Page 9 sur 17 << Première ... 7891011 ... Dernière >>
Affichage des résultats 81 à 90 sur 167
  1. #81
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    En quoi elle est dégueulasse la réforme de la LdC, j'ai pas trop suivi ? .
    Encore plus de matchs, du mardi au jeudi, encore plus de chance pour les gros clubs de participer (4 clubs automatiquement qualifiés pour le Big 4, plus deux potentiels en barrage + 2 invitations pour des clubs bien classés au classement UEFA mais pas qualifiés dans leur championnat).

    https://www.sofoot.com/que-va-donner...ns-498365.html

    C'est une réforme qui est pensée pour les gros clubs et qui l'étaient probablement pour éviter le scénario que l'on vit aujourd'hui.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #82
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Yung Denver Voir le message
    Oue enfin vu le nombre de LDC de Liverpool, les mecs de Leeds ils feraient largement mieux de pas la ramener. Je ne pense pas que ça leur soit destiné particulièrement. Enfin je n’espère pas.
    Leeds a pourtant remporté plus de C1 que Arsenal, Tottenham, et Manchester City réuni
    It's like that, and that's the way it is!

  3. #83
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Leeds a pourtant remporté plus de C1 que Arsenal, Tottenham, et Manchester City réuni
    + Paris
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #84
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Leeds a pourtant remporté plus de C1 que Arsenal, Tottenham, et Manchester City réuni
    Oui, mais pas Liverpool... donc je ne pense pas que ça s’adresse à eux.

    Quant à cette ligue en soi même, je sais que je vais faire se hisser des poils mais au final elle ne me choque pas plus que ça. Si les clubs qui y participent décident de quitter leurs championnats respectifs. Je m’explique :

    On sait que le Top12 européen n’a que pour seul et unique but d’engranger de l’argent, encore de l’argent et toujours plus d’argent. Une qualification systématique à une grosse compétition et le marketing/droits TV leur amèneraient cette manne financière tant convoitée. Oui c’est la mort du foot comme on l’a connu, bienvenu dans le modèle américain de ligue fermée. Je ne rentre volontairement pas dans les modes de qualifications, le salary cap, le format ou autre.

    Reste la grosse question des championnats nationaux. Que faire de ces compétitions annexes qui à part pour l’Angleterre et l’Espagne (merci la Chine, le Pakistan et l’Inde, ces pays qui raffolent de Premier League mais qui sont pas foutus d’avoir une équipe nationale capable de gagner un match de foot) n’intéressent pas grand monde en dehors de leur propre pays?

    Arrêtons de nous mentir, Le Bayern et Dortmund en Allemagne se partagent quasiment tous les titres depuis 20 ans. Idem en Espagne avec le Réal et le Barca. Au Portugal avec Porto et Sporting Lisbonne. En Italie avec la Juventus et les deux Milans. En France en 10 ans de QSI, le PSG n’a perdu le championnat que 2 fois, la coupe de France j’en parle même pas. La simple présence de ces clubs au niveau national retire tout simplement tout l’intérêt du championnat. On n’a jamais été aussi excités, supporters et médias, par la fin de championnat avec 4 équipes en 3 points à 5 journées de la fin. Il ne reste qu’en Angleterre où il y a un semblant d’interêt et de rotation (sans compter la grosse période de Sir Alex ) avec un Top 6 puissant (ah pardon, on me dit dans l’oreillette qu’un sous club de foot réussit à gagner plusieurs championnats en achetant pour 150m€ de latéraux tous les étés...)

    Tout ça pour dire que ces clubs tournent en rond dans leurs championnats et que même s’ils ne le gagnent pas tous les ans, ils auraient beaucoup plus d’argent à se faire dans une ligue semi fermée que de se taper des Sassulo, Dijon, Pacos de Ferreira et Derby County tous les week-end.

    L’idée proposée ici de pourvoir participer à cette ligue fermée tous les ans en remportant son championnat pour les clubs restants me parait intéressante. Franchement, si tous ces sous clubs qui sortent des maillots multicolores tous les ans pour les vendre à nos andouilles de cités veulent se casser et jouer entre eux et libérer nos championnats respectifs, qu’ils y aillent! (Malheureusement ils veulent jouer les deux).

    Et notre place dans tout ça? Historiquement, l’ASM devrait faire partie du lot des 2nd équipes européennes qui pourraient se retrouver invitées, mais du fait de notre manque de supporters et de notre infrastructure, je ne pense pas qu’on finira là dedans, et en vrai je ne le souhaite pas du tout. Qu’on reste en LDC avec une formule actuelle ou à élimination direct. Il restera encore de très belle équipes européennes à jouer. Et j’y prendrai tout autant de plaisir. C’est encore la grande question habituelle. Vous préférez qu’on perde en demi ou finale de LDC en sortant 1/2 gros clubs ou qu’on gagne l’Europa League en battant de bons clubs européens ?

    Qu’ils aillent s’enterrer avec l’OL l’OM et le PSG, surtout pour ces rats Marseillais incapables de se qualifier par le championnat. Ils ne me manqueront pas un seul instant dans leur ligue sans intérêt (pour moi) et sûrement sans âme (car sûrement sans ferveur des supporters)

    Le risque pour nous? Notre propriétaire pourrait-il être tenté de se désengager si un club trop petit comme Monaco ne répond pas aux critères nécessaires pour cette nouvelle jet set européenne ?
    Dernière modification par Yung Denver ; 19/04/2021 à 22h01.
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  5. #85
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    L’UEFA serait en train d’étudier l’exclusion de Madrid, City et Chelsea de la LDC actuelle et réintégrer Porto, Bayern et Dortmund

    https://www.beinsports.com/france/uefa-ligue-des-champions/news/ligue-des-champions-luefa-pourrait-exclure-le/1673039


  6. #86
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Interview du secrétaire général de ce bordel.

    C'est réservé aux abonnés, l'astuce avec le site du Parisien - si vous ne la connaissez pas déjà - de désactiver sa connexion internet sitôt l'article chargé pour pouvoir le lire.

    https://www.leparisien.fr/sports/foo...UAP3AZVWQI.php

    J'aime beaucoup la partie "gngngn on fait ça parce que le foot c'est devenu que des transferts et de l'argent" avec le combo "c'est pour que les jeunes s'intéressent vraiment au foot".

    Un cynisme jusque là seulement atteint par LREM (oupsy).
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #87
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    L’UEFA serait en train d’étudier l’exclusion de Madrid, City et Chelsea de la LDC actuelle et réintégrer Porto, Bayern et Dortmund
    Ca donnerait des demies Paris-Dortmund et Bayern/Porto du coup.
    Oh oui oh oui oh oui, avec l'humiliation suprême pour le PSG de sortir Munich en quart avant de perdre en finale face au même club

    #à jamais les premiers
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #88
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    April 2009
    Messages
    427
    S'ils veulent faire leur propre ligue, certes qu'ils la fassent.
    Mais qu'ils créent leurs propres instances et tout.
    Quand 1 ou 2 équipes du championnat de France vont gagner 350 millions pour une année de super ligue, ça fausse complètement ton championnat national.
    Déjà que le PSG croque quasiment à chaque fois, là tu leur permet de doubler leur budget. Y'aura vraiment plus aucun intérêt. En plus la LDC et tout vont être moins rémunérées vu que les diffuseurs ne mettront plus autant d'argent.

    Par contre l'UEFA abuse à punir les joueurs qui n'y sont pour rien dans les choix des dirigeants.

    Bref, les dérives des dernières années nous ont emmenés là. L'argent est le nerf de la guerre au final.

    Donc s'ils tiennent à leur ligue, qu'ils quittent les championnats nationaux et on verra où tout cela mène. Vouloir le beurre, l'argent du beurre, le sourire le crémière et les miches de la boulangère ça ne peut pas passer.

  9. #89
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Uber Voir le message
    S'ils veulent faire leur propre ligue, certes qu'ils la fassent.
    Mais qu'ils créent leurs propres instances et tout.
    Quand 1 ou 2 équipes du championnat de France vont gagner 350 millions pour une année de super ligue, ça fausse complètement ton championnat national.
    Déjà que le PSG croque quasiment à chaque fois, là tu leur permet de doubler leur budget. Y'aura vraiment plus aucun intérêt. En plus la LDC et tout vont être moins rémunérées vu que les diffuseurs ne mettront plus autant d'argent.

    Par contre l'UEFA abuse à punir les joueurs qui n'y sont pour rien dans les choix des dirigeants.

    Bref, les dérives des dernières années nous ont emmenés là. L'argent est le nerf de la guerre au final.

    Donc s'ils tiennent à leur ligue, qu'ils quittent les championnats nationaux et on verra où tout cela mène. Vouloir le beurre, l'argent du beurre, le sourire le crémière et les miches de la boulangère ça ne peut pas passer.
    La je ne mettrai pas ma main à couper.. à mon avis beaucoup de joueurs auraient bien envi de participer à cette "super ligue master". D'ailleurs personnes ne l'ouvre sur les réseaux bizarrement si ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #90
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    beaucoup de joueurs auraient bien envi de participer à cette "super ligue master".
    franchement ça m'étonnerait.
    les joueurs et entraineurs de ces clubs ne sont pas dans une position confortable pour le moment,
    ils ont probablement des consignes de leur direction.

    Klopp et Milner ont d'ailleurs gentiment ouvert la voie ce soir après le match des Reds :
    https://twitter.com/SkySportsPL/stat...10675489140751
    https://twitter.com/footballdaily/st...53139449106435

    d'autres suivront sûrement dans les prochaines heures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •