Page 8 sur 15 << Première ... 678910 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 142
  1. #71
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Je suis d'accord avec Fighting sur ce point, ou presque,

    Je pense que si Lyon ou Lille ne sont pas champions, ils pourront s'en mordre les doigts. Nous on était censé être en reconstruction, c'est différent.

    Lyon avait largement la place niveau qualité et continuité pour aller chercher assez de points pour être champion. Ils ont régressé durant le championnat et c'est un vrai problème.

    Nous on a progressé alors dire qu'on aurait pu faire une première partie comme la deuxième, c'est totalement faux. C'était impossible. Cela semblait moins l'être pour Lyon de faire une seconde partie de saison identique à leur première.

    Maintenant ça n'enlève rien au fait, et personne ne pourra dire le contraire, que notre parcours depuis 2021 est exceptionnel. Digne d'un champion qui surdomine son championnat.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  2. #72
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Je suis d'accord avec Fighting sur ce point, ou presque,

    Je pense que si Lyon ou Lille ne sont pas champions, ils pourront s'en mordre les doigts. Nous on était censé être en reconstruction, c'est différent.

    Lyon avait largement la place niveau qualité et continuité pour aller chercher assez de points pour être champion. Ils ont régressé durant le championnat et c'est un vrai problème.

    Nous on a progressé alors dire qu'on aurait pu faire une première partie comme la deuxième, c'est totalement faux. C'était impossible. Cela semblait moins l'être pour Lyon de faire une seconde partie de saison identique à leur première.

    Maintenant ça n'enlève rien au fait, et personne ne pourra dire le contraire, que notre parcours depuis 2021 est exceptionnel. Digne d'un champion qui surdomine son championnat.
    Oui tout à fait d'accord avec toi sur ce point, j'ai donné l'exemple de Monaco pour bien faire comprendre que c'était pas propre à un club.
    Je crois juste sincèrement pas que les lyonnais puissent se dire "enfoirés de monégasques, ils nous sont passés devant".
    Pas en ayant perdu à domicile contre Metz et Montpellier
    Pas en ayant été ridicule contre le psg
    Pas en ayant rien proposé à Marseille qui était pourtant archi prenable etc, idem à Lens, le nul contre Reims...
    A un moment quand tu lâches autant de point, oui, des gens te passent devant. Grosse surprise !
    Et encore, dans le tas y a des points heureux comme le nul à Rennes ou la victoire inexplicable contre Bordeaux sur ce but de Dubois à la 92e.
    Alors que Monaco sans forcer en colle 4 à bordeaux qui est juste nul à chier.
    A un moment restons sérieux quoi.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  3. #73
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Je vous recommande le podcast 16h-17h du Super Moscato Show, avec un supp' monégasque qui troll complètement les Lyonnais et l'arbitrage (autour de la 18eme minute).
    https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/au...7h-685812.html
    Nous sommes dans l'accélération.

  4. #74
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Je comprends pas ton message.
    On finit à la trêve avec 40 points. On a toujours historiquement fait des meilleures 2e partie de saison que les 1ere.
    On aurait donc du atteindre au moins la barre des 80 points après la 1ere partie de saison.
    Or ce ne sera sans doute pas le cas, et je doute que le titre se joue à beaucoup plus de 80 points.
    Ce qui reste un total particulièrement faible depuis l'ère qatari, le plus faible sans doute depuis le titre de Montpellier en 2012.
    Oui mais avec des si on refait ce qu'on veux.
    Si on avait pas fait 12 matchs pourris en début de saison on serait leader avec 92 points et vous avez vos 80 points imaginaire vous seriez loin derrière.
    Historiquement ça ne veut rien dire, oui ça vous est arrivé, mais surtout en faisant des 1ère partie à chier. Forcément, derrière tu ne peux faire que mieux.

    D'ailleurs juste en faisant une recherche rapide sur 3 de vos titres :

    2005/2006 84 points --> 44 points à la mi-saison.
    2006/2007 81 points --> 50 points à la mi-saison
    2007/2008 79 points --> 39 points à la mi-saison

    Bref ton historiquement on est meilleur en 2ème partie de saison en fait c'est arrivé 2 fois et tu en fais une généralité ?



    edit : Allez je continue :

    2008/2009 : 71 points --> 38 à la mi-saison
    2009/2010 : 72 points --> 30 à la mi-saison ahah l'historique est en marche
    2010/1011 : 64 points --> 31 à la mi-saison (3 points de plus ça compte !)
    2011/2012 : 64 points --> 35 à la mi-saison (mince on retombe...)
    2012/2013 : 67 points --> 38 à la mi-saison (ben alors.. je comprend pas)
    2013/2014 : 61 points --> 25 à la mi-saison (mdr comme je le disais.. début merdique = forcément mieux en 2ème partie)
    2014/2015 : 75 points --> 39 à la mi-saison

    Bon on va s'arrêter la. comme tu peux le voir.... l'historique est suffisamment clair, vous êtes très majoritairement meilleur en 1ère partie de saison, sauf début cataclysmique et avec l'exception de 2009/2010
    Dernière modification par kitohiro ; 22/04/2021 à 19h41.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #75
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Alors tu es complètement partisan donc on va arrêter la la discussion .
    Si tu penses que les monegasques ont eu un comportement exemplaire on n a pas vu le même match.
    On a une grosse grosse différence, c est que moi je ne nie pas que les lyonnais ont été casse couilles eux aussi.
    Mais alors explique moi, peut-être que j'ai manqué un truc. À quel moment les monégasques ont eu un mauvais comportement ? À quel moment ils ont été cassés couilles ?

    Soit tu me répètes que Volland a fait un croche patte trop viril en début de match, et je suis d'accord. Mais si ça se limite là, c'est bien ce que je dis, tu compares un geste à la 30eme secondes à 90 minutes de la panoplie du connard insupportable.

    Soit il y a eu autre chose que ça et je veux bien l'entendre, tu penses à quoi d'autre ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #76
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Il faut quand même se reconnaître que nos petits protégés ont eu tendance à facilement brouter du pré pour chercher la faute, là où habituellement on tient solidement sur nos belles jambes musclées et veloutées.

    On n'a pas fait dans la surenchère, mais on ne peut pas nier une forme de mauvais esprit.
    Ça doit être l'atmosphère nauséabonde du Cerise Stadium qui a perturbé nos jeunes athlètes satinés.

  7. #77
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Je peux tout à fait comprendre la frustration des lyonnais !
    D'habitude, la "panoplie du connard insupportable", comme dit Taro, pour Lyon, elle fonctionne ! D'habitude, elle permet d'infléchir le match, d'obtenir des choses par ci par là, un petit penalty, un carton rouge etc. D'habitude, cela influence l'arbitre !

    Et là, que se passe t-il ? Une arbitre leur résiste ! Une arbitre décide de leur appliquer les règles ! Mais comment ose t-elle ? Immédiatement ils crient au complot et nous expliquent que cette arbitre a quelque chose contre eux. Pourquoi est ce qu'elle ne fait pas comme les autres ? Pourquoi ne se laisse-t-elle pas influencer ?

    Hier, désolé FS, mais vous vous êtes vu appliquer strictement les règles. La faute de Volland ne vaut pas rouge car il est debout et ne met pas la semelle. Le premier jaune de Diomandé est mérité car il attrape le mollet et ne joue pas le ballon. Alors oui, c'est peut être une faute moins importante que Volland mais tu ne peux pas dire que c'est anormal que les deux fautes aient la même sanction... ou alors tu es en train de découvrir qu'il n'y a pas une couleur de carton par type de faute et que oui, le jaune va de la contestation en passant par la simulation, la faute d'anti jeu, la faute "moyenne" jusqu'à la faute plus importante type "jaune orangée". Ensuite, continuons. Il y a hors jeu. Les multiples cartons jaunes lyonnais sont mérites. Il y a penalty et l'arbitre est même sympa de pas mettre rouge direct (jeu dangereux + anhiliation nette d'une occasion de but). Le penalty est tiré dans les limites des règles (si on annule celui là, qu'on annule l'intégralité de ceux de Neymar et qu'on lui retire tout ceux déjà marqués...). Il me semble d'ailleurs que Depay les tire aussi comme ça tiens... enfin, Depay mérite son jaune. Il y a peut être un contact avec Fofana, mais si l'arbitre estime que ça ne mérite pas penalty, qu'il en rajoute trop elle est aussi dans son bon droit lorsqu'elle met un jaune à Depay qui lui a hurlé dessus pendant 70 min et plus particulièrement 30 sec avant sur une action similaire. En fait, il aurait pu contester s'il n'avait pas protesté et râlé sur toutes les actions du match jusque là. Mais là c'est en effet l'accumulation. Et d'ailleurs son attitude ahurissante (car pour le coup ça, je lai jamais vu ailleurs...) dans les secondes qui ont suivies, où il se jette au sol de rage et se roule dans tous les sens par terre comme un enfant qui fait caprice (vraiment) donne raison à l'arbitre.

    Mais oui, je ne te blâme pas FS. Tu as tellement l'habitude et les joueurs lyonnais aussi, que ça peut choquer. Mais voilà, tu vois la vraie réalité de l'arbitrage en France, et tu découvres la manière dont 90% des équipes sont arbitrées en L1 (oui parce qu'il y a vous et le PSG, eux aussi ils ont le droit de se permettre certains comportements) : avec un respect strict de la règle en vigueur et souvent avec une cohérence défaillante. Mais sur ce second point, je te rassure, le match d'hier n'était pas le pire.

    Et parfois cette manière d'arbitrer est très frustrante, notamment lorsque, comme hier, les arbitres sont obligés d'intervenir énormément. Ça donne l'impression qu'on a été lésés avec une succession comme tu dis (ou comme Rudy Garcia dit) "de décisions litigieuses" en sa "défaveur". Alors qu'il s'agit juste d'une succession de décisions dures pour son équipe car la règle a été strictement appliquée alors qu'on aurait espéré une indulgence.

    Donc j'espère que désormais, tu t'abstiendras de venir nous provoquer lorsqu'on râle sur l'arbitrage après un match, car maintenant tu comprends le sentiment que cela te laisse : celui de se dire, j'aurais espéré que cette fois l'arbitre soit indulgent (comme il a pu l'être contre mon adversaire dans tel ou tel match que tu as en tête) sur au moins l'une des actions, car là ça fait beaucoup.

    Sauf que ce sentiment, en tant que lyonnais tu ne l'expérimente que très très rarement. Donc voilà, lorsque comme hier un arbitre applique strictement la règle, ça fait tout drôle. Et ça le fait d'autant plus que comme vos joueurs n'en ont pas l'habitude ils deviennent totalement fous et tombent dans l'excès en accentuant jusqu'à être totalement hors des limites leur comportement qui fonctionne habituellement (simulation, raleries, protestations, contestations qui deviennent insultes et coup bas).

    Mais ne t'y trompes pas, dans mon monde idéal, Lyon serait tout le temps arbitré comme ça, Paris aussi, comme l'ensemble des équipes. Et comme l'ensemble des joueurs de L1, vos joueurs n'auraient pas le droit de se ruer sur l'arbitre comme ils l'ont fait hier après chaque décision de cette dernière pendant 90 min. Comprends bien FS, que si les vizuteurs réagissent violemment contre toi, c'est parce que nos joueurs s'ils se comportaient comme ça seraient immédiatement fortement sanctionnés.

    Et pour revenir à ce match, en effet, c'est probablement celui de la saison où nos joueurs ont le plus mis de vice. Mais contrairement aux lyonnais, ils l'ont fait en restant dans les règles ou en allant jusqu'à leur ultime limite. Ceux de ton équipe l'ont franchie à de multiples reprises et très vite dans le match.

    Bref, bienvenue dans le vrai monde du foot. Je ne t'en veux pas, tu as juste de mauvaises habitudes.

    (Allez je te concède que je caricature un peu dans le sens où je trouve que depuis un ou deux ans, les lyonnais réussissent de moins en moins leurs coups et se voient offrir un peu moins de cadeaux. Ce n'était donc peut être pas une première fois qui surprend et/ou révolte mais plutôt le paroxysme de la douloureuse matérialisation de la fin d'une ère).

  8. #78
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    LM64
    Ce que tu dis ne tiens pas. Parce que y a pas un arbitrage pareil. Et différents arbitrages peuvent être bons.
    Pas un. Je peux te garantir que sur la faute de Diomandé numéro 1, tu trouveras plein d'arbitres qui ne mettront pas jaune dans les mêmes circonstances et qui demanderont à Diomandé de se calmer sinon la prochaine c'est jaune. Et d'ailleurs y a aussi des arbitres qui peuvent sortir un rouge direct pour son pied haut dans la surface.
    C'est bien pour ça d'ailleurs que la VAR est une illusion, au sens où ça ne règle pas la question de l'interprétation.
    On aurait une baguette magique pour simuler 10 arbitres différents sur ce match, on aurait 10 arbitrages différents.
    Et à chaque fois tu pourrais donner raison à l'arbitre parce que globalement les arbitres prennent des décisions qu'ils sont en capacité de justifier.
    Tiens aujourd'hui sur Twitter, un lyonnais a rebalancé un but refusé à l'OL par Frappart contre l'OM. Je vous décris la scène : y a Sakai (je crois) qui percute Mandanda, et un lyonnais qui allait reprendre la balle et qui s'y reprend à 2 fois pour marquer. Frappart considère que Mandanda est percuté par le lyonnais et siffle faute. Quand tu vois le ralenti, tu vois que Sakai percute son propre gardien et donc qu'elle aurait, techniquement, jamais du annuler le but lyonnais.
    Si elle avait accordé ce but, sur le plan strict du respect de la règle, elle aurait donc eu raison.
    Et ben bizarrement, en re-regardant l'action, dans l'esprit, on peut quand même considérer que le lyonnais en premier intention gêne Mandanda. Pourtant il le touche pas. Mais dans l'esprit, avec le recul, je comprends qu'elle refuse le but.
    Pourtant d'un point de vue technique, y a 0 contact entre le lyonnais et Mandanda.
    Interprétation.
    Esprit.
    Et au final décision humaine, qui va contenter certain et pas d'autres.
    Parce que parfois tu peux prendre 2 décisions qui n'ont rien à voir et qui sont justes dans les 2 cas.
    Et bien moi je pense que Frappart hier a pris majoritairement des décisions qui sont allés dans le sens de l'asm.
    Que si elle avait pas mis de jaune à Diomandé sur la 1ere mais réprimandé, elle aurait pas eu tort. Que la var aurait pu considérer que le but de cornet dont le hors jeu se joue à une épaule alors que le pied est derrière la ligne, ça n'était pas une erreur manifeste, on a eu ce type de buts validés dans d'autres matchs. Que Memphis aurait pu ne pas prendre un jaune quand il tombe après s'être fait agripper le bras pendant 5 secondes dans la surface. Ca vous aurait mis hors de vous, ça c'est sur, mais ça n'aurait pas été des erreurs manifestes comme peut l'être la main de Dieu dans Argentine/Angleterre.

    C'est pour ça que sociologiquement, les supporters seront jamais d'accord et trouveront toujours à redire.
    Je mets mes c..... à couper que si les équipes étaient inversées hier, vous seriez une énorme majorité à tailler l'arbitrage, à expliquer que c'est scandaleux que Memphis prenne pas son rouge à la 1ere, que les lyonnais ont démarré le match pour casser les monégasques, et que c'est à cause d'eux que les monégasques sont sorti de leur gond, et que d'ailleurs y a que face à eux que ça arrive ! Que c'est pas normal que Voland ait pas eu un péno, et que le jaune pour simulation est grotesque etc.
    Et là ou t'as tort sur ta conclusion quand tu dis "la prochaine fois tu viendras pas nous tailler parce qu'on parle d'arbitage", c'est que moi je n'attribue pas la défaite à l'arbitre. J'exprime froidement que y a eu l'interprétation de Frappart n'a jamais fait nos affaires, mais j'en fais pas une affaire d'état.

    On aurait dû marquer en 1ere. On l'a pas fait, et je pense pas que ça soit une question de chance. Quand tu alignes des joueurs connu pour être maladroit comme Cornet, y a 0 surprise à ce que ça te punisse. Comme j'ai pas été surpris pour un sous que Volland rate pas le cadre, lui, quand il en a eu l'occasion. Parce qu'il a notoirement plus de talent que Cornet. Point barre.
    Et je pense qu'on est capable de faire bien mieux, mais pas avec l'entraineur actuel.
    Maintenant les joueurs auront forcément une envie de revanche dans 10J, et je préfère ça que l'inverse, car si on veut gagner à Monaco faudra cet état d'esprit-là, c'est évident. Peut être que Memphis fera péter la lucarne plutôt que de tergiverser.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  9. #79
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Et en cadeau un commentaire d'un supporter neutre d'hier suite aux débats sur le match d'hier :





    ---------

    "Il y aurait quand même du travail sociologique passionnant à faire sur le fait que les supporters de tous les clubs s'estiment lésés par l'arbitrage"

    Et je suis tout à fait d'accord
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  10. #80
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Alors juste, pour la dernière fois :

    Depay ne prend pas un jaune pour simulation mais pour contestation ! C'est dingue de ne pas voir ça ! Et si tu veux dire que ce jaune n'est pas mérité c'est qu'on a une conception complètement différente de ce que dois être le football.

    Et aussi, pour la dernière fois :

    Personne ici n'aurait demandé un rouge pour Depay s'il avait fait la faute de Volland tout simplement parce que c'est complètement stupide. Mais vraiment. Il est debout, y'a pas de tacle, pas de semelle, pourquoi carton rouge ? Explique moi je deviens fou devant tant d'absurdités !

    Edit : et pour ton enfonçage de porte ouverte en mode faussement philosophique, pose toi une autre question. Pourquoi tous les observateurs en France pensent que Lyon est favorisé par les autres clubs ? C'est pas être partisan ou pas, tout le monde se rejoint sur ça peu importe le club qu'ils supportent.
    C'est bizarre quand même.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •