Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre la création de la Super Ligue ?

Votants
57. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour la création d'une Super Ligue

    3 5,26%
  • Je suis contre la création de cette hérésie

    54 94,74%
  • Indécis

    0 0%
Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. #11
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Finalement ce n'est qu'un tournoi amical type ligue des nations ce truc.
    Les équipes seront quand même "obligés" de respecter le règlement de l'UEFA s'ils participent aux championnats nationaux et donc participer en plus à la LDC non ?
    Non, ils joueront la Super League à la place de la LdC.
    On ne jouera donc plus contre les 15 clubs (12 aujourd'hui) à l'avenir sauf à y être "invité" par ces braves gens.
    Perso, j'espère qu'on ira jamais se prostituer dans cette compétition.

  2. #12
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Quand tu vois les réactions sur les RS depuis hier, c'est à se demander s'ils ont fait une étude de marché et de popularité avant.

    Alors je sais bien que beaucoup de "footix" seront enchantés par cette league, mais une majorité d'amateur de foot est clairement contre. Même parmi les fans des 12 clubs fondateurs, notamment les anglais.

  3. #13
    Débarque au club
    Date d'inscription
    March 2021
    Messages
    22
    Je comprends que mon avis est impopulaire, mais je suis pour la création de la Super League. Le football a besoin d'un changement. Les gros bureaucrates de l'UEFA ne font rien pour développer le jeu. Soyons honnêtes, vous êtes intéressé par les matchs Rennes - Krasnodar, Ajax - Midtjylland?

  4. #14
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Quand tu vois les réactions sur les RS depuis hier, c'est à se demander s'ils ont fait une étude de marché et de popularité avant.

    Alors je sais bien que beaucoup de "footix" seront enchantés par cette league, mais une majorité d'amateur de foot est clairement contre. Même parmi les fans des 12 clubs fondateurs, notamment les anglais.
    +1

    Je suis très surpris par l'attitude des 6 clubs anglais. C'est en effet très mal connaître leurs propres supporters... les anglais sont historiquement ceux qui portent le moins d'intérêt dans les coupes d'Europe en privilégiant avant tout leur propre championnat national... Alors bazarder l'équité sportive pour jouer plus de matchs contre les deux Milan (belle incrusté de ces deux clubs d'ailleurs, je suis persuadé que le Milan AC actuel ne ferait pas le top 4 en L1 cette année, et serait difficilement à la lutte pour accrocher une place européenne), ça n'avait aucune chance de plaire à la base des supporters...

  5. #15
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Je ne m'y suis intéressé que de très très loin, mais si je comprend bien, les clubs fondateurs resteront en permanence dans leur ligue qu'ils gèreront eux-mêmes ? Où est donc l'intérêt si ce n'est faire un max d'argent pour les participants ?

    C'est là tout l'intérêt de ne pas faire cette ligue fermée, car il y a souvent des surprises, des clubs inattendus qui passent par les tours préliminaires et qui peuvent espérer faire un beau parcours (et on en sait quelque chose) et viennent créer la surprise en battant une grosse équipe.

    Pour moi, cette Super League ressemble juste à des matchs d'exhibition entre gros clubs comme certains qui font une tournée en Asie ou aux Etats-Unis histoire de séduire un nouveau public pour gonfler leurs revenus. Les montants seront bien sûr bien différents. D'ailleurs, il me semble avoir lu que certains matchs pourraient se jouer ailleurs que dans leurs stades...

    Pour moi c'est évidemment non, malgré ses défauts, la Ligue des Champions me fait bien plus vibrer que l'idée de cette ligue entre "grandes équipes", et j'espère qu'on n'y participera pas

    Citation Envoyé par Samuel Diao Voir le message
    Je comprends que mon avis est impopulaire, mais je suis pour la création de la Super League. Le football a besoin d'un changement. Les gros bureaucrates de l'UEFA ne font rien pour développer le jeu. Soyons honnêtes, vous êtes intéressé par les matchs Rennes - Krasnodar, Ajax - Midtjylland?
    Ne le prends pas mal, mais en partant de ce principe, je te retourne la question, en quoi ces clubs qui veulent créer la Super League développent le jeu selon toi ?

  6. #16
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Samuel Diao Voir le message
    Je comprends que mon avis est impopulaire, mais je suis pour la création de la Super League. Le football a besoin d'un changement. Les gros bureaucrates de l'UEFA ne font rien pour développer le jeu. Soyons honnêtes, vous êtes intéressé par les matchs Rennes - Krasnodar, Ajax - Midtjylland?
    Et un Monaco- Krasnodar, ça t'intéresses ?

    Surtout qu'avec leur Superleague t'auras toujours des Betis Séville- Eibar le week-end.

    Tu ne regardes que le bout de ton nez, que ton intérêt à toi. La Superleague, c'est la mort des clubs, la mort du football professionnel pour des centaines de clubs qui ont des fans eux aussi.

  7. #17
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Samuel Diao Voir le message
    Je comprends que mon avis est impopulaire, mais je suis pour la création de la Super League. Le football a besoin d'un changement. Les gros bureaucrates de l'UEFA ne font rien pour développer le jeu. Soyons honnêtes, vous êtes intéressé par les matchs Rennes - Krasnodar, Ajax - Midtjylland?
    Pour moi c'est exactement le souci. Si tu fais cette super League, les affiches telles que Real - City deviendront aussi attirantes que Ajax - Midtjylland.
    C'est assez romantique ce que je vais dire, mais il faut que ça reste rare pour que ça reste attractif. C'est comme le champagne. Si t'en bois tous les jours, non seulement c'est pas bon pour la santé, mais en plus tu vas finir par te lasser. Et tu iras chercher un coca bien frais dans le frigo à la première opportunité.
    La c'est pareil. Ça va aboutir à lasser les gens, en tout cas c'est mon avis.
    Maintenant, quand tu écris qu'il faut évoluer, pourquoi pas en effet. La réponse de l'UEFA est dégueulasse, c'est clair
    Mais la Super League ne peut pas être la réponse.
    Je comprends bien le besoin de générer des revenus, de trouver des idées pour cela, mais je ne pense pas que la Super League soit la bonne réponse.
    L'effet domino me semble dévastateur sur le reste des clubs. Ils parlent de reverser une partie des bénéfices, ok, mais comment les diffuseurs actuels de la L1 ou de la LdC vont se positionner ? Idem pour les sponsors qui peuvent perdre la visibilité à laquelle ils aspirent via la LdC. Si la LdC est dévaluée aux yeux des annonceurs, et même si la Super League reverse du pognon, ne serait ce pas la mort des petits clubs ?
    En fait, tout est question d'attractivité. Si la Super League est boudée par le grand public alors c'est un désastre pour tout le foot européen. Si elle attire les annonceurs et le grand public, alors ce sont les petits/moyens clubs qui font manger la galette, avec le risque d'affaiblir encore Cette catégorie de clubs. A terme, c'est la compétitivité des championnats qui est mise en danger, avec donc leur capacités à générer des revenus. Je ne vois pas comment les championnats Belges, slovène, ukrainien etc.... vont faire pour survivre.
    Bref, c'est la boucle infernale.


    On est typiquement dans la situation de la bulle Spéculative chère a Manu Petit qui risque d'exploser, explosion accélérée par la crise du Covid.
    Il faut trouver des réponses, mais la Super League pour moi ressemble à une solution qui ne permettra que de sauver les requins au détriment des plus petits poissons.

    Mon point de vue.

  8. #18
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Le problème c'est pas les Rennes - Krasnodar, Ajax - Midtjylland, mais les Real - Rennes, City - Bruges, etc. complètement déséquilibrés (dont on connaît déjà quasiment le résultat à l'avance parce qu'une équipe a 1 milliard de budget et l'autre 80M).
    En plus on fait tout pour que ces équipes là n'aient aucune chance de se développer et que le statu quo reste ainsi.
    C'est ça le fond du problème.
    Si c'est juste pour continuer à faire se genre de matchs pour donner le change, je vois pas trop l'intérêt perso (si, les supporters du Real vont pouvoir se gargariser d'avoir mis 5:0 au gueux qu'ils auront eu en face d'eux, super et Rennes aura eu la chance de se faire sodom par le grand Real, whaouh, trop bien... l'équité sportive est respecté, tout le monde est content ).
    Et on veut encore accentuer tout ça si les équipes de cette SuperLeague restent dans leurs championnat nationaux respectifs ?

  9. #19
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    J'ai voté pour, histoire que les 12 perdent leurs titres de LDC et donc :

    https://twitter.com/ufromthecity/sta...40293394419724

    - J'ai mal aux fesses -

  10. #20
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Quand tu vois les réactions sur les RS depuis hier, c'est à se demander s'ils ont fait une étude de marché et de popularité avant.

    Alors je sais bien que beaucoup de "footix" seront enchantés par cette league, mais une majorité d'amateur de foot est clairement contre. Même parmi les fans des 12 clubs fondateurs, notamment les anglais.
    Je pense que les clubs chient sur leurs propres supporters.

    Depuis cette annonce j'observe deux types de réactions sur les réseaux.

    D'une part les supporters qui sont presque à l'unanimité contre la superleague, avec des réactions parfois épidermiques de dégoût envers leur propre club voire de désengagement complet.

    D'autre part tous les footix qui ne vivent qu'à travers les Clasico et les ballons d'or et qui s'écharpent depuis des années pour savoir qui a la plus grosse entre Messi et Ronaldo. Eux sont bien évidemment ravis en grande majorité

    Et j'ai l'impression que ceux-là sont malheureusement les plus nombreux. Donc je pense que si, l'enquête de popularité a été faite et globalement elle donne raison aux clubs, qui pour la plupart se foutent de leurs supporters tant qu'ils ont des "fans" prêts à dépenser du fric à travers le monde.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •