Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre la création de la Super Ligue ?

Votants
57. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour la création d'une Super Ligue

    3 5,26%
  • Je suis contre la création de cette hérésie

    54 94,74%
  • Indécis

    0 0%
Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559

    Sondage : Pour ou contre la création de la Super Ligue ?

    Etes vous pour la création de cette Super Ligue du foot ? ou contre ?

  2. #2
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Je suis évidemment contre, mais quand on voit la réforme à la con proposée de la LDC (des sortes de poules de 300 équipes qui jouent aléatoirement contre certaines équipes et pas d'autres et on en sort un classement) on se dit qu'il va bien falloir que quelque chose change.

    Et finalement, si on enlevait les 12 milliardaires pour qu'ils fassent mumuse entre eux, on retrouverait peut-être une LDC qui ressemble à une vraie Coupe d'Europe et non à une Coupe quasi anglo-espagnole.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je suis évidemment contre, mais quand on voit la réforme à la con proposée de la LDC (des sortes de poules de 300 équipes qui jouent aléatoirement contre certaines équipes et pas d'autres et on en sort un classement) on se dit qu'il va bien falloir que quelque chose change.

    Et finalement, si on enlevait les 12 milliardaires pour qu'ils fassent mumuse entre eux, on retrouverait peut-être une LDC qui ressemble à une vraie Coupe d'Europe et non à une Coupe quasi anglo-espagnole.
    La réforme de la LDC c'était pour plaire à ce gratin de traitres.

    Désormais elle n'aura plus de sens, autant rester comme aujourd'hui.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    Il y en a bien un qui va voter pour, rien que pour troller non ?


  5. #5
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Avec tout ces gros club en moins on a une chance de gagner la champions

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    Avec tout ces gros club en moins on a une chance de gagner la champions
    Ou alors c'est pour Paris tous les ans !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Clairement contre. Ok la réforme de la LdC est nulle à chier. Mais j'ai l'impression qu'il l'ont caguée dans l'urgence sous la pression de cette Super League. Et donc dans l'urgence, parfois on fait des conneries.
    Mais la Super League est une hérésie. Je ne sais même pas si le modèle est viable. La NBA, la NFL, le sport américain en général qui est le modèle le plus proche de cette ligue fermée est viable non seulement culturellement mais aussi du fait qu'il n'y a pas ou peu d'offres alternatives qui pourrait faire fuir l'audimat. Surtout, le calendrier est aussi organisé pour limiter au maximum les overlap.
    Bref, rendre les Barça - Liverpool aussi régulier que les Rennes - Strasbourg va déprécier ces affiches au lieu des les magnifier comme cela est espéré.

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Clairement contre. Ok la réforme de la LdC est nulle à chier. Mais j'ai l'impression qu'il l'ont caguée dans l'urgence sous la pression de cette Super League. Et donc dans l'urgence, parfois on fait des conneries.
    Mais la Super League est une hérésie. Je ne sais même pas si le modèle est viable. La NBA, la NFL, le sport américain en général qui est le modèle le plus proche de cette ligue fermée est viable non seulement culturellement mais aussi du fait qu'il n'y a pas ou peu d'offres alternatives qui pourrait faire fuir l'audimat. Surtout, le calendrier est aussi organisé pour limiter au maximum les overlap.
    Bref, rendre les Barça - Liverpool aussi régulier que les Rennes - Strasbourg va déprécier ces affiches au lieu des les magnifier comme cela est espéré.
    Je crois que le nombre de match prévu dans la nouvelle LDC est identique à celle de la Superleague.

    Je pense que les gros clubs de la Superleague voulaient que la LDC soit une ligue semi fermée où les gros sont protégés par leur coefficient UEFA tout en générant plus d'argent pour agrandir l'écart avec les autres pour se mettre encore plus en sécurité. Résultat, l'UEFA aussi incompétente soit elle, est dépendante de ces gros clubs et a donc été obligée de les écouter un minimum.

    Résultat, ils ont pondu une LDC assez immonde alors que le système actuel n'avait aucun besoin de changement.


    On retrouve par ailleurs avec cette manœuvre une volonté des gros clubs d'obtenir encore plus des droits TV. Les championnats vont arriver à un plafond où ils ne vont plus augmenter, la LDC qui rapporte déjà énormément pour seulement 15 matchs maximum, est un moyen d'obtenir encore plus d'argent en passant de 15 à 19.

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Finalement ce n'est qu'un tournoi amical type ligue des nations ce truc.
    Les équipes seront quand même "obligés" de respecter le règlement de l'UEFA s'ils participent aux championnats nationaux et donc participer en plus à la LDC non ?
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  10. #10
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Finalement ce n'est qu'un tournoi amical type ligue des nations ce truc.
    Les équipes seront quand même "obligés" de respecter le règlement de l'UEFA s'ils participent aux championnats nationaux et donc participer en plus à la LDC non ?
    Oui mais du coup si les 6 jouent la superligue, ce sera les 7e 8e 9e et 10e anglais qui iront en LDC...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •