à peu près équilibrée à chaque équipe au court d'un match.

    Et bien non désolé, il y a des lois/règles et elles ont été respectées hier. Comme le dit Taro, les exemples que tu cites sont symptomatiques :

    - Depay ne prend pas jaune pour simulation. Il prend jaune parce qu'il hurle pour la 15ème fois de suite sur l'arbitre (et tu ignores ce que je dis sur le fait qu'alors qu'il est debout, il se met d'un coup à se rouler par terre comme un enfant qui fait un caprice, dans quel monde vit il sérieusement ?) ;

    - je ne reviens pas sur Volland, Taro le dit bien, là c'est ton pur biais lyonnais qui parle : je n'ai jamais vu un adversaire de l'asm prendre un rouge pour ce genre de faute, jamais. J'aimerais que tu trouves des exemples comparables (c'est à dire en France sur les quelques dernières années) ;

    - sur ton jaune sur Diomandé qu'un autre arbitre n'aurait peut être pas mis... oui bien sur... sauf que cet autre arbitre aurait justement certainement sorti le rouge direct sur sa faute dans la surface. Là aussi, je trouve le fait de contester ce premier jaune à la fois d'une mauvaise foi combinée à de la malice typiquement lyonnaise. Quel fantastique tentative de manipulation ! Vous savez que le penalty n'est pas contestable, mais alors pas du tout, mince une décision arbitrale dure à contester ! Donc vous vous focalisez sur la sanction, mais vous ne pouvez même pas vous focaliser sur la sanction immédiate (car totalement méritée voire clémente, j'y reviens) donc vous insistez sur le premier jaune. Or, comme je le disais plus haut, un arbitre qui n'aurait pas mis dans un monde hypothétique (et clément pour l'OL bien évidemment) le premier jaune à Diomandé lui aurait sûrement mis le rouge direct. Car c'est ce que cette faute mérite (je répète : jeu dangereux + anhiliation d'une occasion qui fait but 9 fois sur 10). Et d'ailleurs, regarde à nouveau les images, Stéphanie Frappard met d'abord sa main dans sa poche arrière pour aller chercher le rouge. Puis elle se ravise, met le second jaune et ensuite sors le rouge. Tiens ! D'un coup elle fait preuve de psychologie et en faveur du lyonnais, bizarre de sa part ! Elle savait que ça méritait rouge mais n'a sûrement pas voulu accabler Diomandé (car rouge direct en cdf = trois matchs de suspensions alors que là il sera sûrement de retour contre nous s'il avait pas déjà deux jaunes sur les 10 derniers matchs) en sachant que sortir un jaune aurait le même effet immédiat.

    - dernier point où tu tords la réalité : "Que la var aurait pu considérer que le but de cornet dont le hors jeu se joue à une épaule alors que le pied est derrière la ligne, ça n'était pas une erreur manifeste, on a eu ce type de buts validés dans d'autres matchs."
    Alors celui là j'avoue que c'est mon préféré. Deux points :

    1) Soit tu n'as pas compris le principe d'erreur manifeste soit tu cherches juste à déformer les faits. Pour rappel, la règle : la VAR décide d'inverser lorsque les arbitres dans leur van sont tous d'accord pour dire que l'arbitre a commis une erreur manifeste.
    Donc dans ta phrase tu sous entends que c'est ce qui s'est passé et que c'est sévère car quelques centimètres ce n'est pas une erreur manifeste. Si c'était ça je serai d'accord : en effet c'est dur d'être très précis, l'avantage doit être à l'attaque et oui quelques centimètres ce n'est pas une erreur manifeste. SAUF que, le hors jeu de Cornet est sifflé par les arbitres sur le terrain ! La VAR n'a donc pas inversé la décision ! Elle n'a pas considéré qu'il y a eu une erreur manifeste. Donc de deux choses l'une, soit ça se joue à très très peu, c'est très dur à déterminer et donc ils considèrent qu'il n'y a pas erreur manifeste et donc pas matière à inverser la décision donc au final on est exactement dans ce que tu demandes... soit il y a vraiment un hors jeu (car eux ils ont de belles images) plus flagrant que ça.

    2) et outre ce problème clair de torsion de ma réalité, j'allais plutôt insister sur ce dernier point. Nous n'avons vu qu'un seul ralenti très bref. Sur ce ralenti il m'a semblé que le pied arrière (d'appui) de Cornet était sur la ligne tandis que tout le reste de son corps l'avait déjà complètement franchi. Si c'est le cas, on serait plutôt sur un HJ qu'on peut considérer comme net et sans bavures et plutôt logique dans la pratique par rapport à ce qui se siffle en ce moment.
    Et là désolé FS, mais j'en reviens à mon premier post sur les mauvaises habitudes des lyonnais qui se heurtent à l'arbitrage "normal" (que tu essaies de relativiser avec ton argument sur les interprétations...). L'arbitrage "normal" est celui qui est à l'œuvre en ce moment dans notre pays ou championnat (depuis quelques mois, depuis le début de la saison, actuellement, enfin tu comprends). Et bien je t'apprends, que dans notre monde, à l'heure actuelle, avec la prise de pouvoir de la VAR, la pratique fait que la règle du HJ est appliqué strictement, à la lettre avec un calcul certes un peu stupide, réalisé quasiment au millimètre par des moyens informatiques. Et ce qu'on l'aime ou pas (et je te rassure je n'aime pas car ce n'est pas du tout dans l'esprit de la règle, car pas dans l'esprit de ce qui avait justifié son instauration, mais malheureusement c'est la seule chose qu'ils ont trouvé pour justement ne pas laisser place à l'interprétation), c'est ainsi que sont arbitrées l'extrême majorité des clubs de L1. Et désolé FS, mais il n'y a pas des arbitres qui se laissent aller à des interprétations, en décidant tout seuls que ce jour là ils ont décidé de laisser priorité à l'attaque pour un gars qui a 50 cm d'avance. Et ne me trouve pas un exemple en faveur de Lyon, ça ira dans mon sens

    Donc désolé, mais sur ce HJ, il n'y a pas d'histoire d'interprétation, il s'agissait là aussi de la règle, voilà tout.


    Et d'ailleurs, pour finir, j'ai un exemple très proche : lors de Monaco Lille il y a quelques semaines, match hautement disputé et, tu n'es pas sans le savoir, assez décisif, Ben Yedder a marqué un but. Alors que le résultat a été de 0-0. Ce but a été refusé pour un hors jeu. Nous n'avons vu qu'un semi ralenti et je ne sais même plus si une ligne a été tracée. Le hors jeu a dû se jouer, pour le coup, vraiment au millimètre.
    Et pourtant, personne n'en a parlé, même ici sur le vizu cela n'a pas été un sujet fondamental (enfin si Taro l'a un petit peu mis en avant mais on le connaît ), Kovac n'en a pas fait le thème central de sa conférence de presse, nos joueurs ne l'ont pas évoqué en après match, la presse n'en a pas fait d'articles etc.
    Pourtant c'est important, et ça aurait pu tourner dans l'autre sens pour le coup. Si ça avait été Lyon... mon dieu... je n'ose pas imaginer les déclarations des joueurs, du staff et du président qui nous expliquent qu'un juge de touche, un ordinateur et 3 types dans une camionnette ont décidé de l'avenir de la saison de Ligue 1. Parce que c'est comme ça que vous procédez et que c'est pour ça que beaucoup de supporters vous détestent.
    Regarde tout le foin que vous faites depuis hier soir... tout amateur de football en a entendu parler, de Lyon qui s'estime floué. Et si jamais il n'est pas attentif, n'a pas vu le match, et bien le pire c'est qu'il pensera que c'est vrai... (et d'ailleurs c'est grâce à ca que d'habitude vous influencez les arbitres...).
    Et bien non, on a pas eu ça après Monaco Lille, au lieu de ça on a fait comme beaucoup de supporters classiques, on a discuté de la dernière occasion manquée de Jovetic... ou plutôt arrêtée par Maignan. Et la presse a mis en avant cet exploit et pas le litige sur le HJ.
    D'ailleurs, je suis quasi certain que tu avais entendu parler/vu cet arrêt. Par contre le HJ... j'ai des doutes.

    Bref, sans rancunes, car je concède aussi que je suis assez sévère avec toi car tu n'es pas le plus véhément des supporters lyonnais sur le match de hier soir, c'est vrai. Mais bon tu es le seul avec qui je peux débattre sur un forum de l'asm

  4. #84
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par frãzinho;[URL="tel:1179041"
    1179041[/URL]]Et ben !

    Ça en fait des posts á lire

    Sinon c'est qui l arbitre pour le match retour ? On le saura la veille du match ?

    iL va falloir le meilleur.

    Le Colina Français
    Pas désigné encore. Si on pouvait avoir un Buquet ou Bastien, ça serait pas mal.
    On le saura lundi je pense

    https://www.fff.fr/competition/match...-lyonnais.html

  5. #85
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Ça résume les diatribes de LM et Taro :
    https://www.lequotidiendusport.fr/po...anie-frappart/
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  6. #86
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Nabil Djelitt, journaliste parisien à l'Equipe, a déclaré que Monaco avait réalisé un véritable braquage sur Lyon, en Coupe.

    Il affirme: "C'est comme si Lyon entre dans une banque avec les armes, et c'est Monaco qui ressort avec le fric…"

    J'estime que c'est de très mauvais goût pour un journaliste, de tomber si bas sans la réaction, car c'est un Parigot, et il projette dans son imaginaire, un PSG qui pourrait morfler d'ici un mois.

  7. #87
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    gsg, tu vas être outré quand on va bannir fighting ou pas ?

    Juste pour savoir, ça changera rien à la décision hein.
    Tu le sais, alors pourquoi tu demandes ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #88
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    La mise au point de LM64 est tellement solide que j'en suis littéralement gêné pour FS. Ce post je pourrais l'encadrer tellement il est beau.

    Par contre tu te trompes LM, je ne suis pas le vizuteur qui a le plus râlé sur le hors jeu de Ben Yedder, j'étais trop traumatisé par l'occasion ratée de Jovetic (et on avait plutôt débattu sur ce fait de jeu).

    Et sinon, Ju, tu veux Buquet pour abriter Monaco-Lyon, sérieusement ? Tu as la mémoire courte ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #89
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    La mise au point de LM64 est tellement solide que j'en suis littéralement gêné pour FS. Ce post je pourrais l'encadrer tellement il est beau.

    Par contre tu te trompes LM, je ne suis pas le vizuteur qui a le plus râlé sur le hors jeu de Ben Yedder, j'étais trop traumatisé par l'occasion ratée de Jovetic (et on avait plutôt débattu sur ce fait de jeu).
    Oui mais tu sais... tout est une question d'interprétation

    En effet, on a beaucoup plus parlé de l'action de Jovetic plutôt que du HJ potentiel de WBY...

  10. #90
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Je voulais juste souligner la prestation d'un de nos joueurs : j'ai vu un Golovin très très moyen sur ce match.
    Passes mal maîtrisées, corners et coups franc mal tirés ...
    Son entrée à la place de Diop n'a pas été une réussite.

    Sur le dernier match de championnat j'ai constaté ces mêmes problèmes surtout sur les coups de pied arrêtés.
    Tout ça pour dire que je le trouve en dessous en ce moment espérant que ce soit juste une petite baisse de régime ...

    Après le jeune Diop est très bon et n'a pas gagné sa place de titulaire pour rien !
    On a un bel effectif qui comble les mauvaises périodes de certains, comme Jove qui a pris pour quelques matchs la place de WBY.
    Kovac est vraiment excellent pour gérer ces méformes !!!

    Daghe
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •