Page 6 sur 17 << Première ... 4567816 ... Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 167
  1. #51
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    D'après Infosport+ sur Twitter, la réforme de la LdC de 2024 est adoptée à l'unanimité. Le truc immonde à poule unique avec 10 matchs à jouer. Voilà. Superligue ou cette grosse daube. Super.
    Entre une ligue fermée réservée aux plus riches, où les 12 fondateurs ne risquent rien si ce n'est de gagner, et une LDC où tout le monde peut participer s'il est performant dans son championnat, aussi naze que tu puisses juger la réforme de la LdC (c'est un autre débat de toute façon), il n'y a pas photo entre les deux.

    Et contrairement à Mimo, je ne crois pas que leur soucis soit de laisser trop de gros clubs sur le côté. Ils ne peuvent de toute façon pas faire un championnat à 30 équipes, ils ne pourraient pas caler les matches. Parce que leur idée c'est de continuer à participer à toutes les compétitions proposées par L'UEFA en plus.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  2. #52
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    petit à petit certains commencent à prendre la parole.
    au niveau des joueurs/anciens joueurs, Herrera, Ozil, Podolski, Lovren, Figo ont publié des messages allant à l'encontre de cette merde en fin de matinée,
    les clubs italiens se sont réunis pour contrecarrer les plans des 3 gros,
    les groupes de supporters de liverpool vont retirer leurs drapeaux d'Anfield,
    Aulas devrait prendre la parole dans la journée,
    les 12 clubs se font défoncer par leurs propres supporters sur les réseaux sociaux,
    surement d'autres actions à venir dans les prochaines heures.

    je ne sais pas si Perez et Agnelli s'attendaient à une telle levée de boucliers,
    j'ai bien peur que oui et qu'ils en aient strictement rien à foutre.
    Si certains peuvent se le permettre, n'hésitez pas à aller trasher cette m.... de fred hermel qui défend cette superleague sur twitter.
    Sinon Simeone m'a bien déçu en expliquant qu'il jouerait "la ou on lui dit de jouer".
    Sans couilles.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  3. #53
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Moi je pense comme Mimo. C'est surtout un gros coup de pression des clubs pour prendre encore plus la main sur la manne financière de la LdC.
    Et en plus ils ne risquent rien, car même si l'UEFA call leur bluff, et qu'ils doivent vraiment créer leur super-league alors ils auront tout un tas de pognon à ne plus savoir qu'en foutre en racolant ceux qui aiment le spectacle mais pas vraiment le foot (comme le dit Juju93).
    Pour eux c'est gagnant dans tous les cas.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #54
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Entre une ligue fermée réservée aux plus riches, où les 12 fondateurs ne risquent rien si ce n'est de gagner, et une LDC où tout le monde peut participer s'il est performant dans son championnat, aussi naze que tu puisses juger la réforme de la LdC (c'est un autre débat de toute façon), il n'y a pas photo entre les deux.
    Il faudrait voir le contenu réel du format qui vient d'être voté, mais les projets et rumeurs il y a quelques temps faisaient état d'un certain nombre de places attribuées à des clubs non-qualifiés par leur championnat et possédant un fort coefficient UEFA. Typiquement, ça réglait le problème de la PL où, parmi les 6 + riches, il y en a toujours entre 1 et 3 qui se retrouve hors LdC. Dans les 12 de la Superligue, il n'y a que le Milan AC qui a un réel risque de ne pas y participer (encore que... ils peuvent revenir en force d'ici là), mais tous les autres sont sûrs à 99% (faudrait que plusieurs d'entre eux ne se qualifient pas par leur championnat lors de la même saison, truc qui n'arrive jamais).

    Je ne trouve pas cet argument du "0 risque en Superligue contrairement à la LdC" très pertinent. Le Real est en LdC en continu depuis 1997, le Barça depuis 2004, la Juve depuis 2012, et très franchement, rien ne laisse penser qu'ils puissent en être éjectés dans un avenir proche au vu des réformes qui se mettent en place. À la limite, la peur se situerait + au niveau financier, où la crise du covid a du engendrer une nette perte de revenu, ce qui a certainement déclenché ce projet à 360M€ par an et par club.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #55
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    petit à petit certains commencent à prendre la parole.
    au niveau des joueurs/anciens joueurs, Herrera, Ozil, Podolski, Lovren, Figo ont publié des messages allant à l'encontre de cette merde en fin de matinée,
    les clubs italiens se sont réunis pour contrecarrer les plans des 3 gros,
    les groupes de supporters de liverpool vont retirer leurs drapeaux d'Anfield,
    Aulas devrait prendre la parole dans la journée,
    les 12 clubs se font défoncer par leurs propres supporters sur les réseaux sociaux,
    surement d'autres actions à venir dans les prochaines heures.

    je ne sais pas si Perez et Agnelli s'attendaient à une telle levée de boucliers,
    j'ai bien peur que oui et qu'ils en aient strictement rien à foutre.
    Je te confirme que sur les réseaux des Spurs, Levy et consorts se font défoncer mais propre et sec.
    Plus personne ne se reconnaît dans ce club depuis cette annonce et pourtant c'est un club très populaire.

    Même le licenciement de Mourinho, qui était pourtant espéré depuis longtemps, ne passe pas du fait des rumeurs de son opposition à la superleague.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #56
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Moi je pense comme Mimo. C'est surtout un gros coup de pression des clubs pour prendre encore plus la main sur la manne financière de la LdC.
    Et en plus ils ne risquent rien, car même si l'UEFA call leur bluff, et qu'ils doivent vraiment créer leur super-league alors ils auront tout un tas de pognon à ne plus savoir qu'en foutre en racolant ceux qui aiment le spectacle mais pas vraiment le foot (comme le dit Juju93).
    Pour eux c'est gagnant dans tous les cas.
    Ca ne serait pas allé à ce niveau là.
    Sans le communiqué des 12 je t'aurais suivi.
    là ça y est c'est parti et ce n'est plus un simple coup de pression.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  7. #57
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    On est ici dans un capitalisme dénaturé, débridé, faisant ce qu'il veut alors qu'il faut un capitalisme à visage humain, et pas de l'ordre de cette caricature-là!! C'est encore une fois la politique des connivences, de l'entre-soi…

    A propos de Fred Hermel, c'est un type qui vénère les clubs de Barcelone et surtout le Real Madrid, étant un inconditionnel à toute prise de décision de ces clubs et de responsables nationaux ou européens, qui lui paraît positive concernant ces clubs. Dans le ton de sa voix, on le sent heureux d'être là où il est depuis 20 ans, ayant tissé un réseau d'amis avec dirigeants, footballeurs, journalistes espagnols. On le sent privilégié sans qu'il l'avoue et la Super League l'enfermerait encore plus dans ce monde qu'il courtise et accentuerait probablement son statut de favori du palais comme on dit. Il est leur copain!!!!

    A RMC, Riolo et Rothen se sont souvent pris le chou avec lui…

  8. #58
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Je trouve surprenant que dans tous les articles et les commentaires que j'ai lu depuis hier sur le sujet, personne ne relève le potentiel problème de gouvernance de cette Super League, vu qu'actuellement la direction de la compétition - contrairement à ce qu'on entendait ces dernières années quand le projet faisait débat - n'a pas été déléguée à une organisation indépendante, mais aux clubs eux-mêmes. La "Super League Company" (nom tellement original qu'il me fait directement penser à la World Company) est présidée par Pérez, Agnelli et Glazer eux-mêmes. Donc les mecs vont quand même faire les règles pour le tournoi dans lequel leurs propres clubs sont engagés. Y a personne qui voit comment ça peut vite partir en couilles ce truc?

    Après, je dois dire très honnêtement que je m'attendais à bien plus de cette annonce, sachant que le projet ESL existe plus ou moins depuis 10 ans, et tout ce que Agnelli et Papy Zinzin nous sortent c'est un logo et un communiqué de presse sur le format, qui n'explique pas non plus le système de partage de revenus, s'il y aura un encadrement salarial pour éviter l'explosion des coûts (vu que leur page officielle dit quand même que l'ESL veut être un championnat "solidaire et durable"), franchement leur truc est totalement illisible à part le fait qu'ils attendent que le gâteau qu'ils vont se partager sera beaucoup plus grand.

    Etonnant de voir que les mecs qui ont bousillé la Juve et Manchester Utd ces dernières années nous sortent un truc bâclé

    Le fait aussi que le Bayern n'en fasse pas partie - alors que Rummennigge était une des voix les plus influentes dans l'ECA à militer pour ce truc depuis près de dix ans - n'est pas inintéressant, même si je pense que le Bayern et le PSG (parmi d'autres) sont plus en train d'attendre si le projet est viable, c'est-à-dire si l'ESL Company arrivera à siphonner les sponsors de la CL, trouver un partenaire pour la diffusion au tarif premium (DAZN a démenti qu'il y avait un accord avec l'ESL contrairement à ce qui a été annoncé hier).

    Pour ce qui est de l'UEFA, elle est évidemment aussi grandement responsable de ce fiasco, qui était inévitable à partir du moment où on a laissé les différents oligarques entrer et puis gouverner le football - ces clubs sont désormais gérés par des comptables qui trouvent inacceptable que les revenus de la CL sont conditionnés à la performance sportive de leur club. Le Milan AC, qui n'a pas été foutu de se qualifier pour la CL depuis la saison 2013/14 (!!!), et ses dirigeants ont crié à l'injustice depuis au moins cinq ans que le club devrait avoir une place fixe par son statut de club historique, peu importe son classement en Série A. Ironiquement c'est juste au moment où l'UEFA craque et met en place des wild cards pour la CL que les milanais n'en veulent plus...

    On verra si Agnelli et ses copains ont fait le bon calcul (pour ma part je ne suis pas certain que ce zouave sache même calculer 2+2), car pour ma part je ne suis pas certain que l'appétit soit énorme - de plus qu'on est en plein milieu d'une crise économique mondiale - pour acheter des abonnements au prix excessif alors que déjà avec les tarifs actuels une grande partie des supporters suit les matchs via les Rojadirecta et cie, et même s'ils arrivent à vendre des abos aux USA et en Chine, le principal marché reste quand même l'Europe. Sans parler de la recette billetterie aussi, parce que j'ai quand même un petit doute que ça va faire des trajets de Pékin à Manchester juste pour le fun.

  9. #59
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Turini Voir le message
    Je trouve surprenant que dans tous les articles et les commentaires que j'ai lu depuis hier sur le sujet, personne ne relève le potentiel problème de gouvernance de cette Super League, vu qu'actuellement la direction de la compétition - contrairement à ce qu'on entendait ces dernières années quand le projet faisait débat - n'a pas été déléguée à une organisation indépendante, mais aux clubs eux-mêmes. La "Super League Company" (nom tellement original qu'il me fait directement penser à la World Company) est présidée par Pérez, Agnelli et Glazer eux-mêmes. Donc les mecs vont quand même faire les règles pour le tournoi dans lequel leurs propres clubs sont engagés. Y a personne qui voit comment ça peut vite partir en couilles ce truc?

    Après, je dois dire très honnêtement que je m'attendais à bien plus de cette annonce, sachant que le projet ESL existe plus ou moins depuis 10 ans, et tout ce que Agnelli et Papy Zinzin nous sortent c'est un logo et un communiqué de presse sur le format, qui n'explique pas non plus le système de partage de revenus, s'il y aura un encadrement salarial pour éviter l'explosion des coûts (vu que leur page officielle dit quand même que l'ESL veut être un championnat "solidaire et durable"), franchement leur truc est totalement illisible à part le fait qu'ils attendent que le gâteau qu'ils vont se partager sera beaucoup plus grand.

    Etonnant de voir que les mecs qui ont bousillé la Juve et Manchester Utd ces dernières années nous sortent un truc bâclé

    Le fait aussi que le Bayern n'en fasse pas partie - alors que Rummennigge était une des voix les plus influentes dans l'ECA à militer pour ce truc depuis près de dix ans - n'est pas inintéressant, même si je pense que le Bayern et le PSG (parmi d'autres) sont plus en train d'attendre si le projet est viable, c'est-à-dire si l'ESL Company arrivera à siphonner les sponsors de la CL, trouver un partenaire pour la diffusion au tarif premium (DAZN a démenti qu'il y avait un accord avec l'ESL contrairement à ce qui a été annoncé hier).

    Pour ce qui est de l'UEFA, elle est évidemment aussi grandement responsable de ce fiasco, qui était inévitable à partir du moment où on a laissé les différents oligarques entrer et puis gouverner le football - ces clubs sont désormais gérés par des comptables qui trouvent inacceptable que les revenus de la CL sont conditionnés à la performance sportive de leur club. Le Milan AC, qui n'a pas été foutu de se qualifier pour la CL depuis la saison 2013/14 (!!!), et ses dirigeants ont crié à l'injustice depuis au moins cinq ans que le club devrait avoir une place fixe par son statut de club historique, peu importe son classement en Série A. Ironiquement c'est juste au moment où l'UEFA craque et met en place des wild cards pour la CL que les milanais n'en veulent plus...

    On verra si Agnelli et ses copains ont fait le bon calcul (pour ma part je ne suis pas certain que ce zouave sache même calculer 2+2), car pour ma part je ne suis pas certain que l'appétit soit énorme - de plus qu'on est en plein milieu d'une crise économique mondiale - pour acheter des abonnements au prix excessif alors que déjà avec les tarifs actuels une grande partie des supporters suit les matchs via les Rojadirecta et cie, et même s'ils arrivent à vendre des abos aux USA et en Chine, le principal marché reste quand même l'Europe. Sans parler de la recette billetterie aussi, parce que j'ai quand même un petit doute que ça va faire des trajets de Pékin à Manchester juste pour le fun.
    Pour le PSG il y a des petits problèmes à droite et à gauche. Pour l'instant il n'y participe pas mais ensuite ???
    Il y a la Coupe du Monde au Qatar donc ça doit faire profil bas. Il y a Bein Sport aussi qui à la LDC jusqu'en 2024.

    Hier j'ai vu que le fait de rentrer dans cette Superligue apportait déjà 350M€.
    En LDC l'entrée est de 18M€ il me semble.
    Ca parlait aussi de match à partir de 23H00 - 00H00 pour le marché américain et de 13H00 pour le marché chinois.
    D'aller jouer en Amérique ou en Asie aussi.

  10. #60
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Oui comme je m'en doutais, ça semble très bien réfléchi, accumuler des matchs avec des horaires pervers et puis des allers-retours de plusieurs milliers de KM pour des matchs en milieu de semaine (sachant qu'ils comptent bien jouer les championnats nationaux en plus), ça semble très sain, aucun problème pour la santé des joueurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •